Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

RESTAURATION R21 Turbo D, 1989


Invité §PIE823bx

Messages recommandés

Invité §PIE823bx

Alors voilà pour la suite de la restauration enfin surtout lorsque je vais m'attaquer à la carrosserie. Je me suis fabriqué une cabine de peinture qui sera équipé de néon pour avoir de la lumière, un ventilateur pour l'aspiration et un autre pour extraction d'air dans la cabine.

 

voici la structure:

 

Photo0141.jpgPB030306.jpgPB030305.jpgPB030323.jpgPB030315.jpgPB030311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Elle sera recouverte par de la bâche transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

voilà quel petite nouvelle de ma R21,

 

La semaine pour un rassemblement de R21 organisé dans le puy de dôme, j'ai pas pu m'empêcher de mettre en place mes nouveaux parechoc AV et AR peint sur a voiture bien sur il seront repeint en juillet lorsque j'attaquerai la carrosserie.

 

J'ai maintenant tous les élément de carrosserie que je cherché en ma possession il me reste plus qu'a acheter les fournitures pour la préparation avant peinture complète, et deux trois bricole à commander chez Renault.

 

voici un rendu le rendu actuel de ma voiture

PC180003.jpg

PC180004.jpgPC180002.jpgPC180005.jpgPC180006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

voilà quel petite nouvelle de ma R21,

 

La semaine pour un rassemblement de R21 organisé dans le puy de dôme, j'ai pas pu m'empêcher de mettre en place mes nouveaux parechoc AV et AR peint sur a voiture bien sur il seront repeint en juillet lorsque j'attaquerai la carrosserie.

 

J'ai maintenant tous les élément de carrosserie que je cherché en ma possession il me reste plus qu'a acheter les fournitures pour la préparation avant peinture complète, et deux trois bricole à commander chez Renault.

 

voici un rendu le rendu actuel de ma voiture

PC180003.jpg

PC180004.jpgPC180002.jpgPC180005.jpgPC180006.jpg

 

 

Salut Pierre,

 

C'est quand et où ce rassemblement de R21 ans le puy de dôme? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Le rassemblement de R21 dans la puy de dôme est déjà passé c'est 08/05/2013 au 12/05/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

PLUS QUE QUELQUES JOUR AVANT DE COMMENCER LES TRAVAUX DES RESTAURATION SUR R21, (PEINTURE, JOINTS MOTEUR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

+1 super une r21love.gif.9889dfc1156918b5a207ddda9dfb8cbd.gif je vais suivre de prés en tout cas je te félicite tu fait tu bon taf sol.gif.c561afb9913ff64212ffbd07cdd2885d.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut

 

Je roule encore quotidiennement en 21 GTD de 1992, s'est une superbe bonne voiture, la mienne fonctionne encore comme au premier jour, 27000 km au compteur donc pas beaucoup finalement.

 

Le seul soucis s'est quelle commence à partir en dentelle bas de caisse aile etc... s'est dommage, mais je n'ai pas le temps pour lui redonner une nouvelle vie.

 

Je vais l'user jusqu'au bout, bon courage pour le travail qui s'annonce, je ne manquerais pas de venir faire un petit tour de temps à autre.

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Merçi à tous pour vos encouragement et content que le sujet vous plaise, donc pour info les travaux vont débuter samedi 6 juillet et devront être fini le 21 juillet, je prévoit dans un premier une restauration complète de la carrosserie qui inclus remplacement d'élément de carrosserie et peinture et le remplacement de tous les joint moteur sauf joint de culassa car il ne fuit pas et j'ai pas envis d'ouvrir le moteur, sur se genre de modèle mieux vos pas y toucher c'est se qui fait sa longitivité. Enfin voilà donc bien sur je prévois de vous faire un petit résumé tous les jour avec des photos pour que vous puissiez suivre l'avancé des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Belle 21 ;)

 

la galva a froid, j'y avais pensé aussi, ca apporte vraiment un intérêt par rapport a l'appret seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Belle 21 ;)

 

la galva a froid, j'y avais pensé aussi, ca apporte vraiment un intérêt par rapport a l'appret seul?

 

la galva à froid c'est pas mal, mais il faut le mettre sur la tôle à nu et avant de mettre un apprêt. La galvanisation à permet de protéger la tôle contre la rouille. Moi personellement je trouve que c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

les choses commencent sol.gif.595f2a34bd1960bc2a019d90983bf1ca.gif c'est a toi la 19 16 s a coté ?

 

 

la R19 16S c'est celle de mon grand frère elle est en attente de restauration, le moteur à été refait entièrement, il reste à refaire la carrosserie et l'intérieur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

la R19 16S c'est celle de mon grand frère elle est en attente de restauration, le moteur à été refait entièrement, il reste à refaire la carrosserie et l'intérieur complet.

 

ok dit lui de faire un topic si il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

pour l'instant il n'a pas le budget pour la continuer, donc sa va faire 2 ans quel dort mais si la peinture se passe bien sur la mienne avec ma cabine de fortune, sa va le remotivé. C vrai aussi que le type qui l'avait avant à fait des branchement élec bizarre, de partout donc il faut aussi reprendre touts les faiseaux du tableau de bord dans un premier temps.

 

enfin bref elle est à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

04/07/2013:

 

Démontage de tous les plastiques intérieur de contour de porte, des joints intérieur de porte, des garniture de porte, et de la banguette arrière.

 

DSCF2933.jpgDSCF2935.jpg

DSCF2936.jpgDSCF2943.jpgDSCF2938.jpgDSCF2939.jpgDSCF2937.jpgDSCF2941.jpgDSCF2942.jpgDSCF2934.jpgDSCF2944.jpgDSCF2945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

05/07/2013:

 

Nettoyage de l'endroit ou je peindre la voiture, et montage de la cabine de peinture qui sera fini demain matin car il ne reste que 2 côté à protéger

 

DSCF2958.jpgDSCF2952.jpgDSCF2954.jpgDSCF2953.jpgDSCF2956.jpgDSCF2957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

pour l'instant il n'a pas le budget pour la continuer, donc sa va faire 2 ans quel dort mais si la peinture se passe bien sur la mienne avec ma cabine de fortune, sa va le remotivé. C vrai aussi que le type qui l'avait avant à fait des branchement élec bizarre, de partout donc il faut aussi reprendre touts les faiseaux du tableau de bord dans un premier temps.

 

enfin bref elle est à l'arrêt

 

ok c'est vrai que c'est un budget tout ca en tous cas vivement la suite de la 21 j'adore trop sol.gif.dd639165209d35c41b68f38af2f4d51d.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

07/07/2013:

 

 

moteur sortie et transfère de pièces dans l'autre atelier

 

DSCF3027.jpgDSCF3028.jpgDSCF3029.jpgDSCF3030.jpgDSCF3034.jpgDSCF3035.jpgDSCF3038.jpgDSCF3040.jpgDSCF3041.jpgDSCF3042.jpgDSCF3045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ah oui tu sort meme le moteur vraiment du bon taf elle va etre terrible bravo a toi vivement la suite sol.gif.64201a57105293a073c92dcbd07a76e7.giflove.gif.257ee26a473e9533dfea7fd5dfd415b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

ah oui tu sort meme le moteur vraiment du bon taf elle va etre terrible bravo a toi vivement la suite sol.gif.0dda2dbfc2cd750ad6ed911b61335202.giflove.gif.f49fed395e62bb8c83789e43f00c5087.gif

 

 

ba oui il faut que je refasse tout les joint et sa sera plus pratique moteur sorti je vai en profité pour lui redonner un coup de jeune en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes encouragements pour ta resto ;)

Tu bosse super bien sa me donne envie de m'y mettre aussi mais hélas mon local n'est pas pret de chez moi :(

Bon courage pour la suite je vais suivre de très près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Beau boulot, ça promet pour la suite.

 

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...