Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Salut.

As tu lu les 48 pages de ce topic ?

A mon avis tu as une bonne partie des réponses à tes questions, avec en prime les codes d'identification des moteurs, las pannes récurentes, leur réparation et tout ca...

 

Bonne lecture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb604XV

bonjour je suis nouveau et je recherche une information pour mon j9

année 1985 j'ai un fuite d'huile importante et en regardant de plus prés j'ai découvert qu'une durite qui se branche sur la bonbonne du bain d'huile c débranché je suis connaître vos avis decu et savoir si cette bonbonne se met en pression quand le moteur tourne car quand je coupe le moteur le fuite stop merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

bin c'est pas très cher, il a l'air en bon état

1ère main c'est exellent car ces bestiaux aime bien quand ça change pas trops au dessus du levier de vitesse

c'est un diesel?

8ch? c'est quelle cylindrée? (je savais même pas qu'il y avait eu du j7 en 8ch)

la surchauffe c'est un peu bizare quand même

doit y avoir un truc en amont à verifier (et je dis pas ça pasque je viens de revoir le système de ventilation :) )

mais c'est possible qu'il ai en effet trops tiré lourd à un moment (ou plutôt : un peu trops vite tiré lourd...)

 

un pote à moi est tombé sur une vielle pub pour des mobilhomes de l'époque

et sur la photo devinez donc qui tirait la maison?

 

not' bon j9 :lol:

 

tout à fait hors la loi de nos jours absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

Bonjour à tou(te)s

 

J'ai découvert ce forum il y a qqs jours et, bien que pas féru pour un sou en mécanique je me suis avalé les 47 pages en 2 ou 3 fois !

 

Merci pour la qualité de vos échanges, leur intéret aussi.

 

Je ne savais pas qu'il existait des amoureux de ce genre de véhicule

 

Moi je suis J7 mais j'ai lu que vs le considériez comme le gd frere du J9 (il est vraiment beau celui de un peu au-dessus en Italie) et donc je suppose que vs voudrez bien me considérer comme des vôtres

 

Des J7 j'en ai eu 3. Je me mords encore les doigts d'avoir, en vrai âne, vendu mon dernier il y a 8 mois et suis en voie d'en acheter un autre. Dites-moi ce que vs en pensez : il est de 78, 1ére main (incroyable, non ?) a 114000 kms, 8cv, a toujours dormi à l'abri, carrosserie saine, peinture neuve en 2001, freins en bon état (disques à l'avant, tambours à l'arrière), tres bons pneus, culasse et soupapes neuves (suite à une surchauffe) : 1000kms, démarreur, alternateur, embrayage révisés à neuf en même temps, crochet d'attelage (c'est le seul truc qui m'embête un peu : il a trainé un bateau, une caravane...), c'est un 3 places CG, CTTE , il est aménagé CC (frigo, gaz, evier, eau, syst. jerrycan avc pompe à pied), CT : RAS. C'est un PZ60 (à ce sujet, je ne retrouve pas la page où il en est question, pouvez-vs me dire ce que ça signifie ?)

C'est un tôlé (sauf portes arrières) avc séparation par porte coulissante cabine et arrière

 

Je l'achete 2000€

 

Alors ? What think about ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

bonjour je suis nouveau et je recherche une information pour mon j9

année 1985 j'ai un fuite d'huile importante et en regardant de plus prés j'ai découvert qu'une durite qui se branche sur la bonbonne du bain d'huile c débranché je suis connaître vos avis decu et savoir si cette bonbonne se met en pression quand le moteur tourne car quand je coupe le moteur le fuite stop merci a vous tous

 

 

slu'

 

c'est quoi exactement ton j9?

la bonbonne du bain d'huile zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif tu veux dire le filtre à air à bain d'huile? (à gch du radiateur quand on fait face au camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu188DV

bonsoir tout le monde,

alors une petite qustion: j'ai le cable d'accelerateur qui reste coincé, donc quand j'embraye vla la montée en tour. Ca m'a l'air de venir de la gaine du cable qui passerai dans la petite goulotte et qui resterait la , la solution alternative est de passer le pied en dessous de la pedale pour refaire descendre les tours mais pour une vrai solution, est ce que je dois changer le cable entier ou j'avais eu dans l'idée de couper la gaine pour ne plus qu'elle se coince...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh210gr

C'est un diesel, oui. Le vendeur m'a dit que c'était le dernier modéle des J7 (date 1ere immatriculation : 19/07/1978), c'est sans doute pour ça que c'est un 8cv ? Pour la cylindrée je sais pas, est-ce que ça apparaît sur la CG ?

Concernant la surchauffe : il avait prêté son véhicule à un copain et le mec a continué à rouler alors qu'un voyant rouge s'était allumé...

 

 

 

bin c'est pas très cher, il a l'air en bon état

1ère main c'est exellent car ces bestiaux aime bien quand ça change pas trops au dessus du levier de vitesse

c'est un diesel?

8ch? c'est quelle cylindrée? (je savais même pas qu'il y avait eu du j7 en 8ch)

la surchauffe c'est un peu bizare quand même

doit y avoir un truc en amont à verifier (et je dis pas ça pasque je viens de revoir le système de ventilation :) )

mais c'est possible qu'il ai en effet trops tiré lourd à un moment (ou plutôt : un peu trops vite tiré lourd...)

 

un pote à moi est tombé sur une vielle pub pour des mobilhomes de l'époque

et sur la photo devinez donc qui tirait la maison?

 

not' bon j9 :lol:

 

tout à fait hors la loi de nos jours absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb604XV

oui c'est la bonbonne noire a gauche du radiateur je voudrait savoir si elle est sous pression quand le moteur tourne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

c'est un J9 diesel moteur 504

 

 

quelle cylindrée?...

 

ta bonbone c'est le filtre à air

si tu as autre chose connecté à ton bazar que le gros conduit qui longe le radiateur et l'autre qui va à l'admission d'air et bien ça m'interresse au plus haut point ( pour une histoire de misterieuse récupération des vapeur d'huile précedement évoquée )

oserais-je demander une foto?

 

je pense que le filtre subit plus une dépression qu'une pression puisque l'air est aspiré au travers un bain d'huile par l'admission d'air

 

où est ta fuite?

 

si tu commence à regarder comment c'est mis, profite en pour vérifier le niveau, netoyer le filtre et changer le bain pendant que tu y est, t'as peut etre encore l'étiquette qu'explique sur le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh210gr

Merci mikouz !!

 

Salut Mehdi,

bienvenue sur ce topic,

ton acquisition a l'air bonne.

Dépêche toi de nous faire profiter de sa beauté en nous postant des photos!

Moi, je dois passer devant l'expert la semaine prochaine, j'ai eu un accident avec un vrai chauffard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb604XV

je ne sais pas de ou est la fuite mais il y a la durite qui va a l'admission d'air pret du moteur qui est débranché de la bonbonne je pense que la fuite viens de la mais je n'en suis pas sur oui j'ai encore l'étiquette dessus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j9 308RZ

Salut à tous, je refais surface sur le net après mes quelques mois à vivre dans mon quoi? dans mon j9 bien sûr... super cool n'empêche la vie avec 20 ans de retard! et le regard des gens, alors là que du bonheur! En fait j'avais acheté ce j9 essence en avril en début de saison et je le vend à présent car à vrai dire je souhaite passer sur du diesel, je compte faire pas mal de route... si ça intérrèsse du monde, c'était un j9 de pompier de 1981 et je dois dire que niveau méca y'a rien à dire à part une durite de liquide de refroidissement qui à fondu en frotant sur le bourrin, et le niveau de liquide de freins à faire de tps en temps, encore heureux que les voyants marchent, sauvé le vieux j9 et ça repart! de la rouille sous sous le chassis derrière les pneus arrière, j'ai pas eu le courage de résiner, et le must c'est sa galerie, elle prend le toit entier et on peut vraiment en tirer qqe chose. Alors avis aux amateurs, j'habite dans le finistère, c'est vrai que c'est loin mais mailez moi y'a des chances que je puisse bouger des fois, Le ct est ok, je peux donc le vendre dans les règles, et le prix, je pars sur le tarif de 1400 Euros, il a 113000 Bornes... voilà, avis aux amateurs et je crois qu'ici c'est pas ça qui manque! Jineufement vôtre! olive

PhotO2.jpg.cdd3a6c2aca184d1e71e68f5998057b1.jpg

Photo1.jpg.4405f99324e6f908b07ebb80224d321f.jpg

Y'a aussi la porte latérale arrière à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

je ne sais pas de ou est la fuite mais il y a la durite qui va a l'admission d'air pret du moteur qui est débranché de la bonbonne je pense que la fuite viens de la mais je n'en suis pas sur oui j'ai encore l'étiquette dessus merci

 

 

yo

aucune raison que ta fuite d'huile vienne de là, ou alors tu as un gros soucis (genre ya pas la cartouche avec résille métalique dans le filtre)

le filtre fonctionne comme une grosse pipe à eau

il n'y a que de l'air qui revient à l'admission après s'^ter netoyé dans le bain d'huile

rebranche la durite ou bien tu vas encrasser ton moteur vite fait

 

vois plutôt l'étanchéité du bac d'huile

moi, mon joint était pété au niveau de la cartouche (introuvable)

je me suis arangé en mettant deux grands joints toriques au dessus et en dessous de la levre en métal qui reçoit normalement le joint sur la cartouche, le cerclage fait le reste...

 

ps: on est d'accord :t'as que ces deux tuyaux sur ton filtre? rien qui vient du reniflard? (bouchon de cache culbuteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb604XV

oui il y a bien que les deux tuyau mais j'ai trouvé la fuite hier c le carter ou il y a les courroir qui cassé il y a une felure de deus trois centimetres

et sa fait une bosse craqué dessus

merci a toi pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

bonjour à tous

Suite à ma panne de relais de démarrage, j'ai écouté un bricolo.

J'ai mis un interupteur qui relie le fil du relais aux bougies et comme ça, quand je mets le contact, j'alluem, quand j'ai démarré, j'éteind.... comme ça, ça me fais un anti vol!!!

Et maintenant c'est le pot qui fume comme un miséreux, il calle à chaud et ne tire plus du tout......

les injecteurs qui se font la malle. Là ça commence sérieux à me souler!!!!!!!!!

je crois bien que je vais le revendre et acheter un bon gros boxer et tant pis pour le fun......

snif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Ro ba alos ba alors willo c'est quoi cette misère qui c'est instalé dans ton J9 fodrait que tu fasse venir un exorsciste peut être lol non mais essaye d'en retrouver un J9 au pir :) bon courage quand même.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

oui il y a bien que les deux tuyau mais j'ai trouvé la fuite hier c le carter ou il y a les courroir qui cassé il y a une felure de deus trois centimetres

et sa fait une bosse craqué dessus

merci a toi pour tes renseignements

 

 

ouaip, carter de distrib je crois (sur le j9 c'est une chaine)

pas trops plaisanter avec la distrib sur un diesel...

si ça pete t'explose les soupapes [:bobflo:3]

 

bizare cette felure quand même

tu crois que c'est une projection de caillasse?

faut y aller quand même dans cet endroit...

la bosse sort ou rentre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

bonjour à tous

Suite à ma panne de relais de démarrage, j'ai écouté un bricolo.

J'ai mis un interupteur qui relie le fil du relais aux bougies et comme ça, quand je mets le contact, j'alluem, quand j'ai démarré, j'éteind.... comme ça, ça me fais un anti vol!!!

Et maintenant c'est le pot qui fume comme un miséreux, il calle à chaud et ne tire plus du tout......

les injecteurs qui se font la malle. Là ça commence sérieux à me souler!!!!!!!!!

je crois bien que je vais le revendre et acheter un bon gros boxer et tant pis pour le fun......

snif

 

 

wilo je compati à ta misère :q

comme chaziskgk' , je crois bien que t'es maudit zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

toi qui brasse des chiées de moteur à bout de bras tu mériterais un peu plus de considération de la Providence

 

c'est pas juste [:bobflo:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba676gI

bonjour a tous

j avais laissé un message il y a qq mois (suite a mon compteur de vitesse qui ne marche pas) et apres quelques recherche, j ai enfin trouvé la panne: mon pignon de compteur (dans la boite) est foutu!!!

Mais là, un autre probleme se presente: peugeot ne le font plus....

Je voulais savoir si l un d en vous ne possederaient pas cette piece dans un boite a vitesse qui serait rangé dans un fond de garage...?

Merci par avance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

suite à mes pannes, mon père : meilleur mécano que ces pauv' types dans leur garage m'a seulement dit que c'était dû au FILTRE à GAZOLE !!!

bizarre, je le change ce matin je réamorce avec ma super pompe de réamorcage qui a une prise d'air ; et comme par magie, après un ENORME nuage blanc le bouzin est monté à 115 km/h

bon, je touche plus à rien et j'attend que ça se passe...

amis j9 à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

suite à mes pannes, mon père : meilleur mécano que ces pauv' types dans leur garage m'a seulement dit que c'était dû au FILTRE à GAZOLE !!!

bizarre, je le change ce matin je réamorce avec ma super pompe de réamorcage qui a une prise d'air ; et comme par magie, après un ENORME nuage blanc le bouzin est monté à 115 km/h

bon, je touche plus à rien et j'attend que ça se passe...

amis j9 à plus

 

 

yeepee!

 

ah bin oui le filtre bouché

ça fait pas de mal de le cheker de temps en temps

moi j'y trouve souvent de la flotte

d'ailleurs y'en a des transparent, super pratique...

moi j'ai pas cette chance absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh210gr

Eh ben voila adieu veau vache cochon.... ça se fera pas finalement. Les 1000€ qui me manquaient et que je devais emprunter à droite à gauche ça marche plus... Je viens d'avertir le vendeur. Chuis vert...

Si qq1 plus fortuné que moi est intéressé qu'il me contacte et je lui donnerai les coordonnées du vendeur (hyper sympa et honnête) c'est une affaire ce bahut.

Bon week à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

bonsoir tout le monde bon franchement je me suis arrété a une vingtaine de pages :lol::lol: je reprendré plus tard mais tres intéréssent :D:D

donc voila moi c'est miky164 du calvados et dans 15 jours je vais acheté un j9 plateau baché de 1981 d'apres les renseignement que

j'ai c'est un 2 litres essence 78 cv boite 4 il a 94000km pas mal de taff sur les frein et pour la rouille j'aimerai en savoir plus sur ce modéle

sur le moteur enfin tout ce que vous savez :ange::ange::ange: franchement je n'aurai jamais imaginé un jour acheté un J9 mais j'ai craqué

devant les photos :love::love::love:

6193227488.jpg.0f070f31ab39de489890d7790f339b07.jpg

198.jpg.62a57e4e9e7435bc4246c089c2eb4d8c.jpg

6125561656.jpg.fc5daa33f276731a062faeebad284dbf.jpg

alors il vous plaient ce petit J9 tout vos conseil son les bienvenu merci d'avance

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs
07 VIVIERS 26/09/07 TOUJOURS A DONNER MOTEUR PEUGEOT J9 DIESEL AVEC D'AUTRES PIECES

 

http://recupe.net/recherch.html

 

Recupe.net rubrique auto-moto région Rhone Alpes.

 

Je n'en sais pas plus mais j'ai pensé à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba676gI

mon oncle a le même j9 ralongé à vendre, si ça interesse quelqu'un, faites le savoir!!!

Sinnon, je recherche toujours un pignon de compteur pour ma boite.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou605uV

je viens de changer mon moteur (xd2p) filtres neufs joint aussi il demarre mais ne tien pas le regime comme s'il tombait en panne de gazole!!

Ca vien d'ou? injecteur? pompe d'injection?

aufai ça sert a quoi :

DSC01629.JPG.4f67a641d811dc0a5eeb023304177b35.JPG

parce que le cable qui sort de la ne bouge pas dedans;ça peut venir de la aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..ça faisait longtemps.

 

Bon ben mon engin est voué ces temps ci à trimbaler des cordes de bois et tracter ma remorque, je reste raisonnable 1 corde/voyage (1/3remorque 2/3 J9), il va bien mon 2,5l D...sauf les cotes départ arreté là faut etre patient.

 

J'ai une préoccupation, je ne peux pas verrouiller les vitres coulissantes donc on peut ouvrir l'engin. Avez vous une solution?

 

Alors?

 

MerciDSC36.JPG.7cdf9ba8fdfb41b9f7a75caedc1ec1aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu188DV

Ben pour les vitres tu fais comme beaucoup, je pense, un petit baton en bois devant la fenetre dans la goulotte et hop elle est coincée et tu n'a plus qu'a l'enlever pour aerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bonsoir..ça faisait longtemps.

 

Bon ben mon engin est voué ces temps ci à trimbaler des cordes de bois et tracter ma remorque, je reste raisonnable 1 corde/voyage (1/3remorque 2/3 J9), il va bien mon 2,5l D...sauf les cotes départ arreté là faut etre patient.

 

J'ai une préoccupation, je ne peux pas verrouiller les vitres coulissantes donc on peut ouvrir l'engin. Avez vous une solution?

 

Alors?

 

Mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC36.JPG

 

 

ou pour les vitres un un petit bout de cornière alu... (ça se coince super bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...