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Les Américaines

Ma Corvette C4 de 1984


NPGPrince
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Arrière fait aujourd'hui, il faut :

- un cric

- 1 cliquet

- une ou plusieurs rallonge

- une douille de 18 et une douille de 21

- une clé plate ou à oeil de 18

- une pince étau (option)

amortisseur d'origine en place (30 ans)...

 

arrière1.jpg

vis du haut bien oxydée, le contre écrou est venu avec beaucoup de peine....:

arriere2.jpg

en bas c'est du 21, c'est venu tout seul, meilleure qualité de vis et d'écrou :

arriere3.jpg

amortisseur déposé :

arriere4.jpgarriere5.jpg

le nouveau :

arriere6.jpgarriere7.jpg

 

Plus long à l'arrière mais ça va quand même.

 

 

A noter :

Les amortisseurs arrière sont livrés avec un plastique qui les garde en position compressée, il ne faut pas l'enlever avant de le poser car il va se détendre et j'ai donc eu besoin de le recompresser avec un cric par en dessous pour passer la vis dans le trou du bas...

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Siège conducteur abîmé sur le côté lombaire dû au frottement lors des entrées et sorties du véhicule, je pourrais remplacer mes 2 mousses + les 2 cuirs avec un kit made in usa mais j'en aurai pour 1000€ environ, et ce serait inutile sans par la même occasion remplacer les moquettes intérieures (+ 400€), donc j'ai choisi une réparation avec un kit de chez alta cuir. Ces 3 trous directement visibles en entrant dans la voiture ne faisaient pas sérieux, un peu de patine sur des cuirs d'origine ok, mais ceci n'est pas acceptable.

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0032_zpsa3011ca9.jpghttp://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0036_zps9fbfdeab.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0030_zpse222615c.jpg

 

Ponçage après avoir collé des patchs de cuir à l'intérieur des trous.

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0035_zps13c906c2.jpg

 

début du décapage :

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0043_zpsba6c6834.jpg

 

le kit réparation accroc dépigmentée contient : un décapant, une pâte de réparation, une résine colorée et un fixatif :

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0044_zps3ccb2b0b.jpg

 

première couche de pâte magic alta, séchèe puis poncée au 600:

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_00482_zps5ba78fb7.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_00452_zps5f5d09e3.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_00462_zpsc1458cc8.jpg

 

Après correction des traces d'usure par décapage + léger ponçage + pâte spécial + résine colorée, ça fait déjà plus propre, même si le rouge n'est pas le même que d'origine, on obtient une sorte de "patine".. cependant je pense qu'il me faudra obtenir la bonne teinte pour recolorer au dessus avant de passer le fixatif. Le flash éxagère pas mal le contraste.

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0042_zps2d84948e.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0046_zps6170f740.jpg

 

Essai de la résine colorée, les traces de la réparation sont encore trop visible, donc ponçage, puis nouvelle couche de pâte:

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0047_zps7708ef93.jpg

 

Dernier ponçage avant d'appliquer une ultime couche de pâte magic alta :

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/corvette/DSC_0048_zps9ce50601.jpg

 

 

La suite plus tard, c'est en train de sécher avant que je ponce la dernière couche, et peut-ètre qu'une petite dernière sera utile avant de poser la résine colorée :

 

il faut procéder comme pour un mastic de carrosserie, comme disent les américain "less is more", en gros, plusieurs couches fines sont beaucoup plus efficaces en terme de solidité et de résultat final qu'une grosse couche.. ça prend plus de patience, mais je veux qu'en entrant dans la voiture ce ne soit plus la première chose qui se voit, et je veux que ça puisse durer quelques années.

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Bien envie de changer toutes mes moquettes par du neuf...

http://www.ecklerscorvette.com [...] -1987.html

 

Le tarif est plus que correct.. mais un peu dégoûté par les frais de transport + TVA..

 

D'autant que j'aimerai changer tous mes weatherstrips (joints carrosserie) également..

 

J'ai mes amortisseurs neufs posés et je n'ai même pas encore roulé avec la voiture depuis.. le siège conducteur est toujours déposé car là je me suis affairé à démonter la garniture de portière conducteur pour redresser l'armature metalligue du lèche-vitre qui est tordu à un endroit.. et aussi pour revoir l'état du mécanisme de lève phare (ça fonctionne bien mais un bon nettoyage et graissage serait préventif)

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Bah oui.. une mustang de base c'est la golf 3 portes aux USA !

 

je viens d'aller voir un magasin d moquettes, si je veux acheter de quoi refaire ça revient à peu de choses près au même tarif que le kit complet aux USA.. donc autant payer en plus les taxes et le transport et avoir le truc prêt à poser plutot que de s'emmerder à découper, former etc.. une moquette prévue pour un sol de maison.. même si la qualité est top !

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http://www.caranddriver.com/re [...] -road-test

 

Article datant de 1983 à propos de la C4.. ils en disent qu'elle compte dans le top 6 des voitures de série les plus rapides à l'époque au niveau mondial, qu'elle détenait à l'époque le record mondial de g latéral et que son freinage était meilleur que sur la 928, juste un poil en dessous de la 930 turbo..

 

Bref, à l'époque, c'était la grande classe de rouler en Corvette C4 crossfire !

En 84 sont sorties de nouvelles voitures qui sont passées devant au niveau performances mais qu'importe !

 

Par contre pour le freinage, la mienne c'est pas encore ça ! je n'ai pas encore monté mes nouvelles plaquettes car je voulais finir les anciennes avant !

 

Semaine prochaine, elle va à la géométrie !!! enfin..

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Beau boulot sur tes sièges, et ta C4 est belle dans cette teinte rouge ;)

 

Continue :oui:

 

Un photo du compteur refait avec les nouvelles ampoules, de nuit ?

Je n'ai pas encore résolu ce problème, on me dit qu'il faudrait shunter la photodiode, il faut que je le fasse.. j'avais démonté le bloc de compteurs digitaux mais comme j'ai eu à utiliser la voiture entre temps je l'ai remonté..

 

je sais j'aurai dû en profiter à ce moment là.. mais bon..

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DSC_0056[1].jpg

photo peu habituelle des intérieurs de jantes, ici l'arrière droit 16 pouces de diamètre et 9.5 de large.

 

 

Elle passe sa géometrie vendredi..

désolé je sais que le topic manque de photos mais en ce moment elle est sale et ça sert à rien de la laver elle sera à nouveau sale vu le temps et les routes ici..

Mais j'en ferai prochainement, notamment l'intérieur une fois bien astiqué !

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Salut,

 

Pour le cuir il y a Colourlock qui prends un echantillon de cuir pour reproduire la bonne teinte. Très bon produits au passage!

 

http://www.centreducuir.fr/fr/

 

Je pense qu'un bon nettoyage de tes sieges avec leurs produits leur ferai le plus grand bien, en plus les prix sont tout a fait abordables!

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Merci, tu as déjà pu tester leurs produits ?

J'ai un échantillon, mais il me faut savoir quelle quantité j'ai besoin pour 2 sièges, en coloration ainsi qu'en fixatif.

 

 

Regarde ces quelques rénovations ça devrai te convaincre :

 

http://www.cosmetique-auto.com/morgan-t24486.html

 

http://www.cosmetique-auto.com [...] 12724.html

 

http://www.cosmetique-auto.com [...] 26449.html

 

http://www.cosmetique-auto.com [...] 18958.html

 

Mais avant tout je commencerai par un nettoyage "hard" pour retrouver la teinte d'origine.

 

L'exemple du canapé est bluffant :

http://www.cosmetique-auto.com [...] 26029.html

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Oui j'avais déjà vu des réalisations similaires, mais je ferai ça après avoir acheté des moquettes neuves pour mes bas de garnitures de portières, ça coûte une cinquantaine d'€.

Je dois aussi refaire mon ciel de toit, alors j'hésite à le faire en cuir ou en velour.. mais je pense un cuir pour suivre avec les sièges.

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Elle est revenue du garage hier pour les freins avant et arrière + purge (DOT4) > pour ceux qui passeraient par ici et qui chercheraient à faire la purge des freins d'une Corvette C4 sachez qu'il ne faut utiliser que du DOT 3 (recommandation constructeur) ou DOT4 mais jamais de 5.1 contenant du silicone.

Et la géométrie, seul le train avant a pu être reglé car pour l'arrière il s'avère que la rotule arrière droite est pliée !

http://i75.photobucket.com/albums/i311/NPGPrince/DSC_0068_zps4cdf8d32.jpg

Surement dû à un coup dans une bordure.. ceci n'était pas visible lors de l'achat

il n'y a donc plus à chercher bien loin le comportement un peu étrange que je ressentais à son volant.

la pièce n'est pas super facile à trouver si on ne connait pas l'anglais, il s'agit d'une Tie Rod end rear

et n'est pas disponible sur tous les sites de pièces de Corvette contrairement aux rotules avant :

http://htsmall.ecklerscorvette.com/assets/corvette/images/size/600x/sku/38965.jpg

50$ l'unité chez Eckler's Corvette , j'en prends donc 2 et quelques autres pièces pour profiter des frais de port

Il doit être rare de changer cette pièce hormis en cas d'accident, voici pourquoi le prix est plus élevé que pour l'avant et la disponibilité moindre, c'est aussi une pièces moins soumise aux changements de direction.

 

je vais aussi commander 2 vis de réglage de hauteur pour l'arrière pour la rabaisser de 20mm, en effet depuis le changement des amortisseurs plus durs que ceux d'origine, l'arrière s'est rehaussé légèrement.

 

Sur le retour du garage j'ai lâché le volant et elle va tout droit à condition que la route soit bien plane mais je ne peux pas laisser ça je veux profiter pleinement de ce qu'elle peut offrir.

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