Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra777jG

 

Bonjour tout le monde et merci pour les réponses. Elles confirment ceque je pensais.

 

Maintenant les moyens d'achat de cette prise : casse ou neuf? existent-elles sur d'autres modèles peugeot?

 

Pour l'embrayage: quelqu'un a tenté de modifier son appel en mettant un système à cable?

 

La parole aux experts

 

 

Pour la prise, 309 D, 405 D, 505 D, Bx D etc Tous les PSA diesel de cette époque.

Pour l'embrayage, j'ai peur qu'il te faille changer la cloche d'embrayage ainsi qur la pédale, si toutefois tu veux rester tant soit peu dans l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cru114VF

 

Pour l'embrayage, j'ai peur qu'il te faille changer la cloche d'embrayage ainsi qur la pédale, si toutefois tu veux rester tant soit peu dans l'origine.

 

 

Peut-ête pas changer la cloche... beaucoup plus siple que ça.

Un simple cable; un peu de ferraile; des écrous et de la baclite pour faire l'adaptation à la fourchette.

Mais si je fais ladite adaptation je vous tiens u courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

salut tout le monde vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif !

 

ça y est, j'ai mis tout les documents que j'avais en ligne ( revue technique peugeot J9 & notice d'origine )

rendez vous ici donc > http://www.anarchie.net/peugeot-j9-databaze/ pour un téléchargement direct & en haut débit

 

faite tourner absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif ^_^

si vous avez des documents à mettre à disposition, hésitez pas à me contacter bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Maintenant, quelques petites questions pour lancer la discussion sur la fiabilisation de nos j9.

Est-il possible de mettre un ventilo électrique sur le monstre ? Pas celui qui fonctionne avec la rotation du moteur, mas un comme l’on trouve dans les véhicules plus récents ? Quelqu’un l’a déjà tenté ?

 

 

 

salut ! bienvenu !

 

oui, j'ai essayé de caser celui d'une ax en appoint par devant comme dit tracjag, mais l'espace était pas assez profond et le moteur passait pas, ceci dit je pense que les ventillos modernes sont assez plats pour loger derrière la calandre

 

mais si ton ventillo est débrayable (et que le système fonctionne) personnellement je le trouve assez efficace, mon ventillo se déclenche rarement quand je roule (2.5 D 2.7 tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Salut les gens !

Comme prévu je poste ici les quelques photos de mon aménagement.il y a encore un peu de boulot comme installer une table ,quelques rangements supplémentaires ,un lanterneau et fabriquer un support de roue de secours.Pour info je n en ai eu que pour 50 euros de bois et de broutilles , le reste c est de la récup. (merci a ceux qui jete et surtout a mon pote Poil !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07217.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07216.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07220.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07219.jpg

 

Vivement cet été que je repeigne l extérieur

Bonnes Continuations a tous

*PierYveS*

 

 

salut! bienvenu de m^me

 

c'est un poil kérozène que tu as?

fait gaffe en milieu fermé c'est super malsain ces truc... [:bobflo:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'un petit renseignement: est-ce que les plaquettes de frein de marque bendix ou valeo peuvent se monter sur des étriers DBA ...?

Merci d avance pour votre réponse.

 

 

salut !

 

ce que je sais : les plaquettes pour j9 sont dispos en deux épaisseurs 15 mm et 18 mm, peu importe la marque

les 15 montent sur les étrier prévus pour les 18 mais attention: pas l'inverse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

la prise diagnostique est en fait utilisée surtout comme capteur pour compte tours.

 

 

salut tracjag :)

 

aaahhh?! ça ça m'intéresse bien ! tu veux dire qu'on peu brancher un compte tour la dessus ? j'en veux un :p

je peux récupérer un compte tour sur une bagnole quelconque et brancher et hop ?

(je pensais que c'était mécanique le compte tour, comme le compteur de km/h)

 

et sinon je suis repassé voir ton site et ton beau travail, c'est un truc de dingue cette pompe à eau bouchée avec cette drole de réaction [:bobflo:3] tu met quoi alors depuis comme LDR, ya pas eu de rechute ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Peut-ête pas changer la cloche... beaucoup plus siple que ça.

Un simple cable; un peu de ferraile; des écrous et de la baclite pour faire l'adaptation à la fourchette.

Mais si je fais ladite adaptation je vous tiens u courant.

 

 

 

ah oui alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

 

salut tracjag :)

 

aaahhh?! ça ça m'intéresse bien ! tu veux dire qu'on peu brancher un compte tour la dessus ? j'en veux un :p

je peux récupérer un compte tour sur une bagnole quelconque et brancher et hop ?

(je pensais que c'était mécanique le compte tour, comme le compteur de km/h)

 

et sinon je suis repassé voir ton site et ton beau travail, c'est un truc de dingue cette pompe à eau bouchée avec cette drole de réaction [:bobflo:3] tu met quoi alors depuis comme LDR, ya pas eu de rechute ?

 

 

 

 

 

Salut maox,

Non, les compte-tours mécaniques sont obsolètes.

Aujourd'hui et même depuis plusieurs décénies, ils sont électroniques. Un + 12v, une masse et une info. Sur les essences, c'est souvent la bobine qui renseignait. Sur diesel, ce sont des capteurs sur ces générations de moteurs. Certains prennent l'info sur la prise "W" de l'alternateur. Le tout est de trouver le compte tours étaloné à ton capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

 

salut ! bienvenu !

 

oui, j'ai essayé de caser celui d'une ax en appoint par devant comme dit tracjag, mais l'espace était pas assez profond et le moteur passait pas, ceci dit je pense que les ventillos modernes sont assez plats pour loger derrière la calandre

 

mais si ton ventillo est débrayable (et que le système fonctionne) personnellement je le trouve assez efficace, mon ventillo se déclenche rarement quand je roule (2.5 D 2.7 tonnes)

 

 

Bonjour maoxiung.

Merci de vos reponses.

J'avais déjà lu vos posts sur la question du refroidissement à travers le système d'embrayage. Dans un premier temps c'est ce que je pense faire. Cependant il me manque le fil et le charbon et je ne sait pas trop comment c'est monté. quand vous avez fait cette manipulation avez-vous pris des photos que vous pourriez mettre en ligne? si non est-ce possible de prendre une photo de l'endroit? Je sait bien que cela n'est pas simple mais bon...

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour cruzeur

Il s'agit en fait d'un charbon qui, inséré dans le corps de la pompe, vient en contact avec sa poulie pour assurer l'alimentation de l'électro-aimant du ventilateur. Ce charbon est relié au thermo contact situé sur le radiateur.

Il s'insère dand un porte charbon en bakélite et l'ensemble est solidaire de la pompe par une agrafe.

Sur cette photo prise sur ebay, tu peux voir, en bas, l'agrafe ainsi que le porte charbon noir.

 

http://cgi.befr.ebay.be/PEUGEOT-203-%2F-403-KIT-POMPE-A-EAU_W0QQitemZ360019481653QQcmdZViewItem

 

Comme le dit maoxiung, ce système fonctionne très bien s'il est en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

et sinon je suis repassé voir ton site et ton beau travail, c'est un truc de dingue cette pompe à eau bouchée avec cette drole de réaction [:bobflo:3] tu met quoi alors depuis comme LDR, ya pas eu de rechute ?

 

 

Comme tu dis, un truc de dingue dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Aujourd'hui je me rends compte que le phénomène est connu mais pas trop relaté.

Ben depuis, je vais chez Renault, Peugeot etc et je me fais allumer au niveau du prix. Mais gardons la tête froide, cela ne se produit qu'en contact d'aluminium neuf avec du LDR de basse qualité et sur véhicule immobilisé ou ne tournant presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Bonjour maoxiung.

Merci de vos reponses.

J'avais déjà lu vos posts sur la question du refroidissement à travers le système d'embrayage. Dans un premier temps c'est ce que je pense faire. Cependant il me manque le fil et le charbon et je ne sait pas trop comment c'est monté. quand vous avez fait cette manipulation avez-vous pris des photos que vous pourriez mettre en ligne? si non est-ce possible de prendre une photo de l'endroit? Je sait bien que cela n'est pas simple mais bon...

D'avance merci.

 

 

C'est vrais que l'EA n'est pas très généreuse en croquis pour le ventillo débrayable... :non:

suis donc le lien sur ma signature, je viens de rajouter en téléchargement un extrait de la RTA qui décrit mieux le bazar

 

absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

 

C'est vrais que l'EA n'est pas très généreuse en croquis pour le ventillo débrayable... :non:

suis donc le lien sur ma signature, je viens de rajouter en téléchargement un extrait de la RTA qui décrit mieux le bazar

 

absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

Merci Maoxiung. j'ai téléchargé le plan.

Il me reste a verifier le montage sur le furgon de mon père et commander une pièce chez serie4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Merci Maoxiung. j'ai téléchargé le plan.

Il me reste a verifier le montage sur le furgon de mon père et commander une pièce chez serie4.

 

il me semble que je l'ai vu cette piece sur un des autres sites que je donne en lien...? je sais plus trops...

serie 4 sont top pour le contact, répondent au mails et conseillent à l'ocasion, mais pas forcément les moins cher... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

il me semble que je l'ai vu cette piece sur un des autres sites que je donne en lien...? je sais plus trops...

serie 4 sont top pour le contact, répondent au mails et conseillent à l'ocasion, mais pas forcément les moins cher... ;)

 

 

 

 

J'ouvre bien mes oreilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

Pour c qui est du ventilo electrique je pensais à quleque chose comme cela avec un bedget de +-100 €. (ventilo+relai+fusible+cable)

 

Voici donc:

ventilo.jpg.55b7cc21d756f0a2c57a03b1c0067995.jpg

 

Prix:

75.00 EUR

 

caractéristiques:

 

Epaisseur: 55mm

Diamètre hors tout:310mm

Diamètre hélice: 280mm

Alimentation: 12V

 

Livré avec les 4 pattes de fixations + 4 fixations type "Rislan/Serflex" (non présents sur la photo) + 2 stickers NSB CONCEPT.

 

Sens: ASPIRANT OU SOUFFLANT : l'hélice est démontable par un écrou avec une clé de 10 et réversible, fini l'ambiguïté du choix du sens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Bonjour,

 

Je voudrais faire le niveau de LDR de mon J7 essence. Mais que mettre comme LDR ? Type C ou D ?

 

Avec ceci, il va avoir de nouvelles bougies ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

petit soucis avec l'hébergement actuel de la databaze, ils sont un peut effarés de la fréquence du download :p (c'est un gratuit)

je bascule le site chez un autre gratuit mais débit moins rapide... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

Bonsoir.

 

Puisque c'est le site spécailisé peugeot j9 et ses moteurs indenor je complÈte la liste des codes moteurs diesel:

 

Voici donc.

 

References moteur indenor

Diesel

 

 

113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch

115:2112 XD4-90 65 ch

134:2304 XD2 70 ch

147:2304 XD2S 80 ch turbo

152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur

155:2498 XD3 76 ch

152A:2498 XD3T 95 ch turbo

Moteur d'utilitaire

131:2112 XDP90 57ch

138:2304 XD2P 66,5 ch

157:2498 XD3P 73 ch

 

a+

 

 

 

 

Pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

c'est fait !

 

 

Et quand aurons-nous le grand plaisir de voir un lien vers la RTA?

Je sais que c'est du travail mais je le demande à un des plus costaux du topic. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bonsoir.

 

Puisque c'est le site spécailisé peugeot j9 et ses moteurs indenor je complÈte la liste des codes moteurs diesel:

 

Pour

 

 

excellent !

à mettre sur la databaze alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

mais je vois toujours pas mon 175 zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

quel est donc ce drôle de truc que j'ai sous mon capot ?

 

sinon la RTA change pas de beaucoup de l'EA, ces revue son basées sur la doc d'atelier, avec des manques d'un côté et de l'autre

quelques trucs à pécho dans la RTA (comme pour le ventillo) mais pas de quoi justifier une séance de scan intensif quand même bien relou [:bobflo:4]

j'ai une doc d'atelier en vue, si je l'achète je la scanerai ptêt si j'ai du temps à perdre :ange:

 

pi chuis peut-être fort en scan mais ya ici des braves qui démontent des culasses rien que pour passer le temps et encore d'autre qui change de moulin plusieurs foi l'an :p

là ya de la ceinture noire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

 

excellent !

à mettre sur la databaze alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

mais je vois toujours pas mon 175 zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

quel est donc ce drôle de truc que j'ai sous mon capot ?

 

sinon la RTA change pas de beaucoup de l'EA, ces revue son basées sur la doc d'atelier, avec des manques d'un côté et de l'autre

quelques trucs à pécho dans la RTA (comme pour le ventillo) mais pas de quoi justifier une séance de scan intensif quand même bien relou [:bobflo:4]

j'ai une doc d'atelier en vue, si je l'achète je la scanerai ptêt si j'ai du temps à perdre :ange:

 

pi chuis peut-être fort en scan mais ya ici des braves qui démontent des culasses rien que pour passer le temps et encore d'autre qui change de moulin plusieurs foi l'an :p

là ya de la ceinture noire :jap:

 

 

Ces cintures noires je ne les connaît pas. A vous je vous connaît virtuellement. Donc pour moi c'est vous et quelques uns de vos compagons de topic qui sont la ceinture noire.

 

Doc d'atelier! Alors là il s'agit du must...

 

Est-il possible de régler la suspension arrière. Je pense que si mais je voufrais confirmer.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

 

 

mais je vois toujours pas mon 175 zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

quel est donc ce drôle de truc que j'ai sous mon capot ?:jap:

 

 

Je suis presque capable de parier qu'il s'agit d'un code spécial j9 bus issue d'un marcage accordé entre PSA et les transformeurs des fourgon.

 

Remarquez qu'entre les moteurs pour auto particulières et fourgon, en dépit du fait qu'ils soient les mêmes, le code est différent.

 

Une enquête se prépare.

 

Voici un lien pour un site interessant sur les moteurs indenor et pièces: http://www.indenor-retro.de/katalog.html

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

[quelques uns de vos compagons de topic qui sont la ceinture noire.]

 

oui oui, quand je dis "ici" je parle de ce topic!

 

Est-il possible de régler la suspension arrière. Je pense que si mais je voufrais confirmer.

 

 

pas vu de truc à ce sujet si ce n'est le choix des lames de torsion et amortisseurs

 

et peut être ça, si tu trouve... phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif :

Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

pas vu de truc à ce sujet si ce n'est le choix des lames de torsion et amortisseurs

et peut être ça, si tu trouve... phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif :

Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

 

 

 

Pour le réglage de la suspension, voilà ce que nous montre votre revue etude j9.

 

reglagesuspension.jpg.f955814055d6e107d7935136bc6c2c11.jpg

 

J'avais déjà vu ce schéma mais je pensais que quelqu'un avait déjà eu l'experience de faire le réglage.

 

 

Pour ce que vous me montré sur la suspension.

 

Il faudrait que je découvre où est cette petite bidouille.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

 

Pour le réglage de la suspension, voilà ce que nous montre votre revue etude j9.

 

pas mal....à voir, je vais en parler à un mécano

peut être est ce en relation avec le type de barre montée

si je regarde le shema, je vois que la suspension est déjà au maxi donc sur le cas présenté on ne peut qu'assouplir la suspension

 

 

Pour ce que vous me montré sur la suspension.

 

Il faudrait que je découvre où est cette petite bidouille.

 

 

ça n'a pas à voir avec le réglage mais tant qu'a fouiller dans le train arrière, tu tombera peut être dessus..

ce n'est peut etre pas très utile, remarque, c'est tellement bien planqué que pour passer des trucs à la douane ... :lol:

 

 

Voici un lien pour un site interessant sur les moteurs indenor et pièces: http://www.indenor-retro.de/katalog.html

 

 

 

super alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif faut que j'aprenne l'allemand....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

pas mal....à voir, je vais en parler à un mécano

peut être est ce en relation avec le type de barre montée

si je regarde le shema, je vois que la suspension est déjà au maxi donc sur le cas présenté on ne peut qu'assouplir la suspension

 

 

 

Pas d'accord, du moins sur le schéma

Clarification

 

reglagesuspension01.jpg.11beef21a8ab0178a081edc1bfa1c5e8.jpg

 

 

 

super alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif faut que j'aprenne l'allemand....

 

 

Pour voir le lien du catalogue pas besoin. très interessant pour voir les éclatés des démarreurs, pompes injection, et corps moteur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje540ql

Bonjour,

Quelqun peut t'il me confirmer que l'on peut monter une Boite à 5 vitesses au lieu de la BV4 d'origine de mon J7 XDPZ60 qui viens de me lacher dernierement?

Merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

reglagesuspension.jpg.e6942d398f6acd06919d33b74de54e22.jpg

 

 

ah oui, je comprenais pas le shéma, je pensais que c'était la partie solidaire du châssis qui avait les 3 trous

ok : c'est le manchon d'ancrage qu'on voit en transparence avec ses 3 trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bonjour,

Quelqun peut t'il me confirmer que l'on peut monter une Boite à 5 vitesses au lieu de la BV4 d'origine de mon J7 XDPZ60 qui viens de me lacher dernierement?

Merci pour vos réponses.

@+

 

 

en théorie oui, certains problèmes de correspondance de cloche ou de volant moteur ont été relatés, je ne sais plus trops

le mieux est de chopper la cloche avec je crois, d'autre ici t'en parleront mieux pour avoir fait ce changement

 

ceci dit si ton camion est un peu poussif ou lourd il va prendre cher

tu risques de ne pas passer souvent la 5ème et retomber sans arrêt sur une 4ème plus courte que celle de la boite 4

c'est une chose avérée que des vieux m'ont dit

 

de plus, attention à ce que la revue appelle la "coupe de pont" ou "couple conique" sur la RTA : un rapport d'engrenage qui change selon les camions

le 2.5d à un 8/47 et le reste des motorisations a un 7/46

regarde dans la revue, les rapports changent quand même beaucoup

je ne sais pas où se trouve ce couple conique mais je pense que c'est le couple "pignon d'attaque de diférenciel/couronne de pont"

ce qui impliquerait qu'une BV5 de 2.5 n'est pas la même qu'une BV5 autre

ça me fait flipper car je me suis mis de côté uneBV4 (la mienne siffle étrangement) et je ne sais pas de quel moteur elle provient

comme j'ai un 2.5, si c'est la mauvaise boitte ça va mouliner encore plus [:bobflo:4]

 

une solution pour identifier une boitte venue d'on ne sait où

compter les dents de la couronne (ça doit être possible en démontant seulement la plaque de fermeture)

 

j'aimerais bien éclaircir tout ces points car moi aussi j'ai songé à changer pour une BV5

 

sinon pour compenser, peut-être une combine du côté des pneux -+ moins haut ! (j9 low rider :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Je ne sais pas pour les J9, mais Peugeot avait l'habitude de marquer les rapports du différentiel sur une plaque fixée sur les ponts de 504/604/505 etc. Mais ici, il s'agit d'une boite pont (!)

D'après l'EA, il n'existerait que 2 types de boîte que ce soit essence ou diesel (à vérifier !)

La 4 ou la 5 rapports. Cette dernière à un rapport plus long en 5ème que la boîte 4.

Je dirais que sur un 2,5 L il n'y a aucun problème à remplacer la 4 par une 5, attention tout de même à la prise au vent sur certaines carrosseries. Mais installer une boîte 5 sur un J7, je crains fort qu'il ne tire beaucoup trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...