Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli258SN

j'ai eu une xsara exclusive '2.0 L 16s' :love: qui avait du faux bois mais vrai plastique et c'est bof, bof, j'aurai préfèré un joli plastique ayant l'air de plastique.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui028dd

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de ma V6 BVA SX :

mini_190406111238375356.jpg

 

 

mini_190406111325599503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé à ce salon, c'était magnifique ! Toutes les Citroën depuis la Type A de 1929, c'est vraiment à voir :love: En photo on ne se rend pas compte que ces premières automobiles étaient énormes, et très cossues, à l'époque le plasti-premium n'existait pas, que du costaud et des matériaux nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé à ce salon, c'était magnifique ! Toutes les Citroën depuis la Type A de 1929, c'est vraiment à voir :love: En photo on ne se rend pas compte que ces premières automobiles étaient énormes, et très cossues, à l'époque le plasti-premium n'existait pas, que du costaud et des matériaux nobles.

 

 

Très beau salon en effet! Le hall 8 était entièrement consacré aux 100 ans de Citroën. Exceptionnel!

 

En fait, je n'ai pas vu le reste, car je suis resté les 2 jours au stand du XM Club de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau salon en effet! Le hall 8 était entièrement consacré aux 100 ans de Citroën. Exceptionnel!

 

En fait, je n'ai pas vu le reste, car je suis resté les 2 jours au stand du XM Club de France.

 

 

Bon l'année prochaine on essayera de se saluer :D

Le gros soucis de ce salon c'est l'aspect "hangar", la qualité de ce qui est présenté ne correspond pas du tout au lieu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préfère les sièges en tissus plutôt qu'en cuir :D

Les panneaux de porte en tissus gris je trouve ça super triste, donc là je suis content même avec le faux bois "Cubic".

Mais le but reste de trouver tout ça en cuir beige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il y a un gros malentendu sur la XM : tout le monde la voit comme une grosse baleine très confortable qui se dandine, alors qu'elle est plus dure sur la bosse qu'une 605 et tient mieux la route. Il existe cependant bien cette sensation d'être en déphasage de la route, un effet de soucoupe volante, car l'hydraulique agit indépendamment de l'état de la route.

19940100LAU5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il y a un gros malentendu sur la XM : tout le monde la voit comme une grosse baleine très confortable qui se dandine, alors qu'elle est plus dure sur la bosse qu'une 605 et tient mieux la route. Il existe cependant bien cette sensation d'être en déphasage de la route, un effet de soucoupe volante, car l'hydraulique agit indépendamment de l'état de la route.

19940100LAU5.jpg

 

 

merci beaucoup :jap:

que des autos que j'apprécie dans les 10 premieres dont 2 que j'ai eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que ma XM va sur 90 000km j’ai depuis qlq temps un souci hydraulique

Visiblement le régulateur

Fuite au raccord, ceux du bas notamment

Parfois perte de l’assistance de la direction notamment suite à un freinage, pour le moment cela peut arriver uniquement en manouvre

 

Question cette pièce comprend t’elle des éléments interne qui sont sujet a l’oxydation ?

PSA fournit-il encore un kit réparation ?

 

Je songe dans un premier temps le remplacement de cette pièce par celui de ma XM rouge qui me sert de pièce, sur celle-ci l’hydraulique est en bonne état

 

Question une fois démonter les joints raccord (spécifique j'imagine, ou de type standard qu'un garage pourrais me fournir ? ) peuvent il resservir ou obligation de les remplacer car fuite assurer ?

 

C’est ma seul auto du quotidien, donc je ne peux me pénètre une immobilisation d'ou une prise d'info avans de me lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

je n'y connait pas grand chose en XM, mais les circuits LHM se ressemblent tous un peu avec des pièces communes et des spécifiques à chaque voiture ou version je te met un lien d'un passionné de Xantia, ça donne des pistes.

 

http://xantia007.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas d'oxydation en interne, c'est peut-être ton joint cuit par le temps qui ne tient pas la pression et la fait chuter au freinage.

Il faut absolument remplacer les joints par des neufs s'ils sont d'origine (ça fera des fuites énormes), seulement avec des joints récents je tenterais de réutiliser.

On trouve ce qu'il faut chez un revendeur français de ebay (breton !).

 

Je tenterais de ne remplacer que le joint en question si c'est possible. Pour ça il faut libérer au maximum la durite de leurs divers supports en amont, ça permet de bien retirer la durite de son siège sans tout tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J’ai démonté le répartiteur de la '’donneuse’’

En effet vu la conception des joints, à mon avis une fois démonté c’est poubelle

Sur eBay je n’ai rien trouvé à propos du kit de joint

 

Sur le net j’ai réussi à dénicher qlq infos utile

Les différents joints toriques, que j’ai d’ailleurs commandés

Une mine d’information

https://www.planete-citroen.co [...] 229-Joints

 

Un tuto sur la réfection, donc surtout une pièce à ne pas toucher

https://forum.autocadre.com/to [...] r-citroen/

 

Bien que le répartiteur de la XM donneuse fonctionnais vu l’âge de celui-ci et qu’il est déposé je vais lui faire une réfection

Le seul couac reste les filtres internes que je n’ai pas trouvés, à voir l’état des filtres au démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé les joints sur oring ?

Je n'ai pas eu le courage de remplacer les joints de mon répartiteur, j'ai mis directement le répartiteur d'une donneuse, c'est déjà assez de boulot comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les joints interne, les joint de raccord chez CIPERE

 

Sur la version essence basique il y a beaucoup de place dans le compartiment moteur ;)

 

 

Tu m'étonne sur la 2.0i.tu peut te mettre debout entre le moteur et le radiateur.

J ai fait cette opération sur la bx gti, en étant méticuleux sa se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est revenue ! :bounce: :bounce:

 

Je lui ai fait un petit détailing pour que la carrosserie soit la plus propre possible. Un pro aurait sans doute été plus loin dans la correction des rayures les plus profondes, mais je suis déjà content de l'éclat retrouvé du bleu stratos. :love:

 

 

IMG_3877.jpg

IMG_3872.jpg

IMG_3853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...