Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 19 (1988-1997)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 21/01/2024 à 21:22, krissdept44 a dit :

Sinon de monter des coupelles de R19 normales, quelqu'un l'a fait ?

 

Je pense que le train AV est trop différent pour ça

 

:??: Notre ami @yannick du 15 devrait confirmer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 21:22, krissdept44 a dit :

Sinon de monter des coupelles de R19 normales, quelqu'un l'a fait ?

ça ira pas(chasse et carrossage carrément aux fraises)

 

ça sera inroulable,dangereux tout ce que tu veux

meme le diamètre du ressort est différent sur les 16s donc impossible de chez impossible

 

y'a une solution qui peux dépanner

 

contacter des annonces lbc qui vendent de la pièces d'occase de 16S et esperer que un ait des coupelles potable dans un coin

 

puis pas besoin de chercher ce modèle de coupelles sur une autre renault

 

c'est 100% spécifique a la 19......

 

c'est LA pièce introuvable

 

encore heureux que les clio ont eut le meme moteur sinon....ça serait pareil pour les pièces spécifique du bloc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 22:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Il n'existe pas encore de club R19 pour miser sur une refabrication ?

le projet avait été étudié fut un temps,puis la fréquentation du forum a sombré dans les méandres....

 

l'image de la 19 est encore bien floue en collection comparé a d'autres modèles.....

 

safrane,pareil,ça devient trés trés difficile pour certaines pièces...

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Vous savez que la R19 5 portes phase II existe en miniature au 1:18 :eek:

 

foto.jpg.96312b7a58da88bfc6376e574a871ac6.jpg

 

foto.jpg.2e7ebbbca5364bac4c07fff54ccedea4.jpg

 

Dans les 2 cas, elle présente des Jantes de 16S phase 1, ou 16V phase II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 18:18, R16-59 a dit :

:eek: Vous savez que la R19 5 portes phase II existe en miniature au 1:18 :eek:

 

foto.jpg.96312b7a58da88bfc6376e574a871ac6.jpg

 

foto.jpg.2e7ebbbca5364bac4c07fff54ccedea4.jpg

 

Dans les 2 cas, elle présente des Jantes de 16S phase 1, ou 16V phase II

 

Dans les deux cas, les jantes sont fausses pour des R19 de la gamme normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 21:24, yannick du 15 a dit :

C'est qui qui fait ces miniatures?

 

"Triple 9 collection" qui produit pas mal de version de pays du Nord/Est (Volvo, GAZ, Lada, Tatra, Oltcit Axel...) mais aussi pas mal d'Alfa au 1:18 (164/155)

 

foto.jpg.5683883ab87521ce2faff2fee95f2e62.jpg

Modifié par R16-59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 22:45, yannick du 15 a dit :

le projet avait été étudié fut un temps,puis la fréquentation du forum a sombré dans les méandres....

 

l'image de la 19 est encore bien floue en collection comparé a d'autres modèles.....

 

safrane,pareil,ça devient trés trés difficile pour certaines pièces...

Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais effectivement quand je sors ma 19, elle ne fait clairement pas tourner les têtes.

Et on en voit jamais sur les rassemblements.

D'ailleurs je pense à m'en séparer, mais à mon avis le plus compliqué va être de fixer le juste prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:27, menthos2 a dit :

D'ailleurs je pense à m'en séparer, mais à mon avis le plus compliqué va être de fixer le juste prix.

 

Quel modèle/année/km/état :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 14:11, menthos2 a dit :

R19 TSE 1.4 energy, 1990, 56000 kms.

Elle passe au CT mardi matin, donc plus d'infos et photos à venir à ce moment là.

 

Hâte d'en savoir plus! :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:23, NyvetDuPiC a dit :

 

Hâte d'en savoir plus! :bien:

Bonjour,

Elle est passée!! 🥳

Donc R19 TSE de mars 1990, 56000 kms.

Fermeture centralisée, vitres électriques, ordinateur de bord qui fonctionne à moitié, autoradio cassettes et c'est tout! La direction est insistée haha

 

J'ai tout l'historique depuis même avant la facture d'achat en neuf ( le monsieur avait fait des devis et calculs, c'est pépite! ).

 

Je l'ai acheté à l'héritière il y a deux ans donc.

 

Et en avril dernier, le compteur a lâché ( j'ai la vidéo ).

Bref elle a un compteur neuf, rapport histovec disponible bien sûr, mais plus de compte-tour.

 

Quand je l'ai achetée, la batterie venait d'être remplacée et la révision faite.

Moi j'ai fait faire la distri, et remplacer les pneus.

Bon je me suis fait un kiff avec les jantes bacarra, mais j'ai conservé les enjos d'origine.

 

Et là je suis pas bricoleuse donc dans l'idéal je voudrais quelqu' un pour reprendre le flambeau.

 

La grande question c'est combien vaut-elle?

 

Ah oui, à la base c'est une voiture de région parisienne d'où le faible kilométrage réel, le fait qu'elle ait dormi à l'abri et les traces de coups de portières sur la carrosserie.

 

 

PXL_20240227_090350853.jpg

PXL_20240227_090531351.jpg

PXL_20240227_090518454.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 10:30, menthos2 a dit :

Bonjour,

Elle est passée!! 🥳

Donc R19 TSE de mars 1990, 56000 kms.

Fermeture centralisée, vitres électriques, ordinateur de bord qui fonctionne à moitié, autoradio cassettes et c'est tout! La direction est insistée haha

 

J'ai tout l'historique depuis même avant la facture d'achat en neuf ( le monsieur avait fait des devis et calculs, c'est pépite! ).

 

Je l'ai acheté à l'héritière il y a deux ans donc.

 

Et en avril dernier, le compteur a lâché ( j'ai la vidéo ).

Bref elle a un compteur neuf, rapport histovec disponible bien sûr, mais plus de compte-tour.

 

Quand je l'ai achetée, la batterie venait d'être remplacée et la révision faite.

Moi j'ai fait faire la distri, et remplacer les pneus.

Bon je me suis fait un kiff avec les jantes bacarra, mais j'ai conservé les enjos d'origine.

 

Et là je suis pas bricoleuse donc dans l'idéal je voudrais quelqu' un pour reprendre le flambeau.

 

La grande question c'est combien vaut-elle?

 

Ah oui, à la base c'est une voiture de région parisienne d'où le faible kilométrage réel, le fait qu'elle ait dormi à l'abri et les traces de coups de portières sur la carrosserie.

 

 

PXL_20240227_090350853.jpg

PXL_20240227_090531351.jpg

PXL_20240227_090518454.jpg

 

La Renault 19 est encore assez peu recherchée dans ses déclinaisons normales. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh ben, R19, ça m'rajeunit pas !

J'ai possédé une 19 D, entre 1998 et 2006, 3 portes, bleu foncé, achetée 25 000 francs... Je l'ai donnée, à 500 000 km, ça allait encore bien.

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:27, menthos2 a dit :

Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais effectivement quand je sors ma 19, elle ne fait clairement pas tourner les têtes.

Et on en voit jamais sur les rassemblements.

D'ailleurs je pense à m'en séparer, mais à mon avis le plus compliqué va être de fixer le juste prix.

Salut,

 à mon avis, ni plus ni moins que ses prédécesseures ou ses successeures. les R14, les R9/11 pour celles qui ont échappé aux balladurettes/juppettes et autres PALC ont du patienter un bon bout de temps avant d'êtres acceptées comme voiture de collection. La Mégane I souffre du même désamour, quoique... La bleue que j'ai attire tous les regards alors que la grise personne la remarque.

Elle est jolie ta 19, j'en ai eu une similaire il y a une dizaine d'années avec le même moteur, mais avec beaucoup plus de km (dans les 280 000) et de la corrosion aux ailes arrières. Vu le tarif potentiel je la garderais perso, mais après ça n'engage que moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 13:55, NyvetDuPiC a dit :

 

A titre personnel, je n'irai pas au-delà de 1500 pour acheter un exemplaire similaire.

elle a pas de bornes et ça ça compte quand meme.

 

distribution faite,un bon point

 

mais oui ça reste une 19 avec un moteur millieu de gamme(mais trés bon,fiable et endurant)

 

j'aurait dit 1800e perso

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:32, yannick du 15 a dit :

elle a pas de bornes et ça ça compte quand meme.

 

distribution faite,un bon point

 

mais oui ça reste une 19 avec un moteur millieu de gamme(mais trés bon,fiable et endurant)

 

j'aurait dit 1800e perso

 

C'est même mieux que ce soit une TSE, plutôt qu'une TXE au carburateur récalcitrant au fil des années. :W

 

Elle n'a pas de bornes, mais elle n'a pas une couleur qui donne envie. Elle aurait eu le bleu métal, elle aurait été bien plus appétissante. :p

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 90 marquent un tournant dans la gamme sportive de Renault, bye bye turbo, place aux blocs multisoupapes.
La Renault 19 succède au duo R9/R11 elle y gagne en qualité, sa ligne est plus consensuelle et la version sportive lancée en 1990 prends le nom de 16S.
Disponible en 3, 4 et 5 portes, elle dispose sous son capot d'un moteur 1764 Cc 16 soupapes de 137 chevaux.
Ici une jolie phase 1 exposée à Montlhéry en avril dernier.

P1210286.jpg

 

P1210288.jpg

 

P1210289.jpg

 

P1210287.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue à Plaisir (78) Aujourd'hui

 

R19 PhII 4 portes (elle ne s'appelle plus Chamade :non: ) 1.9 dT RT, avec JA et Cuir noir :sol:

 

20240301_093204.thumb.jpg.798a4b7e14834cc04f0b03efeeb5eb1c.jpg

 

20240301_093147.thumb.jpg.014ca372dbf2b41f319b4b3fbdfa6211.jpg

 

Je pense que l'Immat est d'origine, Post 31/12/1992 (Anti-brouillards Blancs, plaques rétro-réfléchissantes) ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:51, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est même mieux que ce soit une TSE, plutôt qu'une TXE au carburateur récalcitrant au fil des années. :W

 

Elle n'a pas de bornes, mais elle n'a pas une couleur qui donne envie. Elle aurait eu le bleu métal, elle aurait été bien plus appétissante. :p

 

Elle est beige antique , c'était mon troisième choix, je l'avoue, après le bleu métallisé et le vert anglais (là je vais pas avoir le nom exact des teintes) ça m'aurait permis d'avoir l'intérieur noir en plus.

Mais pour la petite histoire celle de mon père était de la même couleur (en version de base avec les appuies-têtes à trous et les vitres manouelles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 21:06, R16-59 a dit :

Vue à Plaisir (78) Aujourd'hui

 

R19 PhII 4 portes (elle ne s'appelle plus Chamade :non: ) 1.9 dT RT, avec JA et Cuir noir :sol:

 

20240301_093204.thumb.jpg.798a4b7e14834cc04f0b03efeeb5eb1c.jpg

 

20240301_093147.thumb.jpg.014ca372dbf2b41f319b4b3fbdfa6211.jpg

 

Je pense que l'Immat est d'origine, Post 31/12/1992 (Anti-brouillards Blancs, plaques rétro-réfléchissantes) ;)

 

 

 

 

 

Tiens, tu étais à côté de chez moi. :p 

 

Jamais croisée celle-ci. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...