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La Renault 21 2L Turbo


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Participants fréquents à ce sujet

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achete tu sauras ce qu'est une vraie voiture ...

 

 

Méchant :q

 

Faut pas me tenter comme ça :D

 

Déja faudrait que j'en essaye une pour me faire une idée, car si les sensations sont trop gomées par rapport à ma Golf c'est pas la peine :W

 

Tu veux pas booster la tienne ?

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Invité §tom710fh

pour l'instant j'ai l'ax et la moto a voir apres donc dans quelques temps , quand ma copine aura sa clio diesel , je m'y attelerai , pour l'instant j'ai ligne inox complete en diametre 60 avec silencieux devil xxl (bof) , et un dump valve , ensuite je vais changer mon turbo , pour un en meilleur etat car le mien est casse au niveau du collecteur maladie de cette voiture , puis 1.1 bar et puce mix du club 21 turbo france et la c'est environ 220 a 240 chevaux selon les voitures

 

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Invité §r21544ej

pour l'instant j'ai l'ax et la moto a voir apres donc dans quelques temps , quand ma copine aura sa clio diesel , je m'y attelerai , pour l'instant j'ai ligne inox complete en diametre 60 avec silencieux devil xxl (bof) , et un dump valve , ensuite je vais changer mon turbo , pour un en meilleur etat car le mien est casse au niveau du collecteur maladie de cette voiture , puis 1.1 bar et puce mix du club 21 turbo france et la c'est environ 220 a 240 chevaux selon les voitures

 

 

Pareil quand j'ai acheté la mienne le turbo était félé au meme endroit et j'ai fais un échange standard Renault (mais pas encore essayé car la restauration de la voiture n'est pas terminée). Par contre je sais qu'avant de le changer le turbo était brutal et difficile à doser à la pédale par rapport à la R21 d'un copain qui a un turbo en bon état.

Ce turbo a une faiblesse mais je pense que l'utilisation a une part de responsabilité (meme sans pousser la pression).

Certains savatent leur R21 (corp du turbo très chaud) et l'arretent aussitot après donc le turbo refroidit et se rétracte rapidement (si on tend l'oreille on l'entend) d'ou choc termique et fellure. Et la pompe électrique ne peut rien faire pour ça (elle refroidie juste les palliers).

Donc quand on vient de taper dedans il faut faire 1 ou 2km cool pour laisser le turbo refroidir tranquilement.

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Invité §tom710fh

 

Pareil quand j'ai acheté la mienne le turbo était félé au meme endroit et j'ai fais un échange standard Renault (mais pas encore essayé car la restauration de la voiture n'est pas terminée). Par contre je sais qu'avant de le changer le turbo était brutal et difficile à doser à la pédale par rapport à la R21 d'un copain qui a un turbo en bon état.

Ce turbo a une faiblesse mais je pense que l'utilisation a une part de responsabilité (meme sans pousser la pression).

Certains savatent leur R21 (corp du turbo très chaud) et l'arretent aussitot après donc le turbo refroidit et se rétracte rapidement (si on tend l'oreille on l'entend) d'ou choc termique et fellure. Et la pompe électrique ne peut rien faire pour ça (elle refroidie juste les palliers).

Donc quand on vient de taper dedans il faut faire 1 ou 2km cool pour laisser le turbo refroidir tranquilement.

 

c'est ce que je fais je n'avais pas pense a cette incidence je aisse toujours tourner 30 secondes au ralenti !

par contre j'ai un probleme , mon voyant abs reste allume sais tu ce qu'il faut verifier car , je sais que le bloc abs n'est pas en faute mais je ne vois pas ce que ca eut etre on m'a parle de relais mais il y en a 15 je ne sais pas lequezl ca peut etre

merci !

 

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Invité §r21544ej

Merci marzal , on me l'a deja dit mais j'ai la flemme j'esperais que ca pouvait etre autre chose ;)

 

 

Tant que tu es dans le nettoyage des capteurs vérifie aussi si les "dents" sur le cardan ne sont pas bouchées car ça donne une fausse info au capteur (il ne sais plus si la roue tourne ou pas :lol: ) et de même sur l'arriere au niveau du roulement.

Sinon pour le voyant allumé je n'ai jamais eu le problème donc je ne sais pas trop. Je vais en parler à mon pote qui a une 2L turbo aussi, si il a une idée de la cause du problème.

 

Au fait Tom ax je n'ai pas oublié pour les photos mais c'est juste que je suis un peu débordé en ce moment. :p

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Invité §juj776YR

 

L'état a quand même l'air plus que moyen :bah:

 

 

Elle a un petit choc . Comme elle est la depuis longtemps elle est plutot sale mais je crois qu'elle a peu de km !!

Faut s'attendre a tout j'ai meme vu une r21 GTS neuve 30 000 km avec carte grise barrée suite au decés du proprio :(

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Invité §r21544ej

[:mariton:6] .

Je crois que ça fait un petit moment qu'elle est la ! Le proprio de la casse en veut 1500 euros .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454950/DSC03081.JPG3..jpg

 

 

:lol::lol::lol:

Pour 1500 euros tu peux en trouver une avec la carte grise et peut etre meme le controle technique.

La vendre ce prix la c'est vraiment prendre les gens pour des cons :pfff:

 

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Invité §tom710fh

eh vous savez pas la dernière? je me suis fait couper la priorité par une 2LT pas plus tard que cet apres midi ;) heureusement que j'allais pas vite

 

quelle couleur et a quel endroit je me suis pas mal promene cet apres midi !

 

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Invité §r21544ej

Tom ax

 

j'ai demandé à mon pote pour ton abs. Si il s'allume juste quand tu démarres et qu'il s'éteint après c'est surement l'accu qui est fuyard et il met un peu de temps à se re remplir. Sinon apprement il y pas mal de causes possibles quand le voyant d'abs s'allume.

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Invité §r21544ej

Je suis en train de remonter mon radiateur et mes ventilos mais j'ai un problème. J'ai récupéré des ventilos de phase 2 en casse (déja démontés) pour mettre sur ma phase 1 mais j'ai l'impression qu'il me manque un adaptateur à mettre entre les ventilos et le radiateur. :cry:

Quelqu'un aurait il une photo du montage sur la phase 2 pour eventuellement pourvoir me fabriquer une cale ?

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