Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR AM 1985 16471 km


Invité §Ste548kS

Messages recommandés

Invité §meh466Sv

Félicitations pour cette belle 205, si seulement elles etaient encore en production...j'ai toujours aimé et j'ai encore 2 205. Par contre j'ai une vieille 309 GL Profil de 86 a moteur talbot et j'ai dû la ré immatriculer, peux tu me dire si on peux refaire les nouvelles plaques mais en fond noirs comme les tiennes?? merci a toi et longue route a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Alors avec l'ancien système d'immatriculation, on pouvait si le véhicule état d'avant 1981. Mais le transgresser pour une auto d'avant 92/93 était faisable.

 

Avec le nouveau système AB-123-CD ("SIV"), il faut avoir une carte grise collection...

On peut toujours en mettre des noires si le reste de la voiture est impeccable et qu'on sait se montrer calme en cas de contrôle. De plus, la 205 a une plaque à format spécial à l'avant (vaut mieux ne pas l'oublier), ce qui peut être un argument plus ou moins solide... "Excusez moi M'sieur l'agent, mais mon vendeur n'avait que des plaques noires à me proposer pour l'avant, étant donné que c'est un format spécial moins large" :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

La même, sans l'eurobande à gauche et la bande départementale à droite. Et en moins large, car ta plaque déjà n'est pas au format pour ta 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc800EI

oui je sais je l'ai posée moi meme... ah les anciennes plaques et les phares jaunes... ah j'ai une question ! dans un autre forum on me dit que ce sont des rétros de... r 14 !! qu'en pensez-vous? et puis-je mettre des phares jaunes ? car ça a un petit coté rétro que j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Ceux de r14 n'ont pas de bandeau central qui divise la coque.

 

Tu peux la passer en ampoules jaunes bien sûr, ça te donnera un éclairage différent (moins efficace te diront certains, je ne sais pas comment ça donne sur 205), mais c'est 100% Légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Encore faut-il arriver à trouver des ampoules jaunes! J'ai un pote qui n'en trouve pas pour sa 309 et moi, j'ai été obligé de passer ma 205 en phares blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

on en trouve en casse le tout et de savoir si c'est du code européen ou du H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout simplement sublime :rs:

 

Je craque ! Des 205 comme la tienne c'est devenu casi introuvable (hormis les GTI & co sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif )

Elle a un charme incroyable, toutes mes félicitations pour cette acquisition et son état de conservation :jap:

 

Je vais suivre ton topic de près :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

on en trouve en casse le tout et de savoir si c'est du code européen ou du H4

 

 

+999,chaque fois que j'allais à la casse,je prenais et je prendrai encore les ampoules jaunes trouvable,le + souvent ce sont des H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

rhooo arretté si elle lui va comme sa

 

elle est tres propre ta gr prend bien soin d'elle

 

Parfaitement, vaut mieux qu'elle ai des enjos moches kéké tiouning et un couvre volant du plus bel effet :cyp: plutôt que ça soit une voiture mal entretenue mais avec ses éléments d'origine :oui: du moment qu'il l'aime :p après c'est sûr que d'origine elle serait mieux :oui: et pour ce qui est de l'autoradio ça prouve au moins que s'il veut sa musique dans sa voiture c'est qu'il y passe assez de temps pour l'entretenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

merci de ta réponse ! alors je la passe en jaune !!

 

Si ce sont des R2 sur 205 je peux t'en passer :oui: (j'ai que de ça :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec l'ancien système d'immatriculation, on pouvait si le véhicule état d'avant 1981. Mais le transgresser pour une auto d'avant 92/93 était faisable.

 

Avec le nouveau système AB-123-CD ("SIV"), il faut avoir une carte grise collection...

On peut toujours en mettre des noires si le reste de la voiture est impeccable et qu'on sait se montrer calme en cas de contrôle. De plus, la 205 a une plaque à format spécial à l'avant (vaut mieux ne pas l'oublier), ce qui peut être un argument plus ou moins solide... "Excusez moi M'sieur l'agent, mais mon vendeur n'avait que des plaques noires à me proposer pour l'avant, étant donné que c'est un format spécial moins large" :ange:

 

:jap:

 

 

:nanana: Ma R9 de 1984 est sortie en plaques noires, la 205 de 1986 aussi: les plaques refectorisées obligatoires c'est en même temps que les phares blancs et le pot catalytique: 1er Janvier 1993 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

 

:nanana: Ma R9 de 1984 est sortie en plaques noires, la 205 de 1986 aussi: les plaques refectorisées obligatoires c'est en même temps que les phares blancs et le pot catalytique: 1er Janvier 1993 :pfff:

 

Si tu avais une réimmatriculation d'après 1993, il fallait que la voiture soit d'avant 1981 pour que les plaques noires soient autorisées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une réimmatriculation d'après 1993, il fallait que la voiture soit d'avant 1981 pour que les plaques noires soient autorisées :oui:

 

 

Non, c'etait simplement interdit: Toute nouvelle Immat' Post 1993 donnait lieu à l'obligation des plaque réfectorisées: recalé au CT sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

 

Non, c'etait simplement interdit: Toute nouvelle Immat' Post 1993 donnait lieu à l'obligation des plaque réfectorisées: recalé au CT sinon ;)

 

Non non et non... On a eu ce débat des dizaines de fois, et à chaque fois il y a le récalcitrant qui n'y croit pas. Aujourd'hui, je vous présente R16-59, qui me soutiendra le ocntraire jusqu'au bout.

 

Tu me diras quel CT a pu passer en motif de contre visite une plaque noire sur l'ancien système pour une voiture d'avant 1981, celui ci a juste... transgressé la règle à son avantage pécuniaire :D

 

Et franchement pour le SIV aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi les plaques noires ne sont pas autorisées également avec une date maximale, au lieu de limiter à la CG Collection.

A savoir, les reliefs donnent les mêmes effets à la lumière que les plaques réfléchissantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non... On a eu ce débat des dizaines de fois, et à chaque fois il y a le récalcitrant qui n'y croit pas. Aujourd'hui, je vous présente R16-59, qui me soutiendra le ocntraire jusqu'au bout.

 

Tu me diras quel CT a pu passer en motif de contre visite une plaque noire sur l'ancien système pour une voiture d'avant 1981, celui ci a juste... transgressé la règle à son avantage pécuniaire :D

 

Et franchement pour le SIV aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi les plaques noires ne sont pas autorisées également avec une date maximale, au lieu de limiter à la CG Collection.

A savoir, les reliefs donnent les mêmes effets à la lumière que les plaques réfléchissantes.

 

 

 

J'en parlerai à mon contrôleur technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Non non et non... On a eu ce débat des dizaines de fois, et à chaque fois il y a le récalcitrant qui n'y croit pas. Aujourd'hui, je vous présente R16-59, qui me soutiendra le ocntraire jusqu'au bout.

 

Tu me diras quel CT a pu passer en motif de contre visite une plaque noire sur l'ancien système pour une voiture d'avant 1981, celui ci a juste... transgressé la règle à son avantage pécuniaire :D

 

Et franchement pour le SIV aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi les plaques noires ne sont pas autorisées également avec une date maximale, au lieu de limiter à la CG Collection.

A savoir, les reliefs donnent les mêmes effets à la lumière que les plaques réfléchissantes.

 

 

Surtout que si les tirets sont présents, c'est pas grave, mais déjà qu'en SIV normal on nous confond avec les Italiens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'etait simplement interdit: Toute nouvelle Immat' Post 1993 donnait lieu à l'obligation des plaque réfectorisées: recalé au CT sinon ;)

 

 

Après verification sur Legifrance.gouv.fr, je persiste dans mes propos ;)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3122BB02779B8E2E585AE7FB444E1552.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000000546348&categorieLien=id

 

Art 3"Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière."

 

Il n'est noté aucune exception pour les véhicules d'avant 1981 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

 

Après verification sur Legifrance.gouv.fr, je persiste dans mes propos ;)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3122BB02779B8E2E585AE7FB444E1552.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000000546348&categorieLien=id

 

Art 3"Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière."

 

Il n'est noté aucune exception pour les véhicules d'avant 1981 :non:

 

Je dois admettre que moi aussi, j'ai cherché un peu, je me souvenais d'un texte de loi qui était relaté par Belles Anciennes... Toujours est il qu'il n'est plus question de 81.

En tous cas... Un peu de goût, ça fait pas de mal, on oublie les lois :cyp:

 

Les plaques blanches, c'est laid, quoi qu'on en dise.

 

Je continue à voir, si je ne trouve rien pour m'appuyer, quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que moi aussi, j'ai cherché un peu, je me souvenais d'un texte de loi qui était relaté par Belles Anciennes... Toujours est il qu'il n'est plus question de 81.

En tous cas... Un peu de goût, ça fait pas de mal, on oublie les lois :cyp:

 

Les plaques blanches, c'est laid, quoi qu'on en dise.

 

Je continue à voir, si je ne trouve rien pour m'appuyer, quand même :ange:

 

 

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

moi j'suis rebelle, je roule en plaques noires...

 

bon, je les ai eus chez un ptit cordonnier qui faisait aussi des plaques.

 

Sur la 205 vert armée, les enjos sont à virer, faut mieux rouler sans...

 

le chat sur le coté aussi.

 

Les baguettes chromés ont été rajoutés, car non existantes sur la GR, uniquement au niveau SR jusque 1988.

 

Les pare chocs sont trop noirs, on croirait des phases 2.

 

Sinon, elle a l'air très propre.

 

 

merci pour les félicitations des derniers membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc800EI

tin, les mecs vous etes dur... mon chat me plait et mes enjos aussi ! petit coup de jeune oui... tuning NON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

bravo pour l'état remarquable de ta 205, conserve la bien surtout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les plaques blanches, c'est laid, quoi qu'on en dise.

 

C'est toujours mieux que les jaunes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis rebelle, je roule en plaques noires...

 

 

+1 :D

 

Dans le SIV il faut effectivement que la 1ére MeC ai au moins 30Ans + CG Collection,

aprés sur mes plaques le numéros est lisible et l'on croisent encore des 405 phase 1 en plaques noires d'orgine...

 

http://img74.xooimage.com/files/4/2/2/p1210856---copie-2e1382f.jpg

http://img70.xooimage.com/files/a/0/4/p1240190---copie-2e13884.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...