Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ita620kk

 

 

deterrage je suis retombé sur une de tes ex 33 je suppose. peux tu me dire si le volant cuir que tu avais a un diametre plus petit qu'un volant classique de 33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

deterrage je suis retombé sur une de tes ex 33 je suppose. peux tu me dire si le volant cuir que tu avais a un diametre plus petit qu'un volant classique de 33?

 

 

 

C'est mon ex en éffet...

Pour le volant, tu me pose une colle :ange:

Il me semble qu'il est plus petit mais je n'en suis pas sur.

Par contre la prise en main est bien meilleure au niveau des pouces et des index.

 

 

Le mieux c'est de comparer :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/14/90/70/79/recaro10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/14/90/70/79/3316vp10.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite monter une barre anti rapprochement, pour l’esthétique.

 

Avez vous une photo du résultat sur une 33?

 

J'ai trouvé celle-ci, la moins chère, faut juste qu'elle soit compatible, y'a pour Imola et pour autres 33..

 

http://www.racing-equipements. [...] escription

 

Merci!

 

 

 

Voila voila, il suffisait de demander :

http://i18.servimg.com/u/f18/14/90/70/79/p1060010.jpg

 

c'etait sur mon ex 33 16v noire...meilleure stabilitée de la voiture dans les courbes, heu, c'est son role non à la barre stab ? :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

 

 

C'est mon ex en éffet...

Pour le volant, tu me pose une colle :ange:

Il me semble qu'il est plus petit mais je n'en suis pas sur.

Par contre la prise en main est bien meilleure au niveau des pouces et des index.

 

 

Le mieux c'est de comparer :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] caro10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 16vp10.jpg

 

;)

 

 

ok merci de ta reponse.

j'ai un petit peu de mal a me rehabituer a ce grand volant d'origine.

en meme temps celui que tu avais est quasi introuvable ( si quelqu'un en a un.... :D ) et si je change je veux que ca reste un accessoire d'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour l’esthétique du volant d'origine qui colle + au style de la voiture, et c'est bien pratique au niveau des clignos quand on roule les mains dans le volant^^

 

Pour la barre c'est embêtant de mettre 100€ là dedans.. Reste à voir combien de vis j'ai sur mes suspattes (3 je crois).

 

On dit que ça rigidifie la caisse, mais c'est très peu sensible sauf sur les voitures rabaissées et autres suspensions (j'ai rien de tout ça ^^)

 

La barre de mon lien correspondrait pour une S3 1.7Ie (non imola)? Le prix me semble raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour l’esthétique du volant d'origine qui colle + au style de la voiture, et c'est bien pratique au niveau des clignos quand on roule les mains dans le volant^^

 

Pour la barre c'est embêtant de mettre 100€ là dedans.. Reste à voir combien de vis j'ai sur mes suspattes (3 je crois).

 

On dit que ça rigidifie la caisse, mais c'est très peu sensible sauf sur les voitures rabaissées et autres suspensions (j'ai rien de tout ça ^^)

 

La barre de mon lien correspondrait pour une S3 1.7Ie (non imola)? Le prix me semble raisonnable...

 

 

les deux volants sont d'origine. Un sur la 33 S 16V permanent 4 et l'autre sur la 33 16V 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux? Pardonnez mon ignorance..

 

 

 

Oui oui, je suis serieux - pour une fois lol -

Tu es tout pardonné Julien, loin l'idée de ton ignorance, on en apprend tous les jours et à tout age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

Petit aperçu de la conso moyenne quotidienne de ma 33 (1.7Ie) en conduite sportive (en all day's)

 

Screenshot_2015-07-27-01-09-10.jpg

 

 

 

environ 8 litres c'était la conso de mon ex 1.7ie serie 2 de 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite sportive? Dans l'absolu, ça reste raisonnable.

 

En roulant cool je reste à 7L donc autant se faire plaisir... (au contraire des moteurs modernes, clio 2 1.4 16s, cool: 5.5L et sport: + de 10L...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster un petit souci avec ma 33 1.7Ie.. Je vais essayer d'être le plus précis possible..

 

Donc quand j'accélère (après un feu ou surtout après un dos d'âne) la voiture broute, fait des gros à-coups, un peu comme si il y a des merdes qui passent dans les injecteurs (coupure d'injection quoi)..

 

Quand j'accélère à fond à ces mêmes régimes, pas de soucis, juste quand je sollicite peu le moteur (oui ça m'arrive^^).

 

Également, j'ai des petits à-coups par intervalles réguliers quand je suis sur les premiers millimètres de l'accélérateur (genre lors d'une descente sur un filet de gaz)..

 

J'ai mis du nettoyant injecteurs, ça a résolu le soucis le temps de 1000kms...

 

Filtres neufs (carburant et air) et conduite en générale sportive...

 

Qu'en pensez vous??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes symptômes me font toujours penser aux bougies ... je viens de remonter le topic car je me souvenais t'en avoir déjà parlé, et il y a quelques semaines elles avaient 20 000 kms (donc pas suffisamment pour les remplacer).

 

Les as-tu quand même contrôlées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les remplacer elles ont 26 000Kms maintenant.

 

Sur un autre forum (beh oui..^^) on m'a dit qu'il fallait des NGK et non des Lodge (idem pour l'essence, du SP98 et non du SP95).

 

Je verrais après ça, et je ferais contrôler le circuit de carburant également.

 

Avis perso, si ce serait les bougies, ça le ferait qu'importe la charge demandée au moteur je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les bougies de mon 916 étaient à remplacer d'urgence je pouvais accélérer normalement à la moitié de la pédale, par contre léger ou lourd ça broutait ;)

 

Et au ralenti ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est FuelLog (sur Android). Il y a une version payante qui permets d'avoir bien + de statistiques et des graphiques (c'est bon pour les mazouteux qui visent la conso mini je pense ;p)

 

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 33istes,

 

Julien,

moi je mettrais de l'antirouille + de la pate durcisseuse. Ça tiendra assez, le temps de mettre un peu d'euros de coté pour pouvoir changer la pièce usée par une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite! Vu qu'il n'y avais pas de rouille (c'est les vibrations qui ont causé le soucis..) j'en ai pas mis, mais j'ai mis de la pâte à malaxer.

 

Sur le collecteur (d'origine) j'avais une fuite également, mais la pâte n'a pas l'air d'aimer la chaleur (on voit la première couche qui a bruni direct, la suivante n'a pas été chauffée)

 

 

P1070048.jpg

 

P1070049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne résiste pas bien à la haute température, j'avais essayé manière de, mais bon...

 

J'avais mis une sonde sur le collecteur pour info, et en roulant cool il se stabilise à 200°C et en tirant des bourres c'était 350°C, donc pas étonnant pour la pâte que ça ne marche pas..^^

 

Une soudure et ça sera réglé. J'attends qu'il se détériore un peu +, autant souder tout les poins faibles d'un coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

Salut la compagnie,

 

Pour répondre à Juju de Metz, les 2 ventilos avec les 2 radiateurs se situant aux extrémités de ton PC avant, sont dédié à la climatisation.

Tu dois donc avoir la climatisation sur ton véhicule.

 

Pour ton problème de broutage, je regarderai également du coté des bougies, ensuite si ton faisceaux de bougies est d'origine il serait sage de le changer, et regarde également l'état de ta tête de Delco et ton doigt d'allumeur. Ce sont des pièces d'usures qui sont vitale au fonctionnement et rendement de ton moteur. ;)

 

Pour ton histoire d'échappement regardes si tu ne peu pas te copiner avec un petit garagiste qui pourrais te la monter sur le pont pour refaire 2/3 soudures sur ton échappement au moins ça fonctionne et ça reviendra moins cher que le prix que tu mets dans tes pattes à échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec607fk

Salut les boxereux,

Fait le ressouder un omp sa chante bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

:love: :love: :love:

 

Petit veinard ! je t'envie, elle est chouette ! ça doit être sacrément bandant de rouler dans une 33 1.7 16v en 2015 ! c'est vrai, une 33 par rapport a une voiture de 2015, même a côté d'une simple clio 4, elle fait toute menue, toute petite a la limite, alors leur mettre une tôle quand tu mets pieds dedans tout en délivrant un son magnifique, ça doit être très jouissif !

 

Elle roule bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Italie avec ma 33 (j'habite à Metz, près de l'Allemagne) et effectivement elle attire les regards, que ce soit en Italie (un Italien a essayé de discuter avec moi sur la 33) comme en France (un Anglais qui l'a prise en photo cette fois ci).

 

Elle fait assez petite, étroite surtout, mais on suit sans trop de difficultés le trafic même les personnes rapides (j'ai une 1.7Ie 8s)

 

Ta 33 est belle, propre, le rouge est assez sombre comparé à la mienne, ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Petit veinard ! je t'envie, elle est chouette ! ça doit être sacrément bandant de rouler dans une 33 1.7 16v en 2015 ! c'est vrai, une 33 par rapport a une voiture de 2015, même a côté d'une simple clio 4, elle fait toute menue, toute petite a la limite, alors leur mettre une tôle quand tu mets pieds dedans tout en délivrant un son magnifique, ça doit être très jouissif !

 

Elle roule bien ?

 

 

Ma première Alfa Romeo était une 33 16V Qv. La rouge c'est ma 3ème 33 16V, si je compte la 33 16V permanent 4 que je n'ai pas gardé longtemps c'est ma 4ème 33 16V...Mes précédentes étaient blanche et noire, la 33 16V Rosso Alfa ça claque même si le noir lui va bien et le blanc fait élégant. Ce modèle me plait malgré le fait d'avoir regardé sur le bon coin, la 155, la 156 la 146 et la 147, je n'arrive pas à me défaire de la 33, j'ai pourtant choppé le Virus dans une Alfa 75 ...Pour répondre à ta question, elle roule nickel et le plaisir à son volant est toujours bien présent et je reconnais que cela me plait beaucoup de rouler dans une youngtimers en 2015.

 

Je reviens d'Italie avec ma 33 (j'habite à Metz, près de l'Allemagne) et effectivement elle attire les regards, que ce soit en Italie (un Italien a essayé de discuter avec moi sur la 33) comme en France (un Anglais qui l'a prise en photo cette fois ci).

 

Elle fait assez petite, étroite surtout, mais on suit sans trop de difficultés le trafic même les personnes rapides (j'ai une 1.7Ie 8s)

 

Ta 33 est belle, propre, le rouge est assez sombre comparé à la mienne, ça rend bien.

 

 

Je pense que d'ici 5/6 ans la nuova 33 attirera encore un peu plus les regards vu que la série 3 entrera dans sa trentième année...Pour la couleur, le temps était couvert donc la peinure parait plus foncé mais c'est le Rosso Alfa d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...