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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §cke456Rn

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un j9 de 1986, 2.1l D, 134000km, Frein arrière gauche à refaire :800€

la carrosserie est propre (les points de rouille sont traités) sur l'ancien CT il n'y a que:

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION jeu excessif et ARTICULATION DE TRAIN jeu mineur avg avd (sans obligation de contre visite)

est ce une bonne affaire ? j'attends vos conseils !!!

voila les photos de l'annonce

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a suivre ...

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Invité §mao335Vr

 

Ca fonctionne sur de courts trajets uniquement :non:

Les pneus tubeless ne sont pas fait pour être montés avec des chambres à air .

En effet, il se produit alors un échauffement du pneu qui peut provoquer son éclatement ! danger !

Le mieux est encore de consulter un proffessionel du pneu ( euromaster, vulco ... ) .

Vous êtes sur que les jantes de j9 ont impérativement besoin de chambres à air ? Je sais que c'est vieux, mais quand même à ce point là çà m'étonne car dans les années 80 le tubeless était déja monté d'origine sur les véhicules neuf .

 

 

ça fait 2 ou 3 ans que je fais comme ça et mes pneux ont pas bougés

je me tire des gros trajets régulierement, mon truc pèse 2T7

pas de soucis, pneu chaud normal, cette mise en garde vaut peut etre pour ceux qui dépasse 90....

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Invité §bor671vc

 

[/quotemsg]

 

Ca fonctionne sur de courts trajets uniquement :non:

Les pneus tubeless ne sont pas fait pour être montés avec des chambres à air .

En effet, il se produit alors un échauffement du pneu qui peut provoquer son éclatement ! danger !

Le mieux est encore de consulter un proffessionel du pneu ( euromaster, vulco ... ) .

Vous êtes sur que les jantes de j9 ont impérativement besoin de chambres à air ? Je sais que c'est vieux, mais quand même à ce point là çà m'étonne car dans les années 80 le tubeless était déja monté d'origine sur les véhicules neuf .[/quotemsg]

 

bonjour

pour ma part je vais monter des pneus tubeless sur mes jantes car j'ai demandé a 3 centres specialiste des pneus qui mon répondu

que l'on pouvait le faire (mais ils ne cautionnent pas)

et puis les j9 ne sont pas des formules 1 :pfff::ange:

apres chacun fait comme il veut :):)

sinon j'ai ete a la casse et j'en ai profité pour poser la question sur les jantes et bien ils n'ont pas de réponse

reste a attendre la réponse d'oceaane

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Invité §bor671vc

Bonjour

je viens de parcourir ce post et j'ai du mal a m'y retrouver.

un tas d'infos mais tellement mélanger que j'ai pas eu le courage de tout lire .

C'est pour cela que j'ai crée un nouveau sujet,je compte sur vous pour m'aider a le tenir,

Tout sur le " peugeot j 9 "

pour le moment je viens de faire la présentation de tout les j 9 que vous nous avez montré.

 

 

 

ps : que pensez vous de mon post tout sur le j 9

Tout sur le " peugeot j 9 "

 

 

 

tu es en train de nous faire un super post sur le j9 :jap: :jap: :jap:

je le suivrai

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Invité §lol784jZ

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un j9 de 1986, 2.1l D, 134000km, Frein arrière gauche à refaire :800€

la carrosserie est propre (les points de rouille sont traités) sur l'ancien CT il n'y a que:

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION jeu excessif et ARTICULATION DE TRAIN jeu mineur avg avd (sans obligation de contre visite)

est ce une bonne affaire ? j'attends vos conseils !!!

voila les photos de l'annonce

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508748/3358291875.jpg

a suivre ...

 

 

Il à l'air propre . Et puit qu'est-ce que t'a aujourd'hui à ce prix là ?

Pour tes freins arrières, même en le faisant faire, çà ne doit pas couter les yeux de la têtes . Avec ton frein arière gauche fait aussi vérifier l'autre : c'est bizare que l'un soit usé et pas l'autre ( grippage coté droit ? circuit de freinage bouché ?). De toute façond il faut toujours refaire les deux freins d'un même essieux en même temps pour éviter ensuite un déséquilibre de freinage, mais çà ne doit pas t'empécher de te poser les bonnes questions ;)

Pour le jeux dans les rotules : à surveiller .Tu poura retarder l'échéance avec un lubrifiant silicone sur les bagues en plastique ( d'ailleur çà faisait un bruit monstre ces plastiques ) et çà diminuera les grincements en tournant .

 

Pour le jeux dans la direction, çà pourait devenir problématique au prochain ct (dans deux ans), il faudrait voir si les pièces neuves sont toujours disponibles, sinon regarde dans les casses .

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Invité §tta601sX

savez vous si il existe un forum dédié que au j9 car mon sujet n'est pas gérable car on ne peux éditer ses message que pendant 24 heures

 

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Invité §arc316zl

Bonsoir

moi je suis le joyeux possesseur d'un J7 de 1979 depuis ce matin mais la seule désagréable surprise,l'ancien proprio avait dû siphonner le réservoir au maxi ce qui fait qu'il a parfaitement démarré mais n'a pas tourné longtemps !

Naturellement j'ai remis du gasoil,purgé au filtre,aux injecteurs mais rien à faire le moteur démarre mais tourne comme une patate.J'avais déja eu ce problème sur un J7 (on avait galéré 2 heures sur le bord de la route mais je me souvient plus exactement ce qu'on avait fait).

Le moteur est un XD3P avec pompe Roto donc si quelqu'un pense à un truc c'est avec plaisir (y aurait-il une vis de purge sur la pompe,il me semble que c'était le cas mais là rien vu !)

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Invité §tta601sX

Pour résoudre le meme probleme, j'ai du purger chaque injecteur les un après les autres en actionnant le démareur.et en dévissant chaque injecteur jusqu'a ce que le gazoil sorte .

après tu passe au suivant

 

Suite a une proposition d'un modo j'ai crée un forum dédié uniquement au j 9

 

CA y est le forum SPECIAL J 999999999999 est arrivé !!!!!!

 

alors maintenant rendez vous tous ICI

 

http://peugeotj9.bbactif.com/index.htm

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Invité §cru114VF

Bonsoir

moi je suis le joyeux possesseur d'un J7 de 1979 depuis ce matin mais la seule désagréable surprise,l'ancien proprio avait dû siphonner le réservoir au maxi ce qui fait qu'il a parfaitement démarré mais n'a pas tourné longtemps !

Naturellement j'ai remis du gasoil,purgé au filtre,aux injecteurs mais rien à faire le moteur démarre mais tourne comme une patate.J'avais déja eu ce problème sur un J7 (on avait galéré 2 heures sur le bord de la route mais je me souvient plus exactement ce qu'on avait fait).

Le moteur est un XD3P avec pompe Roto donc si quelqu'un pense à un truc c'est avec plaisir (y aurait-il une vis de purge sur la pompe,il me semble que c'était le cas mais là rien vu !)

 

 

 

Même problème le j7 de mon père.

Cause: prise d'air dans le circuit de gasoil et circuit bouché

Solution: trouver la prise d'air et réparer; coup de souflette à partir du tuyau qui vient du reservoir et ralie au filtre; montage et purge. Travaux plus poussés: nettoyage du reservoir gasopil.

a+

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Invité §mao335Vr

Pour résoudre le meme probleme, j'ai du purger chaque injecteur les un après les autres en actionnant le démareur.et en dévissant chaque injecteur jusqu'a ce que le gazoil sorte .

après tu passe au suivant

 

Suite a une proposition d'un modo j'ai crée un forum dédié uniquement au j 9

 

CA y est le forum SPECIAL J 999999999999 est arrivé !!!!!!

 

alors maintenant rendez vous tous ICI

 

http://peugeotj9.bbactif.com/index.htm

 

 

c'est marrant, j'étais en train de faire un forum J9 quand j'ai du partir en déplacement

et alors du coup quelqu'un le fait !

cool !

merci ttar [:maoxiung]

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Invité §mao335Vr

 

bonjour

pour ma part je vais monter des pneus tubeless sur mes jantes car j'ai demandé a 3 centres specialiste des pneus qui mon répondu

que l'on pouvait le faire (mais ils ne cautionnent pas)

et puis les j9 ne sont pas des formules 1 :pfff::ange:

apres chacun fait comme il veut :):)

sinon j'ai ete a la casse et j'en ai profité pour poser la question sur les jantes et bien ils n'ont pas de réponse

reste a attendre la réponse d'oceaane

 

 

tout à fait d'accord

moi j'écoutte un vendeur qui me dis que c'est pas bien mais il faut qu'il m'explique pourquoi le tubeless ferait plus chauffer qu'un pneu normal si on lui colle une chambre zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

sinon je pense tout de suite que le vieux 19X400 est jusqu'à 2X + cher qu'un tubeless et que c'est un vendeur qui me parle demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

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Invité §mao335Vr

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un j9 de 1986, 2.1l D, 134000km, Frein arrière gauche à refaire :800€

la carrosserie est propre (les points de rouille sont traités) sur l'ancien CT il n'y a que:

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION jeu excessif et ARTICULATION DE TRAIN jeu mineur avg avd (sans obligation de contre visite)

est ce une bonne affaire ? j'attends vos conseils !!!

voila les photos de l'annonce

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508748/3385933372.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508748/3358291875.jpg

a suivre ...

 

 

ce qu'on m'a dis sur la direction c'est que si le jeux se situ au niveau du boitier ce n'est pas très grave car il se répercutte de la m^me façon sur les deux roues, de plus il est ratrapable par réglage mais attention, un vieux jeux revient très vite sur les vieux camions

 

en revanche si le jeux affecte les roue indépendement (rotule, axe de relais etc..) c'est plus grave: pincement ou défaut de parallélisme excessif , usure répercutée et amplifiée, etc.... absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

"articulation de train" n'est pas dans l'étude

je ne sais pas ce que le controleur désigne par ça

à voir phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif

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Invité §tta601sX

c'est marrant, j'étais en train de faire un forum J9 quand j'ai du partir en déplacement

et alors du coup quelqu'un le fait !

cool !

merci ttar [:maoxiung]

 

j'espère te voir figurer parmi les membres

 

et qui sait peux être que l'on aura le droit de voir ton egin dans la rubrique" présentation "ou bien " Les j9 et j7 à toutes les sauces "

 

allez on va dire que tu seras dans les deux.

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Invité §bor671vc

c'est marrant, j'étais en train de faire un forum J9 quand j'ai du partir en déplacement

et alors du coup quelqu'un le fait !

cool !

merci ttar [:maoxiung]

 

j'espère te voir figurer parmi les membres

 

et qui sait peux être que l'on aura le droit de voir ton egin dans la rubrique" présentation "ou bien " Les j9 et j7 à toutes les sauces "

 

allez on va dire que tu seras dans les deux.

 

 

 

hello

alors voila maintenant on a maoxiung qui va nous aider sur le nouveau forum

je pense que l'on pourrai appeler doc car a lui tous seul il connait tous le j9 :lol::lol:

deja que sur forum auto c 'etait super l'aide qu'il nous apporte mais la maintenant avec toute les sous rubrique cela va etre trop de la balle

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

;););) ttar 78 + cruzeur + maoxiung = jamais plus en galere ;););)

 

 

 

que tous ceux qu'ils veullent comprendre leur bô j9 nous rallient

http://peugeotj9.bbactif.com/index.htm

 

 

enfin pour finir merci a forum auto qui nous a permi de ce connaitre

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Invité §tra777jG

Bonsoir

moi je suis le joyeux possesseur d'un J7 de 1979 depuis ce matin mais la seule désagréable surprise,l'ancien proprio avait dû siphonner le réservoir au maxi ce qui fait qu'il a parfaitement démarré mais n'a pas tourné longtemps !

Naturellement j'ai remis du gasoil,purgé au filtre,aux injecteurs mais rien à faire le moteur démarre mais tourne comme une patate.J'avais déja eu ce problème sur un J7 (on avait galéré 2 heures sur le bord de la route mais je me souvient plus exactement ce qu'on avait fait).

Le moteur est un XD3P avec pompe Roto donc si quelqu'un pense à un truc c'est avec plaisir (y aurait-il une vis de purge sur la pompe,il me semble que c'était le cas mais là rien vu !)

 

 

Il y a une vis à débloquer avec une clé de 8 sur le corps de la pompe. Mais en principe, ce n'est pas utile.

Soit tu as une prise d'air, soit ta pompe d'amorçage est HS.

 

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Invité §cha008Dc

 

 

sans indiscretion le systeme de basculement pour la table a l'avant marche quand même avec ton genre de siege ? ca d'aprés se que j'ai pu voir (si ma mémoire et bonne) il y a des appuis têtes ?

 

 

Excuse j'avais oublié de te répondre.Ecoute je peux pas tros savoir car on à tous démonté mais il me semble que oui sa devait fonctionner.Oui il y 'a des appuis têtes c'est des véritables siège de camping car très confortable.

 

Bonne soirée

 

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Invité §lol734iZ

bonjour je sais pas si mon message passera bien puisque je ne connais pas bien l'utilisation de ce forum...Mais

J'ai un j9 essence de 83 Camping-car et j'aimerai y monter un moteur diesel 2.5 l boite 5...

Pensez vous que c'est possible ??? Laurent Merci

 

laurent.1@neuf.fr

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Invité §Bio711DE

 

Excuse j'avais oublié de te répondre.Ecoute je peux pas tros savoir car on à tous démonté mais il me semble que oui sa devait fonctionner.Oui il y 'a des appuis têtes c'est des véritables siège de camping car très confortable.

 

Bonne soirée

 

 

 

il faut vraiment que je vous prennent des photos du mien preter moi un apareil s'il vous plait :jap::D alala en

 

plus les beaux jours arrives donc, une petite sortie s'impose :sol: toujours rester naturel au volant de ces engins

 

car, personnelement tous le monde me regarde :lol::D , Bonne journée a tous Biondo

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Invité §cha008Dc

Ah ba je peux te rassuré que tu n'es pas le seul moi c'est la même surtout dans le coin c'est rare d'envoir circuler des exactements comme les nôtres en plus de voir des jeunes au volant les gens se détourne souris limite fourir.Et petite anecdote première sorti pour la sono on arrive dans la commune en pleine sortis de la messe du mariage que l'on devait fair la sono et la un groupe de fille sort "tien voilà la sono pour le mariage" et la c'était le drame on a bien compris que l'on pouvait être repéré à des kilomètre :lol: .

Mais quelque part s'en me venter sa fait plaisir car au moin les gens sont surpris de voir des véhicules assé ancien vivre encor dans le 21ieme siècle. Et leur sourir ou regard me satisfait et me confirme que je l'ai pas retappé pour rien et je pense que c'est valable pour tous ceux qui on passé des heures sur leur engins.

 

Voilà c'était le petit discours du début du week maintenant c'est partis pour la bringue!!!!!!!!!!! :lol::sol:

 

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Invité §oce137lH

bonjour

pour ma part je vais monter des pneus tubeless sur mes jantes car j'ai demandé a 3 centres specialiste des pneus qui mon répondu

que l'on pouvait le faire (mais ils ne cautionnent pas)

et puis les j9 ne sont pas des formules 1 :pfff::ange:

apres chacun fait comme il veut :):)

sinon j'ai ete a la casse et j'en ai profité pour poser la question sur les jantes et bien ils n'ont pas de réponse

reste a attendre la réponse d'oceaane[/quotemsg]

 

bon alors , firstone fabrique encore les pneus mais rupture de stock et ils ne savent pas quand ils vont en refaire !

apres les jantes , on m'a dit que ce n'etais pas possible . . . .

 

entre temps j'ai trouvé des pneus neufs qu'un particulier vendait car pas d'utilité comme il revend son J9 dans quelques jours !!

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Invité §mao335Vr

 

bon alors , firstone fabrique encore les pneus mais rupture de stock et ils ne savent pas quand ils vont en refaire !

apres les jantes , on m'a dit que ce n'etais pas possible . . . .

 

entre temps j'ai trouvé des pneus neufs qu'un particulier vendait car pas d'utilité comme il revend son J9 dans quelques jours !!

 

 

dunlop en fait, michelin en fait aussi

compter entre 120 et 140 euros le pneu

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Invité §Bio711DE

Ah ba je peux te rassuré que tu n'es pas le seul moi c'est la même surtout dans le coin c'est rare d'envoir circuler des exactements comme les nôtres en plus de voir des jeunes au volant les gens se détourne souris limite fourir.Et petite anecdote première sorti pour la sono on arrive dans la commune en pleine sortis de la messe du mariage que l'on devait fair la sono et la un groupe de fille sort "tien voilà la sono pour le mariage" et la c'était le drame on a bien compris que l'on pouvait être repéré à des kilomètre :lol: .

Mais quelque part s'en me venter sa fait plaisir car au moin les gens sont surpris de voir des véhicules assé ancien vivre encor dans le 21ieme siècle. Et leur sourir ou regard me satisfait et me confirme que je l'ai pas retappé pour rien et je pense que c'est valable pour tous ceux qui on passé des heures sur leur engins.

 

Voilà c'était le petit discours du début du week maintenant c'est partis pour la bringue!!!!!!!!!!! :lol::sol:

 

 

tiens petite anecdote du jours pour ma part :D j'ai vu un j9 aujourd'hui immatriculer 34 avec la même peinture que

 

moi j'ai faillit me mettre o milieu de la route pour l'arreter et rencontrer le proprio :ange: . pou ma part je n'ai pas

 

eu a le restoré car mon oncle (l'ancien proprio) etait un maniaque :sol: et il en a pris soins comme de sa femme :D

 

d'ailleur c'est surement pour elle qui la vendu... :ange: enfin en tout cas le mien a déjà fait de grand voyage

 

 

comme l'Italie (ou il nous a fait un sale coup en arrivant le ventilateur débrayable rester toujours.. debrayer a

 

cause d'un probleme calorstat donc la miss chauffer un peu :cry: ) enfin en tout cas jusqu'a l'arriver je me senter

 

observer :ange:

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Invité §oce137lH

 

dunlop en fait, michelin en fait aussi

compter entre 120 et 140 euros le pneu

 

 

non non ils en font plus fini ... on les a contacté ! et firstone les vend 170 euros le pneus :ange:

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Invité §mao335Vr

 

tiens petite anecdote du jours pour ma part :D j'ai vu un j9 aujourd'hui immatriculer 34 avec la même peinture que

 

moi j'ai faillit me mettre o milieu de la route pour l'arreter et rencontrer le proprio :ange: . pou ma part je n'ai pas

 

eu a le restoré car mon oncle (l'ancien proprio) etait un maniaque :sol: et il en a pris soins comme de sa femme :D

 

d'ailleur c'est surement pour elle qui la vendu... :ange: enfin en tout cas le mien a déjà fait de grand voyage

 

 

comme l'Italie (ou il nous a fait un sale coup en arrivant le ventilateur débrayable rester toujours.. debrayer a

 

cause d'un probleme calorstat donc la miss chauffer un peu :cry: ) enfin en tout cas jusqu'a l'arriver je me senter

 

observer :ange:

 

si ça vous arrive et si c'est que le calorstat: passer sous le radiateur, chopper les fils et shunter le calorstat [:maoxiung]

le ventillo tournera en permanence mais vaut mieux ça que donner une suée au bouzin ^_^

 

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Invité §mao335Vr

 

non non ils en font plus fini ... on les a contacté ! et firstone les vend 170 euros le pneus :ange:

 

 

ça alors!

ya encore 1 ans j'en ai même trouver en ligne !

 

ça change à toute allure... [:bobflo:4]

 

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Invité §oce137lH

 

ça alors!

ya encore 1 ans j'en ai même trouver en ligne !

 

ça change à toute allure... [:bobflo:4]

 

tout allure comme tu dis ! une amie a aussi un J7 betaillere , elle a fait changé ses pneus y a 6 mois sans probleme et moi j'ai galeré . . . on pense plus a nous et nos J9 . . . :pfff:

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Invité §Bio711DE

si ça vous arrive et si c'est que le calorstat: passer sous le radiateur, chopper les fils et shunter le calorstat [:maoxiung]

le ventillo tournera en permanence mais vaut mieux ça que donner une suée au bouzin ^_^

 

 

 

lol oui justement c'est se que j'ai fais sa marche niquel mais resultat 3litre en plus :D:D:D I love total :love:

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Invité §fix610nd

 

 

lol oui justement c'est se que j'ai fais sa marche niquel mais resultat 3litre en plus :D:D:D I love total :love:

 

 

 

C'est clair que ça fait mal coté conso ! [:vwsam59:8]

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Invité §tra777jG

bonjour je sais pas si mon message passera bien puisque je ne connais pas bien l'utilisation de ce forum...Mais

J'ai un j9 essence de 83 Camping-car et j'aimerai y monter un moteur diesel 2.5 l boite 5...

Pensez vous que c'est possible ??? Laurent Merci

 

laurent.1@neuf.fr

 

 

Oui, mécaniquement parlant c'est tout à fait possible.

je te conseille tout de même d'avoir le J9 "donneur" complet car il va falloir remplacer aussi d'autres éléments.

Les ressorts de suspension avant.

les supports moteur

le radiateur et ses durites

le réservoir de carburant et ses durites

installation de la pompe d'amorçage gas-oil.

Modif du circuit électrique (préchauffage etc.)

à vérifier mais cardans et moyeux de roue ne sont peut être pas identiques.

 

Mais le + difficile sera de le faire homologuer à la Drire. ;)

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Invité §tra777jG

ou il nous a fait un sale coup en arrivant le ventilateur débrayable rester toujours.. debrayer a

cause d'un probleme calorstat donc la miss chauffer un peu :cry:

 

 

Le seul moyen de se "dépatouiller" d'un problème de calorstat, si on n'a pas la pièce de rechange, c'est de l'enlever et remonter le boitier et la durite sans calorstat. Pas bon pour le chauffage de la cabine mais ça dépanne. :)

 

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Invité §mao335Vr

 

Le seul moyen de se "dépatouiller" d'un problème de calorstat, si on n'a pas la pièce de rechange, c'est de l'enlever et remonter le boitier et la durite sans calorstat. Pas bon pour le chauffage de la cabine mais ça dépanne. :)

 

 

salut tracjag vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

ah oui je me trompe tout le temps moi aussi exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

sur cette panne : c'est pas le calorstat mais le thermocontact

j'avais même pas fait gaffe en répondant, j'ai pas relevé la confusion, pire : je l'ai reprise dans mon texte ! absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

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Invité §tra777jG

 

salut tracjag vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

ah oui je me trompe tout le temps moi aussi exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

sur cette panne : c'est pas le calorstat mais le thermocontact

j'avais même pas fait gaffe en répondant, j'ai pas relevé la confusion, pire : je l'ai reprise dans mon texte ! absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

Oui, pour le thermocontact, c'est la solution que tu décrits.

Et en cas de panne sur le charbon, y'a plus qu'à bloquer l'entrefer du ventilo :sol:

 

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Invité §cru114VF

 

Oui, pour le thermocontact, c'est la solution que tu décrits.

Et en cas de panne sur le charbon, y'a plus qu'à bloquer l'entrefer du ventilo :sol:

 

 

Ce qui foire le plus au final c'est le charbon du ventulo ou le termocontact du radiateur?

 

 

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Invité §lol784jZ

 

Oui, mécaniquement parlant c'est tout à fait possible.

je te conseille tout de même d'avoir le J9 "donneur" complet car il va falloir remplacer aussi d'autres éléments.

Les ressorts de suspension avant.

les supports moteur

le radiateur et ses durites

le réservoir de carburant et ses durites

installation de la pompe d'amorçage gas-oil.

Modif du circuit électrique (préchauffage etc.)

à vérifier mais cardans et moyeux de roue ne sont peut être pas identiques.

 

Mais le + difficile sera de le faire homologuer à la Drire. ;)

 

 

Il serait dans ce cas plus intéressant de rénover le j9 diésel avec les éléments compatibles du j9 essence ;) .

 

certe l'essence est devenue cher mais pour qui roule peu un essence peu trés bien suffire, et il est pas désagréable à conduire sur les petites routes de campagnes ;) ( mes expériences de jeunesse en j7 essence en sont certainement trés proche ) . Pour plus de kilomètre effectivement il vaut mieux "revendre " le j9 essence pour ensuite acheter un diésel ( opération plus simple, moins onéreuse, peut être pas plus rapide car il faut trouver un repreneur et ensuite un diésel à acheter mais certainement moins "prise de tête " ) .

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