Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Me3445Qe

tout ça pour la série II, bien sur ; toutes les série III sont en hydro, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

poussoirs hydros à partir de 1989, à la sortie de la 33 1.7 IE, avec 110 chevaux ; à cette occasion, la 1.7 QV à carbus passe aussi en hydros et gagne ainsi 4 chevaux par rapprt à la version poussoirs mécas...ce qui la passe à 118...

 

 

118 ch dès le début pour la QV et poussoirs hydrauliques dès le début pour la QV.

 

Mais c'est quoi tes sources ? Téléstar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Broyax, tes connaissances en boxer ne sont aussi étendues que tu semble le croire... j'ai mes sources officielles, point barre ; si tu veux mettre en doute systématiquement toutes les affirmations de ce forum, libre à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi...

 

C'est tout confus dans ta tête :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Bon, j'ai mis le boxon, avec mes poussoirs...

De toute façon, poussoirs hydrauliques, mécaniques, nucléaires ou au Gloubi-boulga, on s'en cogne, du moment que ça pousse et que ça permet des sensations sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Y a énormément de conneries dans les RTA, il faut faire très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la série 2 le moteur 1,7 QV dc dc 118 ch (305.50) a des poussoirs mécaniques (pastilles de réglage contrairement aux premier boxer qui avaient des vis de réglage dans le poussoir) tandis que le 1,7 IE 110 ch (305.58) a des poussoirs hydrauliques.

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Je confirme il ne veut pas enregistrer ma 33

 

 

 

 

 

 

il faut lui envoyé en MP olivesaab78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Sur la série 2 le moteur 1,7 QV dc dc 118 ch (305.50) a des poussoirs mécaniques (pastilles de réglage contrairement aux premier boxer qui avaient des vis de réglage dans le poussoir) tandis que le 1,7 IE 110 ch (305.58) a des poussoirs hydrauliques.

 

amicalement

 

 

le 1.7 QV a aussi des poussoirs hydros depuis 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Sur la série 2 le moteur 1,7 QV dc dc 118 ch (305.50) a des poussoirs mécaniques (pastilles de réglage contrairement aux premier boxer qui avaient des vis de réglage dans le poussoir) tandis que le 1,7 IE 110 ch (305.58) a des poussoirs hydrauliques.

 

amicalement

 

 

:nanana:

 

Le 1.7 118 a d'office les poussoirs hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Quand t'arrêteras d'affirmer des conneries aussi...

 

Comment peux-tu propager des mensonges ? arrête de désinformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos562NM

messieurs soyons courtois faites la paix autour d'un demi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Tenez, c'est bizarre mais je viens d eme faire la réflexion en regardant pour des pièces détachées...Mon père a une 33 1.5 Ti calandre 4 phares ronds d'août 1988 donc deuxième série et a un certain type mine que l'on ne retrouve sous aucune motorisation de la 33...C'est une 1.5 Ti sûr et certain mais le type mines est 905A2P, ce qui ne correspond semble t'il à aucun type référencé ...Qui connaît cette référence ou qui saurait me la retrouver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tenez, c'est bizarre mais je viens d eme faire la réflexion en regardant pour des pièces détachées...Mon père a une 33 1.5 Ti calandre 4 phares ronds d'août 1988 donc deuxième série et a un certain type mine que l'on ne retrouve sous aucune motorisation de la 33...C'est une 1.5 Ti sûr et certain mais le type mines est 905A2P, ce qui ne correspond semble t'il à aucun type référencé ...Qui connaît cette référence ou qui saurait me la retrouver ???

 

 

 

 

 

salut alfiste envoie un MP a me33qv avec tes references

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab581lC

:D Bon je reviens discrètetement avec mon histoire de 33 SW. Votre forum va trop vite pour moi qui a aussi un forum mais qui manque de monde....donc de message...

Bref, la 33 SW, est du 22-01-1990, donc c'est un modèle 1989. Les modèles 90 ont effectivement une calandre et des optiques différentes.

Quelqu'un a dit de faire atention aux bougies. Je les ais changés (Lodge 4 électrodes) les carbus ont eu droit à un nétoyage de rigueur mais un coup le moteur tourne comme une horloge et l'instant d'après il ratatouille.

Mon copain mécano qui en a pourtant vu d'autres n'a toujours pas trouvé de quoi il s'agit.

en autres choses, et bien quelle parrait propre, il faudra refaire le haillon ou le changer car il est rouillé, les freins avant sont à changer (disques plus plaquettes plus d'autre petites choses. si tout va bien, achat compris, je devrais m'en sortir à environ 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

:D Bon je reviens discrètetement avec mon histoire de 33 SW. Votre forum va trop vite pour moi qui a aussi un forum mais qui manque de monde....donc de message...

Bref, la 33 SW, est du 22-01-1990, donc c'est un modèle 1989. Les modèles 90 ont effectivement une calandre et des optiques différentes.

Quelqu'un a dit de faire atention aux bougies. Je les ais changés (Lodge 4 électrodes) les carbus ont eu droit à un nétoyage de rigueur mais un coup le moteur tourne comme une horloge et l'instant d'après il ratatouille.

Mon copain mécano qui en a pourtant vu d'autres n'a toujours pas trouvé de quoi il s'agit.

en autres choses, et bien quelle parrait propre, il faudra refaire le haillon ou le changer car il est rouillé, les freins avant sont à changer (disques plus plaquettes plus d'autre petites choses. si tout va bien, achat compris, je devrais m'en sortir à environ 500 euros.

 

 

Il y aurait eu à un moment de mauvaises fabrications de bougies Lodge et certains ont a priori changé pour des NGK donnant meilleure satisfaction (je vais faire le test pour ma 90 dont le moteur est un peu hésitant lorsque je n'appuie pas franchement sur la pédale) ; je ne sais pas si ce changement se fait sur la 33 mais tu auras plus d'infos ici : http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Bougies-NGK-t1116.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Moi aussi je suis passé des Lodges aux NGK et j'en suis plus que satisfait.

 

 

 

 

 

 

moi aussi :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Les Lodge sont excellentes. Elles sont fiables.

 

Tout le reste n'est que propagande et pathétique prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lodge sont excellentes. Elles sont fiables.

 

Tout le reste n'est que propagande et pathétique prosélytisme.

 

 

 

Les Lodges étaient certainement excellentes, mais fialbles, désolé j'ai un gros doute.

 

1990 mon père perce un piston à cause d'une Lodge défectueuse achetée neuve chez Alfa Romeo

 

Il nous est arrivé à plusieurs reprises de devoir ramener des bougies parce que la céramique était foutue

 

Et dernièrement, j'avais des mini ratés sur mon GTV6 à vitesse constante, j'ai vérifié toutes les masses et comme dernier recours j'ai décidé de changer les bougies en passant aux NGK, verdict => plus de ratés et le moteur marche à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Tenez, c'est bizarre mais je viens d eme faire la réflexion en regardant pour des pièces détachées...Mon père a une 33 1.5 Ti calandre 4 phares ronds d'août 1988 donc deuxième série et a un certain type mine que l'on ne retrouve sous aucune motorisation de la 33...C'est une 1.5 Ti sûr et certain mais le type mines est 905A2P, ce qui ne correspond semble t'il à aucun type référencé ...Qui connaît cette référence ou qui saurait me la retrouver ???

 

 

salut la cagouille ! je t'ai répondu sur le CARB ! et pis le type existe :

 

http://perso.orange.fr/alfaromeo33/toutes_les_33_par_type_097.htm

 

ce sont les 1.5 TI sorti en 1988...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Quand t'arrêteras d'affirmer des conneries aussi...

 

Comment peux-tu propager des mensonges ? arrête de désinformer.

 

 

un de nous deux à tort ça c'est sur... pour l'instant je suis sur de moi, ayant déjà vu une 1.7 série II avec les même couvre AAC qu'une 1500... et le type moteur était bien 30550... alors bidouillage ou pas, mais le proprio m'a afirmé qu'elle faisait bien 114 chevaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Arreter avec les bougies...ngk lodge bosch tout ça c'est de la m...., moi je ne monte que des cierges de la bonne mère, (notre dame de la garde), bénies évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

un de nous deux à tort ça c'est sur... pour l'instant je suis sur de moi, ayant déjà vu une 1.7 série II avec les même couvre AAC qu'une 1500... et le type moteur était bien 30550... alors bidouillage ou pas, mais le proprio m'a afirmé qu'elle faisait bien 114 chevaux...

 

 

Ah ok, je comprends mieux : tu tailles la bavette avec des jackys et des charlots. Et tu gobes tout et n'importe quoi. Bravo, c'est du propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Les Lodges étaient certainement excellentes, mais fialbles, désolé j'ai un gros doute.

 

1990 mon père perce un piston à cause d'une Lodge défectueuse achetée neuve chez Alfa Romeo

 

Il nous est arrivé à plusieurs reprises de devoir ramener des bougies parce que la céramique était foutue

 

Et dernièrement, j'avais des mini ratés sur mon GTV6 à vitesse constante, j'ai vérifié toutes les masses et comme dernier recours j'ai décidé de changer les bougies en passant aux NGK, verdict => plus de ratés et le moteur marche à merveille.

 

 

Retourne propagander sur ARP, c'est ce que t'as de mieux à faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

Le 1.7 118 a d'office les poussoirs hydrauliques.

 

 

J'ai une 1,7 QV (type 905A3) de 1987, Je l'ai déjà démonté et réglé, il n'y a pas de poussoir hydraulique mais bien des poussoirs avec des pastilles de réglage. le numéro sur le bloc est bien 305.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de nous deux à tort ça c'est sur... pour l'instant je suis sur de moi, ayant déjà vu une 1.7 série II avec les même couvre AAC qu'une 1500... et le type moteur était bien 30550... alors bidouillage ou pas, mais le proprio m'a afirmé qu'elle faisait bien 114 chevaux...

 

 

Non, c'est toi qui a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...