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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §tra777jG

je viens de changer mon moteur (xd2p) filtres neufs joint aussi il demarre mais ne tien pas le regime comme s'il tombait en panne de gazole!!

Ca vien d'ou? injecteur? pompe d'injection?

aufai ça sert a quoi :

parce que le cable qui sort de la ne bouge pas dedans;ça peut venir de la aussi?

 

 

Si j'ai bien compris, le cable dont tu parles sert au ralenti accéléré. Son role est d'augmenter le régime pendant la phase de réchauffement. T'affole pas, ça fonctionne rarement.

Pour ta panne, commence par vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Les injecteurs, ça m'étonnerais fortement et la pompe idem. Ce sont des éléments qui tombent rarement en panne.

 

 

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Invité §mik071KL

ca y est le petit J9 pick baché est a la maison avec son carnet d'entretien

et le bouquin d'utilisation :D:D:D:D:D

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Invité §mou605uV
Si j'ai bien compris, le cable dont tu parles sert au ralenti accéléré. Son role est d'augmenter le régime pendant la phase de réchauffement. T'affole pas, ça fonctionne rarement.

Pour ta panne, commence par vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Les injecteurs, ça m'étonnerais fortement et la pompe idem. Ce sont des éléments qui tombent rarement en panne.

 

Merci, apres multiple verifications (averc tuyaux transparent) apparemment il n'y a pas d'air de plus il ne tousse pas l'arret est net sans bavure. Quand je fait le test au demarreur avec un tuyau d'injecteur devissé il n'y a que quelque goutte qui tombe je cvais nettoyer le reservoir au cas ou la crepine est bouchée;Est ce que l'electrovanne ne fonctionnerais plus?

 

 

 

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Invité §mao335Vr

Si j'ai bien compris, le cable dont tu parles sert au ralenti accéléré. Son role est d'augmenter le régime pendant la phase de réchauffement. T'affole pas, ça fonctionne rarement.

Pour ta panne, commence par vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Les injecteurs, ça m'étonnerais fortement et la pompe idem. Ce sont des éléments qui tombent rarement en panne.

 

Merci, apres multiple verifications (averc tuyaux transparent) apparemment il n'y a pas d'air de plus il ne tousse pas l'arret est net sans bavure. Quand je fait le test au demarreur avec un tuyau d'injecteur devissé il n'y a que quelque goutte qui tombe je cvais nettoyer le reservoir au cas ou la crepine est bouchée;Est ce que l'electrovanne ne fonctionnerais plus?

 

 

salut !

 

pour voir si c'est l'electrovanne:

commence par y coller directement un coup de 12 V dessus quand tu as callé (avec un cable ou tu es sur d'avoir du jus) car ça peut venir du circuit electrique (voir du neiman ...)

 

si ça marche toujours pas tu peux carément la démonter et virer la vanne elle même

( jamais fait mais on m'a fillé ce truc en cas de galère sur la route, ça a pas l'air très compliqué à faire mais je peux pas t'en dire plus)

là ton circuit sera ouvert à ce niveau et si ça marche toujours pas bin ça vient pas de la vanne !

 

la crépine bouchée moi je l'ai eu

et je l'ai carément virée d'ailleurs cette bidulle

pas eu de problème particulier à ce niveau depuis, et les tuyaux intermédiaire semblent pouvoir se déboucher facilement à la souflette mais qui sait...

 

 

 

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Invité §cba676gI

Alors, personne n a de boite 5 vitesses a se debarasser (ou vendre...)...?

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Invité §mao335Vr

grave pas

 

mais j'en ai vu passer sur ebay de temps en temps

par contre ça grimpait trops vite pour moi!

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Que de jeu !!

 

- j'ai trop de jeu entre la semelle de triangle supérieur et le triangle supérieur (cf photos) coté gauche et partie arrière du triangle (pas le coté moteur), du coup le cardan (qui n'a pas de jeu) ne travaille pas comme il faut.

 

- j'aimerais savoir, si je peux démonter l'axe entre la semelle et le triangle, après avoir seulement bloqué l'amrtisseur en position haute, afin de changer la partie "déformable" logée ds la semelle, l'avez vous déja fait???

 

MERCI de me donner votre avis surout si vous l'avez déja fait.

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Invité §sai528Nq

salut a tous je possede un j9 diesel et je suis a la recherched une revue technique de j9 qui pourrai me rendre tres utile pour mes travaux

 

merci

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Invité §sai528Nq

merci beaucoup pour ta reponse maoxiung je regadre de suite merci

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Invité §tra777jG

 

salut !

si ça marche toujours pas tu peux carément la démonter et virer la vanne elle même

( jamais fait mais on m'a fillé ce truc en cas de galère sur la route, ça a pas l'air très compliqué à faire mais je peux pas t'en dire plus)

là ton circuit sera ouvert à ce niveau et si ça marche toujours pas bin ça vient pas de la vanne !

 

 

hello Maox,

Pour tester l'électrovanne, il faut la démonter en faisant attention à ne pas échapper le petit ressort et le clapet/joint.

Remonter l'électrovanne sans le ressort ni le clapet.

Inutile de rebrancher le fil.

Faire l'esai.

Pour éteindre le moteur, il suffit de boucher l'admission ou de lacher l'embrayage avec une vitesse enclenchée. (Calage)

A+

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Invité §mao335Vr

 

hello Maox,

Pour tester l'électrovanne, il faut la démonter en faisant attention à ne pas échapper le petit ressort et le clapet/joint.

Remonter l'électrovanne sans le ressort ni le clapet.

Inutile de rebrancher le fil.

Faire l'esai.

Pour éteindre le moteur, il suffit de boucher l'admission ou de lacher l'embrayage avec une vitesse enclenchée. (Calage)

A+

 

 

ah bin voila, tout est clair !

merci tracjag pour tes précisions

ça peut etre très très utile...

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Invité §cki805Og

salut a tous

probléme de crépine et de jauge sur j9 rallongé.il est amménagé camping car donc pas d'accés à la trappe au dessus du réservoir

je suis donc à la recherche des cotes pour que je fasse une découpe dans le plancher

merci à tous

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Invité §cki805Og

resalut à tous

si personne n'a de j9 rallongé pouvez vous me dire ou se trouve l'accés crepine et jauge sur le réservoir

si c'est a l'avant ou sur le coté ou........

avec ces renseignements je dois pouvoir percer a peu prés dessus

merci

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Invité §mao335Vr

resalut à tous

si personne n'a de j9 rallongé pouvez vous me dire ou se trouve l'accés crepine et jauge sur le réservoir

si c'est a l'avant ou sur le coté ou........

avec ces renseignements je dois pouvoir percer a peu prés dessus

merci

 

 

salut !

 

regarde sous ton reservoir

tu doit avoir une sorte de spirale en creux dans le relief du plastique

à la verticale du centre de cette spirale et au dessus du reservoir tu as ton accès (une sorte de rond métalique avec trois vis de maintient et les plongeurs)

conseil : démonte le reservoir si tu veux pas faire du dégat: c'est assez près du plancher

 

question : mais bon sang à quoi peut bien servir cette crépine ?

 

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Invité §kmo042as

 

aslut tout le j7 clubbe

je cherche un etrier avant droit pour que mon j7 reprenne la route

des que j aurai l'occase je vous ferez passez des photos

salut a toi le j7

salut a toi le j9

salut a tous les saviemistes

salut a toi campincariste

salut a tout les chenapants

tcho

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Invité §kmo042as

 

aslut tout le j7 clubbe

je cherche un etrier avant droit pour que mon j7 reprenne la route

des que j aurai l'occase je vous ferez passez des photos

salut a toi le j7

salut a toi le j9

salut a tous les saviemistes

salut a toi campincariste

salut a tout les chenapants

tcho

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Invité §tra777jG

Pourquoi ne pas le refaire ?

Si les joints sont encore dispos, mieux vaut le démonter, le nettoyer et le remonter avec des joints et cache poussière neufs.

Bien sûr, il ne faut pas de trace de corrosion à l'intérieur, sinon à la poubelle !

 

A la casse, ils sont souvent grippés par immobilisation et le résultat est idem.

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Invité §mao335Vr

Pourquoi ne pas le refaire ?

Si les joints sont encore dispos, mieux vaut le démonter, le nettoyer et le remonter avec des joints et cache poussière neufs.

Bien sûr, il ne faut pas de trace de corrosion à l'intérieur, sinon à la poubelle !

 

A la casse, ils sont souvent grippés par immobilisation et le résultat est idem.

 

 

salut tracjag vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

moi j'ai fait cette opération et ça marche pas mal mais je trouve qu'il n'y a pas assez de graisse dans le kit, j'ai regardé dernièrement et celle que j'avais mis dans le cache poussière était déjà toute sèche, les pistons n'étaient pas grippés mais j'avais beaucoup de mal à les tourner pour les enfoncer, je redoutte le prochain changement de plaquette.

je sais pas trops quoi mettre car on peut pas mettre de graisse classique (les souflets se dilattent en absorbant la graisse), si je pouvais vraiment gaver le cache poussière le problème ne reviendrait pas...sais tu si on peut y aller au dégrippant en cas de force majeure? j'ai un vieux cache poussière et joint, je vais faire des test en les trempants dans du dégripant pour voir si ils se dilattent...

 

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Invité §tra777jG

Bonjour maox,

Cette graisse se vend chez les fournisseurs de pièces auto. J'en croise de temps en temps dans les bourses d'échange de pièces pour anciennes et en particulier chez un spécialiste du freinage situé à Blaye (33)

Lors du démontage ne pas héster à toiler les pistons avec de la laine d'acier fine. S'ils ne sont pas corrodés ni ovalisés, y'a pas de raison que ça bloque.

@ +

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Invité §wil652OQ

salutà tous. Me revoila enfin

bon deux petits soucis sur mon engins

Les freins ne marchent plus; du moins dès que je frène, l'essieu arrière se bloque et quand j'arrive en fin de freinage, les roues de devant grincent comme si j'étais sur la ferraille. Mais les plaquettes sont ok.

et quand je repare, le bruit continue comme si les freins restaient bloqués... je penche pour les pistons de freins bloqué et le répartiteur de grippé. Donc dégrippant sur le repartiteur et les poistons avec en prime (à voir) un coup de toile en laine d'acier sur les pistons comme l'a dit Tracjag.

 

Ensuite, et ça c'est plus ennuyeux, mon levier de vitesses viens de me lâcher. J'éspère que c'est seuleent la bièle de l'axe qui a sautée.

je me gare toujours en prise et ce main, au démarage, j'ai embrayé, démarré et là, un petit claque sans AUCUN accou sur la boîte et le levier est tomber mort. Il bouge dans tous les sens, n'accroche aucune vitesse. aille aille aille

heureusement qu'il y a le pont du 1 novembre je vais regarder ça. Si y'a du monde pour m'éclairer pas de soucis, je reviens demain sur le forum...

 

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Invité §tra777jG

Salut Willo,

Penche-toi sous ton J9 pour t'assurer que tu n'as pas de fuite sur les cylindres de roues arrières. Lorsqu'il y a fuite, les garnitures gonflent et entrainent souvent un blocage à froid.

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Invité §wil652OQ

ok merci tracjag

je vais voir ça.

Au fait, personne ne sais comment je peux telecharger une revue technique pour un yamaha 1000 fazer?

C'est une moto pour les non motards...

pour l'instant, sur mon camion je me penche sur mon levier de boîte car il ne roule plus du tout. Pour les freins, je verrais plus tard quand il pourra bouger.

J'ai une fosse mais pour autant il faut l'y ammener. Et 2t4 (c'est ce que la bascule m'a donné comme poids), ça ne se remue pas comme ça SURTOUT EN COTE...

A tous a plus

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Invité §tra777jG

Tu enclenches la première en te glissant sous le fourgon, puis tu démarres le moteur en débrayant et tu avances ton J9 sur ta fosse le plus naturellement.

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Invité §wil652OQ

sauf que je n'ai PLUS DU TOUT de vitesses et le levier ne contrôle plus rien...

Je suis resté bloqué sur un cerclips au niveau du levier.

Demain je prend la pince qu'il faut pour l'enlever et je vois si c'est pas trop grave.

au niveau du levier de vitesses, c'est accessible. Si c'est pas là, aïe aïe aïe!!!! faudra passer sous le camion pour regarder je sais pas trop où.

 

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Invité §kmo042as

bon courage pour ton soucis willo

pour ce qui est de mon fourgon j'ai pu trouver un étrier d'occase

et je vais pouvoir reprendre la route !!!!!!!!!!

 

 

une photos du gros avec

a plus sur la route 00027.jpg.89859c0973ff76da3bcfa4a39f646528.jpg

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Invité §nat663IQ

Il est bien beau ton Jineuf!

vous voulez des news du mien?

okokok alors, il ne démarre plus, la batterie est chiée, plus de neiman...

il est plein de détitrus divers et avariés...

Dès que j'ai fini mes travaux de ma maison, je m'occupe de son cas!

et là, ça va barder dans mon garage!

Bon courage à tous!

Jineufement, vôtre,

N@th.

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Invité §mao335Vr

sauf que je n'ai PLUS DU TOUT de vitesses et le levier ne contrôle plus rien...

Je suis resté bloqué sur un cerclips au niveau du levier.

Demain je prend la pince qu'il faut pour l'enlever et je vois si c'est pas trop grave.

au niveau du levier de vitesses, c'est accessible. Si c'est pas là, aïe aïe aïe!!!! faudra passer sous le camion pour regarder je sais pas trop où.

 

 

mon pauv wilow, t'es surmaudit ma parole...

 

bon courage... absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

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Invité §lol610Rh

Bonjour a tous

 

Je viens de me lire toutes les pages de ce topic et je trouve impressionnant tant de "passionnés"de notre bon vieux j9.

 

Bon,j'ai un petit soucis sur le mien.

 

Hormis la corrosion sur la caisse j'ai un problème,je passe les vitesses et il n'avance plus du tout,il voudrait partir en fin de course de pedale mais ne decolle pas.

 

Le depanneur qui est venu me chercher et qui a l'air de connaitre ces vieux engins m'a dit que ce devait etre mon axe de boite qui n'avait plus de cannelures!!

 

Qu'en pensez vous,sachant que c'est arrivé d'un seul coup!

 

Pour info c'est un 2.5 d de 1988,boite 5 qui a 270 mkm.

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Salut loloseb1

 

- et bienvenu sur ce topic,

 

- n'ayant jamais eu ce genre de pb je ne suis pas compétent, sois patient je pense qu'il y a 2 ou 3 personnes ici capable de te donner un avis objectif, de toute façon ton problème peut tous nous concerner un jour ou l'autre

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Invité §mio645aS

bonjour,

 

voila je vient d'acheter sans CT un J9 de 1986 7CV 2.1L diesel avec 158000KM au compteur

moteur changer 75000KM.

j'ai fait quelque reparation avant de passer le CT mais le probleme est que lorsque j'ai passé l'engin

au CT il a été refusé pour les freins arrieres. :non:

je m'explique...

avant de passer le controle l'engin freinait a peu près correctement ( je ne pouvait pas piler quand même)

lorsque le mec du CT a fait le test du frein avant j'ai cru que le train avant allait s'arracher vue le bruit

de feraille que ca a fait ==> resultat ca freine mais pas surpuissant!!!

le mec passe au frein arrierre et fait les essaies frein a main ==> resultat ca freine que dalle !!! (apres être rentré chez moi j'ai vue que le frein a main était que sur les freins avant )

 

le mec test la pedale pour le train arriere ==> resultat ca freine que dalle aussis (desequilibre important gauche, droit)

 

donc le CT refuser et le mec me dit que mon temoin de frein reste allumé (alors qu'il ni était pas avant de la passer)

je remonte dans l'engin pour rentrer chez moi et la la pedale de frein est carrément dur et ca freine 10 fois moins fort

qu'avant ( deja que c"était pas brutal).

une fois rentrer je demonte les tambours arriere et il reste au moin 5mm de garniture

pas de fuite de liquide ,pas grippé , les garnitures pas grasse, mais par contre un peu lisse comme si elle avait été ciré

les plaquettes avant sont quasi neuve (environ 5000km).

le niveau de liquide est correct

la sonde correctement branché

et pourtant le temoin est toujours allumé et ca freine pas a l'arrierre :(

 

 

help que doit je faire

 

merci

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