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Les Allemandes

BMW 1988 E30 (mon nouveau joujou)


fastof

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Invité §Nok838lC

Je ne pense pas qu'on puisse l'arranger!!! Le cuir s'use et se barre donc la c'est trop tard,mais pas forcement avec des bagues,le plus souvent c'est a cause de la flotte... Pitetre un anxieux!!! :lol:

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Je ne pense pas qu'on puisse l'arranger!!! Le cuir s'use et se barre donc la c'est trop tard,mais pas forcement avec des bagues,le plus souvent c'est a cause de la flotte... Pitetre un anxieux!!! :lol:

 

Une anxieuse dans ce cas, nananan, c'était une dame qui roulait avec la voiture. Et le garagiste m'a confirmé que ça venait des bagues, il avait déjà rencontré un cas similaire. :bah:

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Invité §ell626An

Elle est toujours aussi belle ta voiture Fastof. :)

En plus avec les beaux jours, tu vas encore plus l'apprécier. :)

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Elle est toujours aussi belle ta voiture Fastof. :)

En plus avec les beaux jours, tu vas encore plus l'apprécier. :)

 

Ben vi, je l'apprécie réellement, et la musique du 6 me ravit les oreilles. :oui:

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Invité §seb325ds

:bien: Les photos!!! Très propre la béhème :D

 

Je vois que tes chromes de pare-chocs sont encore nickel. Il ne bouge pas d'un poil!!

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Invité §seb325ds

Oui, ils sont super, comme neufs.

 

On ne croirait jamais qu'elle a 16 ans de toute façon. ;)

 

En tout cas tes entourages de pare-brise sont pas un peu abimé ( des points un peu partout ), car les miens c'est le cas... Je sais pas si c'était d'origine mais, le chrome ne tient pas

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Invité §fra820Oa

Salut ! Effectivement les jantes sont de Série 5 mais "bof " les phares blancs ne sont pas d'époque ( mais niveau eclairage , c'est le cas de le dire : il n'y a pas photo! ! . Le volant lui est un accessoire d'origine . Mais ce que personne n'a vu ce sont les sieges sports !! Et çà les gars c'est vraiment un gros plus ( méme au niveau confort , oui , oui ! ) Moi qui suis loin d'etre un " taliban " la seule petite bricole qui me gene , c'est juste le " S " aprés le 320 ! Sache garder ce vehicule dans cet état , il te le rendra au centuple . A + . FGAO !

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Invité §seb325ds

Salut ! Effectivement les jantes sont de Série 5 mais "bof " les phares blancs ne sont pas d'époque ( mais niveau eclairage , c'est le cas de le dire : il n'y a pas photo! ! . Le volant lui est un accessoire d'origine . Mais ce que personne n'a vu ce sont les sieges sports !! Et çà les gars c'est vraiment un gros plus ( méme au niveau confort , oui , oui ! ) Moi qui suis loin d'etre un " taliban " la seule petite bricole qui me gene , c'est juste le " S " aprés le 320 ! Sache garder ce vehicule dans cet état , il te le rendra au centuple . A + . FGAO !

 

T'inquiète ;) les sièges sport avant j'avais remarqué!!! On les voit grace à l'endroit où l'on met les dessous de genous que l'ont peut avancé ou reculé.

 

Je crois que des membres en ont déjà parlé mais pas sûr

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Et hop, un petit passage pour répondre :

 

en ce qui concerne l'entourage de pare brise, il est effectivement moins "propre" que les autres chromes. En fait, on dirait surtout qu'il ne s'agit pas vraiment de chrome. En tout cas, j'ai déjà eu ça sur mon Escort et sur la 1308 de mon père ça le faisait aussi (je m'en souviens bien vu que c'est moi qui la lavais :lol: )

 

Pour ce qui est des sièges sport, c'est vrai que c'est appréciable, on est très bien maintenu. :oui:

 

Pour les jantes, je ne les ai pas choisies, d'après les infos que j'ai eues, elles ont été montées à l'achat, pas la concession. Je ne les trouve pas si moches, et je n'ai pas l'intention de les changer (sauf si quelqu'un m'en offre d'autres qui conviennent).

 

Pour le "S" sur la malle arrière, je trouve ça aussi un peu nul, mais je n'ai pas d'autre solution que de le laisser, sauf si un carrossier sympa et compétent me propose une solution qui n'abîmera pas la peinture. :bah:

 

Pour les phares, ben en jaune ou en blanc, je n'ai pas de préférence sachant que les modèles Allemands étaient en blanc depuis des années ... Par contre, c'est vrai qu'en codes, les blancs éclairent mieux que les jaunes (je peux comparer avec mon ancienen E21 qui était en phares jaunes).

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Invité §seb325ds

Ca va bien les jantes avec ta voiture mais de 15" voir même 16" nid d'abeille ( type bbs ), là elle sera magnifique :lover:

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Ben celles là sont en 15 avec du 205/55.(Monte qui semble fréquente sur les cab, vu la plaquette de pression qui figure dans la contre porte).

 

Pour ce qui est des jantes nid d'abeille, même si elles passent bien sur les BM, je n'en suis pas vraiment dingue. J'en avais sur ma 320i E21 (voir photo ci dessous), et c'était galère pour le nettoyage...

 

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Invité §seb325ds

C'est les anciennes que tu me montres ;) . Celles des e30 étaient mieux!!

 

 

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Y a pas à chi*er c'est magnifique avec des jantes comme ça ( 16" pour celle-ci (M3 e30 ) )

 

 

D'accord avec toi pour le néttoyage!!!

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Ben je sais bien que ce sont les anciennes sur ma E21, ;)

 

Sur Nancy, toutes les E30 (quel que soit le modèle) que je croise ont les Nida classiques et à force ça me gonfle un peu d'en voir. Et je répète que pour ce qui est de l'entretien, j'ai donné. (J'avais déjà des nids d'abeille sur mon Escort, alors de toute façon si je dois changer ce n'est pas ce que je mettrai sur le cab. Et comme la question ne se pose même pas ... :bah:

 

 

 

 

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Invité §seb325ds

Ben je sais bien que ce sont les anciennes sur ma E21, ;)

 

Sur Nancy, toutes les E30 (quel que soit le modèle) que je croise ont les Nida classiques et à force ça me gonfle un peu d'en voir. Et je répète que pour ce qui est de l'entretien, j'ai donné. (J'avais déjà des nids d'abeille sur mon Escort, alors de toute façon si je dois changer ce n'est pas ce que je mettrai sur le cab. Et comme la question ne se pose même pas ... :bah:

 

Tient Fastof, amuse toi bien avec ça ( choisit body cabrio et blau :D ) :

 

test de jantes et suspension

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Quelques photos prises le week-end dernier pour le fun.

 

Paraît que c'est une caisse pourrie, dixit un membre de FA, pas sec derrière les oreilles mais qui a la science infuse. En tout cas, des pourries comme ça, j'en verrais un peu plus souvent sur les routes, je m'en contenterais. :bah:

 

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@+

 

 

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Invité §dis281ZU

Elle est vraiment superbe (portant j'aime pas spéciallement les BM mais là si), niveau chassis ça reste assez rigide?

 

J'avais pas remarqué de suite le is, si seulment tu en aurais le moulin (192 ch :lover:) mais avec le 320i tu dois déja te faire bien plaisir. Sinon c'est un modèle allemand (phares blanc)?

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Merci. :jap:

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle Allemand, l'ordinateur de bord étant en Français. J'essaie de retrouver l'historique complet de la voiture mais j'ai du mal, ne voulant pas déranger la propriétaire précédente. Donc je me débrouille en appelant la concession BMW. Mais j'ai un doute sur la fiabilité de leurs infos.

 

Par contre, le 320i est sympa mais mollasson à bas régime. Néanmoins, le bruit du 6 en ligne est super agréable, et rouler top down, avec le ciel bleu au dessus de la tête, c'est quelque chose de génial.

 

La rigidité est plutôt bonne, faut dire qu'elle pèse pratiquement 200 kilos de plus que la berline, à cause des renforts. Je la trouve assez agile, et je ne sens aucun mouvement désagréable de la caisse ou du chassis.

 

Le "is" me gène un peu, si je trouve un moyen de supprimer ce s, je le ferai. Mais vu comment il a été posé, je pense que seul un carrossier pourrait voir ça.

 

Mon frangin qui a eu l'occasion de l'essayer récemment, a été surpris par trois choses :

 

L'état général de la voiture qui a quand même 16 ans.

 

Le son du moteur quand on tire un peu sur les 2 et 3.

 

L'absence de bruit en roulant top down à 140. Elle est d'ailleurs plus bruyante avec la capote fermée. (Les bruits de vent sur la toile sont assez désagréables à très grande vitesse, mais bon, je ne roule jamais à très grande vitesse :D )

 

 

 

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Vrai qu'elle a l'air nickel pour son age.

Pour le creux moteur, logique vu la faible cylindrée unitaire, mais tu gagnes en sound par rapport au 4 pattes. Et le sons en cabrio c'est important, de plus je pense qu'il est creux mais élastique, donc ok pour une conduite relax, toujours dans la philo d'un cabrio.

 

Sinon bizarre le is, parce qu'elle n'a même pas la suspatte Mtech. Par contre l'ordinateur aurait pu être reprogrammé en français, non.

 

Enfin sacrée caisse pourrie quand même :lol:

 

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Pour l'ordinateur (enfin quand je dis ordinateur, j'exagère, hein, il s'agit du tableau qui est au niveau du haut du pare brise et sur lequel apparaissent certaines infos), je pense que ça doit se changer mais je ne vois pas l'intérêt, si le modèle était Allemand.

Ma E21, qui venait de Hollande, avait effectivement toutes les commandes en Allemand, la seule chose, c'est que le mec qui l'avait ramenée en France avait mis une calandre avec phares jaunes, vu qu'à l'époque les blancs n'étaient pas autorisés en France.

 

Sur le Cab, je ne sais pas si la calandre a été changée, mais c'est fort possible.

 

Pour ce qui est de son état général, elle est vraiment propre, j'ai pu regarder ses dessous, et c'est pareil, je dirais même qu'elle a dû être passée au Dinitrol.

 

Le is comme je l'ai déjà expliqué, c'est du bidon. En fait on voit que la malle a eu droit à une peinture, et que le S est carrément pris dans le vernis. Mais bon, le principal est que la caisse tourne, qu'elle me procure du plaisir, et que je l'ai payé un prix correct eu égard à son état et au kilométrage.

 

Pour la conduite relax, pas de problème, mais c'est vrai aussi que sur autoroute, je suis très vite au dessus des limites autorisées, sans vraiment qu'on s'en rende compte, si ce n'est au bruit du vent sur la capote. Si je ne regardais pas le compteur, je n'aurais pas vraiment l'impression d'être à ces vitesses prohibées.

 

Et sur le réseau secondaire, c'est un peu la même chose, il faut constamment que je jette un oeil au compteur pour ne pas me retrouver trop au dessus de la norme ...

 

En tout cas, c'est vraiment une caisse plaisir, et je compte bien la conserver ainsi pendant de nombreuses annés, si rien ne vient m'en empêcher.

 

 

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Invité §seb325ds

Pour l'ordinateur (enfin quand je dis ordinateur, j'exagère, hein, il s'agit du tableau qui est au niveau du haut du pare brise et sur lequel apparaissent certaines infos), je pense que ça doit se changer mais je ne vois pas l'intérêt, si le modèle était Allemand.

 

Pour chipoter, c'est le "check Control " :D , normalement tu as le voyant de tableau de bord qui s'allume "check" et t'appuie un coup sur le frein pour l'arreter ;) , c'est bien ça :) .

 

 

En tout cas, c'est vraiment une caisse plaisir, et je compte bien la conserver ainsi pendant de nombreuses annés, si rien ne vient m'en empêcher.[/quotemsg]

 

Garde de la!! En y prenant bien soin! Dans plusieurs années, elles vont valoir chère car elles seront rares d'en trouver en bonne état et non modifié.

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Pour chipoter, c'est le "check Control " :D , normalement tu as le voyant de tableau de bord qui s'allume "check" et t'appuie un coup sur le frein pour l'arreter ;) , c'est bien ça :) .

 

 

 

 

Garde de la!! En y prenant bien soin! Dans plusieurs années, elles vont valoir chère car elles seront rares d'en trouver en bonne état et non modifié.

 

Exact, c'est bien le check control, et ça marche bien tout comme tu dis, Check qui clignote en orange sur le bloc compteur, et un point rouge "feux stop" allumé sur le tableau de contrôle en haut du pare brise. Un petit coup sur la pédale de frein, et zou, ça s'éteint. :D

 

En plus il fait bien son travail le machin, vu qu'il m'a déjà signalé une ampoule de code grillée, et un manque de liquide de refroidissement (c'était tout au début de mon achat, le circuit de refroidissement ayant été purgé et vidangé, il restait probablement un peu d'air, ce qui a fait légèrement baisser le niveau. Ca ne l'a plus refait depuis. )

 

Pour ce qui est de la garder, j'en ai bien l'intention. Je ne pensais pas éprouver autant de plaisir avec elle. Et en ce moment, avec le temps superbe qu'il fait, c'est double plaisir. :bien:

 

 

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Invité §fra820Oa

Merci. :jap

 

 

Le "is" me gène un peu, si je trouve un moyen de supprimer ce s, je le ferai. Mais vu comment il a été posé, je pense que seul un carrossier pourrait voir ça.

 

 

:sol:Salut ! La solution est d essayer avec un séche cheveux de le décoller ! Important : sans que la peinture vienne avec ! !. Il faut donc y aller"molo" et ensuite un tout petit coup de polisch . Mais si cela fait longtemps qu'il est possé ou que la voiture etait dehors au soleil "meffi" En tout état de cause :PRUDENCE!A + FGAO.:jap:

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:sol:Salut ! La solution est d essayer avec un séche cheveux de le décoller ! Important : sans que la peinture vienne avec ! !. Il faut donc y aller"molo" et ensuite un tout petit coup de polisch . Mais si cela fait longtemps qu'il est possé ou que la voiture etait dehors au soleil "meffi" En tout état de cause :PRUDENCE!A + FGAO.:jap:

Pas possible au sèche cheveux, il a été posé avant que le capot soit vernis, d'après mes infos. Donc il est incrusté dans la couche supérieure de la peinture. :(

 

Mais merci pour tes tuyaux. :jap:

 

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Est ce que c'est vraiment génant ce petit "s" ?

Ca te choque lorsque tu montes dans la voiture ?

Moi je te conseille de ne pas y toucher ni toi ni un carrossier ; pourquoi engendrer des frais pour quelque chose d'aussi petit ?

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Invité §seb325ds

Essaye le karcher d'éléphant bleu :D :D . Mon père avec son coupé fiat, son insigne fiat à l'arrière c'est décollé!!! C'est pas plus mal d'ailleur :W :W

 

 

Sinon supermat_1, ça ne gène pas le "s" derrière ça c'est sur!! Mais un connaisseur bmw en voyant ça va dire : " tient celui là prend sa 320i 129ch pour une 320is 192ch alors qu'elle n'a jamais existé en cab!! etc... " Voilî ;)

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Est ce que c'est vraiment génant ce petit "s" ?

Ca te choque lorsque tu montes dans la voiture ?

Moi je te conseille de ne pas y toucher ni toi ni un carrossier ; pourquoi engendrer des frais pour quelque chose d'aussi petit ?

 

C'est marrant ce que tu dis là, en fait hier je disais exactement la même chose : le S est là, tant pis, mais moi, je m'en fiche quand je roule je le vois pas. :D

 

 

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Invité §Zet577dJ

 

Mon frangin qui a eu l'occasion de l'essayer récemment, a été surpris par trois choses :

 

L'état général de la voiture qui a quand même 16 ans.

 

Ah... on voit qu'il y en a qui n'ont pour toute référence automobile que des Peugeot ou des Renault :W

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Ah... on voit qu'il y en a qui n'ont pour toute référence automobile que des Peugeot ou des Renault :W

 

Pas vraiment, quand on sait quelles voitures il a eues depuis qu'il a le permis :

 

Opel Manta, 205 Gti 1.6, Seat Ibiza, Volvo V70, Mercedes C200 CDI.

 

 

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