Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §thi401En

Nooon, je te rassure, t'as rien de chiant, tu veux bien faire c'est tout à fait normal! :bien: Tu as du mérite.

 

Désolé, je ne vois pas trop d'où pourrais venir ton joint, tu ne l'as pas vu tomber? A première vu il est plus gros que la sortie droite du diff.

 

Elle est vidangée au moins ta boîte, car la sinon elle vas se vider si tu la laisse comme ça...

 

Quelles pièces cherche-tu, les joints à remplacer etc? Vas chez Peugeot ou sur service-box, ou au pire jete un oeuil sur Oscaro, mais je te garanti rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca vient de la piece que j'ai entourré ce jkoint.

 

Justement j'ai perdu l'adresse service box si tu l'as. Je vais demander au gars de CT si ils ont la réduction employé chez peugeot , si je commande que des joint, c'est pas les FDP qui vont me faire mal...

 

La boite est normalement vidangée... enfin j'espere.

 

En tout cas , comme j'ai dit a blub par mail, merci de m'aider Thib! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok.

Service-box, tu tape dans google et tu met dans tes favoris!

Les réducs, ça vas dépendre du prix des pièces, sinon ça vas surrement pas aller chercher loin...

 

De rien Nico, en effet blub est un amour... lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Justement il me refuse l'accès

 

L'accès au site est réservé aux professionnels de la réparation

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Non, faut t'y inscrire en tant que particulier ou je sais plus quoi, ce que j'ai fait ainsi que d'autres, et ils t'envoient un mail avec ton identifiant (impossible à retenir d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

J'ai tout ca, mais il me met ca en erreur. Je vais recréé un compte...

 

PS: oué faut donner son numéro de siret et tout...

 

Donnes le lien toi au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=h0&oq=ser&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR284FR284&q=service+box

 

1er site!

 

Le numéro de Siret est falcutatif si je me souvient bien, mais tu as pas un choix parmis 4 proposition (pro du groupe Peugeot, pro pas du groupe Peugeot, particulier dont le métier est dans la mécanique et enfin particulier dont le métier n'est pas la mécanique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Coche le 1er choix "Indépendant".

Et tu remplis ce que tu peux.

 

Je m'y suis connecté hier ça marchait encore. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non ca passe pas...

 

Bon tanpis. Pourtant j'ai toujours eu ce code. Fin bon.

 

On peut pas trouver le module sur emule ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis peut on est beaucoup a plus pouvoir se connecter a service box et pour créer un nouveau compte le problème est que maintenant le numéro Siret n'est plus facultatif donc impossible de créer un nouveau compte

 

la seul solution est de crée un compte dans un pay hors d'europe et le num de SIRET n'est plus obligatoire mais les prix qui sont affiché ne sont plus correct

 

sinon tu fait du bon boulot sur ta GTI et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca m'étonne peu ce que tu me raconte. Je me doutais bien que c'était ca... :non:

 

Merci pour tes encouragements! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Salut tout le monde.

 

J'ai nettoyé a fond la boite a la brosse a dents.

 

J'ai voulu repeindre la cloche, j'ai dévissé les 8 vis, et surprise...

 

Toute l'huile de la boite a coulé...

 

Bon d'accord , le thib me l'avait dis j'avoue, mais vu le poid je n'aurais pas cru...

 

Bref, je pensais l'amener a un lave auto histoire de lui mettre un coup de karsher. Je voulais savoir quel piece protégé?

 

Merci a vous.

 

IMG_0753.JPG1..jpg.71131bde81b8773428b86cff5614715a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Toute l'huile de la boite a coulé...

 

Bon d'accord , le thib me l'avait dis j'avoue, mais vu le poid je n'aurais pas cru...

 

 

:q :W

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je pensais l'amener a un lave auto histoire de lui mettre un coup de karsher. Je voulais savoir quel piece protégé?

 

 

ensuite j'avais boucher tous les orifices, protéger le joint spy, et nettoyer au karsher après application d'un nettoyant jantes, c'etait pas mal... Maintenant vas-y au feeling, fait comme tu le send.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

depuis peut on est beaucoup a plus pouvoir se connecter a service box ...

 

 

En effet, j'ai vu ça, un collègue est dans le même cas, mais moi non! :chut: Surrement parceque je m'etais inscrit comme indépendant dès le début. Enfin, sinon je vais resortir Laser! :chut: :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ouais au pire y a l'ancienne version laser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon, je l'(ai amené a un lave auto mais c'est bof bof. Je vais le finir a l'essence.

 

Vous auriez les réfs des trucs a changer style joint, ect ect. Si vous avez aussi la réf du boulon de vidange ou remplissage aussi svp.

 

C'est quoi truc laser?

 

Merci a vous de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un petit conseille pour avoir de nouveau accès à service box peugeot

il suffit de crée un compte en tant que professionnelle et de prendre les numéro de siret et autre de votre concession ou garage peugeot (les numéro sont toujours écrit sur les facture

 

pour les joins spy de boite de sortie au niveau des cardans

 

je te déconseille de les prendre chez peugeot

j'en avait pris et ma boite fuillai légèrement

le mieux et de les prendre chez un revendeur de pièce détaché

moi je les ai pris chez Pansier brante pour 16€ les 2 avec 30% de remise

l'avantage est que se sont des vrai joins spy en caoutchouc donc bien plus étanche que se de peugeot

 

pour tes autre pièce utilise ma méthode pour avoir de nouveau accès à service box peugeot

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

C'est bon j'ai a nouveau accès au service box merci.

 

par contre je n'arrive pas a trouver le nom du joint (c'est joint différentiel?) j'aurai du garder mon vieu.

 

Bon la boite est propre, je poserai le joint avant de le fimer en entier et stockage dans la cave. Je vais continuer le moteur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Fait gaffe quand même en le filmant avec du célophane, ça peux être pire que ce que tu pense, faut vraiment que ça seche bien, que tout s'évapore, et honettement à l'air libre tel quel, ça craint pas bcp... A toi de voir, mais perso j'aurais pas filmé, juste limite recouvert d'un drap en guise de cache poussière.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

ok ok je vais faire ca, mais dans ma cave c'est vraiment très humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok, à réflechir alors... Tu peux vraiment pas la stocker ailleur, car l'huile de boîte n'est pas fan de l'humidité, ni les éléments internes d'ailleur... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

bé non c'est la raison pour laquelle je filme tout...

 

Si jle met dans un carton a la limite je peux lui trouver une place sur mon balcon ou autre. Je vais voir.

 

Lundi je vais chercher les joints déja et tout remonter...

 

Les carrés en caoutchouh sur la boite se vendent encore?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Une petite photo pour vous tenir au courant.

 

J'ai trouvé un collecteur en état impeccable pour 30€ sur le bon coin. Finit l'idée du collecteur inox...

 

100_0116.jpg.c7625392cb0d84c0c451ba9d69381876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Cool !

 

Finalement tu n'as pas pris celui repeint que tu m'avais montré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non parce que j'avais celui la. Il est comme neuf. Et moitié moin cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Une tite news...

 

 

J'ai commandé une presse 12T pour faire le train arriere et autres...

 

Et j'ai le JDC a faire sur la bm.... (ca c'est moin cool...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est cool ça, par contre tu n'avais pas moyen de faire les 4 manip grand max pour lesquelles tu auras besoin de ta presse dans ce cas précis?... :bah: Par la suite pourquoi pas. Tu l'as payée cher?

 

Et refaire ton train AR ok, mais la presse ça serait pour remplacer les 2 axes, tu es sur qu'ils sont HS, c'est pas forcement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non pas cher, et j'ai toutes les pieces roulements et autres pour le train. Vu le temps que j'ai mis pour le déposer, je vais pas le remettre en mettant juste un coup de peinture. En plus j'ai les roues arrieres qui touchent très légérement les passages de roues. Et le beau pere a déja trouvé quoi faire avec la presse. J'ai demandé a un pro de me le faire vu que je n'ai pas l'outillage necessaire et il me prenais 300€ de MO soit 100€ de plus que la presse...

 

Mais bon, avant tout travaux, il faut que je répare la bm. J'ai le ventillo qui ne marche plus, introuvable en casse, j'en ai trouvé plusieurs. Je ne connait pas du tout les marques par contre...

 

178€ le bloc ventillo (moteur + socle + hélices) Frigair

133€ juste le moteur NRF

136€ le moteur AVA cooling systems

250€ en Valeo

 

La chose bizarre aussi, c'est qu'elle chauffe assez vite, du style, a 80° en 500m, mais elle ne fume pas blanc, n'a pas de mayo... Je me suis dit JDC mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et ton capteur tu es sur qu'il est fiable. Test le. Tu as la RTA? Tu le met dans une casserolle avec un thermomètre médical pour contrôlé l'évolution de la résistivité en fonction de la T°... Sinon tu doit pouvoir trouver la courbe de référence pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mais pour le train AR je disait juste qu'il peux être fatigué, roulements HS voir cassés, sans que les axes soit HS. Les axes sont à une petite centaine d'euro pièce, les roulements moins que ça. Une restauration avec remplacement roulements, graissage ET peinture pourrait largement suffire pour lui redonner 20ans ou 200000km d'esperence de vie sans avoir forcement à remplacer les axes si ils sont bons...

 

Après c'est vrai que si les roues touchent, c'est qu'il doit être bien usé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pour la bm, j'ai changé le thermostat du radiateur, y'a un mois. J'ai mis en direct le ventillo avec un trombone il ne tourne pas... c'est un signe! A moins que comme d'habitude, je me prend comme un manche...

 

Pour la 205; Si je regarde le tuto de magdoom sur ct, il faut sortir les fusées (que je n'ai pas acheté) a la presse.. Ainsi que remettre les roulements idem avec. La presse est a 170€ fdpi, bon la qualité doit pas etre au top du top mais pour une utilisation annuel ca va tenir. On a déja préparé le matériel de soudure pour renforcer le support.

http://cgi.ebay.fr/Presse-D-Atelier-sur-Colonne-12-Tonnes-Neuf_W0QQitemZ140340767852QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item20acf62c6c&_trksid=p3286.c0.m14

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok pour le tuto, mais lui as eu 1 axe à remplacer, il aurait pû l'éviter il l'aurait fait je pense... N'est-ce pas Magdum? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

hello ! tiens je vois que ca bouge par ici, salut Nico :)

 

oui en effet j'ai changé les 2 axes car une fois le train désossé je me suis aperçu qu'ils étaient bouffés par les roulements complètement hs

 

Il faut bien sortir les axes ou fusées des bras avec une presse, mais les roulements se remettent sans presse ;)

 

mais sinon pour la presse c'est valable Nico, ca sera tjs utile :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...