Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

RESTAURATION R21 Turbo D, 1989


Invité §PIE823bx

Messages recommandés

Invité §PIE823bx

Merci a tous pour vos commentaire sa fait plaisir que des gens apprécient se topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

Super restau et en plus tes jantes :love: je veut les même pour mon espace !

Tu tiens le bon bout, pour ta distri j’espère que tu as changé le galet enrouleur :??: Serte il est chiant a viré mais il en vas de la survie de ton moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Super restau et en plus tes jantes :love: je veut les même pour mon espace !

Tu tiens le bon bout, pour ta distri j’espère que tu as changé le galet enrouleur :??: Serte il est chiant a viré mais il en vas de la survie de ton moteur !

 

si tu parle du galet qui est sur le support de pompe bien que je l'ai changer a chaque foi que je fais la distrib. en plus j'ai deux support en rab avec deux galet fou tous neuf donc lorsque je fai le distrib je change le support sa va plus vite et l'ancien je le nettoie et le rééquipe d'un galet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

magnifique travail sur une base pas très courante mais qui mérite d'être conservé...le monogramme me fais trop penser a ceux des récentes (dci, tdi, dti ) etc... je l'aurais laissé d'origine, mais s'il te plait comme ça alors tout va bien.

Ta 21 est superbe...j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

si tu parle du galet qui est sur le support de pompe bien que je l'ai changer a chaque foi que je fais la distrib. en plus j'ai deux support en rab avec deux galet fou tous neuf donc lorsque je fai le distrib je change le support sa va plus vite et l'ancien je le nettoie et le rééquipe d'un galet neuf.

 

Le must cerais de trouvé un support de pompe a injection de J8S de safrane , le galet y est vissé et non rentré en force , si tu en trouve un tu prend un kit disti de safrane et non d'espace , c'est le même sauf le galet et au moins tu n'es plus embêté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Très beau travail ! En plus tu manies le pétard comme un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513Rk

Superbe travail

franchement ayant fourgué ma r21GTS 243 000kms à la casse (et elle roulait encore) car le père voulait que je passe à une Laguna I Ph2, (il faisait ca pour me motiver parce que j'étais à l'hôpital en chimio pour une Leucémie aigue de la moelle), j'en ai la larme à l'œil.

 

Je m'écouterai, j'en reprendrai une tellement c'était parfait de rouler avec...de la place, pas d'électronique de merde actuel, du coffre et surtout elle m'a emmené partout et a tout subit en transport sans jamais broncher...

 

Prends en soin, sinon je biens de botter les fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Je n'avais pas vu ce sujet mais il vaut vraiment le coup... Tu y mets beaucoup de passion et c'est franchement quelque chose que j'apprécie... Belle restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :love: :love: :love:

 

ça me fait bizarre de la voir parce que j'avais la même. Ce fut notre première voiture pour bouger en famille avec les petit dans leur siège bébé.

Ils me l'avais assuré malgré les 88ch et mon jeune permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Voici des nouvelles de la restauration de ma R21.

21/09/2013:

mise en peinture du parechoc avant et arrière, de la jupe avant, de la calandre, et reprise du capot car il y avait un défaut lorsque l'on a peint la dernière foi.

DSCF3664.jpg

DSCF3665.jpg

DSCF3673.jpg

DSCF3674.jpg

DSCF3675.jpg

DSCF3676.jpg

DSCF3677.jpg

DSCF3678.jpg

DSCF3681.jpg

DSCF3682.jpg

DSCF3683.jpg

DSCF3684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

27/09/2013:

 

toute la carrosserie et fini d'être peinte et remonter voici le rendu final de la voiture, dans quelque moi un bon lustrage et la voiture sera parfaite.

 

DSCF3701.jpg

DSCF3700.jpg

DSCF3699.jpg

DSCF3696.jpg

DSCF3695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

merçi, pour vos messages sa fait plaisir de voir que sa plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

M A G N I F I Q U E :love: :love: :love: plus qu'a remettre les deux caches centraux des jantes avant et elle sera "sortie usine" bravo pour ce travail de pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Si lorsque j'ai pris la photo je ne les avait pas encore remonté sinon à l'heure actuel ils y sont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Il va falloir refaire des photos alors :cyp:

 

c'est prévu mai quant le temps le permettra car en ce moment c'est pas trop ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'en suis encore sur la cul, le travail est parfait, le résultat est magnifique!

 

 

félicitation, j'avais jamais vu (meme presque neuve à l'époque :) ) d'aussi belle R21 !

 

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Félicitation pour ce beau travail! Elle parait vraiment neuve, la peinture est vraiment soignée.

 

J'ai quelques questions concernant la peinture que tu as utilisé? Est-ce une peinture à l'eau ou bien une solvantée?

Où as-tu acheté la peinture?

Quel matériel as tu utilisé?

 

J'ai besoin de repeindre mon capot (le vernis s'en vas à plusieurs endroits) et je me demande si je ne vais pas tenter de le faire moi même, ça ne pourra pas être pire!

J'ai un compresseur à disposition. Je suis prêt à investir dans du matériel pour faire ça correctement.

 

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

Félicitation pour ce beau travail! Elle parait vraiment neuve, la peinture est vraiment soignée.

 

J'ai quelques questions concernant la peinture que tu as utilisé? Est-ce une peinture à l'eau ou bien une solvantée?

Où as-tu acheté la peinture?

Quel matériel as tu utilisé?

 

J'ai besoin de repeindre mon capot (le vernis s'en vas à plusieurs endroits) et je me demande si je ne vais pas tenter de le faire moi même, ça ne pourra pas être pire!

J'ai un compresseur à disposition. Je suis prêt à investir dans du matériel pour faire ça correctement.

 

Merci d'avance de ta réponse.

 

 

Salut, est dsl pour la réponse tardive:

 

La peinture utilisé c'est une peinture à l'eau, je l'ai acheter chez l'un des meilleur carrossier à Toulouse qui ma vendu la peinture, le vernis et le durcisseur.

Pour le matériel, nous avons utilisé deux Pistolet à peinture avec deux buse différentes, et pour l'air comprimer moi j'avais un compresseur qui débiter 17 bar mais un compresseur de 7 bar suffit empellement.

 

Après au niveau financier, il ne faut pas avoir peur d'y mettre de l'argent car sa risque de te couter l'affaire, je pense que si tu le fais toi même tu devrais t'en tirais autour des 700- 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE823bx

voici quelques photos de ma R21, ce week-end un poli lustrage de la voiture entière et prévu

 

DSCF4334.jpgDSCF4335.jpgDSCF4336.jpgDSCF4337.jpgDSCF4338.jpgDSCF4339.jpgDSCF4340.jpgDSCF4341.jpgDSCF4342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post.........mais superbe boulot,tout en détails,merci pour le"partage"de la cabine de peinture,qui à l'air très efficace pour du système D,bref,ça donne grave envie de faire pareil!

 

Par contre,tu as de l'expérience pour peindre,parce que ça a l'air d'être fait comme un pro,et jme dis que ça doit pas être facile et simple de peindre,surtout si on veut un très beau résultat final?

 

 

Pour le com sur la peinture des baguettes,j'avoue que j'aurai fait à la bombe perso,alors qu'en fait,vaut mieux pas......

 

 

Je rejoins les autres,pour une auto"relativement basique"(comparé à des modèles plus"prestigieux")à laquelle peu de gens y montreraient de l'intérêt,ben bravo et respect,comme j'ai dit,tu donnes envie de faire la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...