Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §tim130jR

Bonjour à tous je suis allé hier à automédon au bourget et il y avait deux JP4 exposées dont celle qui à fait l'article première main dans le dernier numéro de 4L Mag. Le propriétaire était là mais je n'ai pas pu parler avec lui car il était déja occupé!!c'est dommage parce qu'il doit avoir pas mal d'anecdote à raconter. voila des photos des voitures.

DSCN0023.jpg.6de1299f430f78243a724c9f9c303992.jpg

DSCN0024.JPG1..jpg.b95832d0b1d7e9c31995e3e4a755f13f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Bonjour

 

Comme c'est la première fois que nous postons sur ce site , voivi une courte présentation :

- nous sommes une association humanitaire qui va participer pour la 3ème fois au 4L TROPHY , mais qui parraine aussi un village au MAROC ( AIT FEZZOU ) en livrant ou faisant livrer des affaires scolaires et sportives , mais aussi des équipements tels panneaux solaires .

Notre association a aussi une petite collection de 4L : 2 4L F6 type rallye raid , 1 JP4 et 1 JP5 .

La JP5 est en cours de restauration et je cherche pour les sièges qui sont d'origine , des informations sur le fabricant ( ce n'est pas RIB SCOPEMA ) et où je pourrai refaire les selleries .

Merci à ceux qui pourront nous aider .

Et si quelqu'un peut nous dire comment on met des photos , ce sera avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bienvenu sur ce topic des amoureux de la belle de redon

pour poster tes photos , il te suffit de cliquer sur l'onglet repondre puis laisse toi guider

sous la case reponse tu as "joindre une image", tu cliques dans parcourir afin de trouver le dossier où t'as mis tes photos puis tu fais joindre ensuite tu fais un copier coller du de ta photo pour l'inserer dans ta reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH
Invité §4L 817fH

bonjour

La JP4 est refaite comme à l'origine sauf le phare de poursuite qui est d'époque mais pas d'origine , les housses ont été fabriquées par RIB SCOPEMA , il y a 6 mois . Elle posséde la banquette arrière d'origine .

La JP5 , je dois le repeindre , mettre ses jantes DELTA MICS , refaire la sellerie ( je cherche le fabricant de l'époque ) et trouver un volant d'époque .

Quant aux deux F6 , elles sont repeintes et entièrement révisées mais pas de modifications importantes par rapport au modèle d'origine si ce n'est quelques adaptations et renforts pour le désert . Peinture maison et non pas autocollants . On les expose dans le 27 et le 76 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

PONT DE L'ARCHE début 2011 et LES AUTHIEUX SUR LE PORT SAINT OUEN ( limite 76 au dessus d'IGOVILLE ) en décembre au marché de NOEL , je n'ai pas encore les dates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Pour les AUTHIEUX 27 et 28 novembre , salle polyvalente près de la Mairie A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow125Zb

pour les 50 ans de la 4l en 2011 a ne pas manquer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/596007/flyer50ans.jpg

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis amateur de JP4, j'en ai eu une et je l'ai malheureusement vendue . J'espère pouvoir en racheter une l'année prochaine.

Par contre je ne comprend pas grand chose.Dans le dernier numéro de 4L mag il y a une info pour grand rassemlement pour les cinquante ans de la 4L à Thenay au mois de Juillet et là JP 469 tu nous parle aussi d'une manifestation au mois de Juin à Lyon pour les cinquante ans de la 4L. Ma question elle et simple quel est le rassemblement officiel? Parce que j'aimerai bien y aller pour profiter du spectacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

voici le lien du site www.r4-4l.com/ vous trouverez tous les renseignements sur le rassemblement de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis un peu plus d'un mois l'organisation du 3ème 4L International a été annoncé. La présence officielle de Renault par l'intermédiaire de Renault Histoire et collection nous promet un spectacle interessant (Voir l'édition de cette année, avec de belles voitures et la présence des frères Marreau, de Jean Ragnotti, et d'autres personnalités interessantes du monde de la R4) donne un esprit officiel à cette manifestation.

En attendant de se retrouver à Thenay voici l'adresse internet et l'affiche de la manifestation.

http://4linternational.com/

 

66623_168591209820934_100000101696112_606272_2998568_n.jpg1..jpg.12bfb455c4a50e13d93e2fb584c4d6bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb654cD

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum alors je fais une breve presentation : Thierry, 44 ans, habitant la region de Roanne et passionné de tous ce qui a 4 roues depuis son plus jeune age et ayant possédé a ce jour environ 130 vehicules...

depuis quelques mois, je recherche une JP4 mais j'avoue que je m'y perds un peu..

j'ai plusieurs modele qui m'interressent mais des details me chagrinent :

la peinture du compartiment moteur n'etait elle pas noire sur toutes les JP4, les JP4 n'ont elles pas toutes le levier de vitesse au plancher, bref, je m'y perd un peu pour en trouver une vraie..

merci pour votre aide :jap:

@+

thierry ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici,

as tu lu toutes les pages afin de trouver reponses a tes questions?

sinon nous sommes là pout t'aider.

 

timbarth,

merci pour ce rencard qui je pense va reunir beaucoup de jp4.

suite a la toute 1ere rencontre historique cette année , d'autres vont suivres maintenant avec un peu plus d'aciduité les rencards afin de rencontrer les potos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb654cD

merci Gribouille27 mais la j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages :sol:

merci pour votre aide...

@+

thierry ;)

ps : joli prenom Gribouille, c'est celui de ma chienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui c'est le nom de ta chienne pour d'autre celui de leur chat et moi c'est la patronne de ma 1er boite de nuit qui m'a donné ce surnom quand j'etais dj car je dessine et j'etais entrain de leur faire la pub de la boite sur une juva4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Bonjour

 

Pour l'expo de la JP4 et de la JP5 au MARCHE DE NOEL des AUTHIEUX , c'est annulé vu la météo , on ne mettra que les 2 4L F6 de rallye raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272Iz

bonjour,

et bienvenu sur ce topic des amoureux de la belle de redon

pour poster tes photos , il te suffit de cliquer sur l'onglet repondre puis laisse toi guider

sous la case reponse tu as "joindre une image", tu cliques dans parcourir afin de trouver le dossier où t'as mis tes photos puis tu fais joindre ensuite tu fais un copier coller du de ta photo pour l'inserer dans ta reponse

 

bonsoir je suis proprietaire d une beep bop la carte grise est de 76 mais transformé en 84 reconditionné cet hivers je possede les portes et la bache mais en mauvais état j ai téléphoné a l atelier du cuir a argelès sur mer il m annoncé entre 1500 et 2000 eur très loin du prix que j ai sur le forum je voudrais savoir une estimation de cette voiture merci

 

o.jpg.100e9039248873e2b89e5d52ab3548eb.jpg

 

09.jpg2..jpg.0dda1eae7da67b3a380952114496c5ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272Iz

c est le bleu edf par contre je ne connais pas l évolution de la construction du 1 modèle au dernier la mienne avait les jantes delta milk qui ont été volé il y a des jantes alpine en tole (peinture epoxy avec les parechocs et l arceau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Salut!

 

Bien belle JP4 que tu possède, c'est un modèle BeBop avec ensemble capot ailes AV et ailes AR polyester avec feu de F6! Un modèle très recherché par les passionnés. Il lui manque ses jantes Deltamics (volées, quel dommage :( ) , ses sièges RIB, son phare de manœuvre et ses seuils de portes inox poli pour être conforme à l'origine.

Par contre elles ont disparues du catalogue en 1985 ou 1986, suite à l'homologation européenne qui interdisait l'ensemble capot ailes AV polyester. Donc 2 ou 3 ans avant l'apparition des modèles à portes qui elles sont de 1988.

Par contre suis bien incapable de donner une estimation de cet exemplaire mais j'aimerai bien posséder un tel modèle. Suis très content de la mienne mais le modèle BeBop polyester est pour moi vraiment le top de la JP4!!

Un conseil, garde là précieusement, prends en soin et essaye de lui trouver ses éléments manquant pour lui rendre son aspect d'origine, elle le mérite!!!!

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272Iz

Salut!

 

Bien belle JP4 que tu possède, c'est un modèle BeBop avec ensemble capot ailes AV et ailes AR polyester avec feu de F6! Un modèle très recherché par les passionnés. Il lui manque ses jantes Deltamics (volées, quel dommage :( ) , ses sièges RIB, son phare de manœuvre et ses seuils de portes inox poli pour être conforme à l'origine.

Par contre elles ont disparues du catalogue en 1985 ou 1986, suite à l'homologation européenne qui interdisait l'ensemble capot ailes AV polyester. Donc 2 ou 3 ans avant l'apparition des modèles à portes qui elles sont de 1988.

Par contre suis bien incapable de donner une estimation de cet exemplaire mais j'aimerai bien posséder un tel modèle. Suis très content de la mienne mais le modèle BeBop polyester est pour moi vraiment le top de la JP4!!

Un conseil, garde là précieusement, prends en soin et essaye de lui trouver ses éléments manquant pour lui rendre son aspect d'origine, elle le mérite!!!!

 

A+

 

Arnaud

 

merci pour ses renseignement le feux de manoeuvre je l ai monté pour les jantes ce sera difficile de les trouver ma priorité est de refaire les portes et la bache pour rouler cet hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272Iz

merci pour ses renseignement le feux de manoeuvre je l ai monté pour les jantes ce sera difficile de les trouver ma priorité est de refaire les portes et la bache pour rouler cet hivers

 

oo.jpg3..jpg.7bfb28f8567e618b510063f09cf6da43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Je suis d'accord avec Arnaudjp4 et je dirai 5500 € en l'état et 6500 € avec ce qui lui manque , je pense qu'il vaut mieux investir dans la recherche des DELTA MICS , des sièges RIB etc etc que dans les bâches . Les JP4 sont tellement plus belles , selon moi , sans bâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

la jp4 de l'ardeche es de retour sur leboncoin avec de nouvelles extensions d'ailes et une capote refaite mais toujours aussi epave au prix fort de 5500 euro exagere valeur 500 euro maxi

aller la voir page 3 du forum

etonnant année 1984 du jamais vue avec ses portes modele 1988

 

5197883562.jpg.5ebe4771d1c0bd0ff18e5583c9bcca92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

bonjour serait il possible d avoir + d infos sur la jp4 en vente sur le bon coin a 5500e qui vient de l ardeche avec jantes alpine violettes car si vehicule trop cher cela m eviterais un aller et retour inutile d autant que certaines contradictions me font serieusement reflechir a propos de cette auto merci pour les reponses et bravo pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

ok message recu j en ai une autre sous le coude j attends la reponse du proprio a ma proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

Bonjour Je viens a l instant d acheter une jp4 apres 6 mois de recherche J aurais le vehicule apres noel et je ferais parvenir tout ce qu il faut a winnie l ourson pour le recensement J aurais surement besoin de vos conseils pour les differents travaux a faire notemment pour trouver certaines pieces d origine C est une belle auto dont je vais prendre soin Merci d avance Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...