Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Merci non pas du tout en vrai j'ai besoins de photos simplement des feux en assez bonne resolution et en vue de face et ca je ne l'ait pas trouver sur le forum malheuresement merci tout de meme

 

Si je te les fais demain... ça va?

 

Dis moi exactement ce qu'il te faut:

 

- feu ar... les 2 ou 1 suffit

- phare... idem

 

 

Autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Merci c'est tres sympa donc feux arriere gauche d'assez pret , feux avant gauche aussi de pret

et puis le reste ca ira merci bien en tout cas je vous tiendrai de l'evolution de L'ax dans le jeu ( gta vice city )

:D

merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, j'ai conduit la 1.1 (en boite 4 puis 5) la 1.4 la Gti 100cv (la mienne) la GT 85cv, et la 1.4D en version société (une vrai bombe, cause boite courte) et normale.

 

La 1.4 D m'a laissé des souvenirs de conso imperissables. Pensez, 3.96 L/100km avec une pointe à 140 compteur sur l'autoroute.

Plusieurs fois moins de 4l/100 kms.

 

Je me repète là , mais vraiement que de bons souvenirs !

 

J'ai parcouru 130000 km avec une AX 14D de société.

Bein j'en garde pas un joyeux souvenir :evil:. Au début, elle était pas mal, mais elle a très mal vieilli. Et ça ramait dans les cotes :dodo: ...

Par contre, j'ai dépassé les graduations du compteur (180 !!!) sur l'autoroute A4, dans la descente avant la sortie Verdun !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

J'ai parcouru 130000 km avec une AX 14D de société.

Bein j'en garde pas un joyeux souvenir

Perso 100 000km... de 140 à 242 000km: 5,5L à fond tout le temps :bien:

Un mec a grillé un feu devant ma femme quand le moteur commençait à donner des signes de faiblesse. L'assurance m'en a donné 7000 balles! :)

 

Par contre, j'ai dépassé les graduations du compteur (180 !!!) sur l'autoroute A4, dans la descente avant la sortie Verdun !!! :lol:

[/quotemsg]170 dans la descente sur Chambéry... après j'ai levé mais elle en voulait encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Au faite tu pourra prendre aussi une photo du logos citroen derriere si c possible? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

http://img86.exs.cx/img86/1706/Sanstitre6.png

Avec des feux pourri mais vu que un membre fait des photos demain tout ca sera reglé vous aimez bien?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Avec des feux pourri mais vu que un membre fait des photos demain tout ca sera reglé vous aimez bien?

:D

 

Je te fais ça à midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ba vraiment merci c'es tres sympa mici bcp :D

 

 

Bah... de rien! J'ai une ax et un APN... ;)

 

J'espère que c'est pas trop flou... dis moi si je peux les virer de mon ftp maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour !

 

J'ai une AX14rd 5 portes, blanche, AM 1988, un peu plus de 320000 km, achetée à un collaborateur citroën début 1989, 20000 km.

 

Mes 2 seules pannes en 300000 km : compteur kilométrique cassé et une fuite sur le circuit de chauffage de l'habitacle ! Rien du tout quoi :-)

 

Sinon, une pure merveille. Elle roule tous les jours.

je le trouve bien plus agréable à conduire au niveau du couple moteur/boite que beaucoup de voitures plus récentes.

 

il faut juste que je trouve un fauteuil conducteur pour remplacer celui d'origine qui est "un peu" usé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai une AX14rd 5 portes, blanche, AM 1988, un peu plus de 320000 km, achetée à un collaborateur citroën début 1989, 20000 km.

 

Mes 2 seules pannes en 300000 km : compteur kilométrique cassé et une fuite sur le circuit de chauffage de l'habitacle ! Rien du tout quoi :-)

 

Sinon, une pure merveille. Elle roule tous les jours.

je le trouve bien plus agréable à conduire au niveau du couple moteur/boite que beaucoup de voitures plus récentes.

 

il faut juste que je trouve un fauteuil conducteur pour remplacer celui d'origine qui est "un peu" usé !

 

Encore un message qui prouve que l'AX est une voiture faite pour durer lorsqu'elle est entretenue. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic412qd

Je possède un AX Sport Phase 1 de 1987, env. 68 000 Kms.

J'aime bien ce véhicule un peu raide à la suspension, mais forte en sensations.

J'aimerai améliorer ses performances et rencontrer d'autres possesseurs d'AX Sport.

Existe t il un club de propriétaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la p’tite AX, je la fréquente en 1L injection (une spot de 95, celle de mon frère) et ça marche plutôt bien et c’est fiable. Un vrais chameau avec moins de 5l au 100km sur route et en faisant gaffe a la consommation.

 

Pour les prétention sportives je suis moins sur même si je n’ai jamais essayer les models sport. C’est surtout au niveau du châssis qu’il faut bosser, il a tendance à travailler un peu. Par contre sur la neige POWAAAA !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je possède un AX Sport Phase 1 de 1987, env. 68 000 Kms.

J'aime bien ce véhicule un peu raide à la suspension, mais forte en sensations.

J'aimerai améliorer ses performances et rencontrer d'autres possesseurs d'AX Sport.

Existe t il un club de propriétaires ?

 

 

Salut camarade ax sportiste... :bien:

 

Les ax sport sont acceptées (TU24 oblige) par le club 205 rallye France:

 

Sinon t'as des photos de ton ax?

 

Les miennes sont là:

 

ax sport 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv838jE

Salut

 

Je suis tout nouveau sur le forum et heureux qu'il existe un topic consacré à l'AX.

 

J'ai une AX 14 TZS (phase 1 1988 1,4L carbu 65ch). Mon feu grand père me l'a donné en 2000 avec 65000 km. Maintenant elle en a 180000 mais roule encore plutot bien.

 

On peut dire que j'adore cette petite voiture (ma première) qui est nerveuse grâce à son faible poids et agréable à conduire malgrés une suspension un peu trop légère et un freinage pas assez puissant. Pour anecdote je l'ai monté à 180km/h(donnée constructeur 168 maxi) à plat sans vent sur autoroute pour essayé (heureusement qu'il n'y avait pas de radar ;)) et elle tenait bien sans trembler. En fait il y a le cap des 140 à 150 à passer, vitesse à laquelle le chassis rentre en résonance et tout tremble, mais arrivé au dela, elle est d'une incroyable tranquillité. Donc ceux qui pensent qu'il est impossible de dépasser les 100 km/h avec une AX autre que la sport ou GT, qu'ils révisent leur jugement.

 

Coté équipement, rien à dire compte-tours, température d'eau, condammnation centralisée et vitres électriques. Il manque juste la clim (sans vitre teintées en été, c'est dur).

 

Par contre elle accuse son âge : tableau de bord fendu, vibrations un peu partout et surtout joint de culasse à changer. Elle consomme de l'huile et de l'eau et il y a des traces d'huiles dans l'eau. Du coup, elle chauffe (même en hivers) et elle a perdu de la puissance.

 

Quelqu'un peut-il me dire d'ailleur s'il est facile à changer soit même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit trop compliqué… avec le temps tout se fait !

 

J’ai une autre question, j’ai fait un sujet dans le forum équipement mais pas de réponse…

 

j’ai récupérer des jante de 106 kid pour Mon ax spot de 95 et l’entraxe semble différente, ça m’intrigue.

Les jantes AX et 106 trois trous sont elles identiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv838jE
j’ai récupérer des jante de 106 kid pour Mon ax spot de 95 et l’entraxe semble différente, ça m’intrigue.

Les jantes AX et 106 trois trous sont elles identiques ?[/quotemsg]

Logiquement c les mêmes entraxes. Normalement les trains roulants des AX et 106 sont identiques (PSA oblige) à quelques adaptations près suivant la date. Donc en toute logique, les entraxes pour les deux sont en 3*98 à vérifier en mesurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv838jE

J'avais une autre question.

 

Puis-je monter une climatisation sur mon AX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Puis-je monter une climatisation sur mon AX?

 

:oui:

 

http://www.castorama.fr/produits/290550_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je possède aussi une AX 10e commerciale de 95, 1l injection de 50 cv.

Y'aurait-il ici du monde qui connait bien les différents modèles et qui pourrait me dire ce qu'elle donne en terme de perfs et de comportement par rapport aux autres AX "de base" (1l, à carbu notamment)?

 

Je sais que l'arrivée de l'injection a aseptisé les versions sport ou GT, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ça aurait été une bonne chose pour les petits moteurs. Qui peut me confirmer/infirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv838jE

:oui:

 

http://www.castorama.fr/produits/290550_z.jpg

Mort de Rire :D

 

merci je la trouve très chouette mais ça risque de prendre un peu de place devant le pare-brise qui est un peu petit d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

salut tout le monde,

j'ai 2 AX, une ten de 92 et une sport de 89.

j'utilise la ten tout les jours, elle a 120000 kms et jamais de problemes sauf les pieces d'usures style plaquettes de frein, etc...

je me sers de la sport de temps en temps pour m'amuser avec des amis sur circuit de ledenon pres de nimes.

 

voici mes AX

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/psychobob_1105137924_2ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

j'ai 2 AX, une ten de 92 et une sport de 89.

 

Salut Bob ,

 

elle a quoi comme prépa ta sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Hello, j'ai eu une AX 14 diesel phase 2, acheté à 5000 kms revendue avec 130000 kms, mis à part l'eternel problème de joint de culasse je n'y ai rien fait même pas amortos ou pot d'échappement (sur une 106 avec même kilometrage au moins 3 silencieux). C'est hyper économique et pas mou du tout, j'ai lu plus haut que ca avançé pas en côte, elle devait être fatigué :lol: car en montagne j'était pas ridicule du tout (une Nissan primera 2.0d, qui m'avait doublé comme un fou sur le plat, doit s'en souvenir:W), enfin bon souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

J'ai casser la boite à air d'origine et comme c'est introuvable, j'ai monter une boite de 205 rallye plus grosse avec un boa branché en direct sur une prise d'air du pare choc.Il m'a fallu couper la cloison entre le moteur et l'habitacle pour tout faire renter.

Pour le reste j'ai monté 4 koni avec des ressorts courts -4 cm, des élargisseurs de voies de 30 mm devant et derriere, des disques de frein percés et rainurés avec plaquettes férodo ds2500 et surtout j'ai enlevé tout le superflu pour alleger un maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai casser la boite à air d'origine et comme c'est introuvable, j'ai monter une boite de 205 rallye plus grosse avec un boa branché en direct sur une prise d'air du pare choc.Il m'a fallu couper la cloison entre le moteur et l'habitacle pour tout faire renter.

Pour le reste j'ai monté 4 koni avec des ressorts courts -4 cm, des élargisseurs de voies de 30 mm devant et derriere, des disques de frein percés et rainurés avec plaquettes férodo ds2500 et surtout j'ai enlevé tout le superflu pour alleger un maximum.

 

Elle a de la gueule ton ax sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Merci, c'est cool.

Avec des copains on a montés un petit club, il y a deux ford fiesta, une 205 rallye et moi, si il y a du monde près de montpellier venez a Lédenon c'est 20€ les 25 minutes lors des journées portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap213Iu

Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et heureux detenteur de 2 Ax, la 1ere Ax 11 Tre d 1988 et la 2ème Ax Ten de 1992.

Pour ce qui est de la 1ere, c'est ma 1ere voiture, je l'ai eu a 80.000 km, mais je l entretenais depuis qu'elle avait 60.000km, entretiens réguliers et surement un rodage comme il faut!!

Elle est nerveuse grâce à son faible poids et un bon entretien regulier.

Je fais tout moi même (merci papa propriétaire de 2 4L, et de nombreux outils etla revue tehnique) sauf les déposes de moteur.

 

Differents soucis sur l'Ax:

-cassure de la ligne d'échapement (3 fois, je me suis posé la queston si ca ne revenait pas moins cher d 'acheter un poste a soudure.

-tetons des maintiens des phares.

-la clée casse au bout de 2 mois, fragillite sur la forme de la clée

-lève vitre coté conducteur qui ma laché sur les deux Ax

-compte tours cassé (compteur a 120.000 mais j 'en ai fait 160.000, donc 40.000 sans compteur

-tableau de bord qui se fissure de partout.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je roule sur Paris et que je pousse la voiture tout le temps (pour "grater" comme on dit)son faible poids et vraiment un avantages, avec la 1ère je montait a 180km facile sur du plat et en descente n'en parlons pas, je n'ai jamais voulu la pousser plus (vibrations et conduite dangereuse), un plein me fait plus de 600km.

Alors que la 2ème ne depasse pas les 150Km/h, mais a deja 187.000Km, j'ai deja fait 25.000Km.

Enfin voila et bonne route a tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Bonjour à tous.

 

J'aimerai des infos sur ces jantes Citroën AX :

http://img215.exs.cx/img215/2280/photo1051jm.jpg

 

J'ai vu qu'elles étaient en page 6 de ce topic.

Elles appartiennent donc uniquement aux 1° modèles d'AX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv838jE

Salut,

 

Ces jantes étaient en option sur certains modèles.

En fait elle se montent sur n'importe quel modèle d'AX ayant des fixations trois trous que ce soit les premiers modèles ou les plus récents.

 

Les AX sur léquelles ne peuvent pas se monter ces jantes sont les versions sportives de l'AX qui ont des fixations à quatre trous (AX GT, Sport, GTI...).

 

Sinon elles ne sont pas adaptées non plus pour les petites cylindrées (pas assez de puissance pour les grosses roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

http://membres.lycos.fr/katchevo/ax01.jpg

 

une petite photo de mon AX 14 D société 1994, 205000 kms, démarre au quart de tour (meme cet hiver avec les -15 -20 qu'on a eu)

 

une bonne petite voiture super economique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Salut,

 

Ces jantes étaient en option sur certains modèles.

En fait elle se montent sur n'importe quel modèle d'AX ayant des fixations trois trous que ce soit les premiers modèles ou les plus récents.

 

Les AX sur léquelles ne peuvent pas se monter ces jantes sont les versions sportives de l'AX qui ont des fixations à quatre trous (AX GT, Sport, GTI...).

 

Sinon elles ne sont pas adaptées non plus pour les petites cylindrées (pas assez de puissance pour les grosses roues).

 

Merci pour ces infos.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire combien vaut un jeu de 4 jantes comme celles-ci, svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd825Za

[citation][nom]tiviev a écrit[/nom]

Salut,

 

Ces jantes étaient en option sur certains modèles.

En fait elle se montent sur n'importe quel modèle d'AX ayant des fixations trois trous que ce soit les premiers modèles ou les plus récents.

 

Les AX sur léquelles ne peuvent pas se monter ces jantes sont les versions sportives de l'AX qui ont des fixations à quatre trous (AX GT, Sport, GTI...).

 

Sinon elles ne sont pas adaptées non plus pour les petites cylindrées (pas assez de puissance pour les grosses roues).

Merci pour ces infos.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire combien vaut un jeu de 4 jantes comme celles-ci, svp ?

[/citation]

Seules les GTI ont eu des 4 trous, pas les GT ni les Sport.

 

Et pour ce qui est de la jante en photo, c'est du 13 pouces et ca doit etre du 4.5 de large (de memoire), pour mettre du 155 de large, donc pour les grosses roues, faudra repasser...

Et le prix, ca ira de tres cher à gratos tellement personne n'en veux, faut denicher la perle rare, ca va pas etre facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...