Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §j7i874ES

Le J7 essence est sur St Malo et les diesel dans le 49 près d'Ancenis.

 

salut !

question tres tardive !

les j7 sont ils tjs dispo ?

merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mao335Vr

 

La plupart des moteurs Peugeot sont montés soit en Bosch soit Lucas (Roto) exemple 405, 605 etc.

Pour le XD3, je n'en sais rien. Mais si tu en trouves une, il te faut les injecteurs avec.

 

Le joint d'axe se répare facilement, sans démonter la pompe.

Débloque et enlève l'écrou de l'axe.

dépose le levier d'accélérareur (après avoir repéré sa position par rapport à l'axe cranté. tu peux faire un repère par rapport à l'empreinte tournevis de l'axe)

Dépose aussi le ressort (fais des photos, ça aide pour le remontage)

démonte les vis du couvercle de pompe et soulève ce couvercle

dégage l'axe fuyard par le dessous du couvercle.

Là, tu as accès à 2 joints toriques le long de l'axe.

Perso, j'y monte des joints trouvés en plomberie et plusieurs années après, toujours pas de fuite.

Remontage dans l'ordre inverse en prenant soin de repositionner le levier correctement par rapport à l'axe.

Bonne chance et tiens nous au courant (photos !) :)christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

 

salut trac!

j'ai demandé à un mécano, à sa connaissance: pas de bosh sur j9...

je vais essayer de m'y coller à cette fuitte dès que j'aurais un peut de temps

sur ma pompe, l'axe de levier n'est pas cranté mais c'est un méplat et un trou rectangle donc : un seul callage possible

2.jpg.40db75814499b07bed6928320d131224.jpg

 

j'espère que pour le reste ça sera pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

sur ma pompe, l'axe de levier n'est pas cranté mais c'est un méplat et un trou rectangle donc : un seul callage possible

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208519/2.jpg

j'espère que pour le reste ça sera pareil...

 

 

Bien sûr, c'est visible sur ta photo.! ? ! :lol: .

L'axe cranté doit être monté sur Bosch

Quoi qu'il en soit, j'ai fait cette manip sur les 2 marques et ça fonctionne et ce sur des moteurs XUD9 et équivalents. Les pompes de même génération sont globalement de conception identique que ce soit chez Bosch ou chez Lucas.

Le diamètre des joints, je m'en souviens plus trop, de l'ordre de 4 ou 4,5 mm, (sans garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Les pompes de même génération sont globalement de conception identique que ce soit chez Bosch ou chez Lucas.

 

 

ah, ça c'est interressant, tu veux dire que sur cette génération de pompe, rotodiesel et bosh était conçut pareil?

c'est interressant parcequ'on m'a dit que ce qui fesait la différence (au niveau de la résistance de la pompe au passage d'huille plus ou moins fluide) c'était une affaire de conception plus que de soliditée des materiaux...

 

au fait, mon mécano pense aussi que la fuite s'est accentué car le GO était trops fluide

pas plus de 30° pour le GO selon lui

 

sinon j'ai changé le joint du porte injecteur, tout s'est bien passé, mais mon mécano (toujours lui) pense que ça ne vient pas de là mais d'une rondelle à l'interieur de l'injecteur, on verra bien si c'est ça ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

ah, ça c'est interressant, tu veux dire que sur cette génération de pompe, rotodiesel et bosh était conçut pareil?

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je veux dire que dans leur conception, une pompe Bosch de Fiat Tempra 1900 est quasiment identique à une pompe Bosch de BX 1900, par exemple.

Mais pas à une Rotodiesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

sinon j'ai changé le joint du porte injecteur, tout s'est bien passé, mais mon mécano (toujours lui) pense que ça ne vient pas de là mais d'une rondelle à l'interieur de l'injecteur, on verra bien si c'est ça ou pas

 

 

Il n'y a pas, à ma connaissance de joint d'étanchété sur un injecteur.

Il est composé de la buse et de l'aiguille, d'un ressort et de la (les) rondelles servant au tarage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Je me suis mal exprimé.

Je veux dire que dans leur conception, une pompe Bosch de Fiat Tempra 1900 est quasiment identique à une pompe Bosch de BX 1900, par exemple.

Mais pas à une Rotodiesel

 

 

ah d'accord...tant pis...

il faut chercher du coté des XUD9 alors...je vais voir avec mon mécano

 

merci alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Il n'y a pas, à ma connaissance de joint d'étanchété sur un injecteur.

Il est composé de la buse et de l'aiguille, d'un ressort et de la (les) rondelles servant au tarage

 

 

exact, le mécano me parlait de surfacer des deux côtés la sorte de coupelle qui reçoit la butée un peu conique entre ressort et l'aiguille

son idée c'est que le Go sort entre l'injecteur et le porte injecteur pour descendre se coller dans entre porte injecteur et culasse

 

en fait, à sa connaissance ce genre de fuite n'arrive pas, c'est toujours une histoire de GO qui arrive depuis un autre endroit (par exemple, raccord d'injecteur, durite de retour...) dans cet gorge entre porte injecteur et culasse.

 

pour autant la merde semblait bien remonter depuis la culasse, le taraudage était dégueu

on va bien voir ! absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

pour autant la merde semblait bien remonter depuis la culasse, le taraudage était dégueu

on va bien voir ! absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

 

A mon sens, aussi.

Le joint pas top, l'injecteur pas trop serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

 

A mon sens, aussi.

Le joint pas top, l'injecteur pas trop serré ...

 

 

euh qu'est-ce que tu veux dire par le joint "pas top" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous.

voilà, mon camion est ENCORE en carafe!!!

ce sont les freins qui me font défaut

j'avais mes plaquettes avant de complêtement fondues.

mes pistons de freins étaient grippés, les joints hs. Donc j'ai tout changé...

maintenant à purger, ça sort bien devant MAIS PAS UNE GOUTTE ne sors derrière?!!!

comment se fesse???

on a beau pomper ça vient pas. on va essayer avec un appareil à purger branché sur le compresseur. Mais faut pas mettre trop de pression au risque de faire pêter les joints...

on pense quec'est le répartiteur qui est mort

En effet, le bouzin a souvent été chargé àplus de 4 tonnes (c'était un forgeron qui l'avait avant)

 

au départ, ce sont mes freins arrières qui se bloquaient, ebnsuite mes disc qui faisaient du bruit.

Maintenant, plus de problèmes puisqu'il n'y a plus de freins...

Si quelqu'un pouvait me donner une piste?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

on pense quec'est le répartiteur qui est mort

 

 

je pense effectivement au répartiteur, il faut le bloquer en position ouvert pour purger les freins (c'est la technique de la revue)

et si il n'est pas en forme, ça explique aussi une usure rapide des plaquette vu qu'il peut alors trops répartir sur l'avant

la purge, c'est assez carré pour la revue, ya un ordre et tout, je ne me rapelle plus, vaut mieux que tu rejette un oeil dedans

 

à propos des pistons grippés, j'ai trouvé que la graisse silicone n'attaque pas les soufflets et est indiquées pour : chasser l'humidité, lubrifier les couaoutchouc et les pieces métal contre caoutchouc

j'en met pas dans les pistons bien sur, ya la graisse du kit pour ça, mais j'ai bourré les soufflets de protection et ça semble efficace

c'est surtout entre l'exterieur et le joint du cylindre que ça grippe, donc je pense que la cause principale du gripage des piston est la mauvaise protection offerte par les souflets contre l'humiditée et la corosion, faut optimiser!

 

bonne chance ! absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

euh qu'est-ce que tu veux dire par le joint "pas top" ?

 

Un joint qui n'assure plus l'étanchéité, comme un joint de carter qui, même serré au maxi, laisse gouter un peu d'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

maintenant à purger, ça sort bien devant MAIS PAS UNE GOUTTE ne sors derrière?!!!

comment se fesse???

on a beau pomper ça vient pas. on va essayer avec un appareil à purger branché sur le compresseur. Mais faut pas mettre trop de pression au risque de faire pêter les joints...

 

 

Toutes les chances que le compensateur soit en cause. Bloqué en position fermé.

Pour la purge, j'ai confectionné un outil simple : installer une valve de roue renforcée (elle est filetée donc se visse facilement) sur un boucon de réservoir de lockeed. Il ne reste plus qu'à brancher le raccord servant à gonfler les roues et régler le comresseur sur 1 bar.

Mais ça ne dispense pas de coincer le compensateur en position ouverte pour effectuer la purge comme nous l'a justement dit maox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal315KU

je viens de tomber sur le forum vous êtes vache avec lui . moi aussi j'ai un j9 il vient de passé son contrôle , et juste un cable de frein à main à changer incroyable!

C'est super comme fourgon 80 kmh en vitesse de pointe pour le modèle que j'ai :rallongé réhaussé diésel de 81 donc 2L1 . je cherche un aillon arriere pour mon deuxième j9 si vous avez une adresse pas trop loin du 35 . et oui il y a des gens suffis :jap: ament"ouf" pour avoir deux j9 salut a vous et bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal315KU

J'ai eu l'occasion de conduire un J9 il y a des annees de cela franchement j'ai trouve ce vehicule horrible a conduire malgres cela je trouve qu'il a une bonne face

 

c'est super comme camion et ca démare toujours le seu hic c'est les vitesse souvent elle passe mal et difficile de faire une purge correcte alors quant ca marche bien mieux vaut ne pas toucher à l'éméteur et récepteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

 

Toutes les chances que le compensateur soit en cause. Bloqué en position fermé.

Pour la purge, j'ai confectionné un outil simple : installer une valve de roue renforcée (elle est filetée donc se visse facilement) sur un boucon de réservoir de lockeed. Il ne reste plus qu'à brancher le raccord servant à gonfler les roues et régler le comresseur sur 1 bar.

Mais ça ne dispense pas de coincer le compensateur en position ouverte pour effectuer la purge comme nous l'a justement dit maox.

 

 

 

Mais c'est une super idée ça. Tout bête. J'arrive pas à purger le mien, la pédale d'embrayage ne remonte pas. En plus avec un capuchon de valve tu peux la laisser en permance sur le bouchon de looked. :D

 

Voila un p'tit J9 tuning : un concept...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bsr, si ça peut intéresser je dispose du manuel d'atelier en version microfiche Peugeot J9

 

 

yo glumpy vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

dis moi, aurait tu quelque chose dans ce précieu grimoire relatant de la pompe rotodiesel? shéma etc.. tout est bienvenu

la mienne c'est la DPA R 3443 F 943

 

hop absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous

pour mes freins, j'a donc fais toutes le purges mis le compresseur comme le disait tracjag.

en fait le clapet anti retour du liquide de freins (le boitier qui est situé au milieu sous le camion) était bouché... Maintenant ça coule derrière et devant mais gros trou d'air encore dans la pédale alors que l'air est chassée.

Bien sûr pour la purge, j'avais bloqué le répartiteur après l'avoir entièrement démonté et nettoyé (il marche très bien maintenant)

je penche donc pour le maître cylindre hs....

Encore de la mécanique à prévoir................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

au fait pour l'intérieur de camping car, je vous en avais parlé, personne n'en avais donné suite, j'ai donc voulu le récuperer pour moi (ne sait on jamais).

Ce matin, samedi 17 décembre par un -1°C je me suis pointé chez le gars qui voulais me le lacher pour 250 euros non démonté et en piteux état!!!

j'ai laissé tomber. Il a cru tomber sur une bonne poire...

Le pire, c'est que tout l'intérieur va partir à la déchetteire la semaine prochaine. ca fait de la peine.

mais bon on va pas se ruiner pour ça.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

au fait pour l'intérieur de camping car, je vous en avais parlé, personne n'en avais donné suite, j'ai donc voulu le récuperer pour moi (ne sait on jamais).

Ce matin, samedi 17 décembre par un -1°C je me suis pointé chez le gars qui voulais me le lacher pour 250 euros non démonté et en piteux état!!!

j'ai laissé tomber. Il a cru tomber sur une bonne poire...

Le pire, c'est que tout l'intérieur va partir à la déchetteire la semaine prochaine. ca fait de la peine.

mais bon on va pas se ruiner pour ça.........

 

 

S'il doit le balancer à la déchèterie, pourquoi il ne te le donne pas ??

Ou pour un prix modique !

Y'en a quifont argent de tout ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bien sûr pour la purge, j'avais bloqué le répartiteur après l'avoir entièrement démonté et nettoyé (il marche très bien maintenant)

 

 

ah bin c'est bien qu'on puisse le démonter :) je savais pas, yavait rien la dessus sur la revue

je regarderais le miens si j'ai un peu de temps, il coince parfois je crois, bien que depuis que j'y ai collé de la graisse silicone sous le souflet j'en ai plus entendu parlé...

 

concernant les etriers, je voulais te demander un truc :

il n'y a pas que le gripage lui même qui est problématique

moi j'ai eu un autre soucis : alors que le piston sort bien, le revissage (pour enfoncer le piston pour changer les plaquettes par exemple) pose problème

: même quand ça visse, ça s'enfonce pas

je pense que c'est du au systeme de ratrapage de jeu automatique

t'as du voir le bizare mecanisme avec la bague taraudée qui se solidarise sur l'axe par un systeme de ressort qui se resserre dans un sens mais pas dans l'autre

ça m'a l'air merdique

 

t'as eu ce genre de problème au remontage ? (remarque, moi quand je venais de les faires, ça revissait super bien, c'est quand j'ai voulu changer les plaquettes que ça ne marchait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Coucou,

 

Je viens de recevoir tous ce que j'avais commandé chez Oscaro pour mon petiot de j7.

 

Et quand je vois tout ça, je me dis que je lui ferai bien une vidange de boite. Ca peut lui faire que du bien même si les rapports passent très bien !

 

Quelle huile metteriez vous ? De la 80w90 ? De l'antifriction ?

 

fixi

 

 

toujours d'après la notice (que tu devrais telecharger) : 80W90

 

 

c'est quoi ton antifriction?

 

moi je viens de tester un aditif à base de silicone (encore lui...)

sur ma boitte grelinante et cliquetante et en tout cas pas rassurante (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté celle dont je vous parlais l'autre foi)

ôh miracle ! ça a l'air de marcher super ! c'est dur à quantifier mais je dirais qu'elle fait 5 fois moins de bruit

je vous tiendrais au courant si ça s'avère efficace et durable

 

et au fait : toujours pas de bon trucs à savoir pour stocker une boitte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

toujours d'après la notice (que tu devrais telecharger) : 80W90

 

 

Où l'as tu trouvé ?

J'ai inspecté l'EA en travers mais je ne l'ai pas vu.

En tout cas, c'est bon à savoir. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

et au fait : toujours pas de bon trucs à savoir pour stocker une boitte?

 

 

Ben, je ne vois rien de spécial à faire.

Eviter de la passer au Karcher, du moins pas lorsqu'elle est déposée.

Tu peux boucher les orifices pour éviter que les saletés ne pénètrent.

Mais le plus grand ennemi, c'est l'humidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Où l'as tu trouvé ?

J'ai inspecté l'EA en travers mais je ne l'ai pas vu.

En tout cas, c'est bon à savoir. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

ah oui mais là c'est la notice d'origine :p

quand je vous disais qu'il y avait là dedans des infos qu'on avait pas ailleurs alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

y'en a pas énorme mais c'est les trucs de bases qui manquent vite si on a pas

 

pour ces fichiers, je redis ici qu'il y a des "torents" (p2p)

 

la notice ici > http://www.mininova.org/tor/912299

la revue technique ici > http://www.mininova.org/tor/912312

 

ils sont aussi partagés sur le résau donkey/emule

faite votre recherche "peugeot J9" à partir de razorback ou autre serveur français ça marchera mieux

 

et si vraiment vous y arrivez pas bin envoyez moi un message perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

le plus grand ennemi, c'est l'humidité.

 

 

oui, pour ça c'est bon, elle est à côté de la chaudière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

il y a des "torents" (p2p)

 

la notice ici > http://www.mininova.org/tor/912299

la revue technique ici > http://www.mininova.org/tor/912312

 

ils sont aussi partagés sur le résau donkey/emule

faite votre recherche "peugeot J9" à partir de razorback ou autre serveur français ça marchera mieux

 

et si vraiment vous y arrivez pas bin envoyez moi un message perso :)

 

 

je précise que ces fichiers sont compressés en .RAR ( je crois bien que windows les ouvre maintenant ) mais sinon c'est le logiciel "winrar" ou autre gratuit comme ici > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip qu'il vous faudra pour restituer le PDF compressé alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yo glumpy vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

dis moi, aurait tu quelque chose dans ce précieu grimoire relatant de la pompe rotodiesel? shéma etc.. tout est bienvenu

la mienne c'est la DPA R 3443 F 943

 

hop absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

Salut pas venu sur le forum depuis qq jours, non il n'y a rien la dessus car cette micro fiche est une intégrale copie du classeur " document d'atelier J9 Peugeot", utilisé pour les montages & démontages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol610Rh

Bonjour a tous

 

J'ai enfin changé cette boite(cannnelures disparues)et mon j9 est reparti!!!

 

J'ai eu beaucoup de mal a trouver une boite alors j'ai acheté un j9 devoré par la rouille pour la recuperer ce qui fait que j'ai de la ièce en rab,si vous avez besoin: loloseb1@wanadoo.fr.

 

Je vais faire des photos de mo arbre hs et bon courage a ceux qui veulent demonter une boite de j9 sans pont,j'en ai bavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Coucou,

 

J'attaque le j7 début janvier !

 

Au programme, changement des fluides (moteur, boite, LDR, ...) + changement des filtres (essence, air, ...)

 

Je blaxonnerai aussi le chassis après un poncage/nettoyage ...

 

maoxiung, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers ... yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

maoxiung, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers ... yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif

 

:)

 

 

bin je sais pas pourquoi zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

t'as chopé depuis le reseau donkey ou t'as pris les torents?

 

si tu as les fichiers *.rar sur ton disque, avec l'utilitaire de décompression que je citais plus haut tu dois pouvoir décompresser les *.pdf

 

je comprend pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

 

bin je sais pas pourquoi zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

t'as chopé depuis le reseau donkey ou t'as pris les torents?

 

si tu as les fichiers *.rar sur ton disque, avec l'utilitaire de décompression que je citais plus haut tu dois pouvoir décompresser les *.pdf

 

je comprend pas...

 

 

 

J'ai pris les torents ...

 

Je me penche dessus demain ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...