Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §the844ba

je doit la metre comment la photo

 

tu clic sur repondre a un message puis en bas t'as joindre l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ha ouais quand même!!! j'avais pas vu ça! :mouais:

 

visa1.jpg

 

 

Je dois demander à un spécialiste visa se qu'il en pense :??:

 

VISA CLUB T'ES LA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, me voilà. Bon tu as deux solutions. La première est que tu as un grooooos budget et tu refais faire le bas de caisse chez un carrossier tolier qui t'en refera un comme à l'origine, ou, deuxième solution tu gardes celle ci pour pièces et tu t'en rachètes une identiques et en bon état et de cette manière tu auras un bon stock de pièces. Car là c'est mort et je serai toi je prendrai la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant300nl

salut je peut acheter une visa la meme que la mienne 1.1re gris metal pour piece 100euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on fait un peu de la terreur :q Un peu de rustfree et c'est tout non? :ange:

 

 

Il y'a pas de secret leosanto, quand tu vois comment la rouille à atteint le bas de caisse, le reste doit être à peu près dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant300nl

bonjour pour refaire la mienne on m'en vend une 100 euros la même ca vaut la peinne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

bonjour pour refaire la mienne on m'en vend une 100 euros la même ca vaut la peinne ou pas ?

 

100€ ça me semble correct mais faut voir l'etat de celle qu'on te vend pour pieces et surtout du demarreur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant300nl

elle tourne et tout mais il a le parbrise casser et il a l'essieu plié mais sais des piece don j'ai pas besoin et après elle part a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

elle tourne et tout mais il a le parbrise casser et il a l'essieu plié mais sais des piece don j'ai pas besoin et après elle part a la casse

 

prend et recupere tous ce que tu peux t'auras de la pieces d'avance et vu les prix en casse tu va etre gagnant +++++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsa850jz

Salut les gars et les gazelles,

 

Je me présente : je suis tout nouveau sur ce forum mais ça fait un bail que les Visa, ça me fait quelque chose, en fait depuis leur sortie je crois (j'avais 6 ans en 1978).

 

J'aime aussi les GS, surtout les GSA ; j'en ai eu une en 1992 comme première voiture, je l'adorais et n'ai jamais pu l'effacer de ma mémoire, au point que j'ai replongé en 2004, pour mon plus grand bonheur !

 

Le "problème", c'est que la Visa continue de me trotter dans la tête, et je crois qu'il faut que je me fasse une raison : tant que j'en aurai pas une dans le garage, j'aurais l'impression que la famille n'est pas au complet...

 

Alors voilà, je m'apprête à franchir le pas : je suis en pourparlers avec le propriétaire d'une Visa Club de début 1981 (Visa 1), bleu azurite, 48000 km, très belle présentation extérieure et intérieure (d'après les photos en tout cas), CT OK sauf défaut d'étanchéité moteur et boîte et corrosion multiple au niveau du soubassement. Mais j'ai appelé le technicien qui a fait le CT le 15/05/07 et il m'a dit que ce n'était rien de méchant. Le propriétaire déclare avoir fait récemment les travaux suivants : embrayage, roulements AR, allumage, changement pneus, mais au black, et pas de carnet d'entretien à jour. Il en voulait 1000 €, est descendu à 800 €, et je ne crois pas qu'il descende davantage.

 

Je suis très tenté : même si elle n'ont pas eu beaucoup de succès, j'adoooore les Visa 1 (bien que je trouve les Visa II également très désirables) avec leur mignon petit groin. En plus elle présente vraiment encore bien.

 

Qu'en pensez-vous ? Le prix de 800 € vous paraît-il raisonnable ? La corrosion multiple n'est-elle pas trop inquiétante ? Le changement de courroie de distribution, qui semble devoir s'imposer, est-il aussi complexe que sur la GS ? Serai-je obligé de carburer au SP 98 avec additif ? J'ai acheté ma 2ème GSA sur internet sans l'avoir vue en vrai, et je n'ai eu aucun souci, mais bon, j'ai quand même toujours peur d'une grosse déception...

 

Merci pour vos tuyaux si vous avez un peu de temps à me consacrer !

 

Bonne nuit

 

GSAtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les gazelles,

 

Je me présente : je suis tout nouveau sur ce forum mais ça fait un bail que les Visa, ça me fait quelque chose, en fait depuis leur sortie je crois (j'avais 6 ans en 1978).

 

J'aime aussi les GS, surtout les GSA ; j'en ai eu une en 1992 comme première voiture, je l'adorais et n'ai jamais pu l'effacer de ma mémoire, au point que j'ai replongé en 2004, pour mon plus grand bonheur !

 

Le "problème", c'est que la Visa continue de me trotter dans la tête, et je crois qu'il faut que je me fasse une raison : tant que j'en aurai pas une dans le garage, j'aurais l'impression que la famille n'est pas au complet...

 

Alors voilà, je m'apprête à franchir le pas : je suis en pourparlers avec le propriétaire d'une Visa Club de début 1981 (Visa 1), bleu azurite, 48000 km, très belle présentation extérieure et intérieure (d'après les photos en tout cas), CT OK sauf défaut d'étanchéité moteur et boîte et corrosion multiple au niveau du soubassement. Mais j'ai appelé le technicien qui a fait le CT le 15/05/07 et il m'a dit que ce n'était rien de méchant. Le propriétaire déclare avoir fait récemment les travaux suivants : embrayage, roulements AR, allumage, changement pneus, mais au black, et pas de carnet d'entretien à jour. Il en voulait 1000 €, est descendu à 800 €, et je ne crois pas qu'il descende davantage.

 

Je suis très tenté : même si elle n'ont pas eu beaucoup de succès, j'adoooore les Visa 1 (bien que je trouve les Visa II également très désirables) avec leur mignon petit groin. En plus elle présente vraiment encore bien.

 

Qu'en pensez-vous ? Le prix de 800 € vous paraît-il raisonnable ? La corrosion multiple n'est-elle pas trop inquiétante ? Le changement de courroie de distribution, qui semble devoir s'imposer, est-il aussi complexe que sur la GS ? Serai-je obligé de carburer au SP 98 avec additif ? J'ai acheté ma 2ème GSA sur internet sans l'avoir vue en vrai, et je n'ai eu aucun souci, mais bon, j'ai quand même toujours peur d'une grosse déception...

 

Merci pour vos tuyaux si vous avez un peu de temps à me consacrer !

 

Bonne nuit

 

GSAtom.

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Tout d'abord bienvenue parmi nous les Visavore :D . Cela à l'air très interessant et moi je te dis qu'un mot: FONCE et achète là. Pour le carburant, tu seras obligé de mettre un complément au plomb et tu sais je le fais pour la mienne avec du produit winch ( pas sur de l'orthographe, je regarderais), il est très bien comme produit de substitut de plomb et pas cher ( tu fais environ 12 à 13 pleins et il est pratique à mettre dans le réservoir. En plus il est gradué afin de mettre exactement la quantité necessaire.)

La Visa 1 sera de plus en plus rare et va grimper en cote argus. J'ai l'impression d'après ta description de connaitre par le biais d'internet cette voiture. Ne serait elle pas dans le Nord de la France?

Dis toi qu'il y'a aucune, je dis bien aucune courroie de distribution, ce sont des engrenages donc aucun changement à prévoir sauf la seule et unique courroie de la voiture, c'est celle de l'alternateur qui coute 11 euros. Alors va la chercher, donne lui une bonne retraite paisible et en ce qui concerne tes multiples points de corrosion, lave, dégraisse ton soubassement et traite en préventif tous ces point de rouille avec uniquement du rustoll owatroll. Je te donne ensuite rendez dans un bon mois sur mon topic ou je vais te mettre le lien car je vais commencer bientot la restauration de la mienne qui est également un modèle rare car produite en cette teinte là pendant qu'une année modèle (1983). C'est aussi une club.

 

Voici le lien concernant ma future restauration et l'histoire de ma Visa et tiens nous au courant sur l'évolution de ton achat.

 

Ma Visa club de 1982

 

Et voici encore un lien sur un topic consacré rien que sur les Visa club et spécial.

 

Topic sur Les Citroën Visa bicylindre spécial et club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tourne et tout mais il a le parbrise casser et il a l'essieu plié mais sais des piece don j'ai pas besoin et après elle part a la casse

 

 

D'accord avec Themax, va l'acheter pour te faire un bon lot de pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsa850jz

Salut les gars et les gazelles,

 

Merci Visa-Club :jap: pour tes paroles de bienvenue et tes tuyaux ! Dis donc visiblement les fous de Visa sont plutôt rares, à côté les dingos de la GS paraissent hyper nombreux... Et chapeau pour ton topic sur les bicylindres, moi aussi ce sont mes préférés, même si j'ai le plus grand respect pour les 4 cylindres, mais la mélodie du flat-twin c'est trop bon :love: ...

 

J'ai des articles d'époque de l'Auto-Journal sur les bicylindres notamment, à l'occaz il faudra que je les mette en ligne mais j'avoue que je ne me prends pas le temps de faire plein de trucs sur l'ordi, surtout pas l'été.

 

Ainsi donc il n'y a pas de courroie de distribution à changer, eh ben ça me troue le c..l comme disait Giscard je crois. Tant mieux, un souci en moins ! Quant à l'additif, je m'y ferai sans problème si c'est pour le bien de ma petite chérie. Enfin je dis ça mais elle n'est pas encore à moi, j'ai proposé aujourd'hui au propriétaire de la prendre pour 650 € mais il ne m'a pas répondu pour l'instant.

 

Voilà je vous tiens au courant, en attendant continuez à prendre votre pied au volant de vos Visa modestes et géniales !

 

GSAtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les gazelles,

 

Merci Visa-Club :jap: pour tes paroles de bienvenue et tes tuyaux ! Dis donc visiblement les fous de Visa sont plutôt rares, à côté les dingos de la GS paraissent hyper nombreux... Et chapeau pour ton topic sur les bicylindres, moi aussi ce sont mes préférés, même si j'ai le plus grand respect pour les 4 cylindres, mais la mélodie du flat-twin c'est trop bon :love: ...

 

J'ai des articles d'époque de l'Auto-Journal sur les bicylindres notamment, à l'occaz il faudra que je les mette en ligne mais j'avoue que je ne me prends pas le temps de faire plein de trucs sur l'ordi, surtout pas l'été.

 

Ainsi donc il n'y a pas de courroie de distribution à changer, eh ben ça me troue le c..l comme disait Giscard je crois. Tant mieux, un souci en moins ! Quant à l'additif, je m'y ferai sans problème si c'est pour le bien de ma petite chérie. Enfin je dis ça mais elle n'est pas encore à moi, j'ai proposé aujourd'hui au propriétaire de la prendre pour 650 € mais il ne m'a pas répondu pour l'instant.

 

Voilà je vous tiens au courant, en attendant continuez à prendre votre pied au volant de vos Visa modestes et géniales !

 

GSAtom.

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif GSAtom

 

Dès que tu peux met tes articles, nous less attendons avec impatience. Tu sais, la Visa débute en collection et la GSA suit la lignée des GS donc c'est normal que vous soyez plus nombreux que nous. Cela démarre doucement et on est un peu plus nombreux au fil des mois :) . Je pense que cette petite Visa tu peux accepter de la prendre à 700-800 euros, cela me parait raisonnable. Mais aussi n'hésite pas à la faire expertiser pouyr faire monter sa cote argus. Pour la mise en collection, je t'expliquerai cela ce week end en message privé. Tins nous donc au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Justement je connais une platine à vendre... :lol::lol::lol:

 

 

Je crois que c'est la même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Put*** qu'est se qu'il lui est arrivé :??:

Déjà qu'il en reste pas beaucoup :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...