Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Me3445Qe

salut olivesaab78 ! puis je prendre la photo de ta 33 avec le capot ouvert pour la mettre sur mon site ? ou en as tu une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivesaab78 ! puis je prendre la photo de ta 33 avec le capot ouvert pour la mettre sur mon site ? ou en as tu une autre ?

 

 

Oui tu peux. Je peux en faire d'autre à l'occasion si tu veux mais comme dit broyax elle devient rose avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

Me33QV, tiens nous au courant au sujet du recencement, ca se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

 

 

Effectivement, je confirme, c'est du mécacanique.

 

Tu n'as pas le mode d'emploi, dommage. Les "114" ch ne sont encore pas confirmés, eux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire un comparatif de 4 voitures rouges dans Sport Auto de février 1987 : Alfa 33 1.7 QV, visa GTI 115, R11 Turbo et Golf Gti.

' parle pas des poussoirs dans la fiche technique mais bien de 118 ch...

Souvenir d'une époque où l'on pouvait rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

J'ai beaucoup de données à ce sujet et nulle part la presse ne parle de 114 ch ou de poussoirs mécaniques.

 

Pour les poussoirs méca, on peut sans doute mettre ça sur le dos d'un énième cafouillage de la part d'Alfa, coutumier du fait. Et les journaleux ne s'amusent pas à ouvrir le moulbif pour vérifier les poussoirs :lol:

 

ça me fait penser aux 33 16V supposées avoir l'ABS de série et aucune ne l'avait dans le parc "presse". C'est arrivé quelques mois plus tard...

 

Par ailleurs, les toutes premières 75 Turbo de 86 (quelques exemplaires tout au plus) n'avaient pas d'autobloquant. ça a été très vite rectifié par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Un petit rectificatif : je viens de me renseigner et il est possible que les culasses soient des 1500, d'où les poussoirs mécaniques.

 

Le 1er proprio a le 1700 en vrac, pas de culasses adéquates à la casse à l'époque (forcément), montage de 1500, hop, le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rectificatif : je viens de me renseigner et il est possible que les culasses soient des 1500, d'où les poussoirs mécaniques.

 

Le 1er proprio a le 1700 en vrac, pas de culasses adéquates à la casse à l'époque (forcément), montage de 1500, hop, le tour est joué.

 

 

Possible mais peu probable, car il m'a donné toutes ses factures et il fait tout l'entretien dans le réseau Alfa roméo. Apparement, il tenait beaucoup à sa voiture et il n'hésitait pas question prix. Le moindre platisque décroché ou cassé était remis ou remplacé illico.

 

J'ai regardé dans la rta et elle dit bien que les 1.7 ont des poussoirs mécaniques, les poussoirs hydro apparaissement en juillet 1988.

elle donne aussi les angles AOA RFA AOE et RFE qui sont apparement différents du 1,5 ti 105 ch.

elle donne également les levées de soupapes 10,2 mm à l'admission pour le 1,7 et 10 mm pour le 105 ch, 9,6 mm à l'échappement au 1,7 pour 9 mm au 105 ch. J'irai vérifier les levés dés que possible. Je savais bien que j'aurai pas dû refermer.

Broyax, qu'est tu ne me fais pas faire!

Est-il possible de vérifier auprès d'alfa France avec les numéro moteur et série?

Le document que tu montrais concerne les modèle 88 et 89?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Il est sans doute possible de remonter les aac de QV dans la culasse de 1500.

 

Oui, le Ricambi est de 88. Enfin, l'édition est de 2002 et va jusqu'en 88.

 

En fait, il faudrait voir avec les marquages sur la culasse et éventuellement leur demander à quoi ça correspond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute possible de remonter les aac de QV dans la culasse de 1500.

 

Oui, le Ricambi est de 88. Enfin, l'édition est de 2002 et va jusqu'en 88.

 

En fait, il faudrait voir avec les marquages sur la culasse et éventuellement leur demander à quoi ça correspond.

 

 

d'après le RTA non puisque les paliers font 35; 48 et 49,2 mm tandis que sur le 105 ch il font 35,95; 46,45 et 46,95 mm.

 

Tu va me dire on peut toujours réaléser des paliers! Pourquoi s'embêter autant? un 105 ch qui aurait pris 200 cm3 doit pas être loin des 114 ou 118 ch, non?

 

Je suis allé mesurer la levée de came d'échappement

 

P85.JPG.598a80b8f1a2bb9574424e129386989b.JPG

 

la pige indique 30,3 mm du dos de came au plan de joint de cache arbre à cames

 

P7140049.JPG.d3805aea066b9210f80ce3a113401d10.JPG

 

la deuxième mesure indique 20,6 mm

 

Ce qui fait une différence de 9,7 mm, avec le jeu de fonctionnement de 0,45 à 0,5 cela fait 9,65 mm de levée.

 

Cela confirme bien les informations de la rta.

 

Où se trouve le marquage de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

tu es motivé olivesaab78 ! la c'est sur que l'on a du concret... sur le forum alfa romeo passion, il y a une seconde 33 QV 114...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Oui mais rien de concret sur ARP, seulement de la mythomanie :lol:

 

Olivesaab, il devrait y avoir des numéros ou des symboles sur les culasses, de là à te dire où précisément... cela étant tu as selon toute vraisemblance un vrai 1.7... à poussoirs mécaniques !

 

Ah et sinon il reste le passage au banc pour être sûr :ptdr:

 

Parce que 114 ch en 87 et toutà-coup 118 en 88 avec juste des pastilles en moins et des poussoirs à l'huile, ça marche chez les porc-clubeux mais nulle part ailleurs :buzz:

 

Le "114" a un lien avec la norme CEE comme je l'ai montré précedemment, c'est très théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rien de concret sur ARP, seulement de la mythomanie :lol:

 

Olivesaab, il devrait y avoir des numéros ou des symboles sur les culasses, de là à te dire où précisément... cela étant tu as selon toute vraisemblance un vrai 1.7... à poussoirs mécaniques !

 

Ah et sinon il reste le passage au banc pour être sûr :ptdr:

 

Parce que 114 ch en 87 et toutà-coup 118 en 88 avec juste des pastilles en moins et des poussoirs à l'huile, ça marche chez les porc-clubeux mais nulle part ailleurs :buzz:

 

Le "114" a un lien avec la norme CEE comme je l'ai montré précedemment, c'est très théorique...

 

 

La puissance comme tu dis OSB. Ce n'est qu'un argument coomercial, et tous le monde sait que cela peut varier d'un véhicule à un autre et ce n'est effectivement pas des poussoirs hydro qui vont modifier la puissance d'un moteur. Cependant d'après la rta les diagrammes des ac sont différents...c'et très théorique. tout ça pour des merguez!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

La puissance comme tu dis OSB. Ce n'est qu'un argument coomercial, et tous le monde sait que cela peut varier d'un véhicule à un autre

 

 

Entièrement d'accord, et particulièrement sur les 33 dont la vigueur dépend beaucoup de la façon dont leur premier propriétaire les a utilisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Il y a un marquage dateur à côté des brides d'echappement (donc en dessous de la bagnole) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

C'est intéressant, reste à savoir ce que ça signifie dans la nomenclature Alfa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je pensais que tu avais ça sous la main. As-tu les moyens de le savoir?

 

 

Tu peux éventuellement demander aux archives lancialfiat. Pas sûr que Signor Marco Fazio (archiviostoricoatalfaromeo.com) réponde à ce genre de question, car il se contente d'informer les gens sur leur n° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Broyax et les autres > Pourriez vous scanner des essais de la 33 selon les différentes revues que vous avez svp...En priorité le 1.5 Ti 105ch puis les autres motorisations avec une préférence pour le Moniteur Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Je lis, je lis mais je ne dis rien. Alors j'écris pour montrer que je suis là lol.

Me33qv je t'envoie les infos sur ma 33 en mp dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Broyax et les autres > Pourriez vous scanner des essais de la 33 selon les différentes revues que vous avez svp...En priorité le 1.5 Ti 105ch puis les autres motorisations avec une préférence pour le Moniteur Automobile

 

 

Un aperçu ici : http://www.broyax.info/mag.htm

 

Bien sûr, j'en ai d'autres, des mags j'en ai des wagons entiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

broyax > Merci mais je les avais déjà vu, mais on ne peut rien y lire ...donc c'est pour cela que je voulais des scans lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

La suite...http://img482.imageshack.us/img482/8838/p1000232im4.jpg

Shot with DMC-FZ20

at 2007-07-17http://img512.imageshack.us/img512/1324/p1000233cd6.jpg

Shot with DMC-FZ20 at 2007-07-17

http://img364.imageshack.us/img364/9763/p1000224vs0.jpg

Shot with DMC-FZ20 at 2007-07-17http://img513.imageshack.us/img513/867/p1000242oc6.jpg

Shot with DMC-FZ20 at 2007-07-17http://img513.imageshack.us/img513/5871/p1000239un6.jpg

Shot with DMC-FZ20 at 2007-07-17http://img360.imageshack.us/img360/2139/p1000225hg4.jpg

Shot with DMC-FZ20 at 2007-07-17

 

Voila qq images de ma 33, si qq sait de quelle marque de jantes il s'agit...j'aurai celles d'origine bientôt mais je me fous comme de ma première liquette qu'elles soient d'origine ou pas, de plus celles ci sont je trouve, plus jolies et laissent mieux refroidir les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...