Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bab285Qg

une fois redresser et mastiqué (plusieurs fois).

 

nous les mastiques son dégrossi au P80 puis P150

ailearghs2.jpg.f1e351445618835d76bc0c546601d75f.jpg

 

Il faut appliqué un apprêt de charge ( nous c'est un top filer produit MaxMeyer qui est un excellent produit)

une fois se produit appliqué,le top est de faire un voile témoin (pour le ponçage ),avec une bombe de noire.

comme ici.

aileard2.jpg.0831527de291f9d836b4d236a248f3bf.jpg

 

Après tu ponce au P240,en prenant soin de de retirer tous les petits points noir.

si le résulta est plus que satisfaisant,tu applique ton apprêt final, et tu balance directement ta peinture dessus technique du mouillé sur mouillé,sinon tu attend que ton apprêt sèche,que tu reponssera légèrement au P400(juste pour égrainé) avant d’appliqué ta teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir, et merci à tous de vos conseils et astuces...

 

Je sais que les bombes ce n'est pas le top, mais c'est ce que m'a conseillé -et vanté- le vendeur du centre AD ou je me fournis, lorsque je lui ai demandé un "vrai" apprêt de charge, qui comble vraiment les défauts, rayures et autres micro-trous. Parce que jusqu'à présent je ne jurais que par le KOBA de PPG mais franchement... bien qu'il s'appelle apprêt garnissant, pour moi, il garnit que dalle :non::non:

 

Le coup du noir en témoin de ponçage je n'ai jamais encore expérimenté... une seule question, on pratique comment pour avoir cet effet moucheté ??????????????

 

Et puis j'ai bien pris note des grains à utiliser et autres trucs, je vais bien finir par m'en sortir, toujours ça en moins à faire faire par le carrossier... et c'est mon portefeuille qui me dira merci :lol::lol:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

 

bonnes et mauvaises nouvelles aujourd'hui...

 

Bonnes, parce que j'ai fini de poncer les trois portes qui nécessitaient des reprises, appliqué ce fameux truc en bombe, et ça me paraît pas mal du tout :sol::sol:

DSCF4872.jpg.cd459f861dffbef7aa08a75042872c8a.jpg

DSCF4875.jpg.8da6e719b2786881003a1b64b9d2fc02.jpg

Mauvaises parce que... faut vraiment que j'arrête de croire au père noël, en effet, j'ai mastiqué les plus gros défauts des ailes avant, en particulier l'arête supérieure (qui correspond à la liaison entre les demi-moules) et des doublures, mais... même en y allant franchement, ce fameux apprêt en bombe ne comble rien des défauts qui subsistent:

DSCF4873.jpg.7854af8639f28ae5817310a3db66432d.jpg

DSCF4876.jpg.3f9d2076a0a04bb8aaceda0d0b1ebefe.jpg

 

Bon, ça c'est l'intérieur, mais ailleurs, parfois même sur l'extérieur, il reste des petits "trous", ils ne se comblent pas avec l'apprêt, quand à les boucher avec du mastic, c'est juste ultra-difficile... trop petits :pfff::pfff: Alors je fais quoi moi avec ce bordel ???...

 

Ah, les pièces en fibre c'est bien quand on est pro et que ça roule, ça en fout plein la vue éventuellement... mais là vous voyez, elles commencent à me les briser, restons calme :o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Oh merde, pas cool ca, c'est sur que pour le mastic ca va etre ultra merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, pas cool ca, c'est sur que pour le mastic ca va etre ultra merdique...

 

 

Oh tais-toi, j'en ai marre si tu savais... je vais repartir cet après-midi acheter du mastic "normal", plus fin, pour fignoler mais j'en ai ras le bol, vraiment :(:(

 

Ce matin j'ai farfouillé sur internet: apprêt de charge, garnissant, polyester, isolant, putain mais y'a vraiment des différences dans tout ça :??::??: Et puis, est-ce que toutes les marques, tous les produits sont compatibles entre eux, ou avec ma peinture PPG qui viendra derrière ?

 

Euh, ça se voit que j'en plein... le dos, oui, je suis sûr que oui :ange::ange::ange:

 

A bientôt les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Bon courage en tout cas; il y en faut...perso tout ce qui est carrosserie, c'est pas ma tasse de thé...ou ma chope de biere...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Vraiment superbe histoire de restauration.

 

Histoire tout court d'abord, celle d'une voiture de famille, totalement passionnante.

Le tout parfaitement bien écrit, c'est si rare qu'il est fort agréable de le lire.

 

Et puis le sujet...j'adore les 4L :love: ...Première auto pour moi..une rodéo..pfff..même pas une vraie 4L ;)

 

Je reprendrai une lecture attentive du tout, mais ces pages sont passionnantes à lire.

Et le travail superbement réalisé.

 

On y voit au passage la fabrication d'une super seven..que de souvenirs pour moi quand mon meilleur pote construisait sa martin (achetée fin 92, kit reçu en septembre 93). Il a eu une 911 après, c'est normal Docteur :lol:

 

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) @lpine, j'en ai acheté cet après-midi même, vu la température, l'apprêt de ce matin a seché et a été poncé, et j'ai déjà appliqué une couche de ce nouveau mastic à quelques endroits. Il est vrai qu'il semble nettement plus "fin" que la mastic alu, ça tombe bien c'est marqué sur la boite :lol::lol:

 

Oui c'est vrai qu'à y regarder la carrosserie... mouais, boââf, cette partie précise en ce moment a tendance à me fatiguer TRES vite, c'était bien plus rapide pour le châssis, si vous revenez en page n°2 même les mastics me semblaient plus simples...

 

Je n'ose pas penser au boulot de préparation sur la caisse, avec en plus le côté "imbougeable" et bordélique à souhait, quel bonheur :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer167TW

Salut,

 

Alors là je te tire mon chapeau, c'est vraiment superbe. C'est une très belle restauration, j'aimerai avoir le courage et les moyens de faire de même avec la mienne :)

 

Je vois avec tous ces sujets que j'en ai des choses à apprendre et j'aime bien ça :)

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic126em

Pour ce qui est de garnir avec du koba, ca marche en mettant peu de diluant, par contre tu bouches le pistol facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe histoire de restauration.

 

Histoire tout court d'abord, celle d'une voiture de famille, totalement passionnante.

Le tout parfaitement bien écrit, c'est si rare qu'il est fort agréable de le lire.

 

Et puis le sujet...j'adore les 4L :love: ...Première auto pour moi..une rodéo..pfff..même pas une vraie 4L ;)

 

Je reprendrai une lecture attentive du tout, mais ces pages sont passionnantes à lire.

Et le travail superbement réalisé.

 

On y voit au passage la fabrication d'une super seven..que de souvenirs pour moi quand mon meilleur pote construisait sa martin (achetée fin 92, kit reçu en septembre 93). Il a eu une 911 après, c'est normal Docteur :lol:

 

Encore bravo

 

 

:) Bonjour, et merci,

 

oui, l'orthographe, la ponctuation, etc, je reste très attaché à ce genre de détails même si aujourd'hui les gens comme moi sont en train de dispararaître, snif... ma môôman instit doit y être pour quelque chose je crois :lol::lol: Je n'ai malheureusement pas eu (pour le moment) la chance de ton ami, moi-aussi je rêve d'une 911 type G depuis mes 9 ans... j'en ai 37, ça commence à faire long :ange:

 

Quant à mes histoires de préparation de carrosserie, oui, Koba un peu moins dilué mais hier, mon vendeur AD me le déconseille, je lui ai parlé d'un truc qui, pour les pièces en fibre, lui semble plus adapté: A712 de PPG, un apprêt polyester, un truc de plus tiens :non:

 

Pourtant il doit bien exister un produit ad-hoc, j'ai reçu ça d'une des personnes qui m'avait acheté une paire de doublures pour la sienne, la peinture me paraît absolument nickel, c'est que la préparation a été top... je viens de demander comment il a fait :lol::lol:

Doublurepeinte1.jpg.c12abb4d55b1af488a52900a7e1d8b43.jpg

Doublurepeinte3.jpg.cf5255d14d940cf6d17860d0df9352ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

j'ai reçu la réponse de la personne qui m'a acheté les doublures, il a utilisé de l'apprêt de la marque "Nuance couleur", qui semble pour le coup, combler tous les troutrous et autres micros défauts des pièces, mais peut-être l'effet est-il le même avec les autres marques d'apprêt garnissant :??::??::??:

 

En attendant j'ai commencé à reprendre les ailes avant, patience et longueur de temps...

DSCF4879.jpg.431dbf6bd1c8075bf1b31373db7766fe.jpg

DSCF4877.jpg.24120949d0aa8293a0e0a1350d7e39b2.jpg

DSCF4878.jpg.0f1e7efcdded2290d07b1d985473917c.jpg

DSCF4882.jpg.bb2d7dfa3f44ddfcaea4ad5e433f9500.jpg

Effectivement, il est nettement plus fin à mettre en oeuvre ou à poncer, enfin j'espère, je n'ai pas encore recommencé à jouer du papier de verre :D

 

Enfin, dernière nouvelle, mon frère est allé voir chez le carrossier hier: ma caisse est rangée dans une caisse de Jumper (si, si ça rentre :lol::lol: )... et elle n'a pas bougé depuis un mois, patience et longueur de temps je vous disais :ange::ange:

 

A suivre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut snoopy.

 

Génial si tu as trouvé enfin le produit qu'il te faut. On peut dire que ces dernier temps tu as fais une grande avancé. Moi je viens de vendre le moteur de la grise, et j'ai retiré la joue d'aile droite et vidanger le liquide frein. bientôt le tour de la gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

l'apprêt de la marque "Nuance couleur" que tu as trouvé pour boucher les petits trous correspond au mastic fin polyester que tu as mis en photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à vous deux,

 

je vais poncer ce produit gentiment, et y aller ensuite au Koba gaiement, y compris sur les pièces en fibre ou un apprêt polyester serait peut-être plus adapté, on verra bien...

 

Pierre, good luck pour tes démontages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Qui a dit que la restauration n'était pas cérébrale, c'est hautement philosophique le ponçage!

 

Bon courage pour la suite. Je suis tes travaux depuis le début en sous-marin, chapeau-bas 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ponce donc je suis............. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

 

J'adore :lol::lol:

 

Et oui, la restauration c'est du cambouis, de la poussière, des bleus, des coupures, etc... mais aussi beaucoup de reflexion, en tout cas dans mon cas !

 

En ce moment je suis en repos (forcé, je ne vous emmerde pas avec ma vie...), cet après-midi je suis allé aux nouvelles... Quel rapport entre ce Boxer et ma R4 ????

DSCF4884.jpg.18189123d74f79ee65ee4dcb1b933d45.jpg

Et bien celui-ci :D:D:D En effet elle est stockée gentiment là dedans en attendant qu'on veuille bien s'occuper d'elle...

DSCF4885.jpg.9e8533960212abf5a461058da15c4573.jpg

En revenant j'ai fait un peu de tourisme local, si vous passez un jour sur la RN19, vous passerez devant ce superbe garage, tout droit sorti des années 50/60... J'ai depuis toujours adoré cette architecture vintage, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, on se croirait dans un film d'époque... Le lieu dit "La rose des vents" est en outre celui ou se trouve précisémment l'entreprise "Laque Design" qui me fait tous mes thermolaquages depuis 15 ans.

DSCF4888.jpg.f6e6fbd63758c266928e6675dc50688f.jpg

DSCF4887.jpg.f9899dcd4e27d90add5b2e01cc6d0d75.jpg

DSCF4889.jpg.55dd57e8e57f55bb8983b73d65303c34.jpg

Tout est à vendre, le garage et la DS avec, perso, si j'étais millionnaire... je n'hésiterais pas un instant, malheureusement ce n'est pas moi qui ai gagné les 162 millions l'autre jour, tant pis pour moi :ange::ange::ange:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

sympathique ce petit lot de photos. j'espère pour toi que ta caisse va pas trop tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

mon oncle habite a coté de Vesoul,donc à chaque fois que j'y vais je passe devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

dit voir snoopy,je suis aller fin juin à un super rassemblement dans un cadre superbe a Châteauvillain 52 (vers chaumont) vraiment bien .Il en font un par an.je voudrai savoir si tu voulais relever le chalenge avec moi? à savoir se rencontrer la bas,avec ta trelle est ma deuch :love: . Se qui te laisserai 9 mois :p

bien-sure si tu a d'autre rasso en vue, pour faire sella dans nos département ne te gène pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Bonjours snoopy, un petit message pour te dire que ma copine abite a côté de lure et que si tu le souhaite, je pourai venir t'aider sur ta R4, je sais bien souder surtout les 4L, j'en ai restauré une est réparé une qui a cartoné. De pluse je posséde un MIG 220 V chez moi, donc les jour ou tu aura besoin d'aide je pourai venir te dépanner avec grand plaisir :) Je suis impresionné par ce que tu fais. xavolcom@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

Bonjours snoopy, un petit message pour te dire que ma copine abite a côté de lure et que si tu le souhaite, je pourai venir t'aider sur ta R4, je sais bien souder surtout les 4L, j'en ai restauré une est réparé une qui a cartoné. De pluse je posséde un MIG 220 V chez moi, donc les jour ou tu aura besoin d'aide je pourai venir te dépanner avec grand plaisir :) Je suis impresionné par ce que tu fais. xavolcom@hotmail.fr

 

 

surtout les 4l !!! et le reste tu sais pas souder alors :lol::lol::lol:

je rigole bien courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Bonjours snoopy, un petit message pour te dire que ma copine abite a côté de lure et que si tu le souhaite, je pourai venir t'aider sur ta R4, je sais bien souder surtout les 4L, j'en ai restauré une est réparé une qui a cartoné. De pluse je posséde un MIG 220 V chez moi, donc les jour ou tu aura besoin d'aide je pourai venir te dépanner avec grand plaisir :) Je suis impresionné par ce que tu fais. xavolcom@hotmail.fr

 

Sympa la proposition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

Babas52, ça me plairait beaucoup... à condition que ma voiture soit finie avant juin 2012 ! Mon objectif est de reposer la caisse peinte sur la châssis avant la fin de l'année, comme l'a fait Micky40 qui restaure sa bleue de 1964, ainsi je pourrai remonter la mécanique complète, la redémarrer, remettre l'intérieur, etc, ne resterait plus en gros que les éléments de carrosserie :p

 

Seulement... j'espère que le carrossier ne va pas m"enfumer, et "m'endormir" encore longtemps, parce que ici tu le sais, quand on va rentrer dans la "mauvaise" saison, avec entre autre joyeusetés, pluie et compagnie... ça me plaît moyen d'imaginer ma caisse nue et fraichement ressoudée faire 35km sous la pluie battante :(:(:(

 

Sans compter que une fois rentrée ici, ce ne sera pas fini: pas question de gratter, mastiquer, poncer, meuler, ou peindre dans la garage, s'il fait 5°C dehors (c'est déjà la cas le matin en ce moment :ange: ) ça va être compliqué...

 

Quant à jeune passionné, merci pour la proposition, pour ma R4 grise j'ose espérer que je n'aurai pas besoin de ton talent et ton matos, par contre entièrement d'accord pour mon projet suivant... A suivre :D

 

Bon, je vais (essayer de) me faire violence et d'aller bosser sur ce foutu capot, et virer ce (putain de) beige (de merde) à l'intérieur, vous aurez noté que ça m'enchante :lol::lol::lol:

 

;) A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

J'ai bien retenu, en attendant je vais continuer à suivre ton topic comme d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

un remontage avant la fin de l'année serait vraiment le top [:insol3nt:1] comme ça au printemps tu pourra en profiter pleinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...