Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Notre nouvelle Citroen, XM Ambiance


Visa-club

Messages recommandés

Oui, le procédé de sablage n'est valable que pour des jantes "peinture liquide", si celle si sont "peinture poudre", il sera quasiment impossible d'avoir un résultat impeccable dans un coût raisonnable, je veux dire par là que l'on arrivera à l'avoir mais en insistant tellement que le coût du temps passé deviendra exorbitant. Seul le sablage à chaud ( bain de sable à 400° puis sablage traditionnel) peu enlevé cette peinture poudre très vite mais le problème est qu'une jante qui a subit 400° n'a plus la même résistance mécanique. Reste la solution de sabler tout ce qui s'enlève facilement, de poncer finement le reste et de repeindre.

Tout ceci sont des résultats vérifiés. Je suis dans cette "branche" et de jantes de motos et voitures, j'en ai vu passer quelques paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit de la peinture poudre ou liquide, cela se décape tout aussi bien avec un sablage, et sans même chauffer à 400°, j'ai déjà fait pratiquer ce type d'intervention sur des jantes que j'ai vu faire, et sans y passer un temps infini, cela n'avait même pas pris 1 heure pour décaper les 4 jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, si tu as eu entre les mains des jantes "peinture poudre" industrielle (encore faut-il savoir les reconnaitre car la plupart sont encore peinte en liquide), c'est à dire avec un revêtement de 70µ d'épaisseur. Maintenant je te donne une jante peinte manuellement et par mes soins à 250 µ et tu vas souffrir. Garantie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, si toutefois elle est 250 microns d'épaisseur, tu peux attaquer au SA 2.5 dans un premier temps !

 

Ceci dit sur ta vidéo, effectivement j'ai vu que tu chargeais pas mal la pièce, même de trop à la limite, car après cela peut devenir un peu trop cassant comment revêtement dans le film de peinture lui-même, malgré que ce soit de la poudre cuite au four, il faut quand même respecter des épaisseurs préconisées...

 

Et donc tu travailles chez un applicateur peinture poudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et 35 années derrière moi. 250 µ, c'est quasiment le maxi des préconisations que l'on peut atteindre sans surcharge. Mais on à déja eu des clients qui réclamaient encore plus (par exemple pour couvrir des défaut d'aspect de fonderie) et là, deux options, repasser la pièce deux fois en poudrage (coût plus élevé) ou peindre la pièce préchauffée à 120-130° et poudrer. Là, une certaine dextérité en poudrage est requise car la poudre fond au fur et à mesure que tu l'appliques et tu as vite fait à la sortie de la cuisson de retrouver de belles gouttes. Mais si le bon dosage a été effectué, les 500µ peuvent y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ce topic va pouvoir d'ici quelques jours, être fermé. En effet cette pauvre XM est morte dans la nuit du 7 au 8 mai, parti en fumée par quelques ames destructrice. La voici

 

 

Un voisin de mes parents le prenant en photo entrain de se consumer

 

 

Mapauvrexm1.jpg

 

 

Le lendemain

 

 

P1070217.jpg

 

 

P1070215.jpg

 

 

P1070218.jpg

 

 

P1070216.jpg

 

 

 

P1070208.jpg

 

 

P1070207.jpg

 

 

 

 

Et les dégats devant chez mes parents

 

P1070203.jpg

 

 

P1070204.jpg

 

 

P1070202.jpg

 

 

 

On voit au fond la 405 parentale devant chez eux. Leur voisins ont eu une grosse frayeur car elle était stationnée juste devant

 

 

P1070201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Ca va?

 

Non j'arrête tout, j'en ai ras le bol. Encore un coup, le 27 avril en allant chercher les gamins à l'école, ma femme s'est fait refuser la priorité à un carrefour par un ancien de 80 ans, soit disant il nous a pas vu. On a tapé de plein fouet pour te dire comment il est arrivé vite, même pas eu le temps de freiner. Résultat ma BX 16 TRS morte.

 

Du coup là en aout je remets en route ma Visa blanche et je la vends

 

D'ici trois ans, je pense plus maintenant me faire plaisir avec une sportive, genre Mégane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Non en fait je vais très certainement garder ma petite Visa Blanche et voir pour me prendre une petite AX phase 1, 3 portes genre 11 RE ou TRE. Je vais voir, mais je suis encore bien frileux à tout ça après ces coups durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...