Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

L'acoustique change ce week-end :rs:

 

C'est où Villiers Saint Frederic :voyons: ?

 

C'est l'usine Renault (l'IDVU) devant laquelle tu passes souvent quand tu pars faire le con en sortant de mon garage :o

 

Moi je passe souvent avec mon B12 sans chicane, si jamais ça peut vous réjouir les oreilles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Hiiiiiiiiiii :rs:

 

Comment ça claque :love:

 

T'as pris du noir mat ? Je suppose que la peinture n'est pas sèche, d'où l'aspect un peu satiné :oui:

 

Trop beau :bien:

 

Avec le capot pareil hiiiiiii :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien:

 

Vous remettez les autocs "Toyota" "Celica Supra" et "2.8i"? :??:

 

 

J'aimerais bien mais j'en ai pas.

 

J'en avais acheté quand j'étais aux USA, mais comme ma voiture était blanche, j'en avais pris des... noirs :ddr:

 

Cela dit, ils sont réfléchissants, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'aimerais bien mais j'en ai pas.

 

J'en avais acheté quand j'étais aux USA, mais comme ma voiture était blanche, j'en avais pris des... noirs :ddr:

 

Cela dit, ils sont réfléchissants, à voir.

 

 

 

J'en ai :cyp:

 

Foncés mais j'éspère pas noir...?

 

Faut penser a verifier ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonne question :D

 

A voir ;)

 

 

Ca ferait super. Et autant que ca serve, la colle risque de s'abimer sur le vynil ...

 

Après elle sera trop belle et je ne pourrais plus faire le con avec à Fol' : trop peur de la mettre sur le toit :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Oui donc DJ tu m'as pas répondu :W

 

A quand le duel Supra Pista vs. 944 Turbo? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait super. Et autant que ca serve, la colle risque de s'abimer sur le vynil ...

 

Après elle sera trop belle et je ne pourrais plus faire le con avec à Fol' : trop peur de la mettre sur le toit :peur:

 

 

:D

 

Tu te souviens de quelle couleur sont les tiens ? A mon avis, noirs pareils... On voit ça ce soir.

 

Demain 500 bornes avec hiiiiiii :rs:

 

Pour Folembray, t'inquiètes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc DJ tu m'as pas répondu :W

 

A quand le duel Supra Pista vs. 944 Turbo? :ange:

 

 

Dur pour Adri de prendre des photos quand il est au volant :cyp:

 

Sinon, sur circuit peut-être ? Je sais qu'Adrien est intéressé pour venir tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Oui il a l'air motivé, pressé de voir ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Dur pour Adri de prendre des photos quand il est au volant :cyp:

 

Sinon, sur circuit peut-être ? Je sais qu'Adrien est intéressé pour venir tourner ;)

 

 

Sinon moi je vous fais les photos :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon paré pour la route demain, le plein est fait.

 

Un bloc moteur dans le coffre, 4 jantes + ma roue de secours, 2 sunshades, un pot, un centreur d'embrayage, j'espère ne rien avoir oublié :peur: . Pas eu le courage de faire rentrer l'attelage par contre.

 

Ca + les 60 litres de sans-plomb, elle a le cul par terre avec ses gros 225 avec un carrossage impressionnant :W

 

Finalement le bloc est rentré tranquille dedans. Assez simple à faire même au final ! Malgré le fait qu'il pèse au moins 120 kg...

 

Je me lève dans 3h :blague: . Je vérifie les niveaux, un bon café et zou, en route. Arrivée prévue chez Dom' vers les 11h.

 

J'ai hâte qu'on monte le pot, j'ai croisé 3 bagnoles de flics aujourd'hui dont deux contrôles (mais je ne me suis pas fait arrêter :D ), j'en ai marre de stresser à leur vue parce que je fais trop de bruit :L . En plus les deux contrôles, c'était à chaque fois avant une côte donc j'étais obligé d'être un peu en charge et de faire un barouf pas possible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Vue l'heure qu'il est tu va être frais demain, soit prudent sur la route, si tu pique de nez arrètes toi pour dormir un peu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bon paré pour la route demain, le plein est fait.

 

Un bloc moteur dans le coffre, 4 jantes + ma roue de secours, 2 sunshades, un pot, un centreur d'embrayage, j'espère ne rien avoir oublié :peur: . Pas eu le courage de faire rentrer l'attelage par contre.

 

Ca + les 60 litres de sans-plomb, elle a le cul par terre avec ses gros 225 avec un carrossage impressionnant :W

 

Finalement le bloc est rentré tranquille dedans. Assez simple à faire même au final ! Malgré le fait qu'il pèse au moins 120 kg...

 

Je me lève dans 3h :blague: . Je vérifie les niveaux, un bon café et zou, en route. Arrivée prévue chez Dom' vers les 11h.

 

J'ai hâte qu'on monte le pot, j'ai croisé 3 bagnoles de flics aujourd'hui dont deux contrôles (mais je ne me suis pas fait arrêter :D ), j'en ai marre de stresser à leur vue parce que je fais trop de bruit :L . En plus les deux contrôles, c'était à chaque fois avant une côte donc j'étais obligé d'être un peu en charge et de faire un barouf pas possible :L

 

 

C'est des jantes pour quoi dans ton coffre ? :D

 

Et pour le bloc moteur… 120 kilos ça me semble beaucoup non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Pour moi, en 15, en échange d'un beau hayon tout neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pour moi, en 15, en échange d'un beau hayon tout neuf.

 

 

Et elles viennent d'où ?

 

Elles vont sur quoi ? :p

 

Trop de questions :ddr:

 

Au fait, j'échangerai bien quelque chose contre 4 Lotus moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Pinaise Tom, j'espère que tu ne vas pas t'endormir en route !

 

Il est presque 11h, bien arrivé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:coucou:

 

Alors on se balade en pista dans Mareil ? :D

 

Dur pour Adri de prendre des photos quand il est au volant :cyp:

 

Non ça va j'y arrive :sol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Sinon, sur circuit peut-être ? Je sais qu'Adrien est intéressé pour venir tourner ;)

:oui: Sur circuit c'est mieux que sur la route !

Tiens moi au courant quand t'y vas ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le bloc moteur… 120 kilos ça me semble beaucoup non ? :buzz:

 

 

Non :nanana:

 

Il est tout en fonte... La culasse est en alu. J'ai entendu que le bloc complet avec tous ses accessoires avoisinait les 200 kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Roooooooo DJ :rs:

 

Alors ce week-end dans ch'nord? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon super week-end chez Dom', un accueil très très chaleureux comme d'hab :bien:

 

L'aller a été très rude, couché après 01h du mat' vendredi soir, pas réussi à me lever à 4h, 4h30 j'émerge, assez frais au final.

 

Je pars, commence à rouler, et au bout d'une heure j'étais mort :D . Le pot en échappement libre (y'avait qu'un tube) faisait un barouf incroyable, même avec les boules Quiès c'était dur.

 

Bref, dans les 300 bornes d'autoroute + Paris au début et 150 bornes de nationale à la fin. Je suis arrivé vers 10h du mat (décollé à 5h15 de la maison), j'étais fracassé, surtout après une semaine de boulot.

 

La journée a été vraiment été longue, j'avais du mal à tenir debout.

 

Enfin ce qui était à faire a été fait, le pot est monté, c'est magnifique :love: , je trouvais au début que ça faisait quand même toujours beaucoup de bruit, mais en fait c'est absolument parfait :rs:

 

Ca fait du bruit, beaucoup même, mais ça n'a absolument plus rien à voir avec l'échappement libre. Le ton est très proche cependant, elle reste "pista" :rs: mais maintenant on peut rouler avec sans soucis c'est génial. Et le pot en lui-même est superbe.

 

Le hayon est monté, en noir mat, et le résultat... :lover:

 

Bref mieux qu'un long discours, je m'occupe des photos et je les mets en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on entame avec le positionnement du pot, pour voir un peu comment l'ajuster en hauteur et en longueur :

 

IMG_1139.jpg.cefec4388d0a227bd1978cd8d9c207d7.jpg

 

On soigne particulièrement l'étanchéité : avec son tube inox avant, je ne pouvais pas rouler fenêtres ouvertes, j'avais des retours de gaz d'échappement et au bout d'un quart d'heure on avait mal à la tête :L . Donc ici, cales qui vont bien + scotch aluminium pour parfaire l'épaisseur. Le tout a été monté avec la bonne dose de pâte à échappement aussi, bien sûr.

 

IMG_1140.jpg.6b1ab80024461bb5261a8a425e78e68b.jpg

 

Une fois la bonne hauteur / longueur pour le pot, on créé les fixations. Cela se compose d'un cerclage dédié acheté 10 € sur Ebay, ainsi que deux pattes qui forment un angle droit pour des étagères chez casto. Que j'avais achetées l'année dernière lors d'une première tentative de montage, qui a échoué, le cerclage étant à l'époque un collier de chez Casto, trop "léger".

 

Les fixations reprennent les silentblocks d'origine. Autre bon point aussi, pour laisser à la ligne le jeu nécessaire, et surtout, ne pas avoir le pot en fixe sur la carrosserie : le tube était comme ça avant, toutes les vibrations remontaient.

 

IMG_1143.jpg.944759502fa7161ea3072da66a545237.jpg

 

Et voilà :bien: . Grand coup de chapeau à Dom', le montage est absolument PARFAIT ! Il ne pouvait pas mieux être positionné, il sort juste ce qu'il faut, à la hauteur qu'il faut c'est incroyable. Il sort légèrement orienté vers la gauche j'adore :rs: . Un peu comme les vieilles BM (E30 ?) qui avaient un échappement qui sortait sur le côté, je trouve ça absolument top :bien: . Et le diamètre de sortie qui serait un peu gros sur une Supra stock, il est parfait pour la pista, il laisse augurer des perfs de la bête :sol:

 

IMG_1144.jpg.40218a958e587c31783ece0401535712.jpg

 

IMG_1145.jpg.cdd5c8a0273684c976422499dab9fb00.jpg

 

IMG_1146.jpg.85b5840b146a4db86ffe4e8740ca5ddf.jpg

 

IMG_1147.jpg.d2d2dcac332d813c3ef6e2f118c5f58f.jpg

 

IMG_1148.jpg.966d62449dbdf8e1a406f3a13c341eca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec le hayon. On commence par enlever l'ancien, pas très compliqué, surtout qu'il n'y avait quasiment plus de fil :D . Il restait un bout de faisceau que j'ai dégagé, le nouveau est vide de chez vide.

 

IMG_1149.jpg.16ec1420860949abf8e949314cb86060.jpg

 

Dom' avait déjà pré-peint le hayon, vous avez vu les photos, et on a fait la dernière couche sur place. A noter qu'il utiliser une sorte de "gachette" un peu comme un pistolet, qui se fixe sur la bombe, et permet de peindre avec ce léger "coup de main" qui manque terriblement à la bombe. La gachette permet quant à elle d'avoir une pression de peinture constante. Faut absolument que je me trouve ça :jap:

 

Il avait aussi récupéré une vitre de hayon sur la Supra rouge, pour nettoyer le joint et remonter la vitre dans son joint en faisait l'étanchéité avec le fameux Terodicht. Le tout pour gagner du temps et au final avoir plus de temps autour du barbecue :rs: . Merci Dom' !

 

Ici, il positionne sa ficelle qui permet de remettre la vitre bien comme il faut dans le hayon. Incroyable, la technique, et extrêmement efficace, surtout à trois (Charles était là, le fameux Charles avec une Mk III turbo superbement optimisé, j'y viendrais après ;) ).

 

IMG_1150.jpg.409cf629db90b13d024650162055571d.jpg

 

On positionne la vitre sur le hayon avec des cales :

 

IMG_1151.jpg.b5b5637a93fbd29732de48b4af2b15e7.jpg

 

Et c'est parti, Terodicht à fond, plein partout :

 

IMG_1152.jpg.b44f3c7287b3e4e2af000c168faf23aa.jpg

IMG_1153.jpg.00277b9a3ef3c7b207743816d1e678b8.jpg

 

Après je n'ai pas pu prendre de photos, mais on retire les cales une par une en blindant de Terodicht, et ensuite on dire la ficelle, et zou :rs:

 

Le résultat final, vous l'avez vu je l'ai déjà posté.

 

Qu'est-ce que c'est chouette.... :lover: . Maintenant j'ai hâte de m'occuper de la face avant :rs: :rs:

 

Hors de question de remettre des autocollants Supra, ça a trop de gueule comme ça je trouve :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

On dirait des fixations de mats d'antennes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...