Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 19 (1988-1997)


jensen
 Partager

Messages recommandés

J'ai débusqué ça lors du meeting de Wervik (Belgique), hier.

 

367778408_256803663844465_4673177506515963289_n.thumb.jpg.609d7da6ded7c0a414282561831d3bbc.jpg

 

Il s'agit d'un autocollant et d'un mini bloc de post-it, datant je présume du lancement commercial de la Renault 19 en Belgique.

 

J'ai acheté l'autocollant en plusieurs exemplaires, si jamais ça en intéresse ici. ;)

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:32, NyvetDuPiC a dit :

J'ai acheté l'autocollant en plusieurs exemplaires, si jamais ça en intéresse ici. ;)

 

🖐️

 

J'ai failli aller à Wervik, mais j'ai lu sur leur site que les youngtimers étaient exclues :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 00:29, R16-59 a dit :

 

🖐️

 

J'ai failli aller à Wervik, mais j'ai lu sur leur site que les youngtimers étaient exclues :cry:

 

Aucunement, c'était seulement les véhicules de moins de 30 ans. Ta R19 passait sans problème. J'y suis allé avec le Nissan Prairie de 1992, personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 09:16, NyvetDuPiC a dit :

Aucunement, c'était seulement les véhicules de moins de 30 ans. Ta R19 passait sans problème. J'y suis allé avec le Nissan Prairie de 1992, personnellement. 

 

Merci de me garder un adhésif par devers toi, on trouvera bien un lieu et un moment pour se voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 17:12, R16-59 a dit :

 

Merci de me garder un adhésif par devers toi, on trouvera bien un lieu et un moment pour se voir ;)

 

Je t'en avais déjà mis un de côté, ainsi qu'un bloc de post-it. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des erreurs quand meme

 

la teinte,c'est le vert(ou bleue je sait plus) atlantide et non pas le vert abysse

les appuie tete arrière sont bien de série,les seuls options etaient le toit ouvrant,l'ABS,l'alarme,et l'air bag courant 93

 

j'en ait une en boite manuel,rouge persan😁

35yuxp.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:46, yannick du 15 a dit :

sont propre ces phase 1

 

ça se fait rare hors 16S.....

 

Les Diesel ont été usées jusqu'à la corde

 

J'ai doublé une belle phase 2 (RT ?, encore en FNI) 5 portes sur l'A26, il y a 2/3 semaines (Vert Anglais à priori) :bah:

 

Le Conducteur devait avoir 65/70 ans :ange:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 00:18, R16-59 a dit :

 

Les Diesel ont été usées jusqu'à la corde

 

J'ai doublé une belle phase 2 (RT ?, encore en FNI) 5 portes sur l'A26, il y a 2/3 semaines (Vert Anglais à priori) :bah:

 

Le Conducteur devait avoir 65/70 ans :ange:

les phase 2,il en traine encore quelques unes,mais ça se fait rare quand meme😏

 

y'a 19ans ,quand j'ai acheté ma première,y'en avaient encore partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, je crois que la dernière Renault 19 phase 2 est partie à la casse, gangrénée par la corrosion. Il ne doit plus rester qu'une seule et unique Chamade, en phase 1 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 21:52, NyvetDuPiC a dit :

Dans ma ville, je crois que la dernière Renault 19 phase 2 est partie à la casse, gangrénée par la corrosion. Il ne doit plus rester qu'une seule et unique Chamade, en phase 1 donc.

moi dans ma ville,il en reste 2😅

une phase 2 RT dT rouge persan dont l'ancien ne veux s'en séparer pour rien au monde il parait😂

une storia 1.4 energy pareil rouge persan dans un état....pas top ont va dire,mais elle roule

 

et moi avec mes 4,l'extra terrestre du coin🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙋‍♂️

 

Par chez moi ( dept 85 ) on voit plus de R19 depuis plusieurs années je pense...je vois plus de 205 par ex... quand je pense qu'il y a eu près de 6 millions de R19 produites, contre "que" 5.3 millions de 205 👌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens ici car j'ai fait connaissance d'un nouveau voisin, et il possède depuis longtemps une R19 16s cabriolet phase 2 rouge...mais qui roule plus depuis 3-4ans...la cause le CT pour cause d'amortisseurs et coupelles Av HS...

 

Il m'a dit hier soir que ces derniers sont introuvables ( pourtant je lui est trouvé des Bilstein B4 ou B6 facilement sur le net ) mais il me dit que les coupelles ( j'ai pas cherché pour les coupelles ) sont spécifiques au cab 16s, car carrossage spécifique...

 

comme les amortisseurs, spécifique cab 16s 🤔 

 

Bon les amortisseurs j'y crois pas vraiment , mais les coupelles sont vraiment spécifiques ??

 

Je voudrais lui sauver sa caisse ... Sur Lbc il y en a que 7 R19 cab 16s à vendre ...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

Je ne possède "que" un Cab 8V 95 ch

 

mais je ne vois pas en quoi les coupelles devraient être spécifiques au cab :voyons:

 

J'ai des trains roulant de Renault 19 "Normale" avec des tambours et un train AR "2 barres" de bas de gamme, un train AV également bas de gamme, avec toutefois des disques AV ventilés

 

Je n'ai eu jusqu'à présent (je la possède depuis Aout 2019) aucun soucis pour "sourcer" tout ce qui ne concerne pas l’accastillage spécifique du Cab: Freins AV/AR, 4 amortos, radiateur de chauffage, durites diverses, tout cela est commun à une 1.8 8V 5 portes :oui:

 

"Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage" .... :bah:

 

20231125_170901.thumb.jpg.1dfabdf4d0b6af52d62e8c08b43a0e49.jpg

Modifié par R16-59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il veut la garder pourtant...

 

J'ai du mal à le comprendre j'avoue, je vois surtout qu'il ne connaît rien mécanique, il m'a dit qu'il l'a emmené dans un garage et qu'ils avaient pas réussi à trouver les pièces...

 

Bref c'est le genre d'auto qu'il faut réparer soit-meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive😂

 

alors....

 

le proprio de ce cab" 16S a raison malheureusement....

 

la 16S qu'elle soit berline,chamade ou cabriolet a beaucoup de pièces spécifique niveau trains roulants(cabriolet RSI pareil)

 

pèle mèle:

triangles spécifique(les memes que les clio wiwi)

amortissseurs avant spécifique et presque introuvable(j'ai dit presque)

coupelles d'amortisseurs spécifique et la pour le coup il faut vraiment avoir un cul de dingue pour en trouver une paire neuves

ressorts spécifique

berceau spécifique(renforcé aux point d'ancrage des triangles)

train arrière pareil spécifique(barre de torsion et stabilisatrice plus grosses)

 

la tenue de route magique des 16S comparé aux autres modèles de 19,n'est pas un hasard.

 

pour R16-59:

ton cabriolet n'a pas des trains roulants banal comme tu le pense

 

il faut savoir que les 19 ont 3 configurations possible niveau trains roulants/freins

les trains roulants de base:1.4L essence et 1.9d

freins avant non ventilé,amortisseurs avant et arrière tarage plus souple,train arrière "tube"

 

les intermediaire:1.7/1.8/1.9 Turbo D

freins avant ventillé,amortisseurs a tarage plus ferme,train arrière "4barres"

freins arrière:tambours en 180mm sauf les TXI/1.8i 113cv et Turbo D a partir d'"avril 92: 203mm

 

disques a l'arrière sur les versions avec l'ABS(monté d'office sur les 16S/RSI)

 

puis les 16S/RSI(décrit plus haut)

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord: Il n'y a pas coupelle spécifique 16S Cabrio

 

Il y a des coupelles spécifiques 16S quelle que soit la carrosserie ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars 👍👍

 

Donc du coup vous faites comment si vos coupelles d'amortisseurs sont mortes sur vos 16s ?

 

vous les trouvez où ?

 

Qu'est-ce qu'elles ont de spécifique, le carrossage 🤔

 

Et pour les amortisseurs "introuvable", suffit de monter de l'adaptable genre du Koni, Bilstein etc 🤔 non ?

 

Et encore merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ont fait?

 

ben ont est dans la merde😏

 

surtout que ce modèle de coupelle a tendance a se fissurer

 

j'ai a titre perso eut du nez en montant des kyb neuves un peu avant que ce soit introuvable,je m'en félicite encore aujourd'hui....

 

les amortisseurs,y'a peut etre moyen de trouver du combiné fileté a voir.

 

bilstein ils font plus depuis belle lurette

 

un menbre du forum avait fait relancer une fabrication avec un revendeur de pièces,y'avait l'annonce jusqu'a y'a pas longtemps sur lbc,mais....finit y'a plus...

Amortisseurs R19 16s - Paire amortisseurs avant - Mespiecesauto

 

essayer de les contacter voir si ils referait une nouvelle fournée...

 

ultime solution

 

contacter l'usine viarouge,logiquement ils font du reconditionnement sur les amortisseurs d'origine(l'usine se trouve a coté de rodez)

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 21:56, yannick du 15 a dit :

comment ont fait?

 

ben ont est dans la merde😏

 

surtout que ce modèle de coupelle a tendance a se fissurer

 

j'ai a titre perso eut du nez en montant des kyb neuves un peu avant que ce soit introuvable,je m'en félicite encore aujourd'hui....

 

les amortisseurs,y'a peut etre moyen de trouver du combiné fileté a voir.

 

bilstein ils font plus depuis belle lurette

 

un menbre du forum avait fait relancer une fabrication avec un revendeur de pièces,y'avait l'annonce jusqu'a y'a pas longtemps sur lbc,mais....finit y'a plus...

Amortisseurs R19 16s - Paire amortisseurs avant - Mespiecesauto

 

essayer de les contacter voir si ils referait une nouvelle fournée...

 

ultime solution

 

contacter l'usine viarouge,logiquement ils font du reconditionnement sur les amortisseurs d'origine(l'usine se trouve a coté de rodez)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...