Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §stu188DV

Salut Willow,

 

En esperant que ce ne soit que les coussinets qui aient fondus et que la bielle ne se soit pas cassée, vois quel prix te demande le mecano et vois en fonction du nombre de borne de ton moteur

 

Bonne chance pour la réparation

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro164vk

bonjour , je viens d'aquerir un J9 pompier vsab et je n'ai pas les clef des portes... chez peugeot, ils ne font plus... vous avez des conseils ou adresses.. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

oui, récupérer neiman et barrillets à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro164vk

ben oui, j'ai deja fait le tour mais les casses lyonnaises ne semblent pas s'interesser aux vehicules de plus de 10 ans d'age (sauf peut etre aux whiskey de la meme epoque!!!) :lol:1047948131_Vs30184.jpg.87d03614595fc08371f267e8a9bbe3ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180jO

Salut

 

j'ai aussi acheté un J9 (c'est pas rare sur ce forum) et dans un piteux état... rouille de partout, mais pour 400 € on ne peut pas en avoir un neuf. C'est un 2L3 Diesel de 1980. La caisse doit avoir 200 000 bornes et le moteur 170 000, enfin environ...

Pas mal de conseil sur la carrosserie sur le forum, c'est bien cool.

Je ne pourrai pas récupérer les 2 portes basses à l'arrière je pense, elles sont trop pourries... elles sont devenus souples avec le temps... j'en cherche 2 du coup, si quelqu'un en a en rab ou connait quelqu'un ou une casse qui en vend ca m'intéresse.

 

Le moteur tourne rond, il y a juste une petite fuite sur l'arrivée de gazole sur 2 "injecteurs", un coup de clé anglaise et je pense que ca ira mieux.

Sinon j'ai une fuite d'échappement sur le moteur, mais elle semble venir de l'arrivée d'air, ca me semble bizarre tout de même...

 

Merci pour les conseils à ceux qui m'en donneront

 

JulDSC04077.JPG.6d20c6c72fe3f83bff46e9e97cef3f4d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

salut tout le monde

 

atention sur les raccord sur injecteur

la rta précise au moment du remontage que si il y a fuite, rien ne sert de serrer plus, il faut désserer le raccord et le repositioner puis resserer

 

sinon je viens de remettre en route la fonction débrayable de mon ventillo

ça pas été super facile car un bout du support charbon était resté pris dans l'oxidation de son logement

comme je voulais pas démonter la pompe à eau (qui a l'air d'avoir des boulons bien planqués) j'y suis allé doucement avec un foret de la même taille pour dégager cette saloperie de bakélite, ce truc te pète comme un rien dans les doigt mais quand c'est enchassé dans autre chose bin ça tient du tonere

 

après ça c'était pas très compliqué, j'ai mis le jeu à l'entrefer comme indiqué (0.3) mais à mon avis c'est aproximatif car les deux flasques ne sont plus très plats, ya des rayures qui se sont formées dedans et des filets qui y correspondent, alors j'ai pris la mesure au bord

 

j'ai installé un interupteur pour declancher manuelement si besoin, en plus comme ça je peux tester l'impact sur le rendement du moteur.

 

je rappelle qu'on m'avait parler de 6 cheveaux en moins, c'est peut etre un peu exagéré mais je peux vous dire qu'on sent bien la diférence quand le ventilo est en prise ou non.

sur le plat et sans bouger le pied, à 90, je perd 3 ou 4 km/h avec le ventilo embrayé.

à suivre sur la conso...

 

tsaw!

 

 

Salut

 

j'ai aussi acheté un J9 (c'est pas rare sur ce forum) et dans un piteux état... rouille de partout, mais pour 400 € on ne peut pas en avoir un neuf. C'est un 2L3 Diesel de 1980. La caisse doit avoir 200 000 bornes et le moteur 170 000, enfin environ...

Pas mal de conseil sur la carrosserie sur le forum, c'est bien cool.

Je ne pourrai pas récupérer les 2 portes basses à l'arrière je pense, elles sont trop pourries... elles sont devenus souples avec le temps... j'en cherche 2 du coup, si quelqu'un en a en rab ou connait quelqu'un ou une casse qui en vend ca m'intéresse.

 

Le moteur tourne rond, il y a juste une petite fuite sur l'arrivée de gazole sur 2 "injecteurs", un coup de clé anglaise et je pense que ca ira mieux.

Sinon j'ai une fuite d'échappement sur le moteur, mais elle semble venir de l'arrivée d'air, ca me semble bizarre tout de même...

 

Merci pour les conseils à ceux qui m'en donneront

 

Julhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418850/DSC04077.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

ah oui sinon wilow avait des portes arrières en stock un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Salut absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif !

 

ça y est j'ai reglé le jeu aux soupapes, il était grand temps en fait

 

j'avais de tout : 40 60 65 80 et même du 15 à l'échapement !on aurait dit un tirage du loto cozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif .

mais wilow je crois que j'ai repris ton score de l'autre foi avec carément 1 mm sur l'admission du 4ème [:bobflo:3] !

 

voila mintenat c'est fou comme ça change tout, le moteur est plus souple, il tourne plus rond et fait vachement moins de bruit demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

 

attention si vous suivez l'EA et que vous avez comme moi un xd3p, il donne la métode dans le tronc commun avec l'autre moulin.

Mais bizare : dans la partie spécifique de l'xd3p l'EA redonne une autre méthode avec les soupapes en bascule ( ça se jou sur les deux soupapes entre admission et echapement d'après ce que j'ai compris) d'après l'avis d'un mécano que je connais bien, laissez tomber cette méthode là, l'autre est plus facile et plus précise apparement ( echapement en pleine ouverture )

 

pour savoir quelles sont les soupapes d'admission et d"échapement ( l'EA n'en parle pas ) j'ai du mater la RTA: c'est simple (en partant d'un coté ou l'autre) vous avez une admission, deux échapements, deux admissions, deux échapements et une admission. le cylindre 1 c'est celui côté embrayage

je vous fait passer le shéma plus tard

 

bref allez y, c'est pas dur et ça vaut le coup alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ^_^

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut maox,

Les 2 méthodes sont valables pour régler le jeu aux soupapes, comme je te l'avais dit précedemment.

Pour reconnaitre les soupapes, rien de plus facile ! Tu regardes la sortie du collecteur en face de ta soupape et tu as la réponse.

Tu as raison, il ne faut pas négliger le jeu aux soupapes lorsque celles-ci sont actionnées par culbuteurs. Elles se dérèglent bien plus souvent que les montages actuels munis de pastilles de réglage et commandés par arbre à cames en tête.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Salut maox,

Les 2 méthodes sont valables pour régler le jeu aux soupapes, comme je te l'avais dit précedemment.

Pour reconnaitre les soupapes, rien de plus facile ! Tu regardes la sortie du collecteur en face de ta soupape et tu as la réponse.

Tu as raison, il ne faut pas négliger le jeu aux soupapes lorsque celles-ci sont actionnées par culbuteurs. Elles se dérèglent bien plus souvent que les montages actuels munis de pastilles de réglage et commandés par arbre à cames en tête.

A +

 

 

pas mal le truc pour reconnaitre les soupapes! chuis neuneu de pas y avoir pensé absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

salut les jineufistes, j'espere que les vagabonds ont pu profiter de leur monture cet été, pour tous les autres bon courrage pour les réparations.

J'ai eu quelques pensées pour vous cet été en croisan la route de J7 et J9 aménagés.

 

Jultondeur la yourte est à toi ?

Quel usage en fais tu si c'est la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180jO

Salut

 

Oui la Yourte est à moi et c'est ma maison touot simplement (j'avais pas fait gaffe en mettant la photo du J9 qu'on la voyait...).

 

SInon personne à des portes arrières de J9 ???

 

Jul

 

salut les jineufistes, j'espere que les vagabonds ont pu profiter de leur monture cet été, pour tous les autres bon courrage pour les réparations.

J'ai eu quelques pensées pour vous cet été en croisan la route de J7 et J9 aménagés.

 

Jultondeur la yourte est à toi ?

Quel usage en fais tu si c'est la tienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Salut

 

Oui la Yourte est à moi et c'est ma maison touot simplement (j'avais pas fait gaffe en mettant la photo du J9 qu'on la voyait...).

 

SInon personne à des portes arrières de J9 ???

 

Jul

 

 

bin comme je t'ai déjà dis, demande à willow, il en avait fut un temps... absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous

suite de mes exploits :

donc, le vilebrequin est hs ilest tout rayé. Dommage le moteur n'avait QUE 150 000km

et quand j'ai vidangé le moteur, de la limaille de fer est sortie. le genre de limaille qui fait 2cm!!! (j'ai mesuré) les cousinets du 3° cylindre étaient COMPLETEMENT partis.

dinc la liaille a du passer dans tout le moteur. c'est dinc pour ça que mon arbre à cames ne se huilait plus correctement.

Je suis dinc allé chercher un autre moteur de 145000 km.

3h00 pour le démonter!!!!!!! Une vis nous a pri 2h00, le bordel

Donc je sors mon moteur de mon j9 et je mets l'autre à la place...

Suite de mes aventures dans une semaine.

Normalement le moteur sera monté et ça roulera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

moralité, NE DEPASSEZ JAMAIS LES 100 km/h.

J'en sui au 3° moteur et c'est vrainment la misère pour les virer.

C'est costaud mais faut pas rouler vite....

Avis aux amateurs de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Bonjour tous le monde.

Je vien fair un ptit coucou sa faisai un ti moment que j'étais pas passé dans les parages j'éspère que willo tu va t'en sortir au moin je sais que je pousserai pas mon bouzin chargé a 100 même si c'étais très rarement.Dailleur il va très bien je crois qu'il a vraiment compris qui était les plus fort :sol: il a fait l'été impec a vadrouillé charger de matos de son et lum et pas de soucis sauf bon les frein qui couine un peu quand on le sort après avoir dormi pendant une semaine meu bon après sa le fait plus foila foila.

Bn courage a tous et inquiété vous pas ils sont dur a dompter nos J9 mais il se laisse toujours fair à la final mais attention faut les surveiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

moralité, NE DEPASSEZ JAMAIS LES 100 km/h.

J'en sui au 3° moteur et c'est vrainment la misère pour les virer.

C'est costaud mais faut pas rouler vite....

Avis aux amateurs de vitesse

 

 

t'en est à ton troisieme moteur !

wa...respect :jap:

 

ça se controle bien les coussinet?

je comptait changer le joint de carter d'huille alors...

 

et au fait moi je cherche un truc comme ça :

DSC01629.JPG.0c7b2ed34342c037bb7d52bfef2377e9.JPG

peut-être t'avais ça sur ton vieux moulin?

 

cette foto montre le logement pour le ralenti accéléré automatique de Glumpy ( le truc alu avec embase triangle)

objet de ma convoitise : il a un filetage pour brancher une thermistance (là où ya un fil bleu)

moi je l'ai pas et j'aimerai bien en avoir une, histoire de savoir où en est mon moteur alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

alors si quelqu'un à ça en rab je suis preneur, contre euros trébuchant bien sur (dans la limitte de mon petit budget)

 

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orb530Gj

bonjour,

 

alors voilà la suite du problème de la pompe à eau :

je l'ai changée sans difficulté (juste un ptit truc pour remettre la courroie de la pompe+ventilo : mettre la cinquième, pousser le camion en tenant la courroie sur la poulie, elle se met toute seule !) et ai colmaté les fuites en haut du radiateur avec de la pate loctite spécial moteurs.

 

Retour à Nancy sans encombres (j'avait aussi retiré le thermostat par précaution)

 

Une semaine après à Nancy centre, camion bien chargé, le voyant "STOP" s'allume et la température est au max. Je m'arrête. Le lendemain pareil à Nancy(chargé encore et une suite de feux rouges et démarrages en première).Je laisse refroidir et repars à strasbourg avec une pause surchauffe moteurencore en route, l'eau bouillait dans le radiateur. Après le conseils d'un ami finalement qui a changé plusieurs fois de joint de culasse (ce que je craignait devoir faire) je ne constate aucun signe de joint de culasse niqué (ni fumée blanche, ni mayonnaise, ni la durite "moteur-pompe à eau" impossible à aplatir) donc il semble que le problème vienne du bouchon du radiateur qui ne dépressurise pas quand il faut !je vais donc le chager et voir ce que ça donne)

 

Voilà

merci à cx qui m'ont donné des conseils et tot et bonne route à tou(te)s !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

salut tout le monde

 

ah tient le bouchon qui depressurise pas oui j'en avais entendu parler...

bouchon du vase d'expansion non? à moins que t'es un vieu truc mais je crois pas que même sur les vieux ce soit le bouchon de radiateur qui dépressurise zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

pour ma part , je confirme une nette amélioration de ma conso

bon je pourais pas faire la part des choses entre le réglage du jeu culbuteur et le ventilo débrayable

j'estime à un litre de gagné, mais c'est surtout moins la galère à conduire

 

comme j'ai un voyant qui me dit quand le ventilo enclenche je vois maintenant quand il commence à chauffer

par ce temps en journée ça enclenche à l'arret ( bien sur ) et aussi dans quelques bonnes côte, rarement sur le plat mais ça arrive en poussant un peu après 90

 

la nuit par contre ça enclenche presque pas

 

en tout cas tout ce bazard roule beaucoup mieux maintenant, je suis surpris de garder le 90 sur certaine côte que je connais bien, et je redoute beaucoup moins le vent de face (assez fatal pour mon gros lego )

 

et puis aussi maintenant j'ai du chauffage, car avant comme le ventilo tournait toujour, c'était pas énorme comme réconfort l'hiver :)

 

bonjour,

 

alors voilà la suite du problème de la pompe à eau :

je l'ai changée sans difficulté (juste un ptit truc pour remettre la courroie de la pompe+ventilo : mettre la cinquième, pousser le camion en tenant la courroie sur la poulie, elle se met toute seule !) et ai colmaté les fuites en haut du radiateur avec de la pate loctite spécial moteurs.

 

Retour à Nancy sans encombres (j'avait aussi retiré le thermostat par précaution)

 

Une semaine après à Nancy centre, camion bien chargé, le voyant "STOP" s'allume et la température est au max. Je m'arrête. Le lendemain pareil à Nancy(chargé encore et une suite de feux rouges et démarrages en première).Je laisse refroidir et repars à strasbourg avec une pause surchauffe moteurencore en route, l'eau bouillait dans le radiateur. Après le conseils d'un ami finalement qui a changé plusieurs fois de joint de culasse (ce que je craignait devoir faire) je ne constate aucun signe de joint de culasse niqué (ni fumée blanche, ni mayonnaise, ni la durite "moteur-pompe à eau" impossible à aplatir) donc il semble que le problème vienne du bouchon du radiateur qui ne dépressurise pas quand il faut !je vais donc le chager et voir ce que ça donne)

 

Voilà

merci à cx qui m'ont donné des conseils et tot et bonne route à tou(te)s !

 

Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud314Dy

bonjour,je vends un j9 diesel (moteur indénor) de 1985 qui a environ 200000 km il démarre nickel ,il n'est pas "pourri" par la corrosion (traité il y a moins de 2 ans)

il est vendu sans controle technique car désiquilibre du freinage avant(un coté freine plus ue l'autre) je donne avec des pieces (1 moteur,2 radiateurs et diverses pieces)c'est un 2 places monté avec une banquette passager double

dessus il y a a faire:

 

-réparer le désiquilibre des freins

-changer le cable compteur

-changer la bille/ressort de sélection (un machin sous le levier de vitesse car la 4 emme saute parfois)

-remettre une vitre de phare gauche et de rétro gauche

 

ce serait super qu'un amoureux du j9 puisse le récupérer

je le vends 500 euros

je suis de béziers dans l'héraulthttp://img127.imageshack.us/img127/1319/photopcesdiverses244lc5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas HS je pense, J7 au lieu de J 9. Vous allez me pardonner.

Même en toscane on en trouve , pourtant y a pas de vieilles Peugeot. J'ai eu quasiment le même pendant une dizaine d'années (809 SF 38), bonne 2° maison.

 

 

PICT12.JPG.88bef1638328f28c5c16fa9ac526db35.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous

suite de mes exploits avec mon beau camion

suite à ma panne de bielle, mon arbre à cames avait mangé.

J'ai donc intervertis les moteurs (vu que j'en avais un en rab). Non sans mal car les années ne correspondaient pas, donc les branchements déifféraient un peu. Mais bon, passons.

Maintenant il roule tout seul A 80km/h pas plus!!! De toutes les façons, c'est limité à 90. Et puis faut bien faire chier le monde sur les routes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

et aujourd'hui, 2 jours après avoir remis mon fameux moteur, j'ai le voyant des bougies de préchauff qui s'allume en roulant : aïe, ça veut dire que la préchauff s'allume à tout moment. donc les boughies vont dégager d'ici peut. Encore une ùmission pour SUPER WILLO... Au pire, le système de préchauff de l'autre moteur est neuf donc bof, la panne semble bénigne... Allez à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Salut willo49

A ba c'est une bonne nouvel qu'il est de nouvo sur patte ton bouzin mais vui c'est bizar qu'il roule pas plus vite et sui d'accord avec toi pour fair chier le monde moi je le fais je roule a 80 même si il peut plus mais bon je me crois rouler a 90 donc pour moi je gène pas lol a je sais colle un A dessu :lol: je vais fair la même tien.Sa doit être une bonne expérience de changer un moteur surtout si les cablages différaient sinon ton buisness tourne bien?

A pluche et j'espère qu'il a bien vu qui était le maître entre vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

et aujourd'hui, 2 jours après avoir remis mon fameux moteur, j'ai le voyant des bougies de préchauff qui s'allume en roulant : aïe, ça veut dire que la préchauff s'allume à tout moment. donc les boughies vont dégager d'ici peut. Encore une ùmission pour SUPER WILLO... Au pire, le système de préchauff de l'autre moteur est neuf donc bof, la panne semble bénigne... Allez à plus

 

 

salut wilo :)

j'ai eu ça ya pas longtemp

mais moi en plus j'ai eu des coupure je crois que c'était l'electrovanne

c'est pour ça que j'ai pensé au neiman zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

je crois bien que c'était le neiman car j'ai commencé à mettre un peu de bombe à contact sur les piste en dessous et déjà ça allait mieux, mais c'est revenu une foi

et puis je l'ai carément changé car j'en ai eu un neuf

j'ai regardé le vieux et c'est vrais qu'il était un peu pouri

 

j'en entend plus parler depuis...

 

bon ça peut aussi etre une panne furtive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180jO

Salut petit pb mécanique sur J9...

 

Ca fait ca depuis la semaine dernière : il démarre (que le matin) tiens 2 minutes puis cale et impossible de redémarrer : le gazole n'arrive pas aux injecteurs ! sur la purge du filtre à GO OK, sur la purge de la pompe à GO OK et aux injecteurs nib !!!

quelqu'un aurait la solution ???

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

salut jul :)

 

comment tu t'y prends pour tester ton arrivée?

à la pompe du filtre?

 

chercher une prise d'air (durite, racord...)

 

et je suis pas spécialiste mais sans savoir si l'electrovanne est avant ou après la purge de la pompe, je te dirais bien d'aller jetter un oeil par là quand même

 

en attendant de meilleur conseils absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif ...

 

zbl

 

Salut petit pb mécanique sur J9...

 

Ca fait ca depuis la semaine dernière : il démarre (que le matin) tiens 2 minutes puis cale et impossible de redémarrer : le gazole n'arrive pas aux injecteurs ! sur la purge du filtre à GO OK, sur la purge de la pompe à GO OK et aux injecteurs nib !!!

quelqu'un aurait la solution ???

Jul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180jO

Merci Mao

Pour tester l'arrivée du GO à la pompe du filtre sur la durite de sortie il y a une petite vis de purge : quand je pompe ca sort...

Je pense pas que ce soit l'électrovanne : je suis tombé en panne de GO l'autre jour. Donc p'têt que ca a tout désamorcé et qu'il faut trouver la petite prise d'air qqpart ?... :q

A+ Jul

 

 

salut jul :)

 

comment tu t'y prends pour tester ton arrivée?

à la pompe du filtre?

 

chercher une prise d'air (durite, racord...)

 

et je suis pas spécialiste mais sans savoir si l'electrovanne est avant ou après la purge de la pompe, je te dirais bien d'aller jetter un oeil par là quand même

 

en attendant de meilleur conseils absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif ...

 

zbl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

franchement moi je réamorce jamais dans les regles en deserrant les raccords d'injecteur dans l'ordre et tout ça

je savais même pas qu'il y avait une purge sur la pompe

moi après une panne de GO je réamorce à la pompe du filtre et au démareur :)

 

puisque tu me dis que tu t'es fait une panne de GO, c'est possible que t'ai aspiré de la merdasse du fond de réservoir, ou la méduze qui trainerai la dedans (c'est une bactérie qui se développe entre le GO et la flotte de condensation)

mais bon c'est bizare que tu ai du jus partout sauf au injecteur?

si ça bouchait du réservoir, tu aurais bouché le filtre GO avant je pense

 

en tout les cas tu as une purge du reservoir, dessous, ça coutte rien de voir si c'est pas trops crade...

 

la gueule du filtre aussi? il est comment?

 

je sais pas trops quoi te dire de plus....

 

Merci Mao

Pour tester l'arrivée du GO à la pompe du filtre sur la durite de sortie il y a une petite vis de purge : quand je pompe ca sort...

Je pense pas que ce soit l'électrovanne : je suis tombé en panne de GO l'autre jour. Donc p'têt que ca a tout désamorcé et qu'il faut trouver la petite prise d'air qqpart ?... :q

A+ Jul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh210gr

Bonjour à tou(te)s

 

J'ai découvert ce forum il y a qqs jours et, bien que pas féru pour un sou en mécanique je me suis avalé les 47 pages en 2 ou 3 fois !

 

Merci pour la qualité de vos échanges, leur intéret aussi.

 

Je ne savais pas qu'il existait des amoureux de ce genre de véhicule

 

Moi je suis J7 mais j'ai lu que vs le considériez comme le gd frere du J9 (il est vraiment beau celui de un peu au-dessus en Italie) et donc je suppose que vs voudrez bien me considérer comme des vôtres

 

Des J7 j'en ai eu 3. Je me mords encore les doigts d'avoir, en vrai âne, vendu mon dernier il y a 8 mois et suis en voie d'en acheter un autre. Dites-moi ce que vs en pensez : il est de 78, 1ére main (incroyable, non ?) a 114000 kms, 8cv, a toujours dormi à l'abri, carrosserie saine, peinture neuve en 2001, freins en bon état (disques à l'avant, tambours à l'arrière), tres bons pneus, culasse et soupapes neuves (suite à une surchauffe) : 1000kms, démarreur, alternateur, embrayage révisés à neuf en même temps, crochet d'attelage (c'est le seul truc qui m'embête un peu : il a trainé un bateau, une caravane...), c'est un 3 places CG, CTTE , il est aménagé CC (frigo, gaz, evier, eau, syst. jerrycan avc pompe à pied), CT : RAS. C'est un PZ60 (à ce sujet, je ne retrouve pas la page où il en est question, pouvez-vs me dire ce que ça signifie ?)

C'est un tôlé (sauf portes arrières) avc séparation par porte coulissante cabine et arrière

 

Je l'achete 2000€

 

Alors ? What think about ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik324xg

Salut Mehdi,

bienvenue sur ce topic,

ton acquisition a l'air bonne.

Dépêche toi de nous faire profiter de sa beauté en nous postant des photos!

Moi, je dois passer devant l'expert la semaine prochaine, j'ai eu un accident avec un vrai chauffard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron510FY

Bonjour, à tous pouriez vous me dire ce qu'il faut savoir quand on veut acheter un J9 diesel ? Conso, défauts du véhicule, points à vérifier, chaine de distribution ou courroie, enfin tout ce que vous savez? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...