Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

oh putain, le mag YT de ce mois ci, dans le courrier des lecteurs, la réponse de la rédaction face au mec qui leur dit qu'ils surestiment la 405 T16 dans leur cote bidon 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

vivement que ca ce casse la gueule et que tous les mecs qui placent leur "nom" ou leur "produits" dans ce mag ce retourne vers d'autres marchés plus florissants :lol:

 

 

 

 

sinon, pour l'AX, ca serait une Volcane ou GTi, vous y mettriez le prix annoncé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

datsun 240 c'est peut-être pas tout à fait la même chose :D

 

Pourtant, elle n'avait que 2000km et n'avait pas rouler depuis longtemps comme l'AX... :o

 

 

 

C'est sûr que niveau fiabilité, entre une japonaise et une française des années 1980, cela n'est pas du tout pareil :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr que niveau fiabilité, entre une japonaise et une française des années 1980, cela n'est pas du tout pareil :jap: .

J'en était sur...

 

Le petit moteur de cette AX a largement fait ses preuves, n'en vous déplaise... :o

 

Il n'est pas rare que ce 1.1 55ch dépasse largement les 200 000km sans soucis majeurs.

 

De toute manière, j'ai l'impression que dès qu'on parle de ce genre de voiture, surtout Française, elles sont cataloguées "voiture de merde" car "cé pa un GTI" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain, le mag YT de ce mois ci, dans le courrier des lecteurs, la réponse de la rédaction face au mec qui leur dit qu'ils surestiment la 405 T16 dans leur cote bidon 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

vivement que ca ce casse la gueule et que tous les mecs qui placent leur "nom" ou leur "produits" dans ce mag ce retourne vers d'autres marchés plus florissants :lol:

 

 

 

 

sinon, pour l'AX, ca serait une Volcane ou GTi, vous y mettriez le prix annoncé :??:

Fait péter! :o

 

Je sais pas si j'ai encore envie de l'acheter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était sur...

 

Le petit moteur de cette AX a largement fait ses preuves, n'en vous déplaise... :o

 

Il n'est pas rare que ce 1.1 55ch dépasse largement les 200 000km sans soucis majeurs.

 

De toute manière, j'ai l'impression que dès qu'on parle de ce genre de voiture, surtout Française, elles sont cataloguées "voiture de merde" car "cé pa un GTI" :o

incroyable sur toutes mes autos( j'en ai eu une cinquantaine) la plupart ont passé les 200.000 et que celles qui me restent 5 ont passés les 300.000 et 2 les 400.000 et roulent toujours moteur d'origine bien entendu :ange:

 

et le seul moteur que j'ai cassé dans ma vie c'est celui de mon ax :lol: elle m'a cassé le dos aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain, le mag YT de ce mois ci, dans le courrier des lecteurs, la réponse de la rédaction face au mec qui leur dit qu'ils surestiment la 405 T16 dans leur cote bidon 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

vivement que ca ce casse la gueule et que tous les mecs qui placent leur "nom" ou leur "produits" dans ce mag ce retourne vers d'autres marchés plus florissants :lol:

 

 

 

 

sinon, pour l'AX, ca serait une Volcane ou GTi, vous y mettriez le prix annoncé :??:

non je crois pas mais je me réserve le droit de changer d'avais car j'ai jamais essayé une volcane

 

de toute façon une autos qui a fait si peu de kms sur une telle durée c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais du mal... une sport plutôt. Pour le côté "compétition client". :D

 

Pour le même prix tu peux avoir ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je sais, il manque 2 cylindres...

 

 

 

C'est sûr que pour le même prix, entre l'AX et cette Béhème, même en 4 cylindres, pour moi, il n'y a pas photo.

Je prends la Béhème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était sur...

 

Le petit moteur de cette AX a largement fait ses preuves, n'en vous déplaise... :o

 

Il n'est pas rare que ce 1.1 55ch dépasse largement les 200 000km sans soucis majeurs.

 

De toute manière, j'ai l'impression que dès qu'on parle de ce genre de voiture, surtout Française, elles sont cataloguées "voiture de merde" car "cé pa un GTI" :o

 

A mon avis en rapport prix/prestations le 1.4 75 est top, il faut l'essayer pour le croire, un petit moteur japonais (grâce à la caisse légère :D ).

Il me donnait la même impression d'accélération que le V6 de ma C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je confirme l'impression des gens qui disent que des qu'on parle de voiture française, pas un minimum sportive c'est de la merde. Non c'est fiable et c'est solide les voitures française avant que les normes antipollutions ont obligé les constructeur à installé des systèmes antipoll plus compliqué les uns que les autres avec des pièces fragiles et des capteurs sensibles.

Ma 106 à dépassé les 240 000 sans gros problème. A part un échappement qui fuie et les tambours à changé, y'a rien d'autre qui m'a posé de problème.

Moi je trouve ça dommage que dans les rassemblement, ont voit pas plus de voitures pas sportives ou pas haut de gamme. Parce que quand il y en a, les gens viennent te voir pour te dire, ça me rappel des souvenir, j'en ai eu une etc...

Et t'en a d'autres à côté qui n'y connaissent rien et qui se disent que ces voitures n'ont rien à faire là parce que : "C pas 1 GTi, c dl'a merde". Ou "C pas 1 allemande, c nul lé françaises". Ces personnes là, je les envoies bien vite faire voir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en rapport prix/prestations le 1.4 75 est top, il faut l'essayer pour le croire, un petit moteur japonais (grâce à la caisse légère :D ).

Il me donnait la même impression d'accélération que le V6 de ma C5 ...

Je le connait le 1.4i 75ch, ça marche super bien, à peu près les mêmes perf' que le 1.4 85ch des 205 XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'impression des gens qui disent que des qu'on parle de voiture française, pas un minimum sportive c'est de la merde. Non c'est fiable et c'est solide les voitures française avant que les normes antipollutions ont obligé les constructeur à installé des systèmes antipoll plus compliqué les uns que les autres avec des pièces fragiles et des capteurs sensibles.

Ma 106 à dépassé les 240 000 sans gros problème. A part un échappement qui fuie et les tambours à changé, y'a rien d'autre qui m'a posé de problème.

Moi je trouve ça dommage que dans les rassemblement, ont voit pas plus de voitures pas sportives ou pas haut de gamme. Parce que quand il y en a, les gens viennent te voir pour te dire, ça me rappel des souvenir, j'en ai eu une etc...

Et t'en a d'autres à côté qui n'y connaissent rien et qui se disent que ces voitures n'ont rien à faire là parce que : "C pas 1 GTi, c dl'a merde". Ou "C pas 1 allemande, c nul lé françaises". Ces personnes là, je les envoies bien vite faire voir :q

et quels sont tes critères pour dire que c'est une auto de collection ? (ceci n'est pas une question piége :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah non j'ai pas parlé d'auto de collection. J'ai parlé d'auto qui n'ont rien d'exceptionnel, qui ont déjà un certain âge. Mais un rassemblement de voitures anciennes qui accepte les voitures de 25-30 minimum. Bas ta toujours plus de voitures sportives et haut gamme qu'une R11 ou qu'une 309 de base par exemple. Et ta des gens qui comprennent pas qu'on peut aimer une bonne vieille voiture solide, fiable et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est vrai qu'en rasso ça manque de ce genre de truc :o

 

IMG_3151-JPG-1 - Copie.jpg

 

IMG_3155-JPG - Copie.jpg

 

Aller tout de suite, voiture ni sportive ni haut de gamme = poubelle, bravo l’amalgame :gun:

Moi le genre de voiture auquel je dis qu'il manque c'est plutôt ça : Renault 18 "Base" - 1981

Et une voiture qui à du vécu, même avec une peinture pourrie comme la mienne mais qui à une histoire et bas oui je trouve que ça manque alors qu'il y en a encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Aller tout de suite, voiture ni sportive ni haut de gamme = poubelle, bravo l’amalgame :gun:

Moi le genre de voiture auquel je dis qu'il manque c'est plutôt ça : Renault 18 "Base" - 1981

Et une voiture qui à du vécu, même avec une peinture pourrie comme la mienne mais qui à une histoire et bas oui je trouve que ça manque alors qu'il y en a encore pas mal.

 

 

je suis d'accord avec toi et je kiffe les non hdg\gti lors des rassos.

mais ici sur le forum y a une majorite de grognons :jap:

 

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller tout de suite, voiture ni sportive ni haut de gamme = poubelle, bravo l’amalgame :gun:

Moi le genre de voiture auquel je dis qu'il manque c'est plutôt ça : Renault 18 "Base" - 1981

Et une voiture qui à du vécu, même avec une peinture pourrie comme la mienne mais qui à une histoire et bas oui je trouve que ça manque alors qu'il y en a encore pas mal.

 

 

Arrête de râler, on est plusieurs à tenir le même discours que toi. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

T'as pas fini de t'egosiller, ça ne changera rien. J'en vois plein des mal aimées dans les rassos et bourses d'echange.

 

J'entends autant de " elle n'à rien à faire là" que de "il n'y en a que pour les sportives".

 

Le seul constat que je fais c'est que les 2 cohabitent sans problèmes.

 

Des râleurs il y en a partout, tu sembles en faire partie! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

http://stkr.es/p/zu2

 

moi j'aime bien les simca 1309 et horizon c'est assez populaire pour vous ou c'est trop hdg ?

 

Franchement vous me saouler, vous voulez comprendre que ce que vous avez envie de comprendre. J'aime la plus part des véhicule anciens (sauf un bon nombre de japonnaises et quelques voitures allemandes, mais les voitures récentes, toutes les allemandes je les détestes, beurk). Qu'il soit sportif, luxueux, que ce soit un utilitaire, un modèle de base, une série limité ou même un diesel (je dirais même que j'aime beaucoup les youngtimer en diesel), je les aimes bien.

Je dis juste que souvent, quand je vais à des rassemblement, y'a de tout et de plus en plus de voitures "normales" mais je n'aime pas la mentalité des gens qui disent "oh, une super 5, aucun intérêt c'est pas une GT turbo. Ou, une 205 GRD, c'est pas une GTi ou une CTi et en plus c'est un diesel.

Le dernier rassemblement que j'ai fait, bas y'avait une AX 11 TRE, une R21 et une visa 17 D à côté de voitures comme des porsche 928, 924, 944, des alpines, des simca 1100 ti, une mustang, une GT40, des 205 GTi et pleins d'autres de ce genre là. Bas les gens ils allait les voir quand même et voir des voitures comme ça qui commencent enfin à être considérer parce qu'elle rappelles des souvenir, bas je trouve ça super bien.

Elles commencent enfin à être un minimum considérer par les gens qui fréquentes ce genre de rasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous me saouler, vous voulez comprendre que ce que vous avez envie de comprendre. J'aime la plus part des véhicule anciens (sauf un bon nombre de japonnaises et quelques voitures allemandes, mais les voitures récentes, toutes les allemandes je les détestes, beurk). Qu'il soit sportif, luxueux, que ce soit un utilitaire, un modèle de base, une série limité ou même un diesel (je dirais même que j'aime beaucoup les youngtimer en diesel), je les aimes bien.

Je dis juste que souvent, quand je vais à des rassemblement, y'a de tout et de plus en plus de voitures "normales" mais je n'aime pas la mentalité des gens qui disent "oh, une super 5, aucun intérêt c'est pas une GT turbo. Ou, une 205 GRD, c'est pas une GTi ou une CTi et en plus c'est un diesel.

Le dernier rassemblement que j'ai fait, bas y'avait une AX 11 TRE, une R21 et une visa 17 D à côté de voitures comme des porsche 928, 924, 944, des alpines, des simca 1100 ti, une mustang, une GT40, des 205 GTi et pleins d'autres de ce genre là. Bas les gens ils allait les voir quand même et voir des voitures comme ça qui commencent enfin à être considérer parce qu'elle rappelles des souvenir, bas je trouve ça super bien.

Elles commencent enfin à être un minimum considérer par les gens qui fréquentes ce genre de rasso.

 

 

Bah voilà, toi aussi il y des voitures que tu n'aimes pas.

 

C'est pareil pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Bah voilà, toi aussi il y des voitures que tu n'aimes pas.

 

C'est pareil pour les autres.

 

Je les aimes pas, mais les voir dans un rassemblement ne me dérange pas du tout, au contraire parce que je sais que y'a des personnes qui aiment ces voitures. Mais jamais je dirais elle n'a rien à faire ici parce que je l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller tout de suite, voiture ni sportive ni haut de gamme = poubelle, bravo l’amalgame :gun:

Moi le genre de voiture auquel je dis qu'il manque c'est plutôt ça : Renault 18 "Base" - 1981

Et une voiture qui à du vécu, même avec une peinture pourrie comme la mienne mais qui à une histoire et bas oui je trouve que ça manque alors qu'il y en a encore pas mal.

 

 

 

Hého on se calme, j'étais pas ironique. :hihi: Si c'était une poubelle je ne me serai pas cassé le cul à la photographier car en dépit de sa porte défoncée, cette R9 présentait bien. :jap:

 

IMG_3157-JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aimes pas, mais les voir dans un rassemblement ne me dérange pas du tout, au contraire parce que je sais que y'a des personnes qui aiment ces voitures. Mais jamais je dirais elle n'a rien à faire ici parce que je l'aime pas.

c'est là que tu prouves que tu lis trop vite car moi aussi ça me dérange pas chacun fait ce qu'il veut veux je l'ai déjà dit

 

mais faut faire l'effort de me lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aimes pas, mais les voir dans un rassemblement ne me dérange pas du tout, au contraire parce que je sais que y'a des personnes qui aiment ces voitures. Mais jamais je dirais elle n'a rien à faire ici parce que je l'aime pas.

 

 

Ici ce n'est pas un rassemblement.

 

Si je comprends bien, tu peux donner ton avis ici, mais tu ne le ferais pas sur un rasso ?

 

Parce que bon, il faut faire la part des choses, je n'ai vu personne ici faire autre chose que donner et partager son avis.

 

Comme toi quand tu dis que tu n'aimes pas tel ou tel véhicule.

 

Pas toujours dans la bonne humeur, effectivement, mais je reste persuadé que ça ce passerait autrement irl.

 

Regarde warlord par exemple, il est le premier à faire chier et à charrier quand on parle de rougne populaire!

 

Et pourtant, si tu lui parles de volvo 340 gle, ces yeux se mettent à briller. :D

 

Il y a aussi l'épicurien de service, qui, comme son pseudo l'indique, est amateur de belles et bonnes choses. :D

 

Forcément, si tu lui parles d'ax et de r9, il s'insurge, logique. daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Mais c'est sans rancunes, nous n'avons pas tous la même approche, les mêmes relations, la même vie, bref!

 

Il n'empêche qu'on a tous un point commun, on a ce putain de topic dans nos favoris.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose une supercinq de prolo :

 

Photo2248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai l'opportunité d'acheter une 106 S16 2003 (jaune), 1ère main, 130000km, carnet exclusif Peugeot, 100% origine, 4500€.

Dans l'absolu c'est hyper cher pour une 106 de 14 ans, quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix. Rien que dans le même groupe PSA, on trouve limite des Xsara VTS 167, et pour -50% des 206 S16 autrement mieux équipée, plus sécuritaire, confortable, et sans doute aussi performante.

Mais voilà, c'est une troisième voiture, une voiture dans laquelle je vais mettre des économies et pas l'intention de perdre des euros chaque mois; va-t-elle conserver cette valeur? Je n'imagine pas le cas de la 205 GTI dont la côte devient indécente.

 

Merci d'avance pour vos avis objectifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...