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Les Allemandes

BMW 1988 E30 (mon nouveau joujou)


fastof

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Invité §fra820Oa

Ben celles là sont en 15 avec du 205/55.(Monte qui semble fréquente sur les cab, vu la plaquette de pression qui figure dans la contre porte).

 

Pour ce qui est des jantes nid d'abeille, même si elles passent bien sur les BM, je n'en suis pas vraiment dingue. J'en avais sur ma 320i E21 (voir photo ci dessous), et c'était galère pour le nettoyage...

 

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:??:Pourqoi est-elle aussi haute sut pattes cette voiture ? Elle est equipée d'une suspension Citoen ?.:voyons: A tout de suite FGAO.:jap:

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Invité §uti175on

Et voilà de nouvelles photos, vu que je viens de laver la voiture et qu'il fait beau.

 

 

Il reste un grain de poussière là... ci, j't'assure, là!!! :W

Je rigole, belle auto et très bien conservée et entretenue.

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:??:Pourqoi est-elle aussi haute sut pattes cette voiture ? Elle est equipée d'une suspension Citoen ?.:voyons: A tout de suite FGAO.:jap:

 

Ben elle était à la même hauteur que ses consoeurs de l'époque. Jamais remarqué qu'elle les dépassait. :voyons:

 

Amortisseurs Monroe (changés en 1990, juste avant que je ne l'achète), et roues en 13 pouces avec 185/70/13. Rien de bien particulier il me semble.

 

 

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Invité §seb325ds

Ben elle était à la même hauteur que ses consoeurs de l'époque. Jamais remarqué qu'elle les dépassait. :voyons:

 

Amortisseurs Monroe (changés en 1990, juste avant que je ne l'achète), et roues en 13 pouces avec 185/70/13. Rien de bien particulier il me semble.

 

Tient moi aussi j'ai des amortisseur Monroe ( Feu vert ) sur mon e30, bah je trouve qu'elle est très haute sur pattes, et y a pas mal d'effet de roulie dans les virages :D:W .

 

Plus serieusement je vais bientôt les changer par des KW ou Kyaba ou Koni etc... avec rabat -30mm ;)

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Invité §fra820Oa

 

 

Plus serieusement je vais bientôt les changer par des KW ou Kyaba ou Koni etc... avec rabat -30mm ;)

:nanana:Salut ! Sans doute ma vue qui baisse ? Mais , en ce qui concerne les amortisseurs hors du Bilstein pour la BM , point de salut ! Je sais le prix n'est pas le méme , mais le rendement....! Enfin c'est mon humble avis . A + FGAO.:jap:

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Invité §seb325ds

:nanana:Salut ! Sans doute ma vue qui baisse ? Mais , en ce qui concerne les amortisseurs hors du Bilstein pour la BM , point de salut ! Je sais le prix n'est pas le méme , mais le rendement....! Enfin c'est mon humble avis . A + FGAO.:jap:

 

Développe stp :)

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Invité §fra820Oa

Développe stp :)

Salut! J'habite dans une région , ou les routes vous apprennent à piloter , et , ou pas mal de BMW participent à toutes sortes de Rallyes ! Et pas seulement des grosses groupe A ou F , NON , mais aussi des Groupe N aussi bien des M3 E30 que 325i du méme type . Et toutes , je dis bien TOUTES ! sont equipées de Bilstein . Qui plus est en ne changeant que les ammortisseurs , il est possible de preserver un minimum de confort ! Evidement il ne faut pas que les ressorts aient 100.000 Km ou méme plus .:nanana:Voila . A + FGAO.:jap:

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Invité §Nel201ew

Hello les amateurs de belles caisses, :coucou:

 

Voici en photos ma nouvelle acquisition, qui va désormais me conduire au boulot et me servir pour promener ma petite famille.

 

C'est une 320i de 1988 (elle a eu 16 ans le 14 avril),

 

J'suis désolé, mais mon post sur ma 309 GTi de juillet 1988 a été deplacé dans "automobile" !!!

 

Faudrait m'expliquer POURQUOI !!!

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Invité §ell626An

J'suis désolé, mais mon post sur ma 309 GTi de juillet 1988 a été deplacé dans "automobile" !!!

 

Faudrait m'expliquer POURQUOI !!!

Parce que c'est la nouvelle charte.

La BM de Fastof est ici, car les premiers modèle de E30 sont d'avant 1984, pas la 309. :bah:

Va lire la charte en tête de page, tout est expliqué. :)

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J'suis désolé, mais mon post sur ma 309 GTi de juillet 1988 a été deplacé dans "automobile" !!!

 

Faudrait m'expliquer POURQUOI !!!

 

Salut,

 

désolé pour toi, mais je n'ai pas de responsabilité là dedans. Si tu as des griefs, adresse toi aux modo ou au Webmaster. :jap:

 

J'avais mis mon topic dans "anciennes" à l'époque car justement je trouvais que ma caisse méritait au moins autant l'appellation "ancienne" que les 205 et autres 309. Mais si les responsables de FA m'avaient demandé de le déplacer, je l'aurais fait sans rechigner, vu que pour moi, les anciennes sont plutôt les caisses de 20 ans au moins. Mais si mon topic est resté ici, tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre bien sûr. :bah:

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Invité §Nel201ew

Parce que c'est la nouvelle charte.

 

Oups autant pour moi, j'vais pas lire la chartre tout les jours :)

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Invité §seb325ds

Le reagard de la phase I quand il fait nuit ;) --> le reflet des phares sur les chromes. :oui:

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Et voilà, comme il fait super beau, j'en ai profité hier après midi pour laver la bête et en refaire des photos.

 

Les voici donc :

 

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Invité §flo870Jb

Fastof,

 

J'ai un gros doute sur ton véhicule, certains détails de tes photos me font craindre que ce ne soit LE cab que j'ai revendu l'année dernière à un type de la drôme (jantes + S sur la malle + autres...).

 

Je te fais l'historique : véhicule en retour de vol échangé contre une 205 GTI 1.9 de 1988 !!!, moteur cassé, intérieur cuir et tableau de bord volés,

 

J'ai remonté dedans un 2.5i et un tableau de bord classique de E30 dont je n'avais pas le bloc compteurs. Ne trouvant pas d'intérieur cuir (et manquant de place) j'ai mis la voiture en vente en l'état...pour finalement l'échanger contre une Clio Williams !!

 

Km de la caisse : environ 250 000 km

km moteur : 180 000 km

 

Je sais que celui qui me l'a racheté avait un intérieur complet en tissu et ne savait pas encore s'il allait remettre son 2.0 ou laisser le 2.5...

 

Donne moi par MP le numéro de série de la coque et celui du moteur, je te dirai si c'est celle là ou non...

 

A+

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Invité §kon681HP

Fastof,

 

J'ai un gros doute sur ton véhicule, certains détails de tes photos me font craindre que ce ne soit LE cab que j'ai revendu l'année dernière à un type de la drôme (jantes + S sur la malle + autres...).

 

Je te fais l'historique : véhicule en retour de vol échangé contre une 205 GTI 1.9 de 1988 !!!, moteur cassé, intérieur cuir et tableau de bord volés,

 

J'ai remonté dedans un 2.5i et un tableau de bord classique de E30 dont je n'avais pas le bloc compteurs. Ne trouvant pas d'intérieur cuir (et manquant de place) j'ai mis la voiture en vente en l'état...pour finalement l'échanger contre une Clio Williams !!

 

Km de la caisse : environ 250 000 km

km moteur : 180 000 km

 

Je sais que celui qui me l'a racheté avait un intérieur complet en tissu et ne savait pas encore s'il allait remettre son 2.0 ou laisser le 2.5...

 

Donne moi par MP le numéro de série de la coque et celui du moteur, je te dirai si c'est celle là ou non...

 

A+

 

Si c'est le cas ça craint un max :L .

 

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Pour ma part je n'ai aucune inquiétude à avoir, vu que j'ai :

 

-le carnet d'entretien d'origine,

 

-les factures des réparations faites depuis 1996,

 

-et qu'en outre, par mon taf, j'ai pu refaire l'historique de la voiture.

 

Donc, conclusion : ce n'est pas celle dont tu parles. :D

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Invité §seb325ds

 

-et qu'en outre, par mon taf, j'ai pu refaire l'historique de la voiture.

 

 

Euh, ça c'est pas mal :):oui:

 

Sinon j'ai une question ;) car je n'ai jamais compris le système sur les cab e30 ( et serie 8 non cab ) :

 

Le join verticale des vitres entre les arrières et avants, il reste levé quand vous descendez toutes vos vitres???? Où il descend avec les vitres??? Ca marche comment ?? :??:

 

Merci

 

a+

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Ben le joint descend avec la vitre arrière. Si j'ai l'occasion de décapoter dans mon garage, je tâcherai de prendre des photos pour te montrer. ;)

 

C'est d'ailleurs important de faire gaffe en descendant et en montant les vitres de faire en priorité celles de derrière. (En tout cas, c'est ce qui est préconisé par BMW dans le carnet d'utilisation).

 

Là, je vais pas tarder à récupérer ma Lantra pour l'hiver, histoire de laisser la BM se reposer pendant les gelées et autres averses de neige. :bah:

 

Vivement le printemps, que le soleil fasse son retour. :sol:

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Invité §RYG007sr

Salut Fastof, tu aurais pu me dire que tu avais ouvert 1 topic sepcial e30 Cab, entre 'rares' proprios de ce fabuleux et racé 6 en ligne ont doit tout se dire ;), en effet ils ne sont pas nombreux sur les forums!!!

Voici quelques photos pour ravir les amateurs

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Voilà, il y a 3 semaines a eu lieu la bourse de miniatures de Nancy. Pour moi c'est un rendez-vous incontournable, et j'y vais chaque année, il m'est déjà arrivé d'y exposer et d'y vendre des miniatures.

Et cette année, j'ai trouvé le cab E30 au 1/43ème, de marque Gama, pour 10€.

J'ai décidé de le rendre (à peu près) conforme au vrai,la première chose à faire étant déjà de le mettre de la bonne couleur car, ainsi que vous pouvez le voir sur les photos il était gris métallisé.

 

Alors voilà le détail des améliorations au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

 

Tout d'abord, j'ai démonté et nettoyé les différentes parties de la miniature. Après ponçage, j'ai passé une couche d'apprêt que j'ai laissé sécher 24h, puis j'ai appliqué un bleu en bombe, le plus proche possible de la couleur de la mienne. Là encore j'ai laissé sécher pendant un moment.

 

Voici la miniature démontée. J'ai bien séparé tous les éléments qui la composent :

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Un plan plus rapproché :

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Ici, elle vient d'être peinte :

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Portes ouvertes chez E30 : :D

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La même chose en plan plus rapproché :

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On referme les portes :

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Un petit coup de peinture grise pour le chrome sur les pare choc :

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La même chose sur celui de derrière :

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Voilà, j'ai trouvé des roues ressemblantes aux miennes, mais il m'a fallu les retailler, donc je vous montrerai ça demain.

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Bon, ben j'ai continué un peu avec la miniature, et voici les travaux effectués :

 

J'ai posé les clignotants et les antibrouillards à l'avant. Je les ai fabriqués à partir de chutes de plastique translucide de couleur orange (cligno) et incolore (antibrouillards).

Pour les roues, j'ai trouvé une solution plutôt cool. J'ai imprimé des photos des jantes réelles, et j'ai inséré le centre de jante dans une roue. Ca rend assez bien.

Pour les sièges avant j'ai fait de la récupération, puisque ceux qui étaient dans la miniature à l'origine ne correspondaient pas au niveau dessin à ceux que j'ai dans mon cab. J'en ai piqué 2 sur un cab M3 abîmé, et j'ai viré ceux d'origine.

J'ai également fabriqué les petites vitres latérale triangulaires fixes, et posé des rétros peints en noir.

 

Voici des photos de tout ça.

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Voili voilou. La suite au prochain numéro.

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Et voici la suite :

 

je n'ai pas fait grand chose hier soir, juste fabriqué des feux arrières en partant d'une morceau de grappe de maquette en plastique translucide, que j'ai taillé au bon format et peint avec du vernis rouge et du vernis orange. Ca fait plus réel que les feux d'origne de la miniature qui étaient tout rouges.

 

J'ai également découpé dans de la carte plastique deux pare soleil, et j'en ai profité pour fabriquer un rétroviseur intérieur qui manquait sur la miniature.

 

Voici les dernières photos, en attendant la fin qui sera probablement pour ce week-end.

 

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Ben voilà, je l'ai terminée ce soir ma miniature.

 

Malgré quelques petits détails que je rectifierai plus tard, je suis globalement satisfait du résultat.

Voici donc les dernières photos.

 

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Invité §pas341at

Le boulot est très bien fait comme d'hab :bien:

 

Tu pourrais nous faire des photos avec la miniature sur le capot de la vraie ? :lover:

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