Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra777jG

 

 

Pour le réglage de la suspension, voilà ce que nous montre votre revue etude j9.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493570/reglagesuspension.jpg

 

J'avais déjà vu ce schéma mais je pensais que quelqu'un avait déjà eu l'experience de faire le réglage.

 

 

Pour ce que vous me montré sur la suspension.

 

Il faudrait que je découvre où est cette petite bidouille.

 

a+

 

 

Il s'agit du même montage que celui proposé sur les trains avant de 4L. Et ceux-ci étaient réglables, on pouvait ainsi relever la hauteur de coque, comme le dit cruzeur.

Je pense que cela nécessite une grande rallonge pour bander la barre de torsion. De plus, il faut que le véhicule soit positionné "roue pendante", un pont élévateur (ou fosse)serait donc le bienvenu pour cette opération. Et lorsqu'on voit le nombre de J9 avachis et le mien en particulier, l'opération est tentante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cru114VF

 

Je pense que cela nécessite une grande rallonge pour bander la barre de torsion.

 

 

Pas compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Je ne sais pas pour les J9, mais Peugeot avait l'habitude de marquer les rapports du différentiel sur une plaque fixée sur les ponts de 504/604/505 etc. Mais ici, il s'agit d'une boite pont (!)

D'après l'EA, il n'existerait que 2 types de boîte que ce soit essence ou diesel (à vérifier !)

 

 

et oui, c'est bien ce que je pensais avant, mais tu l'as dis toi-même, le pont est dans la boitte !

et si ce rapport variant n'est pas dans le pont, où peut-il bien être?

 

voici le tableau de l'EA

bv1.jpg.f43ef838ab834f832ecf07d2cad494a5.jpg

 

sur la RTA le croquis montre le pignon d'attaque en pers par devant, on compte 7 dents....

 

Je dirais que sur un 2,5 L il n'y a aucun problème à remplacer la 4 par une 5, attention tout de même à la prise au vent sur certaines carrosseries. Mais installer une boîte 5 sur un J7, je crains fort qu'il ne tire beaucoup trop long !

 

 

moi aussi et je vois tout à fait de quel genre de carrosserie tu veux parler :p

 

d'après le tableau ci dessus (et en supposant que mes sombres prophéties s'avère exactes) voila ce qu'on peut décanter (arrêtez moi si je me trompe):

 

tr/min pour une vitesse de 90 km/h au rapport maxi

 

pour une boitte de 2.5

bv5 > 2900 tr/min

bv4 > 3010 tr/min

 

boitte autre

bv5 > 3200 tr/min

bv4 > 3480 tr/min

 

on peut voir aussi qu'une boitte5 de 2.5 et une boitte 4 autre ont une 4ème assez similaire

ainsi si tu as une Boitte 4 autre, tu peux sans trops de risque passer sur une boitte 5 de 2.5

comme ça si tu ne passe la 5 ème que bien lancé sur autoroute avec le vent dans le dos, au moins ta 4 eme ne sera pas trops différente de l'autre

(encore que 3658 tr/min contre 3487 tr/min, c'est pas négligeable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Pas compris

 

 

oui en fait moi non plus zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

simulation dans ma tête:

 

1>on leve le camion sur un pont jusqu'a ce que les barres ne subisse plus de torsion

2>on enleve le boulon

3>on releve un peu pour mettre les trous qu'on veut en face

4>on remet le boulon

 

quoi que la phase 3 peut etre plus facile à dire qu'a faire...

d'où peut-être une ralonge (tu veux dire un levier de force?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Je me suis donc mal exprimé :

Lorsque tu montes ton véhicule et donc décoles ta roue du sol, la barre est encore en tension et même sérieusement.

Sur J9, j'ai jamais pratiqué mais sur Renaut 4, il faut exercer une tension supplémentaire sur la barre de torsion de manière à pouvoir libérer les boulons puis aumenter encore la force de manière à faire coincider les trous suivants pour pouvoir reboulonner plus loin. Et pour exercer cette tension aisément, il faut une clé avec rallonge qui nécessite une refuite importante. d'où une fosse ou un pont. Mais, bien sûr, on peut toujours se débrouiller autrement mais attention à la sécurité. zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

 

et oui, c'est bien ce que je pensais avant, mais tu l'as dis toi-même, le pont est dans la boitte !

et si ce rapport variant n'est pas dans le pont, où peut-il bien être?

 

voici le tableau de l'EA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208519/bv1.jpg

 

sur la RTA le croquis montre le pignon d'attaque en pers par devant, on compte 7 dents....

 

 

 

 

moi aussi et je vois tout à fait de quel genre de carrosserie tu veux parler :p

 

d'après le tableau ci dessus (et en supposant que mes sombres prophéties s'avère exactes) voila ce qu'on peut décanter (arrêtez moi si je me trompe):

 

tr/min pour une vitesse de 90 km/h au rapport maxi

 

pour une boitte de 2.5

bv5 > 2900 tr/min

bv4 > 3010 tr/min

 

boitte autre

bv5 > 3200 tr/min

bv4 > 3480 tr/min

 

on peut voir aussi qu'une boitte5 de 2.5 et une boitte 4 autre ont une 4ème assez similaire

ainsi si tu as une Boitte 4 autre, tu peux sans trops de risque passer sur une boitte 5 de 2.5

comme ça si tu ne passe la 5 ème que bien lancé sur autoroute avec le vent dans le dos, au moins ta 4 eme ne sera pas trops différente de l'autre

(encore que 3658 tr/min contre 3487 tr/min, c'est pas négligeable...)

 

 

En fait, pour ton cas perso d'adapter ou non une 5 vitesses, je le jugerais au tempérament de ton bolide.

Si tu as l'impression que celui-ci mouline en vitesse de croisière et qu'il lui en "reste" sous l'accélérateur, alors je n'hésiterais pas à faire la modif.

Si tu le sens timide, sans ressourses lancé à 90 km/h, là je m'abstiendrais.

 

En ce qui concerne ta boîte 4 de secours, il vaut mieux s'assurer qu'elle provient d'un 2,5l, sinon pas bon à moins de ne faire que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

Je me suis donc mal exprimé :

Lorsque tu montes ton véhicule et donc décoles ta roue du sol, la barre est encore en tension et même sérieusement.

Sur J9, j'ai jamais pratiqué mais sur Renaut 4, il faut exercer une tension supplémentaire sur la barre de torsion de manière à pouvoir libérer les boulons puis aumenter encore la force de manière à faire coincider les trous suivants pour pouvoir reboulonner plus loin. Et pour exercer cette tension aisément, il faut une clé avec rallonge qui nécessite une refuite importante. d'où une fosse ou un pont. Mais, bien sûr, on peut toujours se débrouiller autrement mais attention à la sécurité. zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

 

 

Sans mêm l'avoir fait je vous dit: monsieur vous avez peut être raison. A moins que, et là nuance, rappeler-vous que la suspension arrière du J9 est indépendante. Et oui :jap: il y a peux comme ça - WW transporteur récente et encore. Bon revenons à nos boutons. La suspension est indépendante du fait que la pièce qui tient le tambour freinage et qui enjambe ladite barre de torsion contient un ressort interne qui fait pivoter son bras de suspension sur ladite barre de torsion ou plutôt les barres de suspension puisque il s'agit de plusieurs barres superposés. Je sais cela parce que chez mon père on a un bras de suspension démonté. La barre de suspension fait alors, et essentiellement, office de barre stabilisatrice. Néanmoins, la nuance étant faite cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas placée en contrainte même quand les roues arrières sont en l'air.

En tous cas on va bientôt entrependre ce chantier sur le nouveau j9 et je vous tiendrai au courant.

 

Pour le reste, le plus judicieux c'est d'utiliser un pont ou une fosse; Chez mes parents nous avons creusé un quand j'était mom et c'est le j7 qui a sorti la terre. 1,75m de hauteur x 2m long x 1,10m de large.

 

Pour le j9 il suffit de monter les deux rous arrière et travailler à volonté :D .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje540ql

Salut,

Pour en revenir a ma BV4 Hs si je vous a bien lu,il pourrai être possible de monter une BV4 de J9 essence sur mon J7 2L1D dernierement acquis,c'est que j'ai un J9 qui pourri dans le Jardin!

Sinon reste plus qu'a bien chercher pour me degoter un moteur + boite car il en a bien besoin ce J7.

Mon J7 camping car rallongé tire bien jusqu'a 80 mais arrive en bout de course a 100 110 sauf en descente au point mort :jap:

Merci pour ces renseignements,je reste a l'écoute.

@+ -JC-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut,

Pour en revenir a ma BV4 Hs si je vous a bien lu,il pourrai être possible de monter une BV4 de J9 essence sur mon J7 2L1D dernierement acquis,c'est que j'ai un J9 qui pourri dans le Jardin!

Sinon reste plus qu'a bien chercher pour me degoter un moteur + boite car il en a bien besoin ce J7.

Mon J7 camping car rallongé tire bien jusqu'a 80 mais arrive en bout de course a 100 110 sauf en descente au point mort :jap:

Merci pour ces renseignements,je reste a l'écoute.

@+ -JC-

 

 

D'après l'EA et sauf 2,5 diesel il semblerait que peugeot n'ai conçu que 2 boites, une 4 et une 5 vitesses.

Reste que la cloche d'embayage a peu de chance d'être commune.

Lorsqu'on connait la vitesse de rotation d'un indénor et celle d'un essence, on a le droit d'avoir un doute sur la compatibilité des boites essence/diesel. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

D'après l'EA et sauf 2,5 diesel il semblerait que peugeot n'ai conçu que 2 boites, une 4 et une 5 vitesses.

Reste que la cloche d'embayage a peu de chance d'être commune.

 

 

ouai, là par ex Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

 

Lorsqu'on connait la vitesse de rotation d'un indénor et celle d'un essence, on a le droit d'avoir un doute sur la compatibilité des boites essence/diesel. Mais ce n'est qu'un avis perso.

 

 

régime de couple maxi :

essence 1.6L 1.7L 1.9 L > 2250 tr/min

diesel 2.1L 2.3L 2.5 L > 2000 tr/min

 

d'accord avec toi trajag c'est vrais que c'est assez bizarre d'avoir les mêmes boittes...

il font tourner ces diesel un peu haut si je te suis bien

le indénor sur un utilitaire, ça prend cher...

 

mais il y aurait tout de même deux boitte-ponts 4 et deux boitte-ponts 5 disponibles

les boittes serait effectivement les mêmes mais le pont qui est dedans change avec le rapport 7/46 ou 8/47

le truc biscornu cozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif

 

ça reste une théorie (avec forte probabilité)

 

les boittes en 8/47 du 2.5L descendrait dans les tours tout moteur diesel... un bon plan?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti250Jz

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'ai commencé a percourir les 57 pages et je n'y tiens plus.

Voila on me propose un J9 D de 81 a - de 90 000 bornes amenagé (cuisinette et lit/table)

Je m'ai vu il est en bon etat et je vais aller l'essayer.

 

Honnetement il a beaucoup de charme (par ex l'arriere est en trois parties)

comme ca:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/53/24/peugeo10.jpg

 

il a l'air propre a premiere vue, et j'ai donc pas mal de questions, si de bonnes ames possedants ce type de camions peuvent m'aider (si ces questions ont deja été abordées désolé):

- c'est une premiere main, donc pas de soucis de ce coté la, cependant ou fautil regarder la rouille lors de la visite (quels qont les endroits vulnerables) ?

- Avez vous une evaluation du prix d'un tel engin ?(a votre avis)

- Est ce vraiment bruyant,je comptes m'enservir pour balader cet été, et combien de bornes peut on faire par jour en etant dans de bonnes conditions ?

- Devrais je verifier certaines parties moteur en particulier ?

- Coté amenagement pas de toilettes, j'envisage d'en installer, est ce complexe ? couteux ?

 

Voila il me plait vraiment mais je ne veux pas faire n'importe quoi donc tous les conseils sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

salut!

 

- c'est une premiere main, donc pas de soucis de ce coté la, cependant ou fautil regarder la rouille lors de la visite (quels sont les endroits vulnerables) ?

 

 

 

particulièrement au J9 : les passages de roue arrière sont symptomatiques

il y a un truc mal conçut: on le voit depuis l'extérieur, une plaque vient recouvrir la tolle du passage de roue proprement dit

connement cette plaque n'est pas en adhérence complète avec le passage de roue

ce qui fait que la flotte et le sable se loge entre les deux, en général ça perce en bas, l'intérieur

dit en passant: je conseil à tout ceux qui ont encore des passages saints de prévenir le truc en profitant d'une période sèche pour boucher cet interstice avec un cordon de (joint PU

 

 

- Avez vous une evaluation du prix d'un tel engin ?(a votre avis)

 

 

 

depend de l'état, du type moteur, du volume habitable etc...

(on en parle actuelement mais t'as vu, le 2.5 tourne moins vite, prend moins cher...)

peux pas trop dire comme ça

 

 

- Devrais je vérifier certaines parties moteur en particulier ?

 

 

 

démarre le toi même à froid

un diesel dans le sac aura du mal à démarer, ses compressions sont à la ramasse

si il démare au poil>bonne compression

tolérance quand même, en hivers même un bon moteur tousse un peu...

 

si le moteur est propre moi je démonte le cache culbuteur, je matte un peu les jeux référencé sur la revue, ça peux donner une idée

je matte si le filtre à air à bain d'huile est au niveau

plein de gens ne refont pas les niveaux...

sur ce filtre à air ça veux dire: air en admission directe non filtré [:bobflo:3] ! =moteur sale

 

regarde l'huile, met une goutte sur un morceau de sopalin, si elle est translucide : bon présage

sil elle est noire = moteur sale

 

attention moteur sale ne veux pas dire moteur pourri mais simplement un peu laissé à lui même

si la période n'est pas trop longue, c'est récupérable

 

télécharge la notice & regarde ce que disent les voyants

 

pour le reste... difficile en quelques minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Difficile de te donner un prix.

S'il n'a réellement que 90000 km, c'est un bon plan.

Dis nous ce qu'en veut ton vendeur et on essayera de te conseiller.

Après, y'a le coup de coeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti250Jz

deja merci pour vos reponses si rapides

mon vendeur en veut 2500 eu...

coté moteur, aucune idée pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

D'après l'EA et sauf 2,5 diesel il semblerait que peugeot n'ai conçu que 2 boites, une 4 et une 5 vitesses.

 

 

on y revient encore, j'en ai trouvé une de plus...

et pas un seul code exterieur en vue pour les différencier (sauf la gueule générale des 5 et des 4)... exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif le cauchemard

 

BVRTA.jpg2..jpg.de0891b7d957abdc062962f5fbe2cf44.jpg

 

l'intro est assez claire, c'est bien le couple conique "pignon d'attaque/couronne de pont" qui détermine le rapport 7/46 ou 8/47

 

ça fait 5 boittes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bravo maox !

Voila qui va éclairer les futurs transformateurs.

Il semblait pour le moins bizaroîde que boites essence et diesel soit identiques. Le couple maxi d'un diesel ne se trouve pas situé au niveau d'un essence. Les rapports sont donc modifiés.

Mais comment les identifier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

Si cela en interesse, j'ai un moteur boite complet avec les cardans en bon état 2.3D indenor XD2 de J7 diesel...

 

Je le laisse à prix sympa, vous pouvez me contacter en MP. Il est dispo à Drancu (93).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bravo maox !

Voila qui va éclairer les futurs transformateurs.

Il semblait pour le moins bizaroîde que boites essence et diesel soit identiques. Le couple maxi d'un diesel ne se trouve pas situé au niveau d'un essence. Les rapports sont donc modifiés.

Mais comment les identifier ???

 

 

ouaip... chais pas...

ya des numéros sur les boittes remarques...

je vais appeller peugeot, après tout c'est eux qui les ont fabriquées, ils devrait pouvoir nous renseigner

va sans doutes falloir tanner le gars de l'atelier pour avoir une info :q

 

même avec des boitte différentes pour essence et diesel, les diesels tournent pas moins vite, c'est les essences qui prennent des tours

 

moi ya un truc qui me gonfle surtout sur la boitte 4, c'est ce trou entre la 3 et la 4

je sais pas si il y a moyen de ménager le moteur

 

la 3ème en surégime ou la 4 en sous régime?

avec la boitte4 en 8/47 à 2000 tr:

en 3ème > 36.26km/h

4ème > 58.4 km/h

 

moi pour bien passer la 4 ème, je dois souvent monter la 3ème à 60km/h (3300 tr/min) voir 70km/h (3860tr/min)

 

bon j'arrête là, ma calculatrice chauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Si cela en interesse, j'ai un moteur boite complet avec les cardans en bon état 2.3D indenor XD2 de J7 diesel...

 

Je le laisse à prix sympa, vous pouvez me contacter en MP. Il est dispo à Drancu (93).

 

 

moi non mais si tu pouvais me filler le numéro de ta boitte ce serait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

moi ya un truc qui me gonfle surtout sur la boitte 4, c'est ce trou entre la 3 et la 4

je sais pas si il y a moyen de ménager le moteur

 

la 3ème en surégime ou la 4 en sous régime?

avec la boitte4 en 8/47 à 2000 tr:

en 3ème > 36.26km/h

4ème > 58.4 km/h

 

moi pour bien passer la 4 ème, je dois souvent monter la 3ème à 60km/h (3300 tr/min) voir 70km/h (3860tr/min)

bon j'arrête là, ma calculatrice chauffe :)

 

 

Effectivement, le montage d'une 5 vitesses résoudrait ton problème.

Si tu roules souvent véhicule peu chargé, ce doit être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti250Jz

Re- Bonjour a tous,

 

Je reviens a la charge avec l'achat de mon J9.(cf message plus haut)

Nous l'avons donc testé aujourd'hui.

Il tourne comme une horloge et est en très bon état.

Aux dires du vendeur (qui l'a acheté il y a 5000 km) toutes les durites avaient étés changées a l'occasion.

 

Le moteur est bruyant mais bon on s'y attendait. Il démarre au quart de poil.

 

Reste quelques questions:

- Il y a 2 sièges a l'avant mais le vendeur nous dit que la CG est une 3 places. questions, en l'absence de ceinture sur le pseudo siège central aménagé ai-je le droit de transporter un troisième passager ?

- Connaissez vous les règles pour qu'un véhicule soit considéré comme camping car (au niveau assurance par ex). Notre vendeur nous dit que le fait que l'on ne puisses pas ouvrir la porte latérale de l'intérieur (sauf avec un couteau suisse) le met dans la catégorie camion et non camping car. Qu'en pensez vous ?

 

pour la rouille il est impressionnant de conservation donc pas de soucis de ce coté la.

 

Il monte a 90 en 4eme tranquillement, et le vedeur nous dit qu'il faut compter du 13l/100km environ.

 

Voila. son prix est ferme.

 

Des avis ? Des réponses ? Par avance un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Re- Bonjour a tous,

 

Je reviens a la charge avec l'achat de mon J9.(cf message plus haut)

Nous l'avons donc testé aujourd'hui.

Il tourne comme une horloge et est en très bon état.

Aux dires du vendeur (qui l'a acheté il y a 5000 km) toutes les durites avaient étés changées a l'occasion.

 

Le moteur est bruyant mais bon on s'y attendait. Il démarre au quart de poil.

 

Reste quelques questions:

- Il y a 2 sièges a l'avant mais le vendeur nous dit que la CG est une 3 places. questions, en l'absence de ceinture sur le pseudo siège central aménagé ai-je le droit de transporter un troisième passager ?

- Connaissez vous les règles pour qu'un véhicule soit considéré comme camping car (au niveau assurance par ex). Notre vendeur nous dit que le fait que l'on ne puisses pas ouvrir la porte latérale de l'intérieur (sauf avec un couteau suisse) le met dans la catégorie camion et non camping car. Qu'en pensez vous ?

 

pour la rouille il est impressionnant de conservation donc pas de soucis de ce coté la.

 

Il monte a 90 en 4eme tranquillement, et le vedeur nous dit qu'il faut compter du 13l/100km environ.

 

Voila. son prix est ferme.

 

Des avis ? Des réponses ? Par avance un grand merci !

 

 

13l/100 c'est ce que je fait avec mon ageco roulant, aussi ça me semble un peu beaucoup pour une carrosserie normale

tu nous dis toujours pas quel moulin c'est ni le volume du camion

quand j'ai eu le mien on s'entendait a peine crier à 90 , et je passais avec effroi 15L/100

après avoir révisé ce que je pouvais on s'entend parler et je passe "seulement" 12/13L au 100

vu le morceau je pense pas descendre beaucoup plus..reste le pantone & autre systeme service

 

la ceinture centrale a déjà été abordée ici Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

parcours ces quelques pages

Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

 

pour les € , je peux pas te dire sans connaitre le moteur et le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Je n'ai pas de texte officiel mais la maréchaussée considère comme camping-car tout véhicule dans lequel est aménagé une couchette et un réchaud. Du moins c'est ce qu'ils me disent. Je roule depuis 13 ans dans un camping-car aménagé par nos soins et je n'ai jamais été emmerdé par personne. Ni aux douanes, ni à l'assurance, ni vis à vis des gendarmes. Pourtant, la loi dit que tout véhicule amménagé comme décrit + haut doit être réceptionné à la Drire pour qu'il puisse être enregistré en tant qu' "autocaravane". Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Re- Bonjour a tous,

 

Je reviens a la charge avec l'achat de mon J9.(cf message plus haut)

Nous l'avons donc testé aujourd'hui.

Il tourne comme une horloge et est en très bon état.

Aux dires du vendeur (qui l'a acheté il y a 5000 km) toutes les durites avaient étés changées a l'occasion.

 

Le moteur est bruyant mais bon on s'y attendait. Il démarre au quart de poil.

 

Reste quelques questions:

- Il y a 2 sièges a l'avant mais le vendeur nous dit que la CG est une 3 places. questions, en l'absence de ceinture sur le pseudo siège central aménagé ai-je le droit de transporter un troisième passager ?

- Connaissez vous les règles pour qu'un véhicule soit considéré comme camping car (au niveau assurance par ex). Notre vendeur nous dit que le fait que l'on ne puisses pas ouvrir la porte latérale de l'intérieur (sauf avec un couteau suisse) le met dans la catégorie camion et non camping car. Qu'en pensez vous ?

 

pour la rouille il est impressionnant de conservation donc pas de soucis de ce coté la.

 

Il monte a 90 en 4eme tranquillement, et le vedeur nous dit qu'il faut compter du 13l/100km environ.

 

Voila. son prix est ferme.

 

Des avis ? Des réponses ? Par avance un grand merci !

 

 

Si ce J9 n'a que le kilométrage affiché, qu'il est exempt de rouille et qu'il est aménagé en c.car, je trouve son prix tout à fait correct. Maintenant, c'est peut-être mon coeur qui parle !

Mais rien ne t'empêche de négocier le prix, il n'y a de ferme que ce qui se vend.

Good luck christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, l'isolation d'un fourgon est TRES IMPORTANTE! il faut se mefier du phenomene condensation!l'isolant multicouche,il faut le coller impec! car les goutellettes vont glisser le long de la paroi et venir pourrir les bas de caisse,sur mon peugeot (D4B de 1962)j'ai mis de l'isolant panneau rigide laine de roche +face allu(isolant conduit cheminée)coté alu vers l'interieur et pose d'une plaque de contre plaqué.le fourgon et cas de pluie fait caisse de resonnance,l'isolation fait isolation sonore aussi et en roulant c'est nettement mieux. ma devise:pas trop vite mais plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, l'isolation d'un fourgon est TRES IMPORTANTE! il faut se mefier du phenomene condensation!l'isolant multicouche,il faut le coller impec! car les goutellettes vont glisser le long de la paroi et venir pourrir les bas de caisse,sur mon peugeot (D4B de 1962)j'ai mis de l'isolant panneau rigide laine de roche +face allu(isolant conduit cheminée)coté alu vers l'interieur et pose d'une plaque de contre plaqué.le fourgon et cas de pluie fait caisse de resonnance,l'isolation fait isolation sonore aussi et en roulant c'est nettement mieux. ma devise:pas trop vite mais plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul608ng

SALUT A TOUS JE SUIS NOUVEAUX ET J AIME BEAUCOUP LE J9 SI CA INTERESE QUELQU'UN J'ECHANGE UNE RENAULT 5 TL DE 1974 JOINT DE CULLASE HS MOTEUR 44 000 KM PLUS DE TRES NOMBREUSE PIECE CONTRE UN J9 JE SUIS DE DUNKERQUE (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti250Jz

Re salut a tous,

Merci pour vos reponses.

Alors quelques precisions: L'isolation est nickel. J'ai verifié la rouille pas de pb. Le moteur est un 2.1L avec 4 vitesses.

Effectivement a 90 il faut gueuler un peu mais bon. J'espere pouvoir refaire l'isolation du capot moteur afin d'attenuer cela. Enfin, c'est le coup de coeur qui parle donc on va le prendre.

Voila il est entrain de passer au CT. Si tout est OK je vous fait des photos pour vous montrer comme il est bo !!

Je m'impatiente.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bon, ça y est j'ai les infos

enfin bon j'ai pas tout mais c'est déjà pas mal

 

alors dans l'ordre

 

les boitte de vitesse en 8/47

la boitte 4 : 2BR22

la boitte 5 : 2BR21

 

les boitte de vitesse en 7/46

la boitte 4 : 2BR17

la boitte 5 : 2BR20

 

 

j'ai du switcher entre 5 gars chez peugeot pour avoir ces infos

au final un brave a sorti les microfiches et a été assez sympa de prendre du temps pour quelqu'un qui allait rien lui achetter

alors la dernière boitte (essence) je l'ai zappé

 

j'ai un poil de rab d'info tout de même et ça ouvre des perspectives exponentielle de prise de tête

figurez vous qu'il y a encore plus de boittes que ce que je pensais puisqu'il y a eu aussi des pont en 7/36 ! (2BRA7 en BV 4, c'est tout ce que j'ai)

 

alors le code se situe là, sur le pont côté gauche

 

IMG4069.jpg.fe754471557b2d7b50c5f09b9f8c5d7a.jpg

 

dommage c'est un autocollant en alu

donc il peut avoir disparu et c'est aussi un moyen d'embrouiller un acheteur

 

sur la boitte que j'ai il était déjà à moitié foutu

mais on peut encore voir le code

et voila: je suis donc en possession d'un BV 4 en 7/46, 100000 km de première main, dont je n'ai aucune utilité car ce n'est pas pour mon 2.5L maoxiung.gif.46d846f980e35846c3f32f14558cdb82.gif

je la vend donc, si quelqu'un est intéressé, au prix où je l'ai acheté : 200 euros

 

allez tsaw, moi je vais me détendre maoxiung.gif.9fdefab773e223dd1bf8505ad3f38019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

 

Salut maox,

Non, les compte-tours mécaniques sont obsolètes.

Aujourd'hui et même depuis plusieurs décénies, ils sont électroniques. Un + 12v, une masse et une info. Sur les essences, c'est souvent la bobine qui renseignait. Sur diesel, ce sont des capteurs sur ces générations de moteurs. Certains prennent l'info sur la prise "W" de l'alternateur. Le tout est de trouver le compte tours étaloné à ton capteur.

 

 

tu penses qu'il y a un étalonnage? si c'est un signal, il doit s'envoyer à chaque tour du volant non? que ce soit le tour d'une 2ch ou d'un humer je me dis qu'il doit pas voir la diférence le compte tour

je dis ça parce que en faisant quelques recherche je tombe sur des compte tours qui semblent aller sur divers véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

les fabricants de véhicules ont des fournisseurs,qui font la mise au point de leurs produits,avec une exigence d'amortissement du cout de cette recherche,donc il faut qu'il soit adaptable à plusieurs véhicules,quelque soit la marque. à bientôt!

 

 

non mais oui j'ai compris (entre temps) c'est sur une intensité que le comte tour doit être étalonné

je suppose que les alternateurs tournent a des vitesses différentes, relatives aux tour/minutes des divers moteurs, d'où étalonnage

ceci dit j'ai vu des comptes tour avec un système indépendant à greffer sur le volant moteur, à base de magnétisme, impulsion donc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

 

non mais oui j'ai compris (entre temps) c'est sur une intensité que le comte tour doit être étalonné

je suppose que les alternateurs tournent a des vitesses différentes, relatives aux tour/minutes des divers moteurs, d'où étalonnage

ceci dit j'ai vu des comptes tour avec un système indépendant à greffer sur le volant moteur, à base de magnétisme, impulsion donc?

 

 

Bonjour Maoxiung.

Si vous avez le compteur j9 plus récent le meilleur moyen de brancher un compte tour déjà étaloné pour le moteur est de trouver un compteur 309 turbo diesel -qui est le même avec le compte tours en plus - faire les branchements du compteur sur les prises et brancher le compte tours sur la prise diagnostic.

Si c'est un compteur plus ancien - type 504 ou premières 505 - alors il faut trouver un d'une 505 td et faire la même opération.

 

C'est vrai que les comptes oturs essences ne sont pas étagés pour un diesel parce la formule de calcul des tours est tout autre. se sont des implusions venues de l'allumage, donc beaucoup plus rapides et avec une cadence plus importante.

 

Brancher sur l'alternateur c'est de la bricole.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

tout à l'heure je suis allé sous mon camion pour voir quel est le code de ma boitte :

2BR13 exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

re-téléphone peugeot mais cette foi ci direct au magasin

le gars commence par me dire qu'il m'a donné tout ce qu'il avait hier maoxiung.gif.da4e5bb7f9071ba8aa7b6e1b3334a692.gif

au bout d'un moment il comprend que je lâcherais pas et finit pas ressortir les microfiches maudites

 

en fait ces codes dépendent des séries (année etc...)

je pense donc que la même boitte peut avoir plusieurs codes

 

en tout cas 2BR13 c'est bien une 4 en 8/47

 

Bon, on est pas sorti du labyrinthe mais j'ai choppé un manuel d'atelier hier, je le reçois bientôt

grimoire magique? maoxiung.gif.e76ea2ccdc9de82969f318e175e64e70.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...