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Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

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Invité §-ni523Fm

Ah mais qui vala mes nouveaux nouveaux sièges.... :lol1:

 

 

Les voila enfin et franchement... pas décu!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad8756E.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radE5497.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad7CECF.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radAB902.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad56167.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radB9FDF.jpg

 

Bon c'est vrai ils sont sales mais bon on leur pardonne!

 

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Invité §da 765sf

Tu n'es pas dans le 64 toi ?

 

Je vais y déscendre très prochainement en GTI ;)

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Invité §-ni523Fm

Tu n'es pas dans le 64 toi ?

 

Je vais y déscendre très prochainement en GTI ;)

 

 

 

Si je suis du 64. A pau exactement! Le premier dimanche du mois il y a une réunion d'ancienne sur le parking de quartier libre! Je vais y passé au mois de novembre surement si mon train arriere (de la GTI mouarf mouarf) est fait! :o

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Invité §sau420BS

c'est vrai qu'il sont salle mais bon si tu as fait une bonne affaire ;). Par contre moi j'aurais mis ceux en semi cuir je les trouve plus beau mais le fait de rester ful full me plait aussi alors j'adore !!

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Invité §-ni523Fm

c'est vrai qu'il sont salle mais bon si tu as fait une bonne affaire ;). Par contre moi j'aurais mis ceux en semi cuir je les trouve plus beau mais le fait de rester ful full me plait aussi alors j'adore !!

 

 

 

Comme tu dis...FULL FULL! :)

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Invité §-ni523Fm

La suite la suite!!

 

 

La rouille , la rouille!!! En faisant mais plan pour le démontage du train arriere, la rouille m'a sauté aux yeux! Il me semble que c'est une des maladies des GTI donc faisons au plus vite!

 

Sous le coffre!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radA4E84.jpg

 

Ce n'est que de la rouille en surface, qui part quand on ponce mais faut quand meme traiter!

 

Après un bon poncage, il ne reste quasiment plus rien!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radD8164.jpg

 

Puis un nettoyage a l'esprit blanc et un passage au destructeur de rouille!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad9EA18.jpg

 

On va laisser secher quelques jours.

 

J'ai passé un peu d'apret sur la tole vive pour éviter que la rouille revienne.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad5FF27.jpg

 

Ce week end, je vais installer l'electricité dans mon garage et l'aménager pour pouvoir faire le train arriere dans les meilleurs dispositions! Pour l'instant ce n'est pas très cosi de travailler comme ca mais je n'ai pas le choix!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad1D8A0.jpg

 

A suivre!

 

 

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Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous,

 

 

Suite des travaux avec démontage du PC arriere et quelques bricoles!

 

 

Ah ce fameux pare choc arrière! Il m'a fallut 1 heure pour le démonter! la boulonnerie toute rouillée j'ai dut découper!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad80CEC.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radCA83A.jpg

 

Donc pour avoir plein accès au pare choc, j'ai dut sortir la partie basse. Ensuite gros nettoyage.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad2460A.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad5FCF3.jpg

 

Puis ensuite j'ai passé une couche de peinture métal de couleur noir satin en anti-rouille que je poncerai légérment pour passer une couleur d'origine.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad8E91C.jpg

 

Ca donne du gris sur la photo mais le néon était dessus mais c'est noir!

http://images2.photomania.com/211320/1/rad1C5A1.jpg

 

P.S: J'ai trouvé ca a coté du moteur d'essui glace arriere! Le fil est coupé! Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad39A69.jpg

http://images2.photomania.com/211320/1/rad2C885.jpg

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Invité §sau420BS

ça avance ça fait plaisir je pense que ça doit être pour la centralisation. Si tu ne la pas l'ancien proprio a du changer la pièce tout simplement ;). En tout cas bravo pour la rénovation c'est super

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Invité §-ni523Fm

Suite des travaux qui avancent peu a peu!

 

 

En effet il me reste un goujeon anti-vol a sortir mais il ne veut pas le bougre donc j'essaye a peu près toutes les solutions avant de psser a la radicale.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radF685E.jpg

 

Le 16 a enlevé la matiere du gonjon donc il tourne dans le vide et le 15 est trop petit alors j'ai tenté de limer la tete au dremel pour faire passer le 15 mais le dremel ne va pas au fond de la tete et une demi douille de remplie n'accroche pas assez!

 

Deuxieme solution..

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad19B50.jpg

 

Ils accrochent un gars au plafond alors pourquoi pas... Bé non ca tient pas le choc!

 

En attendant, j'ai fait un peu de lavage, rien de très glorieux...

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radE352D.jpg

 

J'ai aussi acheté le velour pour les sièges! Je n'ai pris que 2 metre pour voir le résultat!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radD835F.jpg

http://images2.photomania.com/211320/1/radE12BB.jpg

 

Pour le goujon, je vais le souder à l'arc, j'espere que le fait de chauffer ne va pas endommager quoi que se soit!

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Invité §-ni523Fm

Petit achat sur Pau 4 jantes speedline d'origine avec 4 pneus casi neuf.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radC6E17.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad70AFA.jpg

 

Pas d'autres nouvelles, je suis en train de fabriquer une porte de garage...

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Invité §-ni523Fm

Exact! Mais il va y avoir sablage poncage passage au four resurfacage et repeinte!

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Invité §-ni523Fm

Et pour le goujon sur ta jante, comment as-tu résolu ton problème?

 

 

 

Je ne l'ai pas résolu encore mais je vais surement emprunter un poste a souder ce week end!

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Invité §-ni523Fm

Bon le goujon anti vol a cédé! Un burrin et une douille inferieur et c'est bon! Je vais donc commence le train arriere!! Photos a suivre...

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Invité §-ni523Fm

J'ai commencé a démonter le train arriere et franchement j'en ai ch.er!!

 

j'ai dut mettre 1h30 pour enlever la ligne d'échappement! Impossible de désolidarisé le bloc soudé au niveau du silencieux donc galere tout seul!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radB31C0.jpg

 

Le silencieux en inox!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad5DCF8.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé les passages de roue parce que je crois que ca fait 25ans que ca n'a pas été fait!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radD949D.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radB6162.jpg

 

Et ensuite j'ai démonté les amortisseurs arrieres! Eux aussi doivent avoir pas loin de 20 ans vu la gueule des silent bloc!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radF7596.jpg

 

J'ai pas vidangé les freins car je n'ai pas de quoi les vider! Donc a suivre hein! :p

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Invité §205707aU

J'ai commencé a démonter le train arriere et franchement j'en ai ch.er!!

 

j'ai dut mettre 1h30 pour enlever la ligne d'échappement! Impossible de désolidarisé le bloc soudé au niveau du silencieux donc galere tout seul!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radB31C0.jpg

 

Le silencieux en inox!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad5DCF8.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé les passages de roue parce que je crois que ca fait 25ans que ca n'a pas été fait!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radD949D.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radB6162.jpg

 

Et ensuite j'ai démonté les amortisseurs arrieres! Eux aussi doivent avoir pas loin de 20 ans vu la gueule des silent bloc!

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radF7596.jpg

 

J'ai pas vidangé les freins car je n'ai pas de quoi les vider! Donc a suivre hein! :p

 

 

Génial le reportage photo ! :good:

Continu stp à mitrailler c'est très intéressant. :jap:

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Salut beau boulot que tu réalise

en plus en restant full origine le résultat va vraiment être super bonne continuation

par contre il y a quelquechose que je trouve bizarre sur ta voiture je pense que ton train arrière n'ai pas un de GTI mais un de 205 standard car sur le tien il n'y a pas la barre stabilisatrice (ou anti devers je sais plus le terme exacte) qui passe dans la poutre du train et je crois que toute les GTI en était équipé

bon comme je te le dis je ne suis pas sur sa reste a vérifier mais je pense que tant qu'a faire une grosse résto autant avoir le bon train pour une collection se serai mieux

bonne continuation

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Invité §-ni523Fm

J'ai entendu dire que le train arriere de GTI était de couleur jaune et c'est bien le cas! Il y a les 2 traverses avec le train! je ferai d'autre photo dès demain puisque l'anti-rouille a dut finir de secher .

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si tu pense que ton train en est bien un de GTI tu doit avoir réson il doit y avoir différent model

j'ai cru que ton train n'en était pas un car il n'y a pas cette pièce

Photo059fa.JPG

voila je te souhaite bonne continuation pour ta voiture

et vivement le jour ou elle sera enfin terminé

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Invité §-ni523Fm

Suite du train arriere avec quelques travaux peinture et nettoyage des passages de roues.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad69C7F.jpg

 

Je sais que certain n'aime pas les passage de roue noir mais moi je trouve ca plus propre! Et c'est du matt et pas du brillant...

 

La canalisation d'essence et je regrette d'avoir le 3/4 du plein sinon je les aurais bien enlevé voir changer. Peut etre une solution?

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad7AA3C.jpg

 

Et deux petites photos du train arriere ou il en est.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad4C8A1.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/rad8D1DB.jpg

 

 

Je recois mon kit de purge de frein dans les jours qui viennent donc je ferai la purge et le frein a mian et la dépose des tambours pour diminuer le poid du train pour la dépose.

 

Je commande aussi samedi matin les amortisseurs arriere peugeot et les deux cables de freins a main.

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Invité §-ni523Fm

Oui il faut que je trouve une sorte de pieu pour faire levier et sortir la cloche! :oops:

 

Je viens de finir de peindre l'autre coté.

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radE3533.jpg

 

 

Et je me suis mis a déposer le frein a main! Me connaissant j'ai tout de suite tout dévissé avant de m'apercevoir qu'il fallait juste dévisser le gros boulon de 13...

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radFF46A.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radEA180.jpg

 

http://images2.photomania.com/211320/1/radC14C8.jpg

 

A suivre... mais pas seul! :roll:

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Invité §twi484vU

-NICO-

bonjour, j'ai lus ton topique je vais te donné un peux mon avis

pour un amateur tu as tres bien bossé rien a redire, seulement je trouve que 450€ pour ta voiture c'est chère vus le travaille a faire dessus, je compte pas les pièces et mains d'oeuvre sa te reviens a une vrais fortune, moi pour le prix de tout cela j'aurais pris une autre voiture en bien meilleur états, je ne veux pas te découragé, c'est juste une opinion personnel, il est vrais que tu manque de place et sa c'est galère! pour bien faire c'est une voiture qui aurais dut être désossée complette et remplacé toute les tôles pourrie pour obtenire un travaille durable plus démontage moteur pour le remêtre en états car je pensse que tu vas allé de surprise en surprise, autrement ton topique est super bonne chance a toi et je continurais a te lire

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Invité §205707aU

-NICO-

bonjour, j'ai lus ton topique je vais te donné un peux mon avis

pour un amateur tu as tres bien bossé rien a redire, seulement je trouve que 450€ pour ta voiture c'est chère vus le travaille a faire dessus, je compte pas les pièces et mains d'oeuvre sa te reviens a une vrais fortune, moi pour le prix de tout cela j'aurais pris une autre voiture en bien meilleur états, je ne veux pas te découragé, c'est juste une opinion personnel, il est vrais que tu manque de place et sa c'est galère! pour bien faire c'est une voiture qui aurais dut être désossée complette et remplacé toute les tôles pourrie pour obtenire un travaille durable plus démontage moteur pour le remêtre en états car je pensse que tu vas allé de surprise en surprise, autrement ton topique est super bonne chance a toi et je continurais a te lire

 

 

Pas d'accord du tout ;) : 450 euros pour une 205 GTI complète, avec moteur tournant et pas de gros travail de carrosserie je trouve ça tout à fait correct. Ensuite l'impression que se dégage de ce topic c'est qu'on a affaire à une remise en état et non à une restauration complète : donc pas besoin de partir du chassis nu. Enfin, pourquoi vouloir à tout prix démonter un moteur s'il ne donne pas de signe d'usure ou de panne à venir ?

 

D'autres avis ? :??:

 

 

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je suis tout à fait d'accord avec toi 205collec

une GTI en état de marche et pas accidenté pour 450€ c'est pas très cher quand on voit qu'il y des gens qui vendent des GTI accidenté ou sans moteur pour 500 ou 600€ la on peut dire que c'est chère

et tu trouve peut être qu ecette voiture est pas en très bonne état car nico nous montre tous les petit détail qu'on regarde pas habituellement sur une voiture

et nico fais vraiment du beau boulot car vu qu ela voiture était en bonne état certain aurait juste refais une peinture remis un intérieur et c'est parti il aurai dit voiture totalement restauré et il l'aurai vendu beaucoup plus cher

cette voiture est saine mais elle est agé donc c'est normale quel est quelque trace de rouille ou d'usure mais vu sont age je la trouve bien conservé

 

voila aller bonne continuation nico

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