Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §zev640TN
Pas d'accord du tout ;) : 450 euros pour une 205 GTI complète, avec moteur tournant et pas de gros travail de carrosserie je trouve ça tout à fait correct. Ensuite l'impression que se dégage de ce topic c'est qu'on a affaire à une remise en état et non à une restauration complète : donc pas besoin de partir du chassis nu. Enfin, pourquoi vouloir à tout prix démonter un moteur s'il ne donne pas de signe d'usure ou de panne à venir ?

 

D'autres avis ? :??:

 

Entierement d'accord, à 450€ je l'aurai prise également. Ca fait 3000francs la 205GTI !!!

De plus je pense qu'il l'a achettée pour se faire la main et apprendre donc si il avait achetté une voiture plus cher en bon état ça n'aurai pas eu d'intéret , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-ni523Fm

Le projet est venue sur une discussion que j'ai eu avec un collegue sur les nouvelle Fiesta ST, clio 2.0 sport ect ect. J'ai lancé dans la conversation que c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes et en théorie c'est vrai que j'avais tord! Je cherchais depuis pas mal de temps une 4cv pour la refaire a neuf mais vu le prix des 4cv meme en épave j'ai laissé tomber. Un jour mon collegue est revenue avec cette annonce:

 

Vends 205TD .........€. GTI 450€.

 

Et une petite bombe des années 80, a ce prix, c'est la premiere fois que j'en voyais une alors j'ai appelé puis acheté la voiture. Pour moi la 205 GTI était une 205 avec un moteur a injection, rien de glorieux, et pour dire la vérité, en meme temps de l'achat , on me vendait un moteur de MI16, et elle devait servir simplement a une voiture de course. En rentrant sans CT ni assurance, j'étais aux aguets, et aux files des kilometres, je me suis dit mince meme avec 250 000km elle me fait vibrer, et en quelques kilometres elle m'a donné envie de lui redonner vie.

 

Voila pour la petite histoire! Je suis vraiment pas mécano ou carossier, et avancer dans l'inconnu sur cette voiture, m'a donné envie d'apprendre. En plus, juste poser une moquette propre ou changer l'insigne de calandre pour un neuf me fait frissonner, donc oui j'ai mis pas loin de 2000€ de pieces dans une voiture qui n'en vaudra pas autant si je la revend, ou passer presque 500heures alors que je n'ai rien fait d'exeptionnel me satisfait largement. Y'a juste a voir dans mon topic que a peine je change une ampoule, je prend immédiatement la photo. Elle n'aurait pas été boueuse peut etre je ne l'aurais meme pas remarquer mais savoir que grace a moi elle démarre du premier coup me donne envie de mettre encore et encore des sous dedans! De plus, le monde de la GTI m'a fait connaitre pas mal de monde varié et animé par la meme chose.

 

 

Désolé pour le roman mais la GTI est devenue ma passion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi484vU

attention j'ai pas critiqué !!!!!! c'était une opinion personnel!!!

faut avoué quand france les voitures sons plus chère quand belgique et allemagne

je n'ai j'amais critiqué le travaille effectué par -NICO- que du contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oh desespoir de trouver du monde pour m'aider, je fais mes emplets de noel!

 

Un petit pare choc arriere dans un pas trop mal état! A la peinture!

 

Gros nettoyage de surface et légé ponçage au très très fin.

 

http://img176.imageshack.us/img176/6999/hpim3205qv7.jpg

 

Ensuite on passe la couche d'appret sur plastique.

 

http://img91.imageshack.us/img91/3880/hpim3207kp9.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/7941/hpim3208fx8.jpg

 

Et pour finir, la peinture gris pour plastique...

 

http://img176.imageshack.us/img176/6040/hpim3210yj5.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/3457/hpim3211in9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon pas de nouvelle,

 

La voiture est toujours en attente pour le train arriere ainsi que que le garage n'a toujours pas l'électricité! Donc bloqué!

 

Je reviendrai en force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous,

 

 

- URGENT Je recherche cette magnifique durit en très bon état!

 

http://img83.imageshack.us/img83/3461/photo3213pq.jpg

 

Ce n'est pas la meme que les 309 gti ou 405 ou 115cv!

 

C'est typique a la 105cv!

 

- Je cherche aussi un moteur avec boite 105 cv si possible complet. possibilité de déplacement dans la limite respectable.

 

Lieu Pau 64000, dans un rayon Bordeaux toulouse soit 200km.

 

- Je cherche un collecteur d'échappement pour 105cv ou 115 (je ne sais pas si c'est les memes) en exellent état .

 

- Je cherche 4 custodes ailes 1L6 GTI grises.

 

- Je cherche une pompe a essence très bon état.

 

- Toutes pieces moteur 1L6 105cv neuves (on sait jamais si vous en avait en trop)

 

- 4 amortisseurs excellent état.

 

Me faire proposition par MP avec photos et prix + frais de port svp!

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Bonjour a tous,

 

 

- URGENT Je recherche cette magnifique durit en très bon état!

 

http://img83.imageshack.us/img83/3461/photo3213pq.jpg

 

Ce n'est pas la meme que les 309 gti ou 405 ou 115cv!

 

C'est typique a la 105cv!

 

- Je cherche aussi un moteur avec boite 105 cv si possible complet. possibilité de déplacement dans la limite respectable.

 

Lieu Pau 64000, dans un rayon Bordeaux toulouse soit 200km.

 

- Je cherche un collecteur d'échappement pour 105cv ou 115 (je ne sais pas si c'est les memes) en exellent état .

 

- Je cherche 4 custodes ailes 1L6 GTI grises.

 

- Je cherche une pompe a essence très bon état.

 

- Toutes pieces moteur 1L6 105cv neuves (on sait jamais si vous en avait en trop)

 

- 4 amortisseurs excellent état.

 

Me faire proposition par MP avec photos et prix + frais de port svp!

 

Merci a vous.

 

 

Pour tes amortisseurs,je te déconseille fortement l'occasion,mais d'un autre coté,en neuf chez Peugeot ils coutent très cher.

J'avais vu ça à l'époque,avant de trouver des Peugeot neufs:

 

http://cgi.ebay.fr/Pack-amortisseur-origine-bilstein-Peugeot-205-GTI_W0QQitemZ290211080123QQihZ019QQcategoryZ137295QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Honnêtement,si tu veux te faire plaisir,achète aussi le kit coupelle/butées etc chez Peugeot,et pour 450€,tu as un châssis transfiguré. ;)

Je sais que ça fait cher d'un coup,mais le jeu en vaut la chandelle. yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

J'ai vu y'a pas longtemps un ancien garage peugeot qui revendait pas mal de pièces neuves a prix très cassé sur le bon coin je crois, de plus je n'aurais pas acheté des amortisseurs sans preuves du réél kilométrage et en 3 j'ai la réduc employé peugeot donc dans 95% des chances j'aurais acheté les amortos neufs peugeot mais on ne sait jamais vu comment les GTI finissent vite épave c'est temps ci!

 

Mais merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour les amortos, le meilleur compromis qualitée/prix ce sont les Peugeot Sport "Usage routier". :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pour les amortos, le meilleur compromis qualitée/prix ce sont les Peugeot Sport "Usage routier". :bien:

 

 

Oh le thib! Un lien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je sais pas, je pense bien oui... Sinon appeles-les, ils sont hyper sympa. ;)

 

Pour l'avant il vaut mieux prendre les ressorts "perfos" et les coupelles renforcées.

 

Pour les Durits silicone y'en as sur ebay, en bleue rouge ou noire. Sinon BPS Rally peux etre, ou GT2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca fait du combien en tout pour les quatres? Je pensais que au moins la coupelle était vendue avec!

 

220€ les vénairs ca fait cher pour 6 durits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Appel, ils te diront précisement, à l'€ prés. Ensuite tu peux avoir des réducs si tu es ou que tu connais quelqu'un qui est personnel Peugeot S.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ils vont me demander son numero de je sais pas quoi?

 

Ils peuvent commander directement depuis l'entreprise en réf peugeot comme dans le service box ou c'est deux boites différentes? tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour commander directement depuis une concess, faut qu'elle l'ai déjà fait, sinon la plupart ne veulent pas faire la démarche... C'est pourtant pas plus dur, faut juste qu'il appelent Peugeot Sport, et que la livraison soit faite dans la concess.

 

Son matricule, oui, surrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Disons que j'ai la moitié de la GTI dans la cave et l'autre dans le garage!

 

J'ai casiment acheté un moteur 105 complet + boite donc pour le moment on s'occupe a finir de poser les portes de garage et l'electricité! (je suis en batiment, garage sous terrain) .

 

Comme mon moteur actuel est au bord des 260 000km, je vais en refaire un a neuf.

 

Hier j'ai vidangé les freins et a partir de la fin du mois, quand les portes et l'electricité seront OK, on fera le train arrière, les freins arrières et durits neuves, amortisseurs (4X) surement 4 PTS avec ressorts et coupelles, et une fois remontée, elle partira au parallélisme puis en peinture complete!

 

Si tout ce passe bien, d'ici fin 2008, elle sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

:bien: Que de bonnes nouvelles!

 

 

 

Oué enfin on touche du bois, hier la pompe a eau de la bm a montrée des signes de fatigue! Je m'en sors pas trop mal, pas besoin de kit distrib pour une pompe a eau chez bm! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est clair, ça s'est un avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Moteur acheté avec la boite! Il manque dessus les injecteur les durits d'air et boite a air, débimetre et demarreur!

 

Bon une seule mauvaise chose c'est que c'est un 115cv mais la bonne nouvelle c'est qu'il a que 59 000km! :)

 

Je pense le mettre sur la voiture en attendant de refaire le 105 mais je me tate!

 

Il est resté deux sans bouger dans un garage donc la rouille a fait un peu c'est effet donc peut etre faire a fond le 115.... 59 000km c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

oui refait le mais le problème c'est l'homologation après m'enfin c'est pas bien méchant refait le 115 et quand tu auras le temps refaire le 105 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Les news les news!!!

 

 

Bon la bmw est réparé! Radiateur percé, nico fauché, 240€....

 

Je vais finir les portes de garage dans le week end , et commencer le démontage du 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:bien: Mais désolé pour l'allègement de 240€... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca arrive! Maintenant elle chauffe beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Des new STP. Ton topic est super intéressant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Des new STP. Ton topic est super intéressant. :bien:

 

 

Les news pour l'instant pas de news, la voiture est toujours au meme point, j'ai eu pas mal de soucis avec la bmw (radiateur percé) et j'ai casiment finis les portes de garage. Je suis toujours dans l'attente de l'installation de l'electricité, et le mois prochain changement des portieres de la bm et le mois d'après achat de tous les amortisseurs de la 205 en PTS. Démontage du nouveau moteur a venir quand j'aurais un bon coin de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Les news pour l'instant pas de news, la voiture est toujours au meme point, j'ai eu pas mal de soucis avec la bmw (radiateur percé) et j'ai casiment finis les portes de garage. Je suis toujours dans l'attente de l'installation de l'electricité, et le mois prochain changement des portieres de la bm et le mois d'après achat de tous les amortisseurs de la 205 en PTS. Démontage du nouveau moteur a venir quand j'aurais un bon coin de stockage.

 

:jap: Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca dit pas grand chose sylvain.

 

Je cours après un gros découvert (pouvoir d'achat powaaa)

 

Mon collegue mécano m'a laché.

 

Pour l'électricité du garage , c'est 400€ l'intervention de l'EDF (pour un plomb EDF).

 

Sinon ca va! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...