Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mao335Vr

 

- Autre question, en remettant au propre le faisceau électrique, je suis tombé sur un connecteur, dont je ne sais pas trop quoi en faire. Le connecteur est rouge, et 2 câbles en partent (un vert et un vert clair), ils sont gravés M29B.

 

Par avance merci.

 

 

 

 

M c'est les masses, 29 peut-etre vitre AR chauffantes

 

choppe la revue en pdf pour ces questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fix610nd

pour le filtre a essence il en ont pas mis en usine c'est le cas sur la plupart des vehicules essence jusqu'aux année 1990 environ .

mais tu peut mettre un filtre genre " ep58 " de purflux , tu le met juste avant la pompe et tous ira bien.

pour le bouchon si mes souvenir sont bon ceux des 104 doivent allé mais a confirmé.

 

 

Oui, c'est bien ce que je pensais ... Fait juste que je trouve la pompe à essence.

 

Merci !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous

je recherche actuellement une revue technique pour mercedes 310d de 1994 et ses dimensions hors tout.

Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180jO

Salut

 

J'ai un vieux J9 que je n'ai pasle temps de remettre en état de marche. Le moulin tourne et toute la partie mécanique est OK dont les pièces que tu cherches. Le seul petit pb sur le J9 c'est quand je freine il cale... et la rouille comme pour beaucoup de ces vieilles bêtes.

Si t'es intéressé par des pièces voir par toute la bête pour un prix modique tu peux m'appeler. 06 61 72 67 61

Julien

PS : je suis en isère

 

bonjour, bonjour

je suis propriétaire d'un beau J9 diesel de 1990 qui a 145000kms depuis peu

j'ai deja eu le temp de l'amenager et d'en profiter quand meme

mais il y a quelque jours il m'est arriver un accident : je suis tombé dans un fossé en maneuvrant

resultas: la calandre pratiquement irreparable et tout mon bloc chaufage a explosé (sauf le radiateur du chaufage )

je suis donc a la recherche d'une calandre et d'un bloc chauffage desesperement

si quelq'un entend mon apel et possede de quoi me depanner se serait sympa de me contacter

merci

 

 

LE J9 EN FOLIE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien depuis le 15/01 que se passe t il?

- c'est ma ligne qui déconne, le site qui bloque ou la mort subite des Jineufiens?

- c'est ma principale préoccupation du moment puisque mon J9 roule nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Plus rien depuis le 15/01 que se passe t il?

- c'est ma ligne qui déconne, le site qui bloque ou la mort subite des Jineufiens?

- c'est ma principale préoccupation du moment puisque mon J9 roule nickel ;-)

 

 

t'inquiete, ton ordi marche ^_^

just rien de spécial à dire

 

mais ça me fait plaisir de te dire bonsoir ! vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Si ça peut vous interesser, je vais faire la vidange de boite de mon j7, photo à l'appui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie434xi

salut a tous les j9istes.je recherche des enjoliveurs pour mon j9.donc j aimerais savoir de quel modele provienne les enjoliveurs sur les photos ci dessous ?

sinon demain je fais des photos de mon aménagement en cours car les beaux sont revenus.(beaux jours = belles photos)je les poste dès que possible.

 

bonne continuation et merci a maoxiung pour la rta et la notice et a tous les autres pour tous les conseils.

 

80ce1.jpg.433402bdbc5c705c646d5b1a1e39822f.jpg

 

0041505219.jpg.57df78099bc2dfaf7da48f75ceef8ebb.jpg

 

annoncewebmycar400.jpg.3629b607dd07b79735387f0694e6339f.jpg

 

 

*PierYveS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

salut a tous les j9istes.je recherche des enjoliveurs pour mon j9.donc j aimerais savoir de quel modele provienne les enjoliveurs sur les photos ci dessous ?

sinon demain je fais des photos de mon aménagement en cours car les beaux sont revenus.(beaux jours = belles photos)je les poste dès que possible.

 

bonne continuation et merci a maoxiung pour la rta et la notice et a tous les autres pour tous les conseils.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/80ce1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/0041505219.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/annoncewebmycar400.jpg

 

 

*PierYveS*

 

 

Qu'ils sont beaux ces j7 camping cars .

Ca me rappel celui que mon père et mon grand père avaient aménagé en camping car ( un éssence de la fin des anées 60 ) . Ils l'avaient achetés vers 1982 ou 1983, j'avait 4 ans et c'est mon paraint qui leurs avait amené par la route en charente : il consommait un litre d'huile tout les 20 km et il aurait été bon pour la casse sans les mains expertes de mon père qui lui avait refait le moteur et bouré le chassi de choucroute . La tolerie à été refaite à neuve par un tolier de l'indre et loire . Des vitres avaient étés posées juste après les portière de façond à aménager une banquette passager convertible en lit ( un coffre avec des coussins ) . Il avait été repeint en beige avec des bas de caisse bordeaux, et avec un liseret 3 tons autocolant sur la ceinture de caisse . Avec le temps l'arrière à déteint car il passait ses nuits sous un hangard sans portes. Il avait aussi un petit lanternau sur le toit . Ce fourgon à été revendus il y a une dizaine d'anées à un couple après avoir trés peu servit (uniquement pour les vacances ) et si la corosion ne l'a pas achevé je suis certain qu'il roule encore quelque part . Peut être quelqu'un connait il ce j7 ? Je n'en possède malheureusement pas de photos ( il faudra que je regarde les photos de vacances chez mes parents ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'inquiete, ton ordi marche ^_^

just rien de spécial à dire

 

mais ça me fait plaisir de te dire bonsoir ! vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

Bon ben crotte alors :

- j'ai une p'tain de fuite à priori de liquide de refroidissement, les gouttes tombent en suivant mon pot sous le moteur, ça me fait peur j'en prends tellement soin de mon engin,

- je n'ai pas le temps de chercher mais ce que je compte faire :

- le plein du bocal,

- enveler la protection moteur intérieur et extérieure(calandre),

- le faire tourner

- ouvrir grand mes yeux avec projo pr voir d'ou ça sort,

ensuite on pleure ou répare

 

D'accord avec ma démarche?

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Yes, 100 % d'accord.

Il doit s'agir d'une durite fuyarde au niveau du collier A force de les serrer on arrive à les couper

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo850wX

Bonjour tout le monde je viens de finir de lire vos aventures sur 55 pages pfouuuuuuuu c'est super je voudrai me presenter je suis jean paul j'ai un j9 depuis peu et deja quelques galeres mais bon ça c cool j'ai 2 velles moto 1 cx500 honda et un bmw r 75 attelé je fais a moi tout seul la grande vadrouille voila en gros a oui je suis dde brive en correze 19 autrement dit un coujou je souhaite longue vie au site c trop bien bientot des tof promis bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo850wX

zut je suis tellement content d'etre parmis vous que j'ai oublier un truc essenciel ; je suis a la rechercher de la piece pour mettre le cable de compteur sur la boite à vitesse , car mon j9 c'est un ancien car donc tachimetre .j'ai plus de compteur alor si parmis vos boites cassés il y en a un je suis preneur bonne journée tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie434xi

Salut les gens !

Comme prévu je poste ici les quelques photos de mon aménagement.il y a encore un peu de boulot comme installer une table ,quelques rangements supplémentaires ,un lanterneau et fabriquer un support de roue de secours.Pour info je n en ai eu que pour 50 euros de bois et de broutilles , le reste c est de la récup. (merci a ceux qui jete et surtout a mon pote Poil !)

 

DSC07217.jpg.2e53fa1b582b6015def48ed61fe319c0.jpg

 

DSC07216.jpg.db74e66af7b07aab073c6a79e55eb0d7.jpg

 

DSC07220.jpg.3dab25f2fedd72fd79b140338210896e.jpg

 

DSC07215.jpg.2f7c628becb728b281137ecd4f092a18.jpg

 

DSC07219.jpg.a235eb1d49636d5d335453f986cdc606.jpg

 

Vivement cet été que je repeigne l extérieur

Bonnes Continuations a tous

*PierYveS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, 100 % d'accord.

Il doit s'agir d'une durite fuyarde au niveau du collier A force de les serrer on arrive à les couper

Good luck

 

 

Merci Tracjag, alors là si c'est juste un pb de durite le sourrire va me revenir à grand pas, je suis même prêt à réciter le "je vous salue marie" pour que ce soit ça...disons si je m'en souviens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs
Vivement cet été

 

Salut.

Si tu n'isole pas le toit, je pense que tu vas avoir très très chaud dedans...

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

Bonjour.

Directement du Portugal je dis vivement ce topic et les passionnés de j9 qui viennent raconter leurs aventures et laisser leurs conseils bien utiles. Il me semble que bien de mécanos Peugeot pourraient s’instruire ici au sujet de la famille j7, j9.

 

Voilà mon père vient de faire l’achat d’un j9 2,5 diesel de 87 pour remplacer son j7 vieux de 35 longues années au service de la maison depuis 1979.

Le j9 est en grande forme pour son âge mais il rentrera tout de suite en phase de réparation pour refaire une peinture neuve et une révision archi complète.

 

Au menu nous comptons revoir la suspension, revoir complètement le circuit de refroidissement, le circuit de freinage et celui du combustible avec le changement d tous les filtres et fluides. Nous réviserons la direction et on mettra de la graisse là où il faut. Finalement nous allons remettre le faisceau électrique en ordre et insonoriser la cabine.

 

Vous allez voir ! Quand je montrerai les photos du j9 tout propre vous allez immédiatement l’élire le j9 le plus beau du Portugal.

 

Maintenant, quelques petites questions pour lancer la discussion sur la fiabilisation de nos j9.

Est-il possible de mettre un ventilo électrique sur le monstre ? Pas celui qui fonctionne avec la rotation du moteur, mas un comme l’on trouve dans les véhicules plus récents ? Quelqu’un l’a déjà tenté ? Pour ma par je peut dire que le j7 fonctionne avec un radiateur plus gros, c’est-à-dire plu long. Très facile à faire: quand on le refait on demande à le refaire plus long et puis il suffit d’adapter le support du bas + allonger le tuyau qui descend à la base du radiateur avec un manchon en acier.

 

Deuxième question : quelqu’un a déjà tenter de monter un radiateur huile de la Peugeot 505 td ? Bien entendu avec la pompe d’huile qui va avec…

 

Finalement deux petites questions techniques : à quoi sert la prise sur le haut du moteur, souvent arraché d’ailleurs, que l’on voit en photo (en bas à gauche) sur la page 36 de la notice d'utilisation ?

Est-ce que quelqu’un aurait le schéma ou les éclatés mécanique et électrique de la direction assistée ?

 

D’avance Merci

 

PS. petit lien pour ceux qui ne connaissent pas concernant la remise en état d’un j7 en Allemagne : http://fotoalbum.web.de/gast/friedrich.russi/Unser_Peugeot_J7_Bus?autopopup=true

 

Salutations à tous les jineufistes de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

:hello: je cherche une boite 5 vitesse pour j9 diesel ou essence ou déja 1 ou 2 photos c'est pour métre sur mon d4b

merci d'avance il est super votre topic audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba676gI

bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'un petit renseignement: est-ce que les plaquettes de frein de marque bendix ou valeo peuvent se monter sur des étriers DBA ...?

Merci d avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour.

Directement du Portugal je dis vivement ce topic et les passionnés de j9 qui viennent raconter leurs aventures et laisser leurs conseils bien utiles. Il me semble que bien de mécanos Peugeot pourraient s’instruire ici au sujet de la famille j7, j9.

 

Voilà mon père vient de faire l’achat d’un j9 2,5 diesel de 87 pour remplacer son j7 vieux de 35 longues années au service de la maison depuis 1979.

Le j9 est en grande forme pour son âge mais il rentrera tout de suite en phase de réparation pour refaire une peinture neuve et une révision archi complète.

 

Au menu nous comptons revoir la suspension, revoir complètement le circuit de refroidissement, le circuit de freinage et celui du combustible avec le changement d tous les filtres et fluides. Nous réviserons la direction et on mettra de la graisse là où il faut. Finalement nous allons remettre le faisceau électrique en ordre et insonoriser la cabine.

 

Vous allez voir ! Quand je montrerai les photos du j9 tout propre vous allez immédiatement l’élire le j9 le plus beau du Portugal.

 

Maintenant, quelques petites questions pour lancer la discussion sur la fiabilisation de nos j9.

Est-il possible de mettre un ventilo électrique sur le monstre ? Pas celui qui fonctionne avec la rotation du moteur, mas un comme l’on trouve dans les véhicules plus récents ? Quelqu’un l’a déjà tenté ? Pour ma par je peut dire que le j7 fonctionne avec un radiateur plus gros, c’est-à-dire plu long. Très facile à faire: quand on le refait on demande à le refaire plus long et puis il suffit d’adapter le support du bas + allonger le tuyau qui descend à la base du radiateur avec un manchon en acier.

 

Deuxième question : quelqu’un a déjà tenter de monter un radiateur huile de la Peugeot 505 td ? Bien entendu avec la pompe d’huile qui va avec…

 

Finalement deux petites questions techniques : à quoi sert la prise sur le haut du moteur, souvent arraché d’ailleurs, que l’on voit en photo (en bas à gauche) sur la page 36 de la notice d'utilisation ?

Est-ce que quelqu’un aurait le schéma ou les éclatés mécanique et électrique de la direction assistée ?

 

D’avance Merci

 

PS. petit lien pour ceux qui ne connaissent pas concernant la remise en état d’un j7 en Allemagne : http://fotoalbum.web.de/gast/friedrich.russi/Unser_Peugeot_J7_Bus?autopopup=true

 

Salutations à tous les jineufistes de France.

 

 

Salut cruseur et bienvenue,

Ah, le portugal en camping-car ! camping-car aménagé, bien sûr ! Que des bons souvenirs.

Lorsque tu remplaceras les fluides de ton J9, ne fais pas l'impasse du liquide de freins. Super important.

Pour le ventilateur électrique, no problem du moment que tu arrives à le loger physiquement et que tu utilises un ventilo qui "pousse" l'air si tu l'installes devant le radiateur ou un ventilo qui "tire" s'il est placé derrière. Pour le branchement, c'est le thermo contact du radiateur qui le pilotera (voire en sus, un interrupteur en parallèle au tableau de bord) via un relais.

Question radiateur, plutôt que l'agrandir, tu peux aussi en faire confectionner un muni d'un faisceau supplémentaire, plus épais donc. Efficacité garantie.

Je ne vois pas la prise dont tu parles. Tu peux mettre une photo pour nous éclairer ?

Longue vie à ton J9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

Sur la prise voici donc:

 

Prisesurlemoteur.jpg.6c1a95872171f02f63cb09d0cdeade19.jpg

 

Lorsque tu remplaceras les fluides de ton J9, ne fais pas l'impasse du liquide de freins. Super important

 

Pour les fluídes freins je n'ai pas très bien compris votre raisonnement. Que voulez-vous dire par impasse?ne pas laisser entrer de l'air dans le circuit qui occupera la place du liquide ?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba676gI

bonjour cruzer,

ta prise est une prise "diagnostique, personnellement, je l ai retiré sur le mien car elle n etait plus raccordé....

pour ce qui est de ne pas faire l impasse du liquide de frein, ca doit surement vouloir dire de ne pas oublier de le faire.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo850wX

bonjour tout le monde

voila j'ai un petit soucis je viens de changer mon emeteur d'embrayage suite a une fuite de celui ci, la pas de souci mais pour purger le circuit, la c'est la galere malgres plusieurs essais de purge j'ai toujours de l'air dans le tuyeau transparent, j'ai essayer de bloquer le recepteur pour avoir la meme reaction que les freins mais à la purge le lookide est bien la la bule d'aire fais un va et vien je ne vois pas comment faire pour purger. mon embrayage foction malgres tout mais pas totalement si je demarre vitesse enclanchée mon demareur peine apres en roulant je fais le double pedalage pour eviter les craquements merci si vous connaissez une combine pour puger

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

A droite de cette goelette vous pouvez apercevoir un J9 abandonné avec plein d'autres voitures . (talbot , safrane , 205 ...)

 

DSC02782.JPG1..jpg.c441dd5a0ed820efeb4791d360345b60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

:non:

 

C'est un J7, celui la. ;)

 

 

Rah mince ! :lol::lol: j'ai jamais su faire la difference veuillez m'excusez tout le monde . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rah mince ! :lol::lol: j'ai jamais su faire la difference veuillez m'excusez tout le monde . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est simple: Si il n'a pas de calandre grise a l'avant, clignotants verticaux rectangulaires et feux longs, c'est un J9. Si ce sont des petits feux carrés et pas de calandre grise, c'est un J7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

bonjour cruzer,

ta prise est une prise "diagnostique, personnellement, je l ai retiré sur le mien car elle n etait plus raccordé....

pour ce qui est de ne pas faire l impasse du liquide de frein, ca doit surement vouloir dire de ne pas oublier de le faire.

cordialement.

 

 

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

la prise diagnostique est en fait utilisée surtout comme capteur pour compte tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut les gens !

Comme prévu je poste ici les quelques photos de mon aménagement.il y a encore un peu de boulot comme installer une table ,quelques rangements supplémentaires ,un lanterneau et fabriquer un support de roue de secours.Pour info je n en ai eu que pour 50 euros de bois et de broutilles , le reste c est de la récup. (merci a ceux qui jete et surtout a mon pote Poil !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07217.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07216.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07220.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407354/DSC07219.jpg

 

Vivement cet été que je repeigne l extérieur

Bonnes Continuations a tous

*PierYveS*

 

 

Bon travail !

mais si tu veux en profiter au maximum, suis le conseil de s2d et isole le toit avec de l'airflex ou autre isolant multicouches qui sont éfficaces contre la chaleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru114VF

bonjour tout le monde

voila j'ai un petit soucis je viens de changer mon emeteur d'embrayage suite a une fuite de celui ci, la pas de souci mais pour purger le circuit, la c'est la galere malgres plusieurs essais de purge j'ai toujours de l'air dans le tuyeau transparent, j'ai essayer de bloquer le recepteur pour avoir la meme reaction que les freins mais à la purge le lookide est bien la la bule d'aire fais un va et vien je ne vois pas comment faire pour purger. mon embrayage foction malgres tout mais pas totalement si je demarre vitesse enclanchée mon demareur peine apres en roulant je fais le double pedalage pour eviter les craquements merci si vous connaissez une combine pour puger

bonne journée

 

 

Bonjour tout le monde et merci pour les réponses. Elles confirment ceque je pensais.

 

Maintenant les moyens d'achat de cette prise : casse ou neuf? existent-elles sur d'autres modèles peugeot?

 

Pour l'embrayage: quelqu'un a tenté de modifier son appel en mettant un système à cable?

 

La parole aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo850wX

bonjour tout le monde

pour purger l'embrayage un forain m'a donner un combine je vais la tester demain .

En faite il aut defaire le tuyeau au recepteur d'embrayage,et à l'aide d'une grosse seringue envoyer du lookide,biensur avant il se doit d'ouvrir le bocal ,une fois que la bulle est remontée rebrancher la durite au recepteur: et voila c'est fini 5 minutes celon ses dires .

je teste demain ou dans la semaine et vous livrerai mes conclusions .

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...