Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Topic des épaves moussues à pare-choc résine [1980 à 2009 Inside]


minizob
 Partager

Messages recommandés

Le Scénic a bien morflé... :ouch:

 

Accident ?

 

 

Oui, VEI :cry: (il n'avait que 160000km environ). Je m'étais fait rentrer dedans alors que j'étais à l'arrêt sur la route: une laguna 2 s'était arrêtée derrière moi, mais pas l'audi A4 récente qui suivait :pfff:

En carrosserie, il n'y a plus que les ailes et les portes côté gauche qui sont encore valables, le reste je l'ai vendu. Actuellement, il n'a plus de moteur, l'habitacle est rempli de diverses choses à jeter (dont son intérieur velours que j'avais remplacé par un cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, VEI :cry: (il n'avait que 160000km environ). Je m'étais fait rentrer dedans alors que j'étais à l'arrêt sur la route: une laguna 2 s'était arrêtée derrière moi, mais pas l'audi A4 récente qui suivait :pfff:

En carrosserie, il n'y a plus que les ailes et les portes côté gauche qui sont encore valables, le reste je l'ai vendu. Actuellement, il n'a plus de moteur, l'habitacle est rempli de diverses choses à jeter (dont son intérieur velours que j'avais remplacé par un cuir).

la baie de pare brise vient d'un Scénic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur en velours est mort ?

 

Les jantes d'origines ne sont pas récupérables ?

 

P.S. : C'était pas un Kaleido ton Scénic à tout hasard ?

 

 

De mémoire, il n'y a que le siège conducteur qui est un peu abîmé (trou de cigarette de l'ancien proprio), les autres sont en très bon état.

Le cuir a eu un peu de mal à se vendre, le velours n'a jamais trouvé preneur...

 

Les jantes alu sont récupérables, mais si je les vends, il faudrait d'autres roues pour qu'il soit déplaçable.

 

C'est un modèle "classique", pas de série spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, il n'y a que le siège conducteur qui est un peu abîmé (trou de cigarette de l'ancien proprio), les autres sont en très bon état.

Le cuir a eu un peu de mal à se vendre, le velours n'a jamais trouvé preneur...

 

Les jantes alu sont récupérables, mais si je les vends, il faudrait d'autres roues pour qu'il soit déplaçable.

 

C'est un modèle "classique", pas de série spéciale.

 

 

 

C'est dommage pour ces sièges, je suis sûr qu'ils auraient pu faire un heureux mais je comprends qu'une épave comme ça chez toi ça t'encombre. :bah:

 

A la limite ça ça se vendra peut-être en casse, ces jantes alu sont communes aux première Mégane. ;)

 

Je demandais ça car sur cette série spéciale, l'intérieur velours était assorti à la couleur de la carrosserie sachant qu'il y a eu 5 couleurs différentes pour environs 1000 exemplaires par couleur, ça aurait été dommage de bazarder un intérieur comme cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est celle d'origine.

 

elle est différente sur le mien (moins jolie), d’où ma question ;)

 

 

 

C'est dommage pour ces sièges, je suis sûr qu'ils auraient pu faire un heureux mais je comprends qu'une épave comme ça chez toi ça t'encombre. :bah:

 

A la limite ça ça se vendra peut-être en casse, ces jantes alu sont communes aux première Mégane. ;)

 

Je demandais ça car sur cette série spéciale, l'intérieur velours était assorti à la couleur de la carrosserie sachant qu'il y a eu 5 couleurs différentes pour environs 1000 exemplaires par couleur, ça aurait été dommage de bazarder un intérieur comme cela. :jap:

et si ca avait été du velours rouge, il serait harcelé pour me le vendre, le mien commence a morfler coté conducteur, et c'est absolument introuvable puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénic est chez mon ex femme. J'avais mis une annonce pendant longtemps mais personne n'est venu... Comme il encombrait une pièce de sa maison, il a fini en vrac dans l'habitacle.

Dommage oui, car aucun siège n'est usé/défoncé, il n'y a "que" les trous de cigarette.

 

Il est assez standart, velours bleu: désolé, je n'ai pas de photo. Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé une de mes photos de celui en cuir, dans la banque d'image :sol: :

 

images?q=tbn:ANd9GcRjgbDHROAojRGPA7fl54aqly4Y9bbdgv9eRchtmrxMVdcloE3q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des Scénic 1, c'est ce foutu UCH qui bug et qui fait que l'on en bazarde en pagaille (1000€ chez Renault, la blague), et vu le succès de l'engin à l'époque, les pièces ce trouve partout, et pas chères !!

suffit de taper pièces Scénic sur LBC, et c'est l'invasion ... a force, il ne va plus en rester de roulant, il va fêter ses 20 piges tout de même :ange:

 

et concernant les sièges, ca vieillit assez bien dans l'ensemble, c'est une caisse assez bien construite (sauf la rouille des ph1) ;)

 

Par contre, moi j'ai un velours rouge :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ca avait été du velours rouge, il serait harcelé pour me le vendre, le mien commence a morfler coté conducteur, et c'est absolument introuvable puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

 

Déjà ? :ouch: C'est pourtant du costaud le velours normalement...

 

Le scénic est chez mon ex femme. J'avais mis une annonce pendant longtemps mais personne n'est venu... Comme il encombrait une pièce de sa maison, il a fini en vrac dans l'habitacle.

Dommage oui, car aucun siège n'est usé/défoncé, il n'y a "que" les trous de cigarette.

 

 

Il est assez standart, velours bleu: désolé, je n'ai pas de photo. Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé une de mes photos de celui en cuir, dans la banque d'image :sol: :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] xMVdcloE3q

 

 

 

Il part quand ?

 

le problème des Scénic 1, c'est ce foutu UCH qui bug et qui fait que l'on en bazarde en pagaille (1000€ chez Renault, la blague), et vu le succès de l'engin à l'époque, les pièces ce trouve partout, et pas chères !!

suffit de taper pièces Scénic sur LBC, et c'est l'invasion ... a force, il ne va plus en rester de roulant, il va fêter ses 20 piges tout de même :ange:

 

et concernant les sièges, ca vieillit assez bien dans l'ensemble, c'est une caisse assez bien construite (sauf la rouille des ph1) ;)

 

Par contre, moi j'ai un velours rouge :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

 

 

Ce même UCH qui prose aussi problème sur les autres modèles de la gamme (et surtout dans les DOM/TOM où les composants grillent au soleil et où les pièces détachées coûtent très chères...).

 

Il en restera tout de même quelques uns mais il faudra se lever tôt pour trouver ceux en bon état étant donné le côté pratique et économique de l'engin. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Il n'est pas courant! Je crois en avoir vu qu'un comme ça: dans le scenic d'une ancienne collègue, avec le siège conducteur d'une couleur différente.

 

 

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Scenic_Kaleido_99.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà ? :ouch: C'est pourtant du costaud le velours normalement...

 

beaucoup de montées/descentes :non:

 

 

 

Ce même UCH qui prose aussi problème sur les autres modèles de la gamme (et surtout dans les DOM/TOM où les composants grillent au soleil et où les pièces détachées coûtent très chères...).

 

Il en restera tout de même quelques uns mais il faudra se lever tôt pour trouver ceux en bon état étant donné le côté pratique et économique de l'engin. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

l'astuce est de basculer le fonctionnement de l'uch en "type2" + changement des électroniques de clefs, mais pour cela il faut trouver la concession qui veux bien le faire

(plus rentable pour eux de refourguer un uch à 1000€ :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour .

 

(...)

 

P1030329bis.jpg

 

 

Ah le train arrière a deja trouvé preneur... :p PSA powaaa :sol:

 

---

 

:love:

 

 

sans 1193.jpg

 

 

sans 1194.jpg

 

 

sans 1195.jpg

 

Et le reste

 

 

sans 977.jpg

 

 

sans 976.jpg

 

 

sans 975.jpg

 

 

sans 1165.jpg

 

 

sans 1166.jpg

 

 

sans 1167.jpg

 

 

sans 1192.jpg

 

 

sans 1191.jpg

 

 

sans 1190.jpg

 

 

sans 1183.jpg

 

 

sans 1185.jpg

 

 

sans 1182.jpg

 

 

sans 1186.jpg

 

 

sans 1187.jpg

 

 

sans 1188.jpg

 

 

sans 1189.jpg

 

 

sans 1207.jpg

 

 

sans 1179.jpg

 

 

sans 1181.jpg

 

 

sans 1180.jpg

 

 

sans 1177.jpg

 

 

sans 1176.jpg

 

 

sans 1178.jpg

 

 

 

sans 1175.jpg

 

 

sans 1174.jpg

 

 

sans 1171.jpg

 

 

sans 1173.jpg

 

 

sans 1172.jpg

 

 

sans 1170.jpg

 

 

sans 1169.jpg

 

 

sans 1165.jpg

 

 

sans 1166.jpg

 

 

sans 1167.jpg

 

 

sans 1168.jpg

 

 

sans 1160.jpg

 

 

sans 1162.jpg

 

 

sans 1163.jpg

 

 

sans 1164.jpg

 

 

sans 1158.jpg

 

 

sans 1159.jpg

 

 

sans 1157.jpg

 

 

sans 1156.jpg

 

 

sans 1155.jpg

 

 

sans 1152.jpg

 

 

sans 1153.jpg

 

 

sans 1151.jpg

 

 

sans 1149.jpg

 

 

sans 1146.jpg

 

 

sans 1147.jpg

 

 

sans 1141.jpg

 

 

sans 1142.jpg

 

 

sans 1145.jpg

 

 

sans 1478.jpg

 

 

sans 1476.jpg

 

 

sans 1475.jpg

 

 

sans 1472.jpg

 

 

sans 1474.jpg

 

 

sans 1473.jpg

 

 

sans 1470.jpg

 

 

sans 1471.jpg

 

 

sans 1468.jpg

 

 

sans 1467.jpg

 

 

sans 1469.jpg

 

 

sans 1465.jpg

 

 

sans 1466.jpg

 

 

sans 1464.jpg

 

 

sans 1461.jpg

 

 

sans 1463.jpg

 

 

sans 1458.jpg

 

 

sans 1457.jpg

 

 

sans 1453.jpg

 

 

sans 1455.jpg

 

 

sans 1454.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de montées/descentes :non:

 

 

 

 

Ah c'est vrai que ça c'est mortel pour les vieux sièges... :non:

 

Tu comptes le garder si un jour tes parents s'en séparent ?

l'astuce est de basculer le fonctionnement de l'uch en "type2" + changement des électroniques de clefs, mais pour cela il faut trouver la concession qui veux bien le faire

(plus rentable pour eux de refourguer un uch à 1000€ :pfff: )

 

 

 

C'est quoi la différence entre le type 1 et le 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DINKYS, tu demandes à qui pour les sièges?

 

Pauvre BX Sport... :pfff:

 

Hier lors d'une rencontre pour un échange de voitures, je regarde et prends en photo la voiture à côté de nous:le gars m'a demandé si je cherchais une clio! :lol:

"C'est pour le topic des moussues" :D

 

 

P1010004.jpg

 

 

P1010005.jpg

 

Je crois que c'est une moussue roulante :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est vrai que ça c'est mortel pour les vieux sièges... :non:

 

Tu comptes le garder si un jour tes parents s'en séparent ?

 

je le repousse au max, j'essaie de faire en sorte que mes parents le conserve le temps que je trouve un endroit ou le stocker ... mais vu que ce n'est pas pour demain, il va falloir être patient !!

 

Mais hors de question de le laisser partir chez des cassos ou à la ferraille, je suis pas un fana des Scénic, mais j'ai grandis dans celui ci, et j'y tient :ange::p

 

 

 

C'est quoi la différence entre le type 1 et le 2 ?

 

par défaut, le sytème UCH a 2 types :

le type 1 qui est fonctionnement normal

le type 2 qui est le mode défaut

 

et LE problème des Scénic, c'est que passé un certain temps l'électronique, et notamment une puce dans le système, bug et ce met en défaut lorsque qu'il fait froids, donc le système bascule en défaut, et tu ne peux plus démarrer :/

 

l'astuce est de trompé tout ce petit monde, en lui disant que le type 2 est le mode de fonctionnement normal (c'est possible avec une bidouille informatique), et du coup, même en cas de défaut, ca démarre ^^

l'avantage c'est que le système ne peux pas revenir au type 1 ;)

 

pas simple à expliquer, déjà qu'il m'a fallu pas mal de lecture pour le comprendre cette machine à gazs ...

 

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il faut ce démerder seul avec les can-clip vendu sur le net, et brancher un ordi portable sur la voiture pour bidouiller tout ca ... chose que je refuse de faire (avec 2 mains gauches, et novice total vaut mieux éviter lol), et chez renault ils veulent pas en entendre parler (ce n'est pas la procédure = UCH neuf a 1000 boules ou rien :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...