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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR AM 1985 16471 km


Invité §Ste548kS

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Invité §flo458Kn

Alors pour répondre, il s'agit d'un bloc xy7 qui prend son origine du projet vera de Peugeot (base 305).

Le tien eet un moteur Talbot et non Peugeot.

 

La tenue de route est excellente, peu de roulis, crémaillière très précise.

 

 

Je l'ai vendu, car roulant beaucoup, ca me faisait mal au coeur de lui mettre trop de bornes......

 

Et j'aime bricoler donc je n'avais plus rien à faire...

Avec l'argent de la vente j'ai repris de quoi rénover les 2 prochaines années (404 de 62, Taunus de 66) et une nouvelle 205 avec peu de travaux, une rare xt avec le tus3.

 

 

Ah d'accord! Ca va faire mal au coeur de la voir partir :/ mais c'est vrai qu'une voiture comme ca, moin ca prend de kms, mieu c'est comme ca elle garde sont "prestige et ca rareté"

Je comprend mieu t'aime pas rester dans le canapé a rien faire et ta bien raison :D J'espere pouvoir faire pareille plus tard car il faut un garage, de l'espace et un minimum d'argent et beaaaaaucoup de temps! Ca vaux combien une 205 dans cette état là ci ce n'est pas indiscret? Moi je dirait minimum 6000 euros car on la considère comme une citadine neuve! Et la rareté du modéle la place un peu plus chère qu'une GTI je pense :??:

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T'es fou toi mon petit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Une 205 dans cet état se trouve aux alentours de 1500 à 4000 euros grand max et encore il faut être très exigeant sur une 205 à 4000 euros comme par exemple sur le modèle car une 205 de base à ce prix c'est abusé alors qu'une XT toutes options c'est plus envisageable à ce prix ! oui.gif.cc8d1096e4f6702c798cacb77c2d47f4.gif Franchement une 205 même dans cet état neuf ne vaut pas plus qu'une GTI super kilometrée en piteuse état car la spéculation à prix le dessus sur la passion pour ce modèle sans aucunes raisons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Donc pour une GTI en état collector t'as 3-4 205 comme celle qu'avait Steve. ;) À propos de la dépose du moteur etc... qu'a effectué Steve il ne faut pas croire que c'est à la porté de tous et il faut un minimum de connaissance en la matière pour le faire.

 

Voilà mon conseil perso. ;)

 

Amicalement.

 

Dinkys.

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Invité §Ste548kS

Je l'avais mise en vente à 2800 euros.

J'ai eu 2 contacts sérieux en 2 mois, dont un hollandais qui eet venu, en as fait le tour, l'a essayé, a allongé 2800 euros sans négocier quoi que ce soit, et la chargé sur son plateau.

 

La xt m'a couté 750 euros.....

 

Les 205 ph1 en excellent état et peu kilométrées deviennent rares et sont plus recherchées qu'une ph2...

Les plus rares étant les 205 "base"sansaucune option (pas de dégivrage arrière, pas d'essui glace arrière, pas de plage arrière, rien du tout quoi..) encore plus rare avec l'option gratuite sellerie en skai...

 

 

Sinon Dinkys résume bien, un démontage intégral du moteur et sa réfection n'est pas à la portée du premier venu.

 

Sinon, je ne suis pas mécano, c'est une passion pour moi.

Il faut de l'outillage, et de qualité..et crois moi, cela représente un sacré budget....

 

Concernant ma passion, j'ai laissé tomber un poste de cadre pour effectuer un cap carrossieret pouvoir me mettre à mon compte un jour.

Pour le moment je bosse dans un garage histoire d'acquérir de l'expérience avant de faire le grand saut dans 4 à 5 ans....

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Invité §jce243eU

Le mois dernier,il y avait sur lbc,une 205 GT,avec un peu plus de 10 000 kms réels,de + cette GT était climatisée d'origine Peugeot,elle fût vendue pour moins de 3000 euros,et elle se trouvait chez un pro en région parisienne!

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Je l'avais mise en vente à 2800 euros.

J'ai eu 2 contacts sérieux en 2 mois, dont un hollandais qui eet venu, en as fait le tour, l'a essayé, a allongé 2800 euros sans négocier quoi que ce soit, et la chargé sur son plateau.

 

La xt m'a couté 750 euros.....

 

Les 205 ph1 en excellent état et peu kilométrées deviennent rares et sont plus recherchées qu'une ph2...

Les plus rares étant les 205 "base"sansaucune option (pas de dégivrage arrière, pas d'essui glace arrière, pas de plage arrière, rien du tout quoi..) encore plus rare avec l'option gratuite sellerie en skai...

 

 

Sinon Dinkys résume bien, un démontage intégral du moteur et sa réfection n'est pas à la portée du premier venu.

 

Sinon, je ne suis pas mécano, c'est une passion pour moi.

Il faut de l'outillage, et de qualité..et crois moi, cela représente un sacré budget....

 

Concernant ma passion, j'ai laissé tomber un poste de cadre pour effectuer un cap carrossieret pouvoir me mettre à mon compte un jour.

 

Pour le moment je bosse dans un garage histoire d'acquérir de l'expérience avant de faire le grand saut dans 4 à 5 ans....

 

 

 

Là tu viens de m'apprendre un truc car je ne savais pas que les 205 toutes courtes étaient si rares...v http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif 2800 euros n'est pas très chère comparé à une GTI à ce prix... tu as une épave ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif D'ailleurs en parlent de 205 sur LBC il y a quelque temps déjà se trouvait une des premières 205 GR en bleu dans un état comme celle qu'avait Steve à 2800 euros justement mais aussi une Phase 2 avec moins de 3000 bornes en blanc pour... 1500 euros ! Avec les plastiques d'usine sur les sièges ! Bref si on cherche bien les 205 en état neuf sont encore (mais pour combien de temps :??: ) trouvables et abordables. Steve, tu n'avais pas dit que tu avait refusé la vente à 2 personnes avant que le Hollandais ne vienne ? Moi ça me rassure d'un côté que nos voitures soit bichonées là-bas mais d'un autre ces voitures là ne reviendront (ou ont très peu de chance) en France en plus si les Hollandais ne rechignent pas à acheter les véhicules 3000 euros c'est que là-bas ils valent autours de 8000 euros ! Dire qu'en France les PALC ont en bouffé 750 000 de ces voitures... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif. Mais l'histoire se répète à chaque fois puisque du temps où les CX, GSA, R12, 204 etc... couraient les casses les Hollandais les achetaient et regarder aujourd'hui : il y en a presque plus sur notre territoire et dénicher une CX Pallas c'est la croix et la banière ! Et aujourd'hui l'histoire se répète avec les Espace 1 (quoique l'espèce est déjà bien décimée :pfff:), 205 et BX donc dans 10 ans ce sera quasi impossible d'en dénicher une ! Et ne parlons même pas des pièces. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Et après ça les derniers collectors encore "collectionables" seront les voitures des 90' comme la Twingo par exemple qui connait le même destin que la R5. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Bref prenons soins de notre patrimoine auto. ;)

 

Amicalement.

 

Dinkys.

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Invité §Ste548kS

Oui j'ai refusé la vente à 2 personnes, acheteurs non sérieux, qui cherchaient un véhicule pour tous les jours.....

 

Ton analyse est bonne, on en trouve encore en état neuf et peu km.....et les hollandais ont tout compris depuis les années 80 avec les rafles sur les plus belles ds et id.....

La 205 en état neuf non restaurée n'est pas un produit rare, elle le sera peut être dans 10 à 15 ans...

 

Pour les pièces j'ai un petit stock pour moi, car j'aurai toujours une 205 au chaud dans le garage.

 

Je la considère comme un véhicule fiable et sans soucis, et c'est mon véhicule de tous les jours, mais pas encore comme "collectionnable" à part les phases 1.

 

L'avantage de la 205 est sa facilité de réparation et d'entretien, les pièces facilement trouvables età bon prix, discrète et toujours dans le coup.

 

 

Mes moteurs préférés étant les carbus, avec une préférence pour le tu3s....c'est ma 2e 205 avec ce bloc.

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Invité §rin231kA

J'ai eu deux 205 Gr dans les années 80.

La première datait de la première année de commercialisation des 205, elle était couleur marron glacé métallisée. Elle roulait bien mais j'ai toujours été embêté avec quelques items tels que le freinage : mou, manquant de puissance. Ainsi que la direction avec des crémaillères pas très résistantes, des amortisseurs fatiguant vite et une ligne d'échappement a durée de vie limitée. C'est vrai que je roulais beaucoup et par tous les temps en France et dans les pays frontaliers. Par contre au niveau moteur, ras du moment que les vidanges et changement de filtre tous les 7500km. D'ailleurs quand l'huile devenait un peu vielle, je le sentais dans la boîte de vitesse (même huile)

Je l'ai revendue à 230.000 km. Pour l'anecdote, devant faire un long périple en France (alpes) et en Italie en revenant sur Paris via côté d'azur et massif central, j'avais fais changer les 4 amortisseurs chez Midas. 1000 km plus tard (en Savoie) ils étaient complètement morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et ont été changés au titre de la garantie. Revenu de mon périple, je refais contrôler les amortisseurs chez Midas à Paris : morts ! Rechangés mais ceux-ci ont duré plus longtemps mais au bout de 6 mois ils fuyaient à nouveau. Pourtant c'était des Monroe identiques chez Peugeot... Comprend pas... car je les ai fait changé chez la concession et la ils ont duré longtemps....

 

Ensuite j'ai pris une jeune occasion Peugeot, même modèle mais juste avant les ph2, celles avec les nouveaux comodos. Et là j'ai pu constater pas mal de progrès en termes de finition et fiabilité des éléments évoqués ci dessus. Enfin un bon freinage par exemple ! A l'exception de la direction toujours un peu fragile au niveau de la crémaillère et des roulements de roue.

Avec elle j'ai aussi beaucoup roulé et dépassé les 200.000 km quand je l'ai revendue à un membre de ma famille qui s'en est servie en tant que troisième voiture a tout faire jusqu'en 2005 ! Elle est 'morte' quand un jeune en .... 205 gti kekeïsée a raté un virage et est venu carrément s'écraser sur elle alors quelle était en stationnement.

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Invité §flo458Kn

Je l'avais mise en vente à 2800 euros.

J'ai eu 2 contacts sérieux en 2 mois, dont un hollandais qui eet venu, en as fait le tour, l'a essayé, a allongé 2800 euros sans négocier quoi que ce soit, et la chargé sur son plateau.

 

La xt m'a couté 750 euros.....

 

Les 205 ph1 en excellent état et peu kilométrées deviennent rares et sont plus recherchées qu'une ph2...

Les plus rares étant les 205 "base"sansaucune option (pas de dégivrage arrière, pas d'essui glace arrière, pas de plage arrière, rien du tout quoi..) encore plus rare avec l'option gratuite sellerie en skai...

 

 

Sinon Dinkys résume bien, un démontage intégral du moteur et sa réfection n'est pas à la portée du premier venu.

 

Sinon, je ne suis pas mécano, c'est une passion pour moi.

Il faut de l'outillage, et de qualité..et crois moi, cela représente un sacré budget....

 

Concernant ma passion, j'ai laissé tomber un poste de cadre pour effectuer un cap carrossieret pouvoir me mettre à mon compte un jour.

Pour le moment je bosse dans un garage histoire d'acquérir de l'expérience avant de faire le grand saut dans 4 à 5 ans....

 

Tu as de la chance je viens de trouve une perle rare alors!! exactement ce que tu decrit et elle est magnifique!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/391698132.htm?ca=4_s

 

C'est bien quand la passion devient la proffesion! Tu te leve le matin tu souppire pas en te disant " boulot de merde!" :D

C'est claire le materiel de qualité coute trèès chère, facom... impressionant t'a presque rien sous 40/50 euros... la moyenne tourne entre 150 /300 :D Il faut faire du black pour rentabiliser tout sa!!

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Invité §Ste548kS

Liserets chromés non d'origine, parechoc pas de la bonne couleur (gris foncé normalement)

Et quelques plastiques gris au lieu de beige dans l'habitacle (bas des ceintures avant, bout du cache du levier de vitesses), sinon assez intéressante....

 

Attention, Facom n'est plus aussi réputé qu'avant.....je tourne avec du vieux Facom, du Sam, Snap on et Acesa.

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Invité §flo458Kn

Ah je ne connais pas les autres marques! Mais c'est vrai qu'en matériel electronique facom fait de la belle merde on a des clé angulaire électronique a mon lycée, il faut serer sans s'arreter sinon le boitier arrete le comptage des angles pfff.gif.1e9d59926be5635c70339e5b2dd3fbe7.gif Les compressiometres qui sont fragile etc... m'enfin je constate ca sur du materiel qui a pas 20 ans quoi, je ne connais pas l'ancienne époque facom :D

 

A tu a l'oeil! je n'avais meme pas vu ces petits detail :D

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Elle roulait bien mais j'ai toujours été embêté avec quelques items tels que le freinage : mou, manquant de puissance. Ainsi que la direction avec des crémaillères pas très résistantes, des amortisseurs fatiguant vite et une ligne d'échappement a durée de vie limitée. C'est vrai que Par contre au niveau moteur, ras du moment que les vidanges et changement de filtre tous les 7500km. D'ailleurs quand l'huile devenait un peu vielle, je le sentais dans la boîte de vitesse (même huile)

Je l'ai revendue à 230.000 km. Pour l'anecdote, devant faire un long périple en France (alpes) et en Italie en revenant sur Paris via côté d'azur et massif central, j'avais fais changer les 4 amortisseurs chez Midas. 1000 km plus tard (en Savoie) ils étaient complètement morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et ont été changés au titre de la garantie. Revenu de mon périple, je refais contrôler les amortisseurs chez Midas à Paris : morts ! Rechangés mais ceux-ci ont duré plus longtemps mais au bout de 6 mois ils fuyaient à nouveau. Pourtant c'était des Monroe identiques chez Peugeot... Comprend pas... car je les ai fait changé chez la concession et la ils ont duré longtemps....

 

 

528872200_saint20qtranti.gif.982bfecc22da8509e9e60ed2d0545f98.gif

bah oui tu m'étonnes...les amortisseurs peugeot sont les meilleurs oui.gif.d3f713407f98003b95c1ce4daccbc3b9.gif pour ça que tu les changeait souvent avant...chez Midas et compagnie lol.gif.b4b41a257803dcdb14f48e129b71e670.gif

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Invité §SEB705SO

bonjour a tous on a acheter une 205 gr de 1985 elle a 107000KM DORIGINE et on se pose plusieurs question savoir quand est ce que les vidanges se font ? puis le chauffage interieur ne marche pas est ce que quelqun serais pourquoi merci davance?

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Invité §rin231kA

Hello,

 

ce que tu appelles chauffage c'est l'air qui ne circule pas malgré le ventilateur enclenché ?

ou bien l'air sortant par les buses d'aération mais qui reste froid malgré la manette a fond sur le chaud ?

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bonjour a tous on a acheter une 205 gr de 1985 elle a 107000KM DORIGINE et on se pose plusieurs question savoir quand est ce que les vidanges se font ? puis le chauffage interieur ne marche pas est ce que quelqun serais pourquoi merci davance?

 

Vidange tous les 7500 km sur les moteurs XY ;)

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Invité §Ste548kS

Ou tout les ans! Comme tout les vieux moteur :D

 

 

 

Comme tous les moteurs tout court........qu'ils soient de 1950 ou de 2013, même combat....surtout si on compte l'emmener loin sans dégats.

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Invité §Ste548kS

La suite avec mes autres voitures içi

 

Cette url n'existe plus

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Invité §rin231kA

Sinon le problème de chauffage peut aussi d'un circuit mal purgé : moi quand je vidangeait ce LR, un fois rempli, moteur en marche, je tenais le vase d'expansion en l'air en ouvrant les purges situées sur les différents circuit, en attenant que le calorstat s'ouvre et que les bulles remontent dans le vase.

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Invité §flo458Kn

 

 

Comme tous les moteurs tout court........qu'ils soient de 1950 ou de 2013, même combat....surtout si on compte l'emmener loin sans dégats.

 

Bah maintenent ils sont préconisé a 20 000 par exemple sur notre logan dci c'est 20 000 kmsje vais la faire elle a presque 15 000 kms. Enfin c'est sur si on veut les enmener loins vaut mieu faire ca regulierement!

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Invité §Ste548kS

Certes, mais tu parlais de tous les ans....etc'est sur ce propos que je parlais.

 

Peu importe que ce soit a5000 ou 30000 km, il faut le faire au mini une fois par an.....

 

D'ailleurs je dois bientot faire celui de la mini.

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Invité §SEB705SO

bonjour et merci pour toute ses reponses aujourdhui je prendrais quelques photos de notre 205 car je pense qune voiture aussi vieille merite un bon lustrage car le karcher na pas suffit bonne journee a tous

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Invité §Ste548kS

Dis Steve quand tu avais ta GR, pourquoi tu n'a pas pris une 205 en moins bon état pour rouler tous les jours ? :??: C'est juste pour savoir hein je ne te juge pas. ;)

 

 

Je l'ai vendue pour diverses raisons, et le fait que j'aime rouler avec mes voitures......

et aussi car j'aime bricoler/rénover......

 

Et que pour racheter une autre voiture, il me fallait vendre celle la.

 

En effet, je vends et rachete sans dépasser la somme de la vente. Ceci afin de ne pas piocher dans l'argent du ménage et donc avoir une certaine paix, ma femme ne partageant pas forcement cette passion.

 

Ensuite, je ne suis pas forcement collectionneur, et préfère plus ancien avec moins de plastique.

 

La 205 est pour moi un véhicule à tout faire, même si j'en prends soin. ;-)

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Invité §SEB705SO

sa y est le chauffage remarche cetais les clapets qui etais fermer doonc sa c fait puis pour la vidange je vous confirme cest tout les 10000km bonne soiree a tous

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Invité §SEB705SO

SVP qui peut me confirmer si il y a une courroie ou une chaine de distribution sur les serie 1.3 gr de 1985 merci beaucoup davance

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Invité §Ste548kS

Il ne serait pas plus simple de poster dans la section peugeot sous section 205?

 

Sinon, ta courroie est une chaine.

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Tu as de la chance je viens de trouve une perle rare alors!! exactement ce que tu decrit et elle est magnifique!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

C'est bien quand la passion devient la proffesion! Tu te leve le matin tu souppire pas en te disant " boulot de merde!" :D

C'est claire le materiel de qualité coute trèès chère, facom... impressionant t'a presque rien sous 40/50 euros... la moyenne tourne entre 150 /300 :D Il faut faire du black pour rentabiliser tout sa!!

 

Pommeau de Saxo (entre autres entorses à l'origine)

Sinon c'est vrai qu'elle est belle!!!

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Invité §SEB705SO

merci a stevereims et floflo50 pour vos reponses stevereims je mettrais quelques photos de ma 205 pour te faire voir letat de la carrosserie en gros une porte enfoncer et une bosse donc jpense besoin dun coup de main pour savoir cke je doit faire bonne journee a toi

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