Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Renault 21 2L Turbo


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §tom710fh

 

6.9 me parrait quand meme un peu optimiste.

Sur un trajet style aller au boulot de 20/25km avec route et ville et en conduisant normalement il faut compter environ 9L.

 

fais le calcul => 849 kilometres avec 58 litres d'essence , stabilise a 100 ou 110 km/h la 21 turbo est connue pour etre un chameau a vitesse stabilisee , et il faut savoir conduire , c'est dire s'elancer dans les descentes pour ne pas avoir a ecraser la pedale dans les montees etc...

avant de refaire mon allumage je suis monte a 88 l /100 en 2eme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r21544ej

fais le calcul => 849 kilometres avec 58 litres d'essence , stabilise a 100 ou 110 km/h la 21 turbo est connue pour etre un chameau a vitesse stabilisee , et il faut savoir conduire , c'est dire s'elancer dans les descentes pour ne pas avoir a ecraser la pedale dans les montees etc...

avant de refaire mon allumage je suis monte a 88 l /100 en 2eme ...

 

 

Je pense saivoir conduire ... au moins un minimum. Mais en tout cas quand je conduis ma R21 turbo je ne suis pas sans arret les yeux fixés sur la conso instantané et en me disant c'est bon maintenant j'arrete d'accélérer parceque ça descent mais il faut quand meme que j'ai assez d'élant pour ne pas trop accélerer dans la montée d'en face... Si c'est pour faire ça autant conduire une GTD ! ! !

Quand on a une voiture qui fait 175ch il faut s'attendre à mettre un peu d'essence dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

t'inquiete pas elle prends plus que son du !!!, mais quand je pars en vacances , 1 euro je prefere le mettre dans une glace ou un croissant que dans meme pas 1 litre d'essence !!

fais le plein aujourd'hui l'ordinateur indique 9.7 aux cent avec uniquement de la ville !!

c'est ma voiture principale 13.000 kilometres depuis debut juillet alors quand je peu rouler a l'economie je le fais !!

pour faire le con j'ai l'ax sport aussi !

et je ne disais pas que tu ne sais pas conduire je disais de maniere generale je ne voulais pas te froisser :jap: sans rancunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

t'inquiete pas elle prends plus que son du !!!, mais quand je pars en vacances , 1 euro je prefere le mettre dans une glace ou un croissant que dans meme pas 1 litre d'essence !!

fais le plein aujourd'hui l'ordinateur indique 9.7 aux cent avec uniquement de la ville !!

c'est ma voiture principale 13.000 kilometres depuis debut juillet alors quand je peu rouler a l'economie je le fais !!

pour faire le con j'ai l'ax sport aussi !

et je ne disais pas que tu ne sais pas conduire je disais de maniere generale je ne voulais pas te froisser :jap: sans rancunes

 

 

Sans rancune. C'est vrai que je ne l'utilise quasiment que le WE (pour la semaine j'ai un turbo D) donc je suis peut etre un peu moins regardant sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

t'inquiete pas elle prends plus que son du !!!, mais quand je pars en vacances , 1 euro je prefere le mettre dans une glace ou un croissant que dans meme pas 1 litre d'essence !!

fais le plein aujourd'hui l'ordinateur indique 9.7 aux cent avec uniquement de la ville !!

c'est ma voiture principale 13.000 kilometres depuis debut juillet alors quand je peu rouler a l'economie je le fais !!

pour faire le con j'ai l'ax sport aussi !

et je ne disais pas que tu ne sais pas conduire je disais de maniere generale je ne voulais pas te froisser :jap: sans rancunes

 

 

9,7l aux 100? ça va tu te débrouilles bien, moi en général à l'ODB je tourne entre 11 et 12 litres en Laguna 2.0e en ville.

 

Je ne sais pas si j'aurais les moyens d'entretenir une bagnole comme ça. Avec 10-12000km/an les frais d'essence ne devraient pas être très élevés mais on m'a souvent dit que l'entretien devait être méticuleux sur ce genre de voitures...

 

Et en tapant dedans ça consomme combien en mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

en mixte ca depends comment tu tapes !

je ne sais pas mais les pointes a 40 litres en instantanne sont courantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas elle prends plus que son du !!!, mais quand je pars en vacances , 1 euro je prefere le mettre dans une glace ou un croissant que dans meme pas 1 litre d'essence !!

fais le plein aujourd'hui l'ordinateur indique 9.7 aux cent avec uniquement de la ville !!

c'est ma voiture principale 13.000 kilometres depuis debut juillet alors quand je peu rouler a l'economie je le fais !!

 

 

J'ai exactement le même raisonnement que toi ;)

 

Sur l'ODB de ma Golf ya la conso en temps normal, mais je le passe en T° d'huile quand j'attaque :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Bonsoir, j'ai un petit doute! je me rappel plus l'entraxe des jante sur la 2l! si vous pouvez me rafraichir la mémoire! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je crois 5*108 mais a verifier , sur la turbo il y a 5 trous contrairement aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet103nW

Nouveau forum sur les gti des années 80, ainsi que les sportives GT, sans discrimination de marque:

 

soyez les bienvenus du moment que vous roulez dans une SPORTIVE des années 80 ayant gardé cet esprit !!!

 

 

 

http://injection80.forumpro.fr/portal.htm

 

 

A bientot je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

J'ai été surpris de voir que c'était en 5 trous :W

 

 

Et oui comme ça quand tu vois une R21 avec des jantes de 2L turbo tu sais que c'est une vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Et oui comme ça quand tu vois une R21 avec des jantes de 2L turbo tu sais que c'est une vrai ;)

 

Et les TXI :??:

 

C'est du 4 trous de memoire vu qu'elles avaient les memes jantes que les clios RSI ... ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

et oui , y a que la turbo d'assez couillue pour meriter 5 trous ...

et la txi n'a presque rien en commun avec la turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui , y a que la turbo d'assez couillue pour meriter 5 trous ...

et la txi n'a presque rien en commun avec la turbo

 

 

Boah elle a bien un truc interessant pour les Turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

quoi ?

 

 

Si au moins un : les fexibles d'huile qui vont au filtre déporté que les GTX n'ont pas. (mais on trouve aussi les memes sur les turbo D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ok :lol:

je viens de me faire nettoye par une m6 ca pique quelqu'un aurait de la biafine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

alors je crois que j'ai rien compris ....

une petite photo pour ne plus y penser

HPIM1470.JPG.5a85fcab730d6ccf3f649017e18cfa72.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

c'est pas la meme chose , j'ai fais essayer les deux a un pote qui n'y connait rien en bagnole (il croit que sa 206 est hdi mais pas sur :lol:)

il me croyait pas quand je lui ai dit que la 21 etait 2 fois plus puissante il croyait qu'elle l'etait moins !!!!

tout ca pour dire que niveau sensation , c'est pas comparable !!!

l'est belle ma titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Tu connais pas les 21 Turbo 12s ? :eek:

 

ben non :non::(

J'avais en tendu parler de 2.2 turbo et de v6 turbo , mais pas de 12s turbo , le 12 s etant le moteur txi , a mon avis c'est un proto dont tu me parles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

tu rajoute 300 grammes et une pupuce tu arrive a 220 chevaux pour quoi se casser la tete a changer le bloc ?

avec un echappement et un echangeur de megane rs c'est 230 environ , vaut pas le coup de se faire chier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

tu rajoute 300 grammes et une pupuce tu arrive a 220 chevaux pour quoi se casser la tete a changer le bloc ?

avec un echappement et un echangeur de megane rs c'est 230 environ , vaut pas le coup de se faire chier !!!

 

 

D'autant plus que les soupapes du 2L turbo sont refroidies au sodium alors que celle du 12 soupapes ne le sont pas. Donc quand le turbo souffle à 1 bar (voire plus...) je plains les pauvres soupapes :lol:

De plus il faut retoucher l'AAC car le 12s n'a pas non plus les memes avance et retard car il est fait pour travailler à plus haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

D'autant plus que les soupapes du 2L turbo sont refroidies au sodium alors que celle du 12 soupapes ne le sont pas. Donc quand le turbo souffle à 1 bar (voire plus...) je plains les pauvres soupapes :lol:

De plus il faut retoucher l'AAC car le 12s n'a pas non plus les memes avance et retard car il est fait pour travailler à plus haut régime.

 

gourmand va ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...