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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Bon ben le flexible acheté ne passe pas, bien trop gros, et l'armature de la boite à air est en métal donc... Je me suis débrouillé autrement:

 

J'ai pris une bombe d'insecticide et j'ai coupé à la longueur de façon à ce que l'arrivée d'air soit le plus loin possible du moteur, qu'en pensez vous de cet emplacement?

 

Pas d'autres choix, le Boxer prend vraiment de la place..

 

J'ai gardé l'ancien tuyau au cas ou..

 

 

IMG_20150607_115005.jpg

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Invité §33r058LP

pas bon :(

je suis plutôt pour une gaine comme celle-ci et aller en bas a la place de l'antibrouillard (si tu en a pas) ou derrière le pc en position centrale là ou il y a les decoupes

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Sinon pour ce qui est du remplacement du filtre d'origine par un filtre à air K&K:

 

J'ai un peu perdu quand on sollicite peu l'accélérateur (ou alors l'ECU est pas encore mis à jour), mais dès qu'on écrase, c'est plus agressif, plus on/off, on sent qu'il y a + d'air, et le bruit est plus rauque, style Mustang..

Je pensait pas à autant de changements..

 

Après reste à voir la conso, qui dit plus d'air dit plus d'essence..

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Invité §33r058LP

en resumé un filtre kn jr ou autre, dans la boite d'origine et un flexible pour prendre de l'air bien frais c'est déjà pas mal. :)

 

j'ai pas de 33 i.e donc aucune idée si une admission directe apporte vraiment un plus.

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En théorie oui, mais avec le montage de base que j'ai fait (en photo ci-dessus) ça me paraissait déjà un peu mieux.. Effet placebo?..

 

Pour faire un montage plus efficace ça s'annonce trop compliqué

 

Mais le filtre oui ça a amélioré les choses!

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Quelqu'un sait comment on règle le ralenti sur une injection?

 

Il est un chouilla haut (à chaud je parle) et du coup les fameuses vibrations au ralenti sont moindres..

 

J'aimerais qu'il soit + vers les 700-750rpm comme préconisé.

 

 

IMG_20150609_143016.jpg

Merci!

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Invité §awa701dN

avec cette chaleur ces normal qu'il soit haut, regarde cet hivers, tu verras qu'il vas baisser tout seul !

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HS: Ayé j'ai passé le cap des 200k kms! C'est un moteur à la moitié de sa vie moi je dis..

 

J'ai vidangé pour la 3ème fois (en 1 an) le circuit du liquide de refroidissement (ldr), il était très très couleur rouille, l'ancien proprio n'a jamais dû le faire..

 

Hier donc la 3eme fois, il était encore (ou de nouveau) bien brun.. Ça se nettoiera jamais?.. Il y'a des vis de vidange au dessous je crois mais elles sont grippées donc je débranche la durite du calorstat et celle du bas du radia en soufflant..

 

Ça ne risque rien un liquide aussi 'pourri'?..

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Invité §33r058LP

j'ai nettoyé avec un tuyeau d'arrosage direct dans le radiateur jusqu'ua voir sortir de l'eau propre

mais si l'interieur est rouillé tu auras toujours un peau de rouille

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J'ai changé le radiateur (par un NRF, bonne qualité visiblement, mais ailettes fragiles) et j'ai nettoyé au vinaigre et rincé plusieurs fois à l'eau claire avant de mettre du ldr jaune.

 

C'est pas limpide, mais c'est beaucoup mieux.

 

Le ventilo tourne 2x moins longtemps avec ce radia.

 

Enfin, l'air de rien, ça m'a pris toute la journée pratiquement de nettoyer au mieux le circuit..

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Invité §bab567Wn

Oui, sur pas mal d'injections (moins sur les très récentes) le moteur fait la transition jusqu'au régime de ralenti en recommençant à injecter du carburant dès 1.800tr/min environ.

Pour les pétarades je ne sais pas trop si c'est normal.

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Si je fait commencer le frein moteur au dessus de 1800 tours il n'y a pas de pétarades, mais si le frein moteur commente à 1800 tours, il y en a..

 

Je crois que le moteur Boxer est réputé pour (également) pétarader un peu..

 

Ça le fait + depuis que j'ai mis une ligne GrN avec tube afrique

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Invité §ita620kk

rien d'anormal concernant les fameuses petarades du Boxer a la deceleration.

ceci dit je n'en ai pas sur la mienne. je sais pas si c'est du a l'injection :??:

toutes les 33 que j'avais pu conduire il y a plusieurs années etaient des carbus et elles petaradaient!!!

je trouve mon 1.7 egalement beaucoup plus stable au ralenti, la caisse tremble moins et bouge moins

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D'accord, c'était surtout pour savoir pourquoi un moteur pétarade, de l'essence imbrulée? Pourquoi tout les moteurs ne le font pas alors?

 

Oui la caisse bouge assez peu au ralenti, sur la mienne est il est moins stable.

 

En tout cas il est au dessus des 750 rpm

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Invité §33r058LP

hello les alfistes,

l'idée de parcourir la N7 en boxer en mai 2016 prend forme ( piano piano :) )

j'aimerai savoir si l'idée vous tente. Départ Paris bien sûr et go vers le sud.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez un lieu facile d'accès pour accueillir les participants.

J'aimerai trouver quelque chose de sympa après l'aéroport d'Orly pour éviter le bordel Parisien.

De toute façon organiser l'accueil et départ depuis la porte d'Italie c'est mission suicide

Ciao

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:coucou:

 

Je crois que le 1.3 boxer injection de ma 145 pétaradait lors des décélérations sauvages :voyons:

Celui de ma Sprint le fait mais ça ne m'inquiète pas du tout, ça fait partie du charme de ce moteur :D

 

33red quel type de lieu te conviendrait pour un départ ? Parking de supermarché ? Parking tout court ?

A la sortie d'Orly (direction Province) il y a un Carrefour avec parking immense et McDo à côté (c'est pas sûr), je crois même qu'il y a un Feu Vert dans ce parking ...

Ca fait environ huit ans que j'ai déménagé mais je me souviens d'un truc dans le genre :oui:

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Re (re re et re) hello!

 

Dites voir, ma 33 a une petite hésitation en haut régime, de 4500 à 5000 environ..

 

Tout est progressif, bon comportement, mais une fois ce régime atteint elle a une petite hésitation (ou une légère perte de puissance), puis passé les 5000 tours ça repart bien (même +)...

 

Une petite idée? Filtre à air K&N, ligne GrN et sonde d'air neuve...

 

Hormis ce détail, elle tourne très bien, mais le fait qu'il y a une hésitation dans les tours gâchent un peu le plaisir, surtout qu'il y a pas longtemps le temps d'une journée elle ne l'avais plus.

 

Pour rappel c'est une 1.7Ie de 1992 de 200k kms.

 

Merci!

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Oui elles ont env 20k kms.

 

Le soucis est sur cette tranche bien précise de tours, ça me fait + penser à un soucis d'ECU ou d'injection, mais parfois ça remarche bien (comme hier soir, sans raison...)

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