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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §tra777jG

j'ai toujour le temoin d'allumer mais j'ai trouver la sonde en question

elle se situe sur le servo frein au dessus du maitre cylindre.

parcontre je ne sait pas ce que cela veut dire comme soucis, ni a sert cette sonde

 

 

A priori c'est un problème d'assistance de freinage.

La sonde doit mesurer la dépression dans le cerveau frein.

Donc, soit le cerveau est HS

Soit tu as une fuite de vide sur la tuyauterie

Soit la pompe à vide est HS, plus probable. Certaines se réparent en remplaçant la membranne. Et ne pas oublier de faire le niveau d'huile de la pompe.

 

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Invité §tra777jG

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mes feux stop : quand je branche les deux cosses sur le capteur sous la pédale, les feux restent allumés en continu. Est ce que vous savez d'où ca peut venir?

Merci de votre aide!

 

 

Oui, c'est peut-être le contacteur qui est en cause.

Mais plus sûrement le contacteur mal réglé ou tout simplement la pédale qui ne revient pas à fond. :)

 

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Invité §pot757ND

Bonjour a tous

 

pour ceux qui sont à la rechercehe j ai vu trainer sur www.leboncoin.com dans les pays de la loire des manuels technique sur J9

 

Bonne vie avec vos montures

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Invité §cpi400IN

Salut à tous,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici. C'est bien que l'on ai du monde. Je viens tout juste de me mettre sur les J9. Mais j'ai des difficultés avec la commande d'embrayage. Ca ne fonctionne pas même avec une bonne purge. J'ai même changé le maître cylindre mais c'est toujours idem. Ca vous ai déja arrivé?

 

Bonne soirée

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Me revoici !

Excuse le retard.

Lorsque le joint de culasse n'est plus étanche entre la chambre de combustion et le circuit de refroidissement, la compression du moteur passe dans le circuit de refroidissement et occasionne une surpression. D'où un bouillonnement. Du coup, le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein sans que le moteur ne présente des signes de surchauffe du moins tant qu'il reste sufisament de liquide dans le circuit.

 

 

- Ben voilà je comprends, ça ressemble bien à ce qu'avait lu maoxing,

- alors est-ce une bonne idée de reprendre ds les règles de l'art un reserrage de culasse en majorant chaque règlage de 5Nm (ou plus) sur chaque vis?

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Invité §tra777jG

Non, Glumpy, ce n'est pas une bonne idée.

Vu les fortes compressions d'un moteur diesel, ça ne changera rien ou pour pas longtemps. De +, les vis n'apprécieront pas et tu risque de déformer ta culasse.

Mais, est-tu sûr du problème ? As-tu vu un bouillonnement dans le LDR ?

As tu essayé de le faire chauffer sans le bouchon en observant le niveau ?

Il faut faire quelques tests avant tout. :)

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Invité §jef826FY

Non, Glumpy, ce n'est pas une bonne idée.

Vu les fortes compressions d'un moteur diesel, ça ne changera rien ou pour pas longtemps. De +, les vis n'apprécieront pas et tu risque de déformer ta culasse.

Mais, est-tu sûr du problème ? As-tu vu un bouillonnement dans le LDR ?

As tu essayé de le faire chauffer sans le bouchon en observant le niveau ?

Il faut faire quelques tests avant tout. :)

 

:oui: C'est tout à fait exact.

 

C'est une règle généralement valable pour tout type de combustion, la culasse et le bas moteur sont en contact sur des plans entre lesquels on intercale un joint qui se comprime au fur et à mesure du serrage. Comme tout matériau la culasse se dilate en chauffant et reprend sa forme en refroidissant (voire se rétracte à de très basses températures inexistantes sur terre:p ). De là, quand un couple de serrage est indiqué, c'est pour permettre le verrouillage étanche des éléments mécaniques MAIS sans déformer le joint présent pour l'étanchéité.

 

Serrer trop fort sa culasse c'est s'attirer les évènements suivants:

- Déformation du joint et rupture de celui-ci

- Dégradation des filets et donc démontage hasardeux voire destructeur

- Déformation de la culasse en cas de vraie surchauffe

- En cas de déformation, la rectification (c'est à dire remettre à plat par usinage les surfaces de contact) difficile et parfois impossible

- Cas extrême: fissuration de la culasse.

 

Ne joue pas avec la vie de ton moulin, ménage le et refais ce ... de joint, ça sera bien sûr sécurisant tant mécaniquement que psychologiquement.

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Non, Glumpy, ce n'est pas une bonne idée.

Vu les fortes compressions d'un moteur diesel, ça ne changera rien ou pour pas longtemps. De +, les vis n'apprécieront pas et tu risque de déformer ta culasse.

Mais, est-tu sûr du problème ? As-tu vu un bouillonnement dans le LDR ?

As tu essayé de le faire chauffer sans le bouchon en observant le niveau ?

Il faut faire quelques tests avant tout. :)

 

 

Merci à Tracjag et Jefaispeuralafoule, je n'ai pas essayé ce que tu m'as dit Tracjag (As tu un bouillonnement dans le LDR,As tu essayé de le faire chauffer sans le bouchon en observant le niveau), je vais le faire, mais disons que ça me préoccupe car depuis qq semaines je roule pas mal avec l'engin j'ai fait pas mal de retape dessus et finis par m'y attacher (chut'faut pas rire), il m'a donné l'occase de me mettre à la mécanique un peu plus avancée, mais là faut qu'il se calme car ça ne fait plus rire.

Je vais donc regarder si bouillonnement ds bocal et vous donnerai l'info.

J'oublie mon idée de reprise de couple sur la culasse alors.

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Invité §cki805Og

 

salut absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

jamais fait mais c'est bien possible que ça puisse passer zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

au pire avec deux bonnes chandelles...

 

c'est ptêt' bien toi qui va nous le dire ! :)

 

 

ça passe mais il vaut mieux être deux

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Invité §mao335Vr

 

ça passe mais il vaut mieux être deux

 

 

cool !

 

merci du feedback vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

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Invité §mio645aS

 

A priori c'est un problème d'assistance de freinage.

La sonde doit mesurer la dépression dans le cerveau frein.

Donc, soit le cerveau est HS

Soit tu as une fuite de vide sur la tuyauterie

Soit la pompe à vide est HS, plus probable. Certaines se réparent en remplaçant la membranne. Et ne pas oublier de faire le niveau d'huile de la pompe.

 

 

hello,

 

j'ai été me renseigné pour un appareil qui mesure la dépression et resultat 1000€ :cry:

donc meme pas la peine.

je sais que la pompe aspire un peu mais pas de quoi arrcher la peau de la main!!!

j'ai téléphone hier a tout hazard a une casse pour un servo frein et miracle un servo frein etait dispo mais il fallait allez le démonter sur place.

j'ai donc été cette aprèm pour le démonté avec autant d'outils qu'un garagiste (il faut etre prévoyant on c'est jamais).

resultat j'arrive devant l'engin un enorme j9 rallonge et rehausser chassis poser par terre :non: (la misere )

apres quelques minute devant le monstre un seul moyen me vient a l'esprit ;)

le sortie par le devant au niveau du pare-choc (certain vont dire que c'est pas possible)

et pourtant apres 2H30 de massacre au marteau (pauvre j9, mais c'est pour la bonne cause) et plus de peau sur la main un trou est fait comme si on avait tirer dessus avec un missile.

fait comme si on avait

du coup j'ai recuperer le maitre cylindre avec et la pedale

facture 20€ :D

il n'y a plus qu'a le monté

je vais essayé de le monté samedi si il pleut pas car le j9 est dehors

je vous tient au courant

 

@+

 

 

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Invité §wil652OQ

salut à tous

me revoilou

Donc j'ai ENFIN pu réparer mon levier de vitesses (après 2h30 de coup de fils dans les casses)

Au lieu de 147 euros hors taxes, il m'a coûté 3h00 de moto sous la flotte et dans le noir (grrr sal temps pour les motards) et 15 euros.

et ça a monté en un clin d'oeil.

Maintenant, il faut que je m'attaque aux freins car ils grincent de plus en plus et ça pile de peur. je regarde donc les aventures de miopie avec la plus grande attention.

Ce week end je vais d'abord démonter les étriers avants pour polir les pistons de freins.

J'en profiterais pour voir dan quel état sont mes plaquettes.

un coup de dégrip oil un peut partout et on verra ce que ça donne.

Espérons que je n'ai pas à changer mon maître cylindre ou la pompe à vide....

allez bonne continuation

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Invité §fix610nd

Bonjour à tous,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pensez vous que je puisse trouver un bouchon de réservoir à essence pour mon j7 qui ferme à clé ?

 

Et si oui, quel modèle ?

 

Merci beaucoup !

 

:)

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Invité §mio645aS

Bonjour à tous,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pensez vous que je puisse trouver un bouchon de réservoir à essence pour mon j7 qui ferme à clé ?

 

Et si oui, quel modèle ?

 

Merci beaucoup !

 

:)

 

 

 

sans probleme

par exemple un modele 2.1l de 1977

http://www.oscaro.com/r602-Bouchon+de+r%E9servoir+de+carburant+pour+PEUGEOT++J7+Camionette+2.1+D+%2857+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1977-14301-88-1977-1498.htm

 

choisi ton modele de J7 et c'est ok

 

@+

 

 

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Invité §mao335Vr

Salut tout le monde

j'ai pas mal de questions qui s'accumule ces dernier temps

en voila une : il y a apparement plusieur types de bouchon de vase d'expansion, avec différente sensibilité de depressurisation

 

par exemple celui ci avec TH 21 (est-ce une température?) et de l'autre côté un LBS 1000

IMG_2881.jpg.96b520e1965248bdeeeb61d3b99b2db3.jpg

 

sur celui ci on voit TH 27 et 800 (sans dénomination mais je supose que c'est une pression aussi)

IMG_2882.jpg.4a479c5a6cacb1f6e4bcc0578c784658.jpg

 

je ne comprend pas très bien ces valeur...

qui sait exactement ce qu'il en est?

et aussi : quelle influence peut avoir cette diférence sur le comportement du circuit de refroidissement?

 

zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

 

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Invité §mio645aS

Salut tout le monde

j'ai pas mal de questions qui s'accumule ces dernier temps

en voila une : il y a apparement plusieur types de bouchon de vase d'expansion, avec différente sensibilité de depressurisation

 

par exemple celui ci avec TH 21 (est-ce une température?) et de l'autre côté un LBS 1000

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208519/IMG_2881.jpg

 

sur celui ci on voit TH 27 et 800 (sans dénomination mais je supose que c'est une pression aussi)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208519/IMG_2882.jpg

 

je ne comprend pas très bien ces valeur...

qui sait exactement ce qu'il en est?

et aussi : quelle influence peut avoir cette diférence sur le comportement du circuit de refroidissement?

 

zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

 

 

je ne suis pas un spécialiste des bouchons de refroidissement mais voila a quoi cela me fait pensé

TH21 et TH27 me fait pensé soit au diametre du bouchon soit a un indice de température ( mais je pencherait plus sur le diametre)

et 1000lbs a la pression de declenchement de la valve de sécurité

1000lbs ca me parait beaucoup quand meme mais je m'en rend pas bien compte de la pression

sinon défaillance de la valve du bouchon ou un bouchon donc la valve n'est pas bien dimenssionnée provoque généralement l'explosion des tuyaux (durites) de refroidissement en cas de surchauffe.

 

voila ce que moi j'en deduit mais sans certitude

 

@+

.

 

 

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Invité §mao335Vr

 

je ne suis pas un spécialiste des bouchons de refroidissement mais voila a quoi cela me fait pensé

TH21 et TH27 me fait pensé soit au diametre du bouchon soit a un indice de température ( mais je pencherait plus sur le diametre)

et 1000lbs a la pression de declenchement de la valve de sécurité

1000lbs ca me parait beaucoup quand meme mais je m'en rend pas bien compte de la pression

sinon défaillance de la valve du bouchon ou un bouchon donc la valve n'est pas bien dimenssionnée provoque généralement l'explosion des tuyaux (durites) de refroidissement en cas de surchauffe.

 

voila ce que moi j'en deduit mais sans certitude

 

@+

.

 

 

 

les diam. sont les mêmes, les deux montent pareil, donc je pense à la T°

mais cette T° est bizare, le LDR est rapidement au dessus de 21° ou 27°

de plus, paradoxe : le 1000 lbs affiche 21° et le 800 lbs affiche 27°, ce n'est pas logique

en théorie plus la pression/seuil de relachement est élevée et plus la T° ateinte à ce moment l'est aussi :??:

 

 

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Invité §tra777jG

Il s'agit de le pression d'ouverture du bouchon.

Il me semble que 1000 correspond à 1kg ou 1 bar

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Invité §mao335Vr

Il s'agit de le pression d'ouverture du bouchon.

Il me semble que 1000 correspond à 1kg ou 1 bar

 

 

il semblerait que

LBS = pression en livre par pouce carré= PSI (pound / square inch )

mais c'est pas super clair

 

en arondissant ça donnerait

 

800lbs=55bar

1000lbs=69bar

 

http://www.unit-conversion.info/pressure.html

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Invité §mao335Vr

j'ai acheté une boitte

IMG_49.jpg.9dc2213d0e021594a7dc299e1444753b.jpg

 

en voyant des belles cannelures comme ça j'ai envie de me dire qu'elle à l'air en forme

mais je me dis aussi que c'est pas une piece d'usure...

enfin, je sais pas, vu ce dont on parlait un peu plus haut ( rupture des cannelures, arbre lisse d'un coup etc... ) j'ai du mal à m'imaginer le truc s'user progressivement...

 

en bref :

 

- si vous avez déjà vu des cannelures usées...(à part completement lisse absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif )

- connaissez-vous des façons d'apprécier l'état d'une boitte sans l'ouvrir

- les trucs à savoir pour la stocker ...

 

merci alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

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Invité §tra777jG

 

il semblerait que

LBS = pression en livre par pouce carré= PSI (pound / square inch )

mais c'est pas super clair

 

en arondissant ça donnerait

 

800lbs=55bar

1000lbs=69bar

 

http://www.unit-conversion.info/pressure.html

 

 

Salut maox,

La pression qui règne dans le circuit de refroidissement de nos indenor est de l'ordre de 1 bar. Je ne sais pas exactement. Mais lorsque tu ouvres ton bouchon après utilisation, la pression qui s'en dégage est faible. Essaies de débrancher un outil pneumatique d'un compresseur gonflé simplement à 3 ou 4 bars. Alors 65 bars, tu imagines ! Le radiateur et les durites ne supporteraient pas.

Et sur ta 1ère photo, je vois écrit "GRAMOS" sur la droite. Cela peut être une hypothèse. ;)

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Invité §mao335Vr

 

Salut maox,

La pression qui règne dans le circuit de refroidissement de nos indenor est de l'ordre de 1 bar. Je ne sais pas exactement. Mais lorsque tu ouvres ton bouchon après utilisation, la pression qui s'en dégage est faible. Essaies de débrancher un outil pneumatique d'un compresseur gonflé simplement à 3 ou 4 bars. Alors 65 bars, tu imagines ! Le radiateur et les durites ne supporteraient pas.

Et sur ta 1ère photo, je vois écrit "GRAMOS" sur la droite. Cela peut être une hypothèse. ;)

 

 

merci tracjag

j'ai répondu un peu vite hier et j'ai pas traduit mon septicisme mais c'est effectivement impossible une pression pareille

gramos, oui, mais pour exprimer une pression il manque un rapport de surface

imaginons 1000 g/cm², ça donnerais effectivement 0.980665 bar

beaucoup plus plausible

 

on en saura pas plus pour l'instant mais cette question était aussi pour signaler qu'il y a plusieur modèle de bouchon... demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

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Invité §mao335Vr

allez, une autre question (et c'est pas fini)

 

il y a t'il un sens de circulation du LDR pour le radiateur cabine ? ( un calorstat à prendre en compte par ex.)

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Invité §tra777jG

A mon avis, non.

Le sens de circulation, c'est la pompe à eau qui le défini. Après, que tu branches ton radiateur dans un sens ou un autre, n'a pas à mon sens d'importance.

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Invité §mao335Vr

A mon avis, non.

Le sens de circulation, c'est la pompe à eau qui le défini. Après, que tu branches ton radiateur dans un sens ou un autre, n'a pas à mon sens d'importance.

 

 

merci trac :)

 

c'est ce que je pensais, mais c'était pour etre sur...

en fait je pensais à un calorstat comme il y a à l'entrée du bain-marie dans le filtre gazoil

à vu de nez je n'en voyais pas mais bon...on ne sait jamais

 

je me posais cette question car j'ai du bouger le robinet au plus prêt de l'entrée du radiateur cabine

et j'ai l'impression de ne plus pouvoir couper completement le chauffage

pourtant le robinet ferme bien...

 

zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

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Invité §mao335Vr

d'après ce que j'ai compris, un moteur travaillant en sous régime acusera une usure sur vilebrequin/bielle

 

donc sous régime = pas bien :)

mais l'indenor est coupleux et il tarde à broutter en bas régime

 

quelqu'un à sa petite idée sur la plage de régime recommandée pour ces moteur ?

 

j'ai pas trouvé de doc à part les courbes comparatives puissance/couple de l'EA..

 

le régime au couple maxi de mon XD3 est 2000 tr/min

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Invité §tra777jG

d'après ce que j'ai compris, un moteur travaillant en sous régime acusera une usure sur vilebrequin/bielle

 

donc sous régime = pas bien :)

mais l'indenor est coupleux et il tarde à broutter en bas régime

 

quelqu'un à sa petite idée sur la plage de régime recommandée pour ces moteur ?

 

j'ai pas trouvé de doc à part les courbes comparatives puissance/couple de l'EA..

 

le régime au couple maxi de mon XD3 est 2000 tr/min

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208519/page 028.jpg

 

 

 

La réponse est sur ton graphique, entre 1900 et 2500 t/mn pour cet excellent moteur qu'est le XD3. Outre ses 200 cm3 supplémentaires par rapport au XD2, c'est l'indénor le plus performant. Reste qu'accouplé à une boîte d'utilitaire, sa plage d'utilisation est restreinte.

 

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Invité §mao335Vr

 

La réponse est sur ton graphique, entre 1900 et 2500 t/mn pour cet excellent moteur qu'est le XD3. Outre ses 200 cm3 supplémentaires par rapport au XD2, c'est l'indénor le plus performant. Reste qu'accouplé à une boîte d'utilitaire, sa plage d'utilisation est restreinte.

 

 

merci trac !

ok, alors si je prend le tableau suivant

299181036_page054.jpg.22e37163bacef439a04e1dc2c204b0dd.jpg

 

sur la boite 4 (pour le xd3 seulement) ça donne à peut prêt (en quatrieme)

 

1900tr/min > 55km/h

2500 tr/min > 73km/h

 

ah oai...

alors moi je le descend jusqu'a peut etre 40 km/h (1400 tr/min) si ça force pas (genre sur le plat en ville)

et puis en haut je trouve que même à 100 km/h ( 3400 tr/min) il à l'air d'être à l'aise

 

mais la plupart du temps je le pose autour de 3000 tr/min

 

pas bon ?

 

ya eu d'autre indenor après sur j9?

un type m'a parlé d'un XD4 qui montait le 130km/h sans soufrir

mais je crois qu'il savait pas de quoi il parlait

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Invité §wil652OQ

Bonjour à tous,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pensez vous que je puisse trouver un bouchon de réservoir à essence pour mon j7 qui ferme à clé ?

 

Et si oui, quel modèle ?

 

Merci beaucoup !

 

:)

 

 

salut

si tu veux je peux t'avoir ça

Tu es de quel secteur?

 

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Invité §wil652OQ

salut à tous

pour mes freins, c'est pas mal,

une plaquette a "perdu" sa garniture, ce qui fait que c'est le support de plaquette qui est venu en contact avec le disque. Je vous dis pas la gueule du disque.

Et bonjour pour le démonter Tout est grippé mais bon, inch allah on y arrivera...

a plus poiur de nouvelles aventures

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Invité §god533JX

bonjour a tous les félés du j9, je vais certainement faire l'acquisition d'un j9 diesel de 1987 boite 5 qui a 120 000 kms et qui se trouve dans un trés bonne état.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire la largeur qu'il y entre les deux portes arrières lorsque celles ci sont ouvertes?

Je vais l'acheter dans le but de transporter mes karting qui font au mieux 133 cm de large et au pire 139 cm, je voulais juste savoir si ça peut rentrer sans que je sois obligé de démonter les karts.

 

Merci d'avance pour vos info et je vous mets des tofs dés que j'ai le véhicule.

 

a+

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