Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma BX DIGIT


Invité §jej331om

Messages recommandés

Invité §jej331om

Tout à fait, j'ai toujours été fan de ces becquet très '80, je l'adore rs.gif.9cb1538baa7dc51f6835b57681c439f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

cyp.gif.acbc30a0f356d40ea3a8edbe32aa04c0.gif

 

Oui, t'inquiète je l'ai dans les favoris ce sujet ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Ben je testerais de nuit pour voir tout ça, mais je sais que j'ai le voyant de la ceinture de sécurité qui ne s'allume pas.

 

Merci, elle a quelques défauts, mais dans l'ensemble elle est plus que présentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

je sais que j'ai le voyant de la ceinture de sécurité qui ne s'allume pas.

 

C'est normal, y a l'emplacement pour le voyant, mais le voyant "n'existe pas", y a rien pour le faire fonctionner ;)

 

La digit c'est du bricolage sur base GT, une sorte de prototype produit en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Le genre de truc inutile :)

 

Sinon cet après midi j'ai enlevé le PC arrière pour le passer au Polytrol et voir un peu comment c'est dessous, résultat pas terrible, elle a tapé et la rouille s'est installée (heureusement en surface) sauf dans un coin du coffre où y'a carrément un trou !

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/8115_4055430034937_22097813_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/536114_4055430794956_978712133_n.jpg

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/318001_4055432514999_1294277822_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/578096_4055433475023_676881655_n.jpg

 

Et là j'ai presque tout à reprendre au niveau du Polytrol, juste qu'en j'en passe il peut à Marseille, ce qui n'arrive que très rarement ! Ah oui et j'ai acheté du Rustol primaire que je vais appliquer un peu partout et finir avec une peinture grise je pense pour être sûr que la rouille ne reviendra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Le trou, je suppose que ça tombe pile au niveau de la tige de fixation du silencieux, dans le coin arrière gauche ? ange.gif.0fe97e83d89d167826769fde5cabf99a.gif

 

 

T'as testé ma technique pour résoudre la fuite de LHM ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

En effet :p

 

Pas eu le temps, je peux y rester maxi 2h au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Le genre de truc inutile :)

 

Sinon cet après midi j'ai enlevé le PC arrière pour le passer au Polytrol et voir un peu comment c'est dessous, résultat pas terrible, elle a tapé et la rouille s'est installée (heureusement en surface) sauf dans un coin du coffre où y'a carrément un trou !

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/8115_4055430034937_22097813_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/536114_4055430794956_978712133_n.jpg

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/318001_4055432514999_1294277822_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/578096_4055433475023_676881655_n.jpg

 

Et là j'ai presque tout à reprendre au niveau du Polytrol, juste qu'en j'en passe il peut à Marseille, ce qui n'arrive que très rarement ! Ah oui et j'ai acheté du Rustol primaire que je vais appliquer un peu partout et finir avec une peinture grise je pense pour être sûr que la rouille ne reviendra pas !

 

Comme quoi démonter c'est pas une perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire moi ces horribles plaques blanche pour des noires love.gif.6a9097b0e8f94aaaaae102f644af8d04.gif

Bon daccord c'est pas trop légal mais les flics sont assez cool la dessus et sa lui donne une charme foulove.gif.6a9097b0e8f94aaaaae102f644af8d04.giflove.gif.6a9097b0e8f94aaaaae102f644af8d04.giflove.gif.6a9097b0e8f94aaaaae102f644af8d04.gif.

 

Sinon moin cher que le polytrol il y a l'huile de lin qui marche très très bien et sa tient dans le temps :)

love.gif.9899b5cf95ba78290be8fffeb928a52e.gif

love.gif.1be8e0a3877e624a01d84b076b2b0f41.gif

love.gif.c7dac1e1f39b8eef1c58af1c694d0959.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire moi ces horribles plaques blanche pour des noires love.gif.bceb299724864a624d8387404b5c4c0e.gif

Bon daccord c'est pas trop légal mais les flics sont assez cool la dessus et sa lui donne une charme foulove.gif.bceb299724864a624d8387404b5c4c0e.giflove.gif.bceb299724864a624d8387404b5c4c0e.giflove.gif.bceb299724864a624d8387404b5c4c0e.gif.

 

Sinon moin cher que le polytrol il y a l'huile de lin qui marche très très bien et sa tient dans le temps :)

 

Et s'il se tape une amende, tu la lui paies ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

love.gif.ec73c9486136a4091585740d5ab029a6.gif

love.gif.d8dcac1959b7380e260feb500d5150e2.gif

love.gif.ce3a3b17ec06d721fede458900b2f8da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Les plaques noires ça viendra car ici les marseillais n'aiment pas voir une voiture avec le 47 cyp.gif.73698ce7098d28c2d343e3ec9ff33b53.gif Effectivement, grand bien m'a pris de démonter le PC AR ! Dès que j'ai reçu mes fixations, je monte les AB ! J'en profiterais pour démonter le PC avant du coup.

 

Cet après midi j'ai enfin fait le changement des bougies, faisceau et tête d'allumeur (le rotor n'est pas le bon). J'ai rapidement nettoyé le compartiment moteur, je déteste avoir un moteur sale. J'ai oublié de prendre une photo du moteur, j'en prendrais une demain. Elle a eu droit à un lavage qui s'imposait ! Elle est toute belle maintenant !

 

L'ancienne bougie qui me montre bien que niveau carburation ça va pas.

 

http://i49.tinypic.com/24pz7dh.jpg

 

Et la tête d'allumeur ou il manquait deux vis platinées

 

http://i46.tinypic.com/npp7bn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

T'as trouvé des fixations d'AB ? :D

 

 

Si t'as moyen de me faire un plan des pattes de fixation avec leur dimension, histoire d'en fabriquer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Oui, j'ai trouvé des fixations qui proviennent d'une BX 19GT :D

 

Je te ferais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

C'est quoi ce bidouillage sur l'arrivé d'essence 50065803_the20car20man.gif.2d6deb681756b59ed808e3b24a0355ab.gif

 

Ça devrai être comme ça :

 

DSCF1598.jpg.ae33850b2fb8e663d565e3b2deccecf7.jpg

 

J'ai l'impression qu'y a même plus de retour vers le réservoir, forcement elle doit tourner trop riche oui, surtout que tes flotteurs sont surement mort...

 

Et c'est un carbu de 405 avec double OVAD ça, s'pas celui d'origine de BX GT zamo78.gif.b9e7bd47bd5970c76de21dfff78ac0fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Oui, et je vais regarder la gueule du carbu que j'ai en stock, enfin bref, je te rejoint sur MSN s'plus simple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Bon, concernant cette DIGIT c'est la catastrophe :D Des fuites en veux tu en voilà, de la rouille, de la rouille et encore de la rouille, seul point positif : Les plaquettes sont bonnes ! Quant aux disques je ne sais pas encore. On commence les photos avec une question

 

On passe aux fuites, concernant celle de la direction, c'est bien le joint du verrin qui fuit mais pas que, moteur à l'arrêt, on le touche un tout petit peu et du LHM sort. J'ai bien évidemment par la suite bien dégraissé tout ça.

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/487819_4233886776244_1283421094_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/529628_4233887016250_2104807618_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/582028_4233887536263_1965261505_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523868_4233888256281_928896257_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255212_4233887256256_743565668_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/603556_4233889096302_1280447959_n.jpg

 

Le berceau rouillé

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/541598_4233889776319_347892283_n.jpg

 

C'est pas le pire à un endroit (aux extrémités non loin du gros boulon qui le tien) ou ça a pété. Ici c'est simple, l'ancien propriétaire a dû mettre un chiffon pour ne pas que ça coule mais le résultat est que le chiffon est imbibé de LHM et du coup ça a rouillé tout ce qu'il y avait autour y compris la fuite.

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/576029_4233890256331_987944593_n.jpg

 

Mais ce n'est pas fini, ce serait dommage.

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306870_4233890416335_1693108349_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/559143_4233890656341_263779304_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/563309_4233890896347_408698321_n.jpg

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425155_4233891616365_945090068_n.jpg

 

Voilà c'est à peu près tout.

 

En suite j'ai essayé de démonter mes ailes, pour nettoyer et voir s'il y avait de la rouille dessous, malheureusement un boulon situé sur le par-boue m'a empêché de démonter les ailes, des deux côtés.

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/295348_4233893016400_643125992_n.jpg

 

Le fautif :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/524017_4233893536413_114475198_n.jpg

 

La rouille sur un côté

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/599634_4233893936423_1931832758_n.jpg

 

Bref au remontage on nettoie tout ça sans oublier un peu de graisse auto pour les boulons des ailes, tant qu'à faire.

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/564120_4233894416435_917505_n.jpg

 

J'ai nettoyé également les passages de roues, j'ai pas pensé à prendre les photos, j'en ai juste une où j'ai nettoyé qu'une partie

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/179578_4233895056451_1538848592_n.jpg

 

Il est temps de s'atteler à la partie AR est ses dessous, j'ai démonté quelques bricoles et j'ai tout nettoyé, je passerais au Rustol demain sans doute, et je vais bientôt faire la peinture des jantes, bas de caisses et échappement pour commencer.

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531317_4233897816520_2041800416_n.jpg

 

On constate de plus près les coups

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/252777_4233898056526_1237359554_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/380648_4233898376534_233417555_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/552729_4233898536538_1437509408_n.jpg

 

Voilà pour la rouille etc, je mettrais la suite plus tard. J'ai fais quelques photos avec la DIGIT et la Polo après nettoyage et j'ai juste posé une longue portée pour voir ce que ça donne.

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/563334_4233895616465_1817386956_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/557040_4233895856471_2059133087_n.jpg

 

Ah oui, elle a eu droit à un joli porte clé

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/391439_4233896496487_1030414761_n.jpg

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/534609_4233898896547_494836957_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/283737_4233899336558_740259858_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/576162_4233900296582_710418592_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/599517_4233901056601_1420203887_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/557151_4233901616615_2130264003_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/576010_4233901896622_1109451306_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/582034_4233902376634_2101650025_n.jpg

 

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/319414_4233903376659_1341936917_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/603436_4233903856671_2074444592_n.jpg

 

Voilà, ce sera tout pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Et bien en effet y a des fuites ,mais bon sa va s'arranger sa ,c'est peut etre des joins ou des tuyau qui on pourries a mon avis donc faut voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

En effet mais même des tuyaux chez Citroën ça coûte cher ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Chouette, un Bx et une digit en plus :D:D

Bon courage pour la resto' en tout cas !

 

J'ai lu qu'il y avait une technique pour la fuite de LHM, je sais plus qui l'a dit mais je serai curieux de la connaître :p .

Le mieux, c'est de faire comme je vais faire avec pti macdoul, tomber le moteur et changer l'hydraulique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Merci :) Le problème étant que je ne peux pas me permettre de tomber le moteur, elle dors dehors donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Tu n'as pas un garage ou tu peux la faire stationner quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Merci :D Si je peux la laisser à la place de la Polo. D'ailleurs j'ai le matériel pour le sortir mais tout seul c'est plutôt chia** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Très belle auto, j'adore les BX ;)

 

Moi j'avais une R11 TXE Electronic :)

 

J'ai toujours été intrigué par les 1ière voiture "électronique" avec le compteur digital.

 

Un jour j'aimerai avoir une BX.

 

Tient tu est ici aussi :D je savais pas non.gif.d70a07b66c88f3117fdfa6a95d2911d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...