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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §awa701dN

si si, c'est d'origine, c'est une admission magnetti marelli, j'avais ca sur mon Imola, les "gros " dédimètre, c'est pour une admission bosch, donc tout est normal.

Sinon, trouver le tube neuf, bon courage, tu aura plus vite fait d'en trouver un d'occase, j'avais changé cette sonde justement sur mon Imola !

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Invité §awa701dN

et je dirais même, admission que je n'ai vue que sur moteurs 1300 !

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si si, c'est d'origine, c'est une admission magnetti marelli, j'avais ca sur mon Imola, les "gros " dédimètre, c'est pour une admission bosch, donc tout est normal.

Sinon, trouver le tube neuf, bon courage, tu aura plus vite fait d'en trouver un d'occase, j'avais changé cette sonde justement sur mon Imola !

 

 

 

Salut copain,

merci, je m'endormirai moins c.n ce soir :p

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Invité §33r058LP

j'ai regardé sur des sites italiens et pas facile atrouver :non:

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Merci 33Red, mais pour en être sur, le fait que parfois elle hésite a bas régime (quand on est pas à fond), ralenti pas très stable ou moteur pas très 'linéaire', régulier (c'est pas grand chose quand je dit tout ça, ca se sent peu) ça pourrais bien provenir de cette pièce??

 

J'ai pas ces jantes, mais elles claquent!

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Invité §33r058LP
:p juju, j'ai jamais eu une 33 i.e toujours carbu, donc moi pas savoir
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Invité §33r058LP

il faut voir si l'ancien proprio n'a pas reprogrammé le boitier :??: pour avoir plus cv en haut

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Concernant ma sonde, j'en ai commandé une neuve, pour le prix...

 

Pour la fixer je pensais à virer le support et l'ancienne sonde (trou) et mettre la nouvelle dans un mastic ou dans de la pâte à joint..

 

Vous me conseillez quoi? Le mastic serait top, mais ça casse? La pâte à joint c'est souple et ça résiste aux vibrations, mais vu l'épaisseur ça s'annonce compliqué..

 

En gros c'est pour reboucher le trou fait autour de la nouvelle sonde, en montage permanent quoi..

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Y'a t'il une procédure spécifique après un changement de pièce ou un reset ECU (batterie débranchée par ex) pour que le calculateur fonctionne bien par la suite?

 

Merci

 

(Pas moyen de supprimer les messages après 24h?)

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Pas grave, j'ai rebranché avec beaucoup de mal la nouvelle sonde (grippée), profité pour nettoyer le reniflard et les manchons/durites de l'admission pis voilà^^

 

Le ralenti est un plus stable, le moteur un peu plus souple.

 

En gros ça pourrais me convenir, mais de temps en temps il y a de légers ratée (gros accoups lors de faible accélérations à bas régime (après un dos d'âne par exemple) ), et à 5000 tours le moteur a une petite hésitation (c'est linéraire mais avec un moment de baisse de puissance) puis ça repart 300 tours plus haut... De temps en temps le ralenti est un chouilla moins régulier (facile à remarquer avec le bruit de ce moteur^^).

 

C'est pas la ligne Gr N (que j'ai depuis quelques mois) car avant que j'ai débranché la batterie (il y a 3 semaines) le moteur tournait impec'.

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EDIT: c'est rêglé, il fallait rouler quelques jours le temps que la sonde soit bien prise en compte par le calculo, c'est du bonheur maintenant!

 

C'était bien la sonde de température d'air qui était HS...

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Encore bonjour!

J'ai habituellement une conduite très sportive et je viens de faire un test sur un plein complet en roulant de façon bien plus raisonnable pour voir la consommation.

Faut-il que je reprenne ma conduite initiale progressivement ou je peut attaquer après ces 500Kms en mode 'pépère'?

Merci!

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Encore bonjour!

J'ai habituellement une conduite très sportive et je viens de faire un test sur un plein complet en roulant de façon bien plus raisonnable pour voir la consommation.

Faut-il que je reprenne ma conduite initiale progressivement ou je peut attaquer après ces 500Kms en mode 'pépère'?

Merci!

 

Salut,

 

pourquoi veux tu attendre 500kms pour reprendre une conduite "sportive"?

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Quelqu'un connaît les différences entre un 1.7Ie 8v et 16v?

 

Au niveau du comportement, pas de la conception.

 

Je pense que le 8s est plus coupleux en bas et sature assez vite en haut (très haut alors pour ma part^^) et le 16s est plus creux mais on sent + le coup de pompe une fois dans les tours... non?

 

Merci!

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Quelqu'un connaît les différences entre un 1.7Ie 8v et 16v?

 

Au niveau du comportement, pas de la conception.

 

Je pense que le 8s est plus coupleux en bas et sature assez vite en haut (très haut alors pour ma part^^) et le 16s est plus creux mais on sent + le coup de pompe une fois dans les tours... non?

 

Merci!

 

 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 1.7 8V mais j'ai une 16V et comme tous 16V, les chevaux sont dans les tours, en bas c'est "creu" comme tu le dit. Ta description est cohérente d'après ce que j'ai déja lu sur d'autres avis.

 

voici la grille comparative :

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] ;select=ok

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Page 307 :o

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] c1kaXn0U2w

 

 

Ouais bon ... sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Désolé ... senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

"On" s'amuse comme "on" peut ;)

 

 

 

 

Ne nous fait pas le même coup pour la prochaine page^^

 

 

Si si, il peut, la nouvelle 308 est tout simplement :love: :love: :love: :love: ...J'espère que Peugeot la sortira en 3 portes GTI.

 

 

Ne t'inquiète pas je pense que je saurai me retenir :w:

 

 

N'hésite surtout pas :D

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J'ai lu que le 1.7Ie 8s serait le plus sympa à conduire

 

 

 

Mouai, certainement...peut être. As tu déja conduit une 16V ?

Le virus Alfa je l'ai choppé dans une 75, celle d'Amédéo (rip, tu étais mon papa spiritualfa) quand il venait avec sa femme Laura de Parme pour voir son cousin (mon père).

C'est une 75 que je voulais et puis je suis tombé sur l'annonce de ma première 33 16V QV blanche en 2006 (voir page 22)...je l'ai vendu en 2007, puis en 2008 je me suis racheté une ... 33 S 16V permanent4 noire, suite à un problème de viscocoupleur j'ai acheté une 33 16V QV noire en 2009 (la permanenet 4 a été reprise par un garage contre 4 amortisseurs neufs sur la 16V noire) que j'ai fais reprendre (à regret) par Fiat en 2012 pour acheter l' Idea de ma femme et le 7 Avril dernier je suis allé avec mon père cherche une 33 16V rouge dans le département du Gard.

Autour de moi, on me demande : pourquoi encore une 33 16V ?

Et bien au fond je ne le sait pas lol...Je crois que c'est parce que j'aime la conduire, j'aime son look et on en croise pas au 4 coins des rues.

Et puis c'est une Alfa !

Voila, tu en sait un peu plus sur moi et mon parcours 33 16V QV ;)

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Beau parcours! Mon père a eu également une 75 Diva.. Beaucoup de soucis, car lourde et c'était le plus petit moteur..

Très jolies ces Alfa, mais je suis jeune conducteur, et j'ai dû me rabattre sur une 33.

 

Virus attrapé également, j'ai du mal à avoir une idée pour une future voiture en ayant une 33.. Bruit, image, comportement, dynamisme et même fiabilité (pour son age quand même!)

 

Peut être une future caisse avec moteur turbo? (essence^^)

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"On" s'amuse comme "on" peut ;)

 

 

 

 

Je me demandais comment mon post allait être interprété, vu le nombre d'interventions que je fais ici :D

Beau parcours! Mon père a eu également une 75 Diva.. Beaucoup de soucis, car lourde et c'était le plus petit moteur..

Très jolies ces Alfa, mais je suis jeune conducteur, et j'ai dû me rabattre sur une 33.

 

Virus attrapé également, j'ai du mal à avoir une idée pour une future voiture en ayant une 33.. Bruit, image, comportement, dynamisme et même fiabilité (pour son age quand même!)

 

Peut être une future caisse avec moteur turbo? (essence^^)

Chez Alfa tu trouveras ce qu'il te faut, même en atmo ;)

J'ai commencé avec une 145 1300 boxer et à chaque fois que je changeais d'Alfa j'en prenais une plus puissante. Je n'ai jamais été déçu (même avec ma 155 TD, la seule gazout que j'ai eue d'ailleurs) et je pense que ce n'est pas prêt de changer :D

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