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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Uniquement pour la Visa ou aussi pour les autres ?

A+

 

 

 

Uniquement pour la Visa. Il est petit, pas super facile d'accès donc suffisant pour une auto qui ne sort pas souvent.

 

Le point fort : d'une part cela va desserrer mon garage principal et ce nouveau petit garage présente l'avantage d'être constitué dans une partie de mes dépendences de la maison qui étaient inutilisées jusqu'à présent : il est donc en pierre et sera isolée :bien:

 

Je ferais un petit reportage photo quand il sera terminé ;)

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Uniquement pour la Visa. Il est petit, pas super facile d'accès donc suffisant pour une auto qui ne sort pas souvent.

 

Le point fort : d'une part cela va desserrer mon garage principal et ce nouveau petit garage présente l'avantage d'être constitué dans une partie de mes dépendences de la maison qui étaient inutilisées jusqu'à présent : il est donc en pierre et sera isolée :bien:

 

Je ferais un petit reportage photo quand il sera terminé ;)

 

Avec la Visa en avant-première !

A+

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Hello à tous les Visaistes!

 

Et tout d'abord Joyeux Noêl à tous.

 

Je vous présente ma Visa Club de 1980. C'est une voiture de travail qui sert essentiellement au transport de bois, donc elle ne présente forcément très bien, mais elle est malgré tout bichonnée mécaniquement. Voici la bête:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1091274/DSC04364.jpg

 

L'avant est un peu léger, normal le bicylindre est sur l'établi depuis ce matin....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1091274/DSC04369.jpg

 

Rien de grave, l'insert du puits de bougie du cylindre n°1 est HS et doit être changé (il est fissuré et donc n'est plus étanche). Il faut dire que cette auto commence à avoir un peu de bouteille (le compteur vient d'une 11RE, mais affichait à peu près le bon kilométrage lors de son montage en 1994, vers 170 000 km). J'en profiterais pour vérifier l'étanchéité des soupapes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1091274/DSC04366.jpg

 

Le bloc est d'origine, mais ce n'est bien sûr pas la première fois qu'il passe ainsi à l'établi. Dans l'ensemble, sa fiabilité est excellente.

 

jfdetouvans, pour la LNA si le moteur coupe brusquement, et une fois refroidi repart comme si de rien n'était, c'est très probablement l'allumage. Pour tester débrancher un fil de bougie, le placer à proximité d'une masse (1 à 2 cm) et essayer de démarrer. Si l'allumage donne, les étincelles seront visibles. Si ça ne donne pas, il y a de grandes chances qu'un des capteurs de position (sur la cloche de boîte de vitesse) soit HS.

- Au cas où, vérifier l'absence de gras sur les broches métalliques des connecteurs des capteurs et de la bobine. Le cas échéant, nettoyer les mâles avec un sopalin, et les femelles avec un coton-tige.

- Si cela ne change rien (ce qui est probable), tester les deux capteurs à chaud (quand l'auto ne démarre pas): pour chacun, il doit y avoir 12 volts sur le fil vert contact mis, entre 0,5 et 2 volts sur le fil marron si le plot du volant n'est pas en face du capteur, et entre 5 et 7 volts sur le même fil marron si le plot du volant est en face du capteur. La transition doit être nette, sans hésitation. S'il y a un 3ème fil (noir), il doit être à 0 volts (à la masse). Les valeurs donnés s'entendent entre fil du capteur et masse du véhicule. Le capteur qui ne respecte pas ces valeurs est à remplacer. (Je mise sur le capteur placé le plus bas sur la cloche).

 

Cet allumage électronique ne peut pas être facilement remplacé par un autre montage. Les capteurs se trouvent encore en casse à des prix raisonnables, ou chez Citroën où ils valent au moins un bras (quand il y en a encore).

 

A+!

 

 

 

:coucou: à tous..

 

.. et merci pour cette réponse. Le "problème", c'est que les deux capteurs ne sont pas des capteurs à TROIS fils, mais à DEUX fils.

 

Je précise que le boitier est un VA1-DA1 de chez Motorola..

 

Malgré, mon pote va quand même regarder du côté du nettoyage de la connexion.

 

:jap:

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Bonjour à tous!

 

Jfdetouvans,

 

Pour les capteurs à 2 fils, il y a un vert et un marron.

Les valeurs données dans mon précédent message sont correctes dans ce cas également:

 

+12 volts entre fil vert du capteur et masse contact mis;

 

DSC02454.jpg.a4dbf761c5f9e8a840b2a6a8e5907bc5.jpg

 

De 0,5 à 2 volts entre fil marron du capteur et masse si le plot n'est pas en face du capteur;

 

DSC02455.jpg.8b6400fd92ae18d66356b87d8e064b77.jpg

 

De 5 à 7 volts entre ce même fil marron et masse si le plot est en face du capteur.

 

DSC02456.jpg.554da6a04603d3be07f7ab6e6e626902.jpg

 

Sur mes images la sonde noire du multimètre (non visible) est branchée sur le fil de masse de la jambe de suspension, mais n'importe quelle bonne masse fait l'affaire.

Ne pas oublier de débrancher le fil rouge de la bobine avant les tests (pour éviter tout allumage intempestif d'un cylindre).

 

Bon courage pour les tests, mais pas d'inquiétude ces allumages sont en fait plus simples à diagnostiquer qu'il n'y paraît.

 

 

 

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Invité §xix455ry

Bonsoir Albe73. J'ai une question... Combien coûte un volume de ta collection de livres automobiles que tu as mis au-dessus?

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salut albe ça va? ta GT toujours en pleine forme n'est ce pas? :love:

 

le 90 indique la vitesse max pour les voitures de puissance inferieure à 900 cc environ. Cette loi (ah l'Italie, royaume des lois inutiles...) a eté effacée à la moitié des années '80 mais le sticker, obligatoire, etait encore là quand je l'ai achetée en 2006 ;)

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salut albe ça va? ta GT toujours en pleine forme n'est ce pas? :love:

 

le 90 indique la vitesse max pour les voitures de puissance inferieure à 900 cc environ. Cette loi (ah l'Italie, royaume des lois inutiles...) a eté effacée à la moitié des années '80 mais le sticker, obligatoire, etait encore là quand je l'ai achetée en 2006 ;)

 

Cela ne vas pas trop mal pour moi et mes voitures pour l'instant !

Question lois inutiles et juste pour nous piquer du fric la France est bien placée aussi

A+

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Cela ne vas pas trop mal pour moi et mes voitures pour l'instant !

Question lois inutiles et juste pour nous piquer du fric la France est bien placée aussi

A+

 

 

 

+1

 

Alors que les zones ZAPA ne sont pas encore définies, le montant de la prune l'est déjà bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

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Invité §pic361Rd

bonne année a tous :)

 

pour l'évènement, ma visa congelée ;) remarquez comme mon dégivrage arrière fonctionne bien :non:

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393716_202640339826561_100002417884328_412227_633753226_n.jpg

 

 

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Invité §pic361Rd

je voudrais remettre un nouveau carreau arrière mais je ne suis pas sur d'avoir le même filament de dégivrage ... je suis difficile :s ... et un pare brise car il est griffé ... a l'intérieur :(

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