Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Ici ce n'est pas un rassemblement.

 

Si je comprends bien, tu peux donner ton avis ici, mais tu ne le ferais pas sur un rasso ?

 

Parce que bon, il faut faire la part des choses, je n'ai vu personne ici faire autre chose que donner et partager son avis.

 

Comme toi quand tu dis que tu n'aimes pas tel ou tel véhicule.

 

Pas toujours dans la bonne humeur, effectivement, mais je reste persuadé que ça ce passerait autrement irl.

 

Regarde warlord par exemple, il est le premier à faire chier et à charrier quand on parle de rougne populaire!

 

Et pourtant, si tu lui parles de volvo 340 gle, ces yeux se mettent à briller. :D

 

Il y a aussi l'épicurien de service, qui, comme son pseudo l'indique, est amateur de belles et bonnes choses. :D

 

Forcément, si tu lui parles d'ax et de r9, il s'insurge, logique. daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Mais c'est sans rancunes, nous n'avons pas tous la même approche, les mêmes relations, la même vie, bref!

 

Il n'empêche qu'on a tous un point commun, on a ce putain de topic dans nos favoris.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose une supercinq de prolo :

 

Photo2248.jpg

 

 

 

:jap:;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai l'opportunité d'acheter une 106 S16 2003 (jaune), 1ère main, 130000km, carnet exclusif Peugeot, 100% origine, 4500€.

Dans l'absolu c'est hyper cher pour une 106 de 14 ans, quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix. Rien que dans le même groupe PSA, on trouve limite des Xsara VTS 167, et pour -50% des 206 S16 autrement mieux équipée, plus sécuritaire, confortable, et sans doute aussi performante.

Mais voilà, c'est une troisième voiture, une voiture dans laquelle je vais mettre des économies et pas l'intention de perdre des euros chaque mois; va-t-elle conserver cette valeur? Je n'imagine pas le cas de la 205 GTI dont la côte devient indécente.

 

Merci d'avance pour vos avis objectifs :jap:

 

 

 

Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=14_s

 

Votre avis ? ça se tente ?

 

tu devrais deja etre chez le gars avec le cash

 

 

A voir de plus près, mais je pense comme toi, il y a sans doute matière à faire un bon coup vu l'annonce. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

A creuser, j'aurais tendance à être frileux, ne connaissant pas trop les faiblesse du modèle.

 

 

 

C'est presque trop beau pour être vrai.

Si elle est saine, fonce (très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quelques km de chez moi... j'hésite ! Déjà 3 bagnoles, même si une est en vente depuis un petit moment... Elle ferait "la maille" pour mon usage...

 

 

 

C'est qu'il y a un soucis alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai l'opportunité d'acheter une 106 S16 2003 (jaune), 1ère main, 130000km, carnet exclusif Peugeot, 100% origine, 4500€.

Dans l'absolu c'est hyper cher pour une 106 de 14 ans, quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix. Rien que dans le même groupe PSA, on trouve limite des Xsara VTS 167, et pour -50% des 206 S16 autrement mieux équipée, plus sécuritaire, confortable, et sans doute aussi performante.

Mais voilà, c'est une troisième voiture, une voiture dans laquelle je vais mettre des économies et pas l'intention de perdre des euros chaque mois; va-t-elle conserver cette valeur? Je n'imagine pas le cas de la 205 GTI dont la côte devient indécente.

 

Merci d'avance pour vos avis objectifs :jap:

 

pas le bon topic pour spéculer ... quand a faire du fric sur une bagnole comme ca j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait péter! :o

 

Je sais pas si j'ai encore envie de l'acheter. :o

 

en résumé, un type leur dit qu'ils ce touchent un peu trop la nouille sur leur cote, notamment celle de 405 T16 (23 000€ [:j@y's:3] ), le Mr en ayant une dans son jus expertisé pour beaucoup moins, la rédaction lui répond "changes d'expert, ca vaut plusse".

 

on apprends aussi qu'ils "cotent" les modèles fonction des clubs .... comme quoi on voit bien que tout cela est foireux, chacun gonflant sa petite cote pour ce servir son propre intérêt (enfin je le vois comme cela, d'autre diront que ca permet de maintenir des structures et de préserver le patrimoine auto...)

 

 

J'aurais du mal... une sport plutôt. Pour le côté "compétition client". :D

 

Pour le même prix tu peux avoir ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je sais, il manque 2 cylindres...

 

très propre la E36... mais elle me fait vraiment pas envie avec son tableau de bord Citroën :o

 

non je crois pas mais je me réserve le droit de changer d'avais car j'ai jamais essayé une volcane

 

de toute façon une autos qui a fait si peu de kms sur une telle durée c'est pas bon

ca c'est sure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai l'opportunité d'acheter une 106 S16 2003 (jaune), 1ère main, 130000km, carnet exclusif Peugeot, 100% origine, 4500€.

Dans l'absolu c'est hyper cher pour une 106 de 14 ans, quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix. Rien que dans le même groupe PSA, on trouve limite des Xsara VTS 167, et pour -50% des 206 S16 autrement mieux équipée, plus sécuritaire, confortable, et sans doute aussi performante.

Mais voilà, c'est une troisième voiture, une voiture dans laquelle je vais mettre des économies et pas l'intention de perdre des euros chaque mois; va-t-elle conserver cette valeur? Je n'imagine pas le cas de la 205 GTI dont la côte devient indécente.

 

Merci d'avance pour vos avis objectifs :jap:

 

 

Si c'était le modèle que je cherche, je n'hésitera pas vu l'historique limpide.

 

Ni la 206, ni la xsara ne t'apporteront les mêmes sensations.

 

Pour la valeur, impossible à dire, ça a flambé d'un coup, ça peut très bien retomber,

 

Et l'Avenir est plus qu'incertain pour les "vieilles" caisses, avec les politiciens qu'on se tape.

 

Après ce n'est "que" 4500 euros, le risque n'est pas bien grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici ce n'est pas un rassemblement.

 

Si je comprends bien, tu peux donner ton avis ici, mais tu ne le ferais pas sur un rasso ?

 

Parce que bon, il faut faire la part des choses, je n'ai vu personne ici faire autre chose que donner et partager son avis.

 

Comme toi quand tu dis que tu n'aimes pas tel ou tel véhicule.

 

Pas toujours dans la bonne humeur, effectivement, mais je reste persuadé que ça ce passerait autrement irl.

 

Regarde warlord par exemple, il est le premier à faire chier et à charrier quand on parle de rougne populaire!

 

Et pourtant, si tu lui parles de volvo 340 gle, ces yeux se mettent à briller. :D

 

Il y a aussi l'épicurien de service, qui, comme son pseudo l'indique, est amateur de belles et bonnes choses. :D

 

Forcément, si tu lui parles d'ax et de r9, il s'insurge, logique. daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Mais c'est sans rancunes, nous n'avons pas tous la même approche, les mêmes relations, la même vie, bref!

 

Il n'empêche qu'on a tous un point commun, on a ce putain de topic dans nos favoris.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose une supercinq de prolo :

 

Photo2248.jpg

argh je suis découvert :lol: flute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était le modèle que je cherche, je n'hésitera pas vu l'historique limpide.

 

Ni la 206, ni la xsara ne t'apporteront les mêmes sensations.

 

Pour la valeur, impossible à dire, ça a flambé d'un coup, ça peut très bien retomber,

 

Et l'Avenir est plus qu'incertain pour les "vieilles" caisses, avec les politiciens qu'on se tape.

 

Après ce n'est "que" 4500 euros, le risque n'est pas bien grand.

les chères comme ferrari et porsche etc vont rester chères mais avec les restrictions à venir après les élections pestilentielles les pas chères vont revenir à leur vrai prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé, un type leur dit qu'ils ce touchent un peu trop la nouille sur leur cote, notamment celle de 405 T16 (23 000€ [:j@y's:3] ), le Mr en ayant une dans son jus expertisé pour beaucoup moins, la rédaction lui répond "changes d'expert, ca vaut plusse".

 

on apprends aussi qu'ils "cotent" les modèles fonction des clubs .... comme quoi on voit bien que tout cela est foireux, chacun gonflant sa petite cote pour ce servir son propre intérêt (enfin je le vois comme cela, d'autre diront que ca permet de maintenir des structures et de préserver le patrimoine auto...)

 

 

 

très propre la E36... mais elle me fait vraiment pas envie avec son tableau de bord Citroën :o

 

 

 

ca c'est sure :jap:

je suis d'accord avec toi mais la bulle va crever à un moment et la ça fera mal sauf aux très riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est qu'il y a un soucis alors ...

le souci en dehors d'une mauvaise prépa sur les sierra c'est qu'elle s'apelle ford et en france c'est un handicap

maintenant faut aller la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quelques km de chez moi... j'hésite ! Déjà 3 bagnoles, même si une est en vente depuis un petit moment... Elle ferait "la maille" pour mon usage...

en fait continue d'hésiter je viens d'envoyer un mail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait continue d'hésiter je viens d'envoyer un mail :D

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Le truc que je ne ferais jamais, mettre le lien de l'annonce de la caisse qui m'intéresse. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Surtout sur un topic qui s'appelle youngtimer!

 

Ça aurait été dans mon coin j'allais direct voir de plus près. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpine la vraie

la R5 c'est ...non je dis rien sinon un renaultiste va mettre ma tete à prix

 

http://stkr.es/p/zu2

 

 

Tu fais bien [:t-ny r' lucifer:18]

 

Mon paternel en a eu une neuve en 1981, 10 000 km plus tard elle passait sur le marbre. alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

un vrai kart, mais sans la tenue de route damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais bien [:t-ny r' lucifer:18]

 

Mon paternel en a eu une neuve en 1981, 10 000 km plus tard elle passait sur le marbre. alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

un vrai kart, mais sans la tenue de route damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

Je confirme, ayant eu un Turbo 1982 .. Quand au freinage, pas de résistance au fading ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Le truc que je ne ferais jamais, mettre le lien de l'annonce de la caisse qui m'intéresse. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Surtout sur un topic qui s'appelle youngtimer!

 

Ça aurait été dans mon coin j'allais direct voir de plus près. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

tu m’étonnes pour mon T5 j'ai acheté la caisse et j'en ai parlé après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le bon topic pour spéculer ... quand a faire du fric sur une bagnole comme ca j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

Merci pour ton intervention wildone.gif.0f49dd06cdb99da676de31ba4718b451.gif

 

Si c'était le modèle que je cherche, je n'hésitera pas vu l'historique limpide.

 

Ni la 206, ni la xsara ne t'apporteront les mêmes sensations.

 

Pour la valeur, impossible à dire, ça a flambé d'un coup, ça peut très bien retomber,

 

Et l'Avenir est plus qu'incertain pour les "vieilles" caisses, avec les politiciens qu'on se tape.

 

Après ce n'est "que" 4500 euros, le risque n'est pas bien grand.

Ce n'est pas LE modèle exact, je n'en ai pas un en tête spécifiquement, mais elle répond à mes critères: fiable, des sensations, simple d'usage et d'entretien, décote passée.

J'ai eu quasi dans les mêmes critères une Golf VR6 Syncro l'année dernière (100% origine) dont j'ai du hélas me séparer car je n'avais plus de garage, elle m'avait vraiment plu banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif . Aujourd'hui, je n'en trouve pas une d'origine, et encore moins à un prix décent u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton intervention wildone.gif.0f49dd06cdb99da676de31ba4718b451.gif

 

 

 

Ce n'est pas LE modèle exact, je n'en ai pas un en tête spécifiquement, mais elle répond à mes critères: fiable, des sensations, simple d'usage et d'entretien, décote passée.

J'ai eu quasi dans les mêmes critères une Golf VR6 Syncro l'année dernière (100% origine) dont j'ai du hélas me séparer car je n'avais plus de garage, elle m'avait vraiment plu banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif . Aujourd'hui, je n'en trouve pas une d'origine, et encore moins à un prix décent u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

 

 

Tu l'avais présentée ici la vr6, non?

 

Me souviens d'une vraiment propre, dommage de ne pas avoir pu la conserver.

 

Tu devrais prendre la 106, c'est plutôt rare de tomber sur une 1ere main, d'origine et entretenue dans le réseau. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne mémoire! c'était il y a quasi 1 an, et j'ai assez peu posté à son sujet.

Carnet d'entretien complet, carrosserie impeccable, intérieur comme neuf, climatronic, VR6 2.9 syncro, vraiment une super caisse mais il ne m'était pas concevable qu'elle dorme dehors.

 

unnamed (2).jpg

Je dois voir la 106 la semaine prochaine, il faut que j'ajoute au prix d'achat un pack de jantes PTS (mais anthracite) qui lui apporterait vraiment une belle finition comme celle-ci http://i40.servimg.com/u/f40/16/50/81/16/16904911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jaune elle aurait été grise, bleue, noire, ça me serait aussi allé. Disons que je suis pas fan des couleurs vives pour des véhicules au quotidien mais en 3ème voiture ça me dérange pas. J'avais même eu une Mini Cooper S Works rouge :cyp:

 

IMG_2390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 106, une offre que j ai d'un mécano Peugeot. Le garage a fait une reprise dessus, l'ancien et unique proprio (57ans) veut plus grand, plus confortable: achat d'une 308 neuve.

J'ose pas imaginer le prix de la reprise si le garage lui a fait le coup 106, essence, 14 ans, jaune, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je vois le genre le gars va bien se gaver dessus

 

essaie de contacter le proprio pour avoir le prix de reprise

 

sinon une 106 jaune , je dirais même une auto jaune ça se vend mal

j'en ai une j'ai eu 60 % de remise(edit) dessus pas seulement parce qu'elle était jaune mais bon ça a joué (elle cumulait tous les défauts pour le français moyen)

 

j'avais acheté une 320 i dans presque les même conditions mais pas au même prix

 

après on ne vit qu'une fois faut bien se faire plaisir

 

gaffe qu'elle soit pas rincée quand même les ennuis peuvent commencer à ce kilométrage sur une sportive même avant malgré sa fiabilité surtout si le gars avait le pied lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...