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La Renault 21 2L Turbo


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Invité §r21544ej

Les couleurs :

 

Phase 1 :

- Rouge ???

- Blanc ???

- Noir ???

- Gris Tungstène : MV 608

- Gris ???

 

Phase 2 :

- Rouge ???

- Blanc ???

- Noir ???

- Gris Tungstène : MV 608

- Gris ???

- Bleu Sport : NV 449

 

 

 

A compléter ;)

 

 

Blanc phase 1 N°348

 

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Invité §tom710fh

reprenons un peu cette presentation :

1995 cm3 , turbo garett T3 , géré par electronique bienzzure !

175 chevaux et un couple de camion .

elle n'a rien a voir avec une renault 21 classique , toutes les pieces sont specifiques !

 

mais l'aspect général ayant deja ete tres bien fait par "greatcommandment88" m'importe peu c'est pourquoi je vais vous présenter la mienne :

 

phase une de 1988 , elle n'est pas encore catalysée , a un becquet arriere spécifique et des jantes tout aussi spécifiques. dites "turbo" son dessin rappelant celui des ailettes de turbo.

 

vue de la jante

HPIM1708.jpg.ac6715762ddef19697b45b785e92327e.jpg

 

vue complete

HPIM1698.jpg.a921e37fb539ad18f0ec65926b176740.jpg

 

Elle est equipée de phares longue portées jaunes dans les optiques , et d'anti brouillard jaunes aussi va sans dire :rs: , les optiques sont de ce fait plus larges que les optiques des autres finitions/versions

HPIM1702.jpg.14391fc1a5a8fc1c76cad7f292cfd438.jpg

 

et plusieurs monogrammes nous rappelent que ce n'est pas une GTS :cyp:

HPIM1700.jpg.25624eff7231d8928c278d901e13491f.jpg

HPIM1701.jpg.b43d80df29c7d725781bf0486b033090.jpg

 

voici le poste de pilotage , avec le volant "sport" typique de ce modele , on apercois aussi la jauge de turbo , le compteur gradué a 260 km/h :rs: , les differntes jauges de temperature moteur et de pression d'huile . on peut voir en outre l'ordinateur de bord qui sera expliqué plus tard .

HPIM1703.jpg.031daa1b9ef2f63fbd356eea39265c26.jpg

 

une photo de la partie admission du moteur avec toujours ce "turbo" sur le boitier papillon.

HPIM1706.jpg.5814efa12d6d6d2376aefb69d2643b38.jpg

 

les garnitures de portes , elles aussi specifiques

HPIM1707.jpg.1c785bfdff0c565d7692e23c1723fb50.jpg

 

pour finir la presentaion photo et avant de passer aux videos une vue de 3/4 arriere.

HPIM1699.jpg.3f8cf316abb4adb93ca988b4656af3f4.jpg

 

explication vidéo:

 

l'ordinateur de bord :

corrigez l'erreur , le deuxieme n'est pas km parcouru mais autonomie .

 

le bruit de l'echappement , ligne inox diametre 60 avec reducteur pour silencieux 21 turbo

 

de 40 à 130 depart en 2

 

et la pensee du jour

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reprenons un peu cette presentation :

1995 cm3 , turbo garett T3 , géré par electronique bienzzure !

175 chevaux et un couple de camion .

elle n'a rien a voir avec une renault 21 classique , toutes les pieces sont specifiques !

 

mais l'aspect général ayant deja ete tres bien fait par "greatcommandment88" m'importe peu c'est pourquoi je vais vous présenter la mienne :

 

phase une de 1988 , elle n'est pas encore catalysée , a un becquet arriere spécifique et des jantes tout aussi spécifiques. dites "turbo" son dessin rappelant celui des ailettes de turbo.

 

vue de la jante

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1708.jpg

 

vue complete

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1698.jpg

 

Elle est equipée de phares longue portées jaunes dans les optiques , et d'anti brouillard jaunes aussi va sans dire :rs: , les optiques sont de ce fait plus larges que les optiques des autres finitions/versions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1702.jpg

 

et plusieurs monogrammes nous rappelent que ce n'est pas une GTS :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1701.jpg

 

voici le poste de pilotage , avec le volant "sport" typique de ce modele , on apercois aussi la jauge de turbo , le compteur gradué a 260 km/h :rs: , les differntes jauges de temperature moteur et de pression d'huile . on peut voir en outre l'ordinateur de bord qui sera expliqué plus tard .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1703.jpg

 

une photo de la partie admission du moteur avec toujours ce "turbo" sur le boitier papillon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1706.jpg

 

les garnitures de portes , elles aussi specifiques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1707.jpg

 

pour finir la presentaion photo et avant de passer aux videos une vue de 3/4 arriere.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1699.jpg

 

explication vidéo:

 

l'ordinateur de bord :

corrigez l'erreur , le deuxieme n'est pas km parcouru mais autonomie .

 

le bruit de l'echappement , ligne inox diametre 60 avec reducteur pour silencieux 21 turbo

 

de 40 à 130 depart en 2

 

et la pensee du jour

 

 

Superbe ta 21. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Y'a juste un petit détail qui cloche: la plaque blanche à l'avant. Vire-moi ça tout de suite. :o:ange:

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reprenons un peu cette presentation :

1995 cm3 , turbo garett T3 , géré par electronique bienzzure !

175 chevaux et un couple de camion .

elle n'a rien a voir avec une renault 21 classique , toutes les pieces sont specifiques !

 

mais l'aspect général ayant deja ete tres bien fait par "greatcommandment88" m'importe peu c'est pourquoi je vais vous présenter la mienne :

 

phase une de 1988 , elle n'est pas encore catalysée , a un becquet arriere spécifique et des jantes tout aussi spécifiques. dites "turbo" son dessin rappelant celui des ailettes de turbo.

 

vue de la jante

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1708.jpg

 

vue complete

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1698.jpg

 

Elle est equipée de phares longue portées jaunes dans les optiques , et d'anti brouillard jaunes aussi va sans dire :rs: , les optiques sont de ce fait plus larges que les optiques des autres finitions/versions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1702.jpg

 

et plusieurs monogrammes nous rappelent que ce n'est pas une GTS :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1701.jpg

 

voici le poste de pilotage , avec le volant "sport" typique de ce modele , on apercois aussi la jauge de turbo , le compteur gradué a 260 km/h :rs: , les differntes jauges de temperature moteur et de pression d'huile . on peut voir en outre l'ordinateur de bord qui sera expliqué plus tard .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1703.jpg

 

une photo de la partie admission du moteur avec toujours ce "turbo" sur le boitier papillon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1706.jpg

 

les garnitures de portes , elles aussi specifiques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1707.jpg

 

pour finir la presentaion photo et avant de passer aux videos une vue de 3/4 arriere.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443438/HPIM1699.jpg

 

explication vidéo:

 

l'ordinateur de bord :

corrigez l'erreur , le deuxieme n'est pas km parcouru mais autonomie .

 

le bruit de l'echappement , ligne inox diametre 60 avec reducteur pour silencieux 21 turbo

 

de 40 à 130 depart en 2

 

et la pensee du jour

 

 

 

ça c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Moi le truc qui me choque, c'est la boîte de conserve qui dépasse du pare chocs arrière... je préfère la double sortie d'origine

 

au fait, ta peinture est d'origine ou tu l'as faite repeindre?

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Invité §tom710fh

merci c'est vrai que quand je coupe a l'accel en fond de 5 vers 170 (en pleine charge), j'ai une coupure due au pressostat je pense qui me fait un acoup de dingue avant de reprendre normal , ca pourrait etre du a ca ?

 

la vmax faudra me croire et 0 a 200 aussi je tiens a on permis et a mon boulot , mais si le tomel me prends je suis a 30 bornes de l'allemagne :cyp:

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Invité §r21544ej

merci c'est vrai que quand je coupe a l'accel en fond de 5 vers 170 (en pleine charge), j'ai une coupure due au pressostat je pense qui me fait un acoup de dingue avant de reprendre normal , ca pourrait etre du a ca ?

 

Normalement ça monte brutalement en pression quand tu coupes les gaz (quand tu ferme ton papillon) car le moteur n'absorbe plus l'air et le turbo ayant de l'inertie fait monter la pression dans le circuit d'air quelques 10emes de sec. La dump valve est faite pour évacuer cette surpression grace à une petite membrane qui ouvre l'évacuation ou non suivant le besoin. C'est surement cette membrane qui est morte sur la tienne.

Et pour répondre à ta question je pense que ça peut monter assez haut en pression pour déclencher le pressostat. Par contre c'est bizarre que ça te le fasse que sur la 5eme :??: . Normalement ça devrait le faire sur toutes (sauf la 1ere qui n'est pas assez en charge).

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Et pourquoi pas un petit duel 21 Turbo vs X2ri? La 21 risque d'avoir mal au cul. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Ouais surtout si la 21 pile devant moi :D

 

tu viens l'essayer quand tu veux fkl ;)

 

ca serait pas mal comme duel , la fiesta sera devant au moment ou je la doublerai pour mettre vun tour d'avance :lol:

 

 

Faut avoir la place pour doubler :evil::ange:

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