Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW 1988 E30 (mon nouveau joujou)


fastof

Messages recommandés

Invité §pas341at

:voyons: Le 2L5 qui a éradiqué le 2L3 est sorti en 86 non, soit avant le cab ?

Je sais pas, mais mon grand père avait une 323i cab, enfin je crois que c'était une 323i, je suis quasi certain :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla680ll

Je sais pas, mais mon grand père avait une 323i cab, enfin je crois que c'était une 323i, je suis quasi certain :hum:

C'était un cab E30 ou la version avec arceau (Baur) qui a existé sur la génération précédente (en 323i en effet) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je me souviens plus, faudrait que je retrouve une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

La cab e30 a existé en :

 

318i ( phase II ap artir de 91 )

320i

325i

M3 200/215/220ch

 

La 323i cab n'a jamais existé car le 2.5L a remplacé ( 1986 ) le bloc 2.3L quand la cabriolet a commencé a etre commercialisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

C'était un cab E30 ou la version avec arceau (Baur) qui a existé sur la génération précédente (en 323i en effet) ?

 

La e30 bauer a existé en toutes versions :oui: c'était une option " exécution pays tropicaux " ( un truc du genre ) qui coutait ~32000Fr dans le temps. Ca n'a existé que sur la phase I donc toutes versions sauf 318is, 316i et M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

La e30 bauer a existé en toutes versions :oui: c'était une option " exécution pays tropicaux " ( un truc du genre ) qui coutait ~32000Fr dans le temps. Ca n'a existé que sur la phase I donc toutes versions sauf 318is, 316i et M3

Toi qui a l'air de t'y connaitre, tu sais nous répondre si le "vrai" cab sans arceau a existé en 323i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Toi qui a l'air de t'y connaitre, tu sais nous répondre si le "vrai" cab sans arceau a existé en 323i ?

 

:non: , la 323i a existé qu'en bauer ( avec arceau ) ( et en coupé /berline bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

salut !

la 323i cabriolet n'a jamais existée de manière légale et officielle. Par contre des gens sont partis d'une 323i deux portes pour en faire un cab...

La 323i (139ch DIN en 1983 puis 150ch en 1984 et 1985) a étée remplacée fin 1985 par la 325i (171 ch DIN pas catalysée et 170ch DIN catalysée), année qui a vu l'entrée de la 325i cabriolet, suivit deux ans plus tard par la 320i cab et enfin en 1991 la 318i cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Bah ça devait être une 325i alors, je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Bah ça devait être une 325i alors, je me renseigne.

Pas forcément un mal :D ,vu que ce 2L5 marchait plutot bien (les 325 iS étaient encensées à l'époque, sauf pour le prix :eek: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la différence entre les perfs de la 320i et celles de la 325i sont énormes.

 

Sinon, moi, y a un truc qui me surprend à chaque fois : c'est l'odeur qui règne dans une béhème, enfin dans les anciennes (E21, E30, E34 et celles qui ont précédé). On identifierait cette odeur les yeux bandés.

Pour les modèles récents (E36 et E46 par exemple), je trouve que cette odeur particulière s'est atténuée... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu de mes yeux, ta voiture est très belle Fastof, L'intérieur très propre.

 

Il reste le IS mais tu disais qu'il était incrusté dans la peinture ou qu'il y avait une couche de vernis par dessus.

Or tu dis aussi qu'il a été rajouté pour cacher une misère de la voiture :voyons: Ca me parait bizarre que le précédent propriétaire ait reverni son coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

On voit des coulures sur la malle, elle a donc été repeinte. Il y a d'ailleurs des traces de peinture sur les chiffres 320i, c'est très discret mais quand tu colles ton nez dessus tu le vois :bah:

Le S est une sorte "d'autocollant" posé sur la malle puis ensuite il y a eu la couche de vernis. Bizarre mais bon, s'il y a que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des coulures sur la malle, elle a donc été repeinte. Il y a d'ailleurs des traces de peinture sur les chiffres 320i, c'est très discret mais quand tu colles ton nez dessus tu le vois :bah:

Le S est une sorte "d'autocollant" posé sur la malle puis ensuite il y a eu la couche de vernis. Bizarre mais bon, s'il y a que ça :)

 

Exact, y a très probablement eu une peinture de la malle arrière, et je dirais aussi de la porte de droite. Je demanderai à mon garagiste de se rencarder, mais de toute façon, il a examiné la caisse sous toutes les coutures, et il n'y a rien au niveau du chassis ou du reste de la voiture qui puisse montrer qu'elle aurait subi un choc conséquent.

Je n'en sais pas plus, et je ne vais pas m'inquiéter pour cela, vu qu'elle a des réactions très saines au niveau de la conduite, et qu'on ne ressent rien de particulier à son volant, même à très grande vitesse (le 200 compteur est une très grande vitesse nan ? :lol: )

 

En outre, je fais confiance à mon pote garagiste, vu qu'à une époque j'avais repéré une 205 pour ma femme, et qu'en la mettant sur le pont, il m'avait tout de suite prévenu qu'elle avait déjà subi un marbre et que ça méritait réflexion. Donc, il m'aurait prévenu si la béhème avait eu ce genre de soucis, d'autant plus que c'est lui qui en assurait l'entretien depuis plusieurs années. :bah:

 

Mais bon, si j'en sais un peu plus je vous dirai ça. Si je peux trouver une solution pour que le S puisse disparaître, je le ferai sans hésiter. Mais bon c'est pas ça qui va m'empêcher de profiter du cab, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

C'est vrai que la différence entre les perfs de la 320i et celles de la 325i sont énormes.

 

Sinon, moi, y a un truc qui me surprend à chaque fois : c'est l'odeur qui règne dans une béhème, enfin dans les anciennes (E21, E30, E34 et celles qui ont précédé). On identifierait cette odeur les yeux bandés.

Pour les modèles récents (E36 et E46 par exemple), je trouve que cette odeur particulière s'est atténuée... :bah:

 

C'est vrai il y a une odeur :oui: . En 17 ans c'est toujours la meme ( je précise avant elle était a mon père ).

 

Je pourrai pas la décrire mais il n'y a pas cette odeur dans les autres voitures. Et je suis montée dans une autre e30 ( 318i ) , bah c'est la meme odeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok838lC

:coucou: me revoici, me revoilà.

 

Voici des photos prises par mon ami Passionauto samedi dernier.

 

Merci mon poto, elles sont cool ces photos. :bien:

 

fastof_1083621074_bm_profil_disney_01_05_04.jpg.d145927eb3f869cd090afd780fd15ee8.jpg

 

 

 

Bouh... Nul le photographe, :lol: ,on se serais bien passer de la petite barre juste devant la voiture! :cry:

Sinon ecoute pas les jaloux, ta voiture est (presque) aussi jolie que la mienne! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Bouh... Nul le photographe, :lol: ,on se serais bien passer de la petite barre juste devant la voiture! :cry:

Sinon ecoute pas les jaloux, ta voiture est (presque) aussi jolie que la mienne! :langue:

J'allais quand même pas l'enlever :roll:

Au pire tu fais un photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais quand même pas l'enlever :roll:

Au pire tu fais un photoshop.

 

:coucou: mon Jo,

 

ben c'est vrai qu'on a pas pensé à la virer juste au moment de la photo, mais bon, ça me dérange pas, les photos sont superbes, et je te remercie encore. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:coucou: mon Jo,

 

ben c'est vrai qu'on a pas pensé à la virer juste au moment de la photo, mais bon, ça me dérange pas, les photos sont superbes, et je te remercie encore. :jap:

J'y ai pensé mais je me suis dis que le modifirais sur photoshop, mais j'ai pas eu le temps.

Je me doutais aussi qu'il y allait avoir des reflexions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok838lC

J'y ai pensé mais je me suis dis que le modifirais sur photoshop, mais j'ai pas eu le temps.

Je me doutais aussi qu'il y allait avoir des reflexions :bah:

 

 

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:beuh:

Ca te va comme ça ? :roll:

passionauto_1083750238_320i.jpg.7dfd5bac214e21fff91c1a6cf8c9fe58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

L'est toute cabossée la porte de la BM maintenant :W:lol::ptdr:

:W :W

J'ai trébuché, avec mon poids j'ai enfoncé la porte :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W

J'ai trébuché, avec mon poids j'ai enfoncé la porte :bah::lol:

La vache tu piquais un sprint ou quoi :eek::lol:

 

En tout cas je croyais que c'était plus solide que ça la BM de Fastof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, vous deux, z'en avez pas marre de me pourrir mon topic, nan ? :q

 

Je vais venir faire la même chose dans la section sport auto, moi, si vous continuez !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: je file, j'ai du travail, là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Sympas les photos fastof. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic très sympa ! :bien:

Je viens pas souvent sur la section Anciennes, ça va venir à force (surtout avec toutes les voitures pas belles :q qui sortent depuis quelques années).

 

Joli le cab ! La E30 c'est quand même quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Salut !

Tout le moteur est verni à l'origine avec un vernis incolore mais avec le temps il jauni et ça donne ce résultat.

J'avais le même problème et je croyais que c'était l'ancien propriétaire qui avait verni son moteur, en fait c'est d'origine !

 

j'ai passé de longues heures à enlever ce fichu vernis qui faisait sale, chiffon et acétone dillué, aussitot je rince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok838lC

La elle est vraiment tres (presque) belle! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puréeeeeeee, j'ai enfin pu de nouveau profiter du soleil pour me balader la tête sous le ciel et les oreilles écarquillées pour écouter le feulement du 6 en ligne...

 

C'est un vrai plaisir de pouvoir profiter de ces moments trop rares.

 

Par contre, j'ai une question à poser à ceux qui ont un volant cuir. Le mien est pas mal abimé, l'ancienne proprio devait rouler avec les mains pleines de bagouses, et je voulais savoir si c'était rattrappable une telle usure du cuir.

Voici en photo ce que ça donne :

 

fastof_1084314932_bmw_tdb.jpg.d9cc2f1580fa0c297a715f59f026812a.jpg

 

Merci pour vos tuyaux. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...