Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 19 (1988-1997)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Leo304 a dit :

Je viens de retrouver la photo donc voici cette phase 1 que je parle  :

 

Renault 19 ph 1 GTX : un seul mot magnifique :rs:

 

20211116_092348.thumb.jpg.49421587bb7d30661e80b5204b715ef2.jpg

 

20211116_092400.thumb.jpg.fb9c0b4e7db15d9144ffd4a2c43944ef.jpg

Sauf erreur, on dirait une Dynamic :eek: :love: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yannick du 15 a dit :

les monogrames d'ailes aussi pareil ph2

 

en ph1 ils sont rectangle et non ovale

Es-tu sûr ? @Leo304 a dit que c'était une GTX, je suppose qu'il l'a lu sur les monogrammes. Des monogrammes de phase 1 auraient indiqué "RL", "RN" "RT"... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clio dCi a dit :

Es-tu sûr ? @Leo304 a dit que c'était une GTX, je suppose qu'il l'a lu sur les monogrammes. Des monogrammes de phase 1 auraient indiqué "RL", "RN" "RT"... :voyons: 

j'ai jamais vue de française ph1 avec les monogrames ovale

 

ph2 y'a les 2 par contre:ovale sans répétiteurs et rectangle avec les répétiteurs

 

peut etre que je me trompe qu'ils sont rectangle,la photo est de loin,mais moi je les voient ovale

 

édit:après zoom pas évident....les baguettes de portes semblent bien entre des ph1

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, R16-59 a dit :

De +, sauf erreur, la "Dynamic" n'était basée "que" sur la GTS :voyons:

 

il y a 11 minutes, yannick du 15 a dit :

yes😉

GTS au début, puis GTS et GTX ensuite, si l'on en croit cette page

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_19_Dynamic_91.htm

 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

C'est un effet d'optique ou les baguettes latérales sont celles d'une phase 2 :voyons:

 

Il y a 11 heures, Clio dCi a dit :

Sauf erreur, on dirait une Dynamic :eek: :love: 

 

Il y a 11 heures, Clio dCi a dit :

Bonne question... Sans doute un effet d'optique dû au jonc bleu ? :hum: 

 

Il y a 11 heures, yannick du 15 a dit :

les monogrames d'ailes aussi pareil ph2

 

en ph1 ils sont rectangle et non ovale

 

Il y a 11 heures, Clio dCi a dit :

Es-tu sûr ? @Leo304 a dit que c'était une GTX, je suppose qu'il l'a lu sur les monogrammes. Des monogrammes de phase 1 auraient indiqué "RL", "RN" "RT"... :voyons: 

 

Il y a 11 heures, yannick du 15 a dit :

j'ai jamais vue de française ph1 avec les monogrames ovale

 

ph2 y'a les 2 par contre:ovale sans répétiteurs et rectangle avec les répétiteurs

 

peut etre que je me trompe qu'ils sont rectangle,la photo est de loin,mais moi je les voient ovale

 

édit:après zoom pas évident....les baguettes de portes semblent bien entre des ph1

 

Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

De +, sauf erreur, la "Dynamic" n'était basée "que" sur la GTS :voyons:

 

Il y a 11 heures, yannick du 15 a dit :

yes😉

 

Il y a 10 heures, Clio dCi a dit :

 

GTS au début, puis GTS et GTX ensuite, si l'on en croit cette page

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_19_Dynamic_91.htm

 ;) 

 

 

:coucou:

 

Pour répondre à tout vos questions , 

 

D'abord une petite comparaison avec la vraie version dynamique et la fausse :

 

Celle de auto pub .net on peut voir le logo dynamique et les baguettes bleue sur les côtés

 

R19-Dynamic-2.jpg.b4801d375d172307b02c6a869023e8d8.jpg

 

 

Celle de moi , ou le proprio à supprimer toute ce qui est d'origine baguettes bleue logo dynamique et rajouter le logo GTX et les baguettes ph 2 

 

20211116_092348.jpg.1188e34d6dde1a32518906073852f496.thumb.jpg.747d31c7176de26d5bb16b0889245d5b.jpg

 

Donc je peux conclure que le proprio à fais un gros mixage avec baguettes et monogramme 

 

Oui R16 59 je suis tout-à-fait d'accord avec toi baguettes ph 2 donc .

 

Yannick du 15 le proprio à fais juste un petit mixage après ça pourrait être une GTX d'origine et il la rajouter les pare choc avec jonc bleue avant et arrière , tout est possible .

 

Clio dci oui c'est ça il a fait juste du mixage comme dit plus haut .

 

 

 

 

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, forever406hdiph21 a dit :

Moi qui ne suis pas Renault,j'ai deja eu du plaisir à rouler avec,ça marche pas mal et ça a une belle gueule.

 

C'est sur qu'à cette période, les châssis PSA étaient + fun à conduire, les châssis Renault étaient + "plan-plan" :oui: , ces remarques valent aussi pour les moteurs Diesel des 2 groupes

 

Par contre(mais ce n'est que mon avis), sur la distance, les moteurs essence Renault sont bien + fiables (Les XU sur 405 "Cracheurs d'huile" sont légion :cry: )

 

J'ai toujours préféré le look et la tenue de route des Peugeot, mais j'ai toujours roulé en Renault (et en Citroën pour le seul TurboD que j'ai possédé) ;)

 

Il est vrai aussi qu'en ayant quelques contacts indirects avec Guyancourt et Lardy, + un agent Renault "en or" et à côté de chez moi, il est + facile pour moi de Rouler avec une voiture affichant un Losange (ou un décapsuleur :ange: ) sur la calandre qu'un Lion ou des Chevrons :oui:

 

Quelque soit ces 3 marques, c'était une très bonne période pour l'industrie automobile Française :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R16-59 a dit :

 

C'est sur qu'à cette période, les châssis PSA étaient + fun à conduire, les châssis Renault étaient + "plan-plan" :oui: , ces remarques valent aussi pour les moteurs Diesel des 2 groupes

 

Par contre(mais ce n'est que mon avis), sur la distance, les moteurs essence Renault sont bien + fiables (Les XU sur 405 "Cracheurs d'huile" sont légion :cry: )

 

J'ai toujours préféré le look et la tenue de route des Peugeot, mais j'ai toujours roulé en Renault (et en Citroën pour le seul TurboD que j'ai possédé) ;)

 

Il est vrai aussi qu'en ayant quelques contacts indirects avec Guyancourt et Lardy, + un agent Renault "en or" et à côté de chez moi, il est + facile pour moi de Rouler avec une voiture affichant un Losange (ou un décapsuleur :ange: ) sur la calandre qu'un Lion ou des Chevrons :oui:

 

Quelque soit ces 3 marques, c'était une très bonne période pour l'industrie automobile Française :love:

pour le chassis,je suis d'accord.une 306 ou une ZX,c'est un peu plus dynamique qu'une 19,quoique les 19 avec gros moteur et train arrière 4 barres sont déja fort bien loti a ce sujet

pour les moteurs diesel par contre,je le suis moins d'accord😁

j'ai eut mon permis en 2005,moi j'avait la 19 turbo diesel(et que j'ai encore d'ailleurs)et mon meilleur pote roulait lui en 306TD de 94,les vrais celles avec la pompe bosch😁

j'te laisse imaginer le souk🤣

ont a longtemps roulé en convoi donc le TD psa je le connais bien

autant niveau souplesse a bas régime et reprises,y'a pas photo,le TD psa envoie la sauce bien plus vite que le dT renault bien creux sous 2000tr

mais niveau nervosité,accélération,y'a pas match.Avec la 19 j'y mettait la misère au départ d'un stop ou d'un feux😝

 

pareil niveau consommation,je bouffait a peu près 0.5L de moins au cent

 

le turbo diesel de la 19 est creux en bas du compte tours,mais un coup que t'a compris le fonctionnement,j'peux te garantir que ça marche trés trés bien😁

 

j'en ait eut surpris un paquet en 17ans et des fois bien plus puissant👍

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, R16-59 a dit :

Tiens, puisque tu passes ici, @yannick du 15, peux-tu me confirmer que la boite de mon cabriolet est bien une JB

 

J'ai toujours mon soucis de verrouillage de 5eme, que je souhaiterai régler en 2022

 

Merci d'avance :jap:

c'est une JB3 oui

 

qu'est ce qu'elle fait ta 5ème,elle saute?

 

ce souci est plus connut sur les JC5 des turbo diesel

 

si elle saute sur ta JB3,il faut agir et vite:dépose du carter de 5ème accessible par le passage de roue conducteur et il est fort probable que l'écrou du pignon de 5 soit désséré.faut degraisser le filetage,de la loctite de blocage et le reserrer

je croise les doigts,ça m'est jamais arrivé en 17ans et 5 R19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yannick du 15 a dit :

C'est une JB3 oui

Qu'est ce qu'elle fait ta 5ème,elle saute?

Si elle saute sur ta JB3,il faut agir et vite:dépose du carter de 5ème accessible par le passage de roue conducteur et il est fort probable que l'écrou du pignon de 5 soit desserré.faut dégraisser le filetage,de la Loctite de blocage et le resserrer

 

C'est tout-à fait ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre

 

Une "TSE" qui n'est pas près de reprendre la route

 

Le siège conducteur semble en très bon état

 

Il y a tellement de mousse sur les vitres que je n'arrive pas à lire le kmage

 

2075359068_20220119_163153-Copie.thumb.jpg.fd871ea54f92799ab2f054596ebb07ff.jpg

 

20220119_163209.thumb.jpg.59d1c1eee8774961edf0a3323f520a2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannick du 15 a dit :

j'espère que t'a pas beaucoup roulé en l'état....

 

dès que les symptomes apparaissent faut agir et vite🙄

 

Un aller/retour en Alsace depuis Dunkerque ... 2000km  :ange:

 

Elle a sauté 3 fois depuis Aout 2019 :oui:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, R16-59 a dit :

 

Un aller/retour en Alsace depuis Dunkerque ... 2000km  :ange:

 

Elle a sauté 3 fois depuis Aout 2019 :oui:

bizarre...logiquement quand l'écrou est désérré,elle saute en permanence...

 

tout manière ça coute rien,fait tomber le carter de 5 a ton garage et il verra vite si l'écrou est désérré ou pas

 

si c'est pas le cas...ben peut etre réglage tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Renault 19 1.4e Storia - Port-de-Sechex - Juillet 2022

 

large.DSC_8669.JPG.7cdb40f8c7699c362699b053d56e6619.JPG

 

large.DSC_8655.JPG.bf9e9acad7caed99a79db020788d5cf0.JPG

 

large.DSC_8654.JPG.2abe6c19326836b2d0e5648f73f1857e.JPG

bien fatigué la pauvre :( mais rien d'irréparable :oui:

 

mes parents ont eu pendant un temps ,une 19 europa essence vert bouteille , j'en garde de très bon souvenir , elle a finit (vers 300 mkm) avec ces ailes arrière qui ont finit en gruyère et des synchro de boite  hs

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick du 15 a dit :

la lame de pare choc est une de turbo D me semble

 

Je crois aussi: j'avais même cru un Pare-Choc AV de TurboD, mais non, l'emplacement des AB est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...