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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Les mécaniques sont bonnes, mais les trains AR et les éléments intérieurs sont de l'ordre du jetable :(

 

oui bonnes pas plusjap.gif.5092491a217ba8f7b78b587e0e510b6a.gif

 

Les derniers 2.0L 4 cyclindres (essence) produits par psa et renault font quand-même partis des meilleurs de leur catégorie, en tout cas meilleurs que de l'allemand, y compris en fiabilité.

 

Mais ils ont arrêté quand ils ont commencé à bien maîtriser leur cahier des charges ddr.gif.494d69e0a6e427ca630ca8a322ce0aca.gif

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Ça c est une vraie young :)

 

10/10 pour la virilité

 

Très rare, je savais même pas que des Orion étaient commercialisées en version sportive autruche621.gif.b92d9f417e598d36a322f9c7b969cbbd.gif

 

 

Les derniers 2.0L 4 cyclindres (essence) produits par psa et renault font quand-même partis des meilleurs de leur catégorie, en tout cas meilleurs que de l'allemand, y compris en fiabilité.

 

Mais ils ont arrêté quand ils ont commencé à bien maîtriser leur cahier des charges ddr.gif.b1a642ebadf177fe5fa9b1d2562f3b86.gif

 

 

J'émets une grosse réserve par rapport au 2.0 Opel ;)

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Les derniers 2.0L 4 cyclindres (essence) produits par psa et renault font quand-même partis des meilleurs de leur catégorie, en tout cas meilleurs que de l'allemand, y compris en fiabilité.

 

Mais ils ont arrêté quand ils ont commencé à bien maîtriser leur cahier des charges ddr.gif.474e588427cbe6adff2aece7731c4ac8.gif

Roh putain http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/gnx.gif

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Un TU a 300 000km, il a bien fait son petit joint de culasse ou les joints de queue de soupape au moins une fois ange.gif.c0d9ad375b173d364230b42c527148ad.gif

 

après, un Tu9 a 300 000km, ca doit pas être facile a trouver, mais en 1.4 ou 1.6 ca doit être courant ;)

 

 

Sinon, j'en tiens un bon ici :

 

kit embrayage Sach neuf ( pas encore monté je précise )

ah bon lol.gif.3e39e6c701299327f6faf1e7cb2f039a.gif

 

Je vends une maison avec toiture neuve .... mais toutes les tuiles sont sur palettes dans le jardin, a monter soit même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tirob45.gif

 

 

caisse tres seine mi a par laile avant droite a changé ( rien de méchant )

si c'est pas méchant ... et si la voiture est seine, je vois pas le soucis :o

 

 

aucune déchirure au niveau des sièges

Pas de déchirures, certes, mais des griffures un peu partout et un cuir craqué/rappé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/gazpacho.gif

 

 

je tien a précisé que elle sera pas donné !!! les mec qui pense que mon prix va baisser vous révé , on sait tous se que sa vaut

ah, la mentalité d'un 205 GT-iste, toujours a croire qu'il a un trésors dans les mains http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/starrmaniak.gif

 

 

je precise encore c une vente tres sérieuse et son propriétaire aussi !

Eh ben ca promet lol.gif.3e39e6c701299327f6faf1e7cb2f039a.gif

 

rajoutons les pièces manquantes (custode, liseret, pommeau), les pièces non d'origine (capot, rabaissement, clignotant) et nous voila avec une semi-guez a 5000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

 

 

edit : oublie du lien dans la précipitation adrig.gif.4b7d7cefe5ab2bb0ba0777f39c3dbbc9.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

lol.gif.40d447079952bf331d9c02f46481703b.gif

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J'émets une grosse réserve par rapport au 2.0 Opel ;)

 

C'est vrai que les 2.0L Opel des années 90/2000 étaient très solides aussi, mais moins agréables à l'usage. Enfin, à mon avis ;)

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une orion rs?

 

ça existe ça?a3quattros-line.gif.1a97ad7af8c199d8dd06e1434e7fecf6.gif

 

 

 

 

C'est vrai que les 2.0L Opel des années 90/2000 étaient très solides aussi, mais moins agréables à l'usage. Enfin, à mon avis ;)

 

me semble même qu'une personne en avait proposé une pour un reportage dans le magazine Km/h, et que la rédac l'avait renvoyé boulé avec sa vieille orion sans intéret .... ca avait enflammé le courrier des lecteurs :o

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C'est vrai que les 2.0L Opel des années 90/2000 étaient très solides aussi, mais moins agréables à l'usage. Enfin, à mon avis ;)

On voit clairement que tu maîtrise rien du sujet :W Le seul 2L 16v qui était au top chez Opel c'était le 20XE/C20XE sortit en 87 arrêté en 94, le X20XEV qui en découle ne vaut strictement rien, à l'image des 2L 16s Français de l'époque .... Amorphe et chiant au possibles :W

 

 

Suffit de voir les comparos perfs des Astra gsi 16 vs 306 S16, les kadett 16v vs 309 gti 16, malgré des Rpp supérieurs pour les Françaises, elles restaient au mieux à côté, au pire derrière.

 

Le XE est aussi bien coupleux à bas régime et donc agréable à la conduite de tous les jours comme rageur à hauts régime le tout pour une conso plus que maintenue. Sans compter que tu peux faire 500 000 kms avec en conduite sportive sans avoir à changer les coussinets tous les 100 000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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me semble même qu'une personne en avait proposé une pour un reportage dans le magazine Km/h, et que la rédac l'avait renvoyé boulé avec sa vieille orion sans intéret .... ca avait enflammé le courrier des lecteurs :o

 

venant de ce mag, ça ne m'étonne pas, ils ont pour habitude de "prendre de haut"...

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On voit clairement que tu maîtrise rien du sujet :W Le seul 2L 16v qui était au top chez Opel c'était le 20XE/C20XE sortit en 87 arrêté en 94, le X20XEV qui en découle ne vaut strictement rien, à l'image des 2L 16s Français de l'époque .... Amorphe et chiant au possibles :W

 

Heureusement que tu es là pour compenser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Suffit de voir les comparos perfs des Astra gsi 16 vs 306 S16, les kadett 16v vs 309 gti 16, malgré des Rpp supérieurs pour les Françaises, elles restaient au mieux à côté, au pire derrière.

 

Pourtant c'est clairement l'inverse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sans parler des qualités respectives des chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Un grand spécialiste à ce que je vois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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venant de ce mag, ça ne m'étonne pas, ils ont pour habitude de "prendre de haut"...

 

je suis bien content, mon abonnement est enfin terminé .... ouf :o

 

ca devenais une corvée a lire, a ce prendre pour des kings et a lyncher les mecs qui n’avaient pas leur point de vue dans le courrier des lecteurs ... et puis voir des 205 GTi en couverture tous les 3 mois .... euh non merci 2005090459_j@y27s.gif.915159fce18b32c242d27b23bd233b46.gif

 

dommage, c'était bien partit, j'aimais bien au début ;)

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Heureusement que tu es là pour compenser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est certains que c'est pas avec un taliban dans ton genre qu'on pourrait avoir le droit à un minimum d'objectivité

 

 

 

Merde alors :

 

http://www.zeperfs.com/duel270-285.htm 3secs pleines sur le 0-160 kmh

http://www.zeperfs.com/duel732-2837.htm 2 secs pleines sur le 0-160 Km/h

http://www.zeperfs.com/duel733-1011.htm Rien comme écart sur un 0-160 km/h malgré un RPP largement favorable à la Peugeot ( Je ne parle pas du 0-180km/h, quand on regarde la fiche détaillée on voit que la kadett à signer un 28.7 et un autre temps à 32 ? Erreur de mesure? Problème moteur ? Mauvais passage de vitesse ? 4 sec de différence c'est juste énorme pour un même exercice ...)

 

Y a que les 2L 16 Japonnais qui ont été capable de surpasser le XE ...

Sans parler des qualités respectives des chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu parles de meilleur moteur et dans la foulée, vu que t'as aucuns arguments, tu passes sur le châssis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

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C'est certains que c'est pas avec un taliban dans ton genre qu'on pourrait avoir le droit à un minimum d'objectivité

 

Vraiment n'importe quoi...

 

Merde alors :

 

http://www.zeperfs.com/duel270-285.htm 3secs pleines sur le 0-160 kmh

http://www.zeperfs.com/duel732-2837.htm 2 secs pleines sur le 0-160 Km/h

http://www.zeperfs.com/duel733-1011.htm Rien comme écart sur un 0-160 km/h malgré un RPP largement favorable à la Peugeot ( Je ne parle pas du 0-180km/h, quand on regarde la fiche détaillée on voit que la kadett à signer un 28.7 et un autre temps à 32 ? Erreur de mesure? Problème moteur ? Mauvais passage de vitesse ? 4 sec de différence c'est juste énorme pour un même exercice ...)

 

Rhoo les comparatifs zeperfs moisis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Prends la 306 s16 bv6 plutôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors je rappelle que je disais initialement : "Les derniers 2.0L 4 cyclindres (essence) produits par psa et renault font quand-même partis des meilleurs de leur catégorie, en tout cas meilleurs que de l'allemand, y compris en fiabilité."

 

Je persiste, et je fais référence aux XU10 et EW chez PSA, et au moteur des clio rs.

 

Seuls les japonais ont su faire des 2.0L de ce niveau perf/fiabilité. ;)

 

Tu parles de meilleur moteur et dans la foulée, vu que t'as aucuns arguments, tu passes sur le châssis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

 

Ca ne t'arrange pas le sujet chassis ?

 

 

Allez, bonne journée, HS et sans intérêt ;)

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Elle y est, apprends à lire fleur.gif.bbf731b7c4bbbb8040f673260bbc36f1.gif

Ca ne t'arrange pas le sujet chassis ?

 

 

Allez, bonne journée, HS et sans intérêt ;)

 

M'en branle en fait buzz.gif.5d8af07cf9add41657cdadd78e4b9d3f.gif

 

Tu passes juste du coq à l'âne histoire de pas passer pour un con fleur.gif.bbf731b7c4bbbb8040f673260bbc36f1.gif

 

 

 

 

Alors je rappelle que je disais initialement : "Les derniers 2.0L 4 cyclindres (essence) produits par psa et renault font quand-même partis des meilleurs de leur catégorie, en tout cas meilleurs que de l'allemand, y compris en fiabilité."

 

Je persiste, et je fais référence aux XU10 et EW chez PSA, et au moteur des clio rs.

 

Seuls les japonais ont su faire des 2.0L de ce niveau perf/fiabilité. ;)

 

Oui, les meilleurs dans la médiocrité et qui déboulent 20 ans après la bataille apalta.gif.8a0042061f55259f31c6c21a6e692033.gif

 

Va essayer un XE, on en reparle après de tes moteurs de tondeuse amorphes :W

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c'est une orion 1,6L quoi, je ne vois pas de rs la dedans. :o

 

le kit carrosserie c'est d'origine ou c'est des pièces d'escort rs adaptées?a3quattros-line.gif.94fbf7285a0992caeac66aefe9bdb2bb.gif

 

Après le kit carrosserie je sais pas d'où il sort, mais par contre une Orion avec le 1600i dedans ça court pas les rues oui.gif.ea98975372210834d557d71d6eaf1391.gif

 

On voit clairement que tu maîtrise rien du sujet :W Le seul 2L 16v qui était au top chez Opel c'était le 20XE/C20XE sortit en 87 arrêté en 94, le X20XEV qui en découle ne vaut strictement rien, à l'image des 2L 16s Français de l'époque .... Amorphe et chiant au possibles :W

 

 

Suffit de voir les comparos perfs des Astra gsi 16 vs 306 S16, les kadett 16v vs 309 gti 16, malgré des Rpp supérieurs pour les Françaises, elles restaient au mieux à côté, au pire derrière.

 

Le XE est aussi bien coupleux à bas régime et donc agréable à la conduite de tous les jours comme rageur à hauts régime le tout pour une conso plus que maintenue. Sans compter que tu peux faire 500 000 kms avec en conduite sportive sans avoir à changer les coussinets tous les 100 000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

On sent une pique sur le XU9J4 à peine dissimulée cyp.gif.a35f0a9d5018f206ec61a45d9c629be4.gif

 

venant de ce mag, ça ne m'étonne pas, ils ont pour habitude de "prendre de haut"...

 

 

L'inverse de ce qu'est censé porter comme message l'ensemble des utilisateurs de ces autos. Mais j'ai bien l'impression que c'est un phénomène particulièrement français de se pignoler sur les productions nationales et dénigrer ce qui vient d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Bien déçu par le mag du coup, moi qui était à deux doigts de m'y abonner à ses débuts...

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je suis bien content, mon abonnement est enfin terminé .... ouf :o

 

ca devenais une corvée a lire, a ce prendre pour des kings et a lyncher les mecs qui n’avaient pas leur point de vue dans le courrier des lecteurs ... et puis voir des 205 GTi en couverture tous les 3 mois .... euh non merci 509704572_j@y27s.gif.823032cd32b624e89d3cd872daf8fc2c.gif

 

dommage, c'était bien partit, j'aimais bien au début ;)

 

j'étais enthousiaste au début, mais j'ai préféré attendre un peu avant de m'abonner.

 

j'attends toujours.1208089776_ae2092.gif.7e6bd60fb8feafbe22742bec5e11ce13.gif

 

 

 

 

sinon, pour la discussion sur les moulins de la kadett et de l'astra, je me souviens très bien des commentaires des journaleux de l'époque, les blocs multisoupapes faisaient l'unanimité.jap.gif.90dfcf752c580b971d9e6bb39c6fad7c.gif

 

de vrais moteurs sportifs, parmi les meilleurs dans leur catégorie à l'époque.

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après, un Tu9 a 300 000km, ca doit pas être facile a trouver..

 

 

si un collègue de taff...enfin c'était y'a 1an...car il l'a donné à je sais plus qui...

 

une 205 junior qui avait 340000kms en boite 4...blanche 5 portes...enfin plutot verte moisie...sol.gif.bab266be3e0cf6b4e9062e8f8017ef1b.gif

 

Elle y est, apprends à lire fleur.gif.942622554623439445f8cc17083eb62c.gif

 

non :o

 

 

dans tes liens de merde, tu as mis la mauvaise 306 s16 boite 5 ( les premières qui rament de 155cv..) et pas la 167cv boite 6...alors forcément...

 

ensuite y'a un lien où tu compares la 309 GTi 16 mais pas la 160cv...mais celle qui est bridée catalisée à 148cv...autant dire la plus rare et la plus mauvaise aussi...cette 148cv meme pas vendue 1an...au catalogue.

 

alors compares ce qui est comparable merci avec t'es "hautpelle".

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ok, les dernières astra gsi16v c'était vers 95.

 

donc pour moi l'astra mettait bien une déculottée à la 306.badhead.gif.40553fb7b3eac895be044ee315af3670.gif

 

en ligne droite.84967662_ae2092.gif.7224fc0d47ef8be13ba661349aac0c92.gif

 

 

par contre une 309 gti16 bien menée, ça devait être chaud à tenir avec l'opel. :o

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en même temps, en se replongeant dans l'époque, la 306 bv6 n'a jamais concurrencé l'astra, c'est la 155cv plutôt.

 

 

c'est sur si faut comparer exactement les modèles pendant leurs sorties d'usine, faut prendre la 306 s16 155..

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Ose dire que je n'ai pas raison :o

 

 

En tout cas la presse de l'époque était de ton avis si je ne m'abuse.

 

Après, il faut bien sûr parler de la version non catalysée du XU9J4. Je connais bien cette mécanique pour en avoir une à la maison depuis 6 ans (BX GTi 16s) et pour la faire tourner toutes les semaines, d'autant plus que l'auto m'a servi à plusieurs reprises de véhicule principal.

 

C'est vraiment sympa quand on tire dessus comme un goret : ça respire bien, ça fait un très joli bruit pour un 4 cylindres et ça marche très correctement. Mais en conduite de tous les jours, ça devient lourdingue par le couple à bas régime assez limité (une BX Sport avec le 1900cc bi-solex de 130ch est beaucoup plus coupleux) et la gestion inutilement brutale. Par contre, ça consomme pas énormément. Pour tout dire, la C4 1.6i 16s que j'ai failli acheter consommait plus sur mon parcours d'essai. ddr.gif.dba98b1a132a06d12e079d53685e4f44.gif

 

Ca fait 1 an que j'ai envie de m'en débarrasser pour passer sur un 6 cylindres allemand car ça ne m'amuse plus. En fait, j'en ai presque plein le cul de cette auto et a fortiori du made by PSA. ddr.gif.dba98b1a132a06d12e079d53685e4f44.gif

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En tout cas la presse de l'époque était de ton avis si je ne m'abuse.

 

Après, il faut bien sûr parler de la version non catalysée du XU9J4. Je connais bien cette mécanique pour en avoir une à la maison depuis 6 ans (BX GTi 16s) et pour la faire tourner toutes les semaines, d'autant plus que l'auto m'a servi à plusieurs reprises de véhicule principal.

 

C'est vraiment sympa quand on tire dessus comme un goret : ça respire bien, ça fait un très joli bruit pour un 4 cylindres et ça marche très correctement. Mais en conduite de tous les jours, ça devient lourdingue par le couple à bas régime assez limité (une BX Sport avec le 1900cc bi-solex de 130ch est beaucoup plus coupleux) et la gestion inutilement brutale. Par contre, ça consomme pas énormément. Pour tout dire, la C4 1.6i 16s que j'ai failli acheter consommait plus sur mon parcours d'essai. ddr.gif.255f90c5edf138e7a8f597a55bcf0a00.gif

 

Ca fait 1 an que j'ai envie de m'en débarrasser pour passer sur un 6 cylindres allemand car ça ne m'amuse plus. En fait, j'en ai presque plein le cul de cette auto et a fortiori du made by PSA. ddr.gif.255f90c5edf138e7a8f597a55bcf0a00.gif

Pour ce point, c'est le poids qui doit jouer, la BX est très légère, et je suppose la C4 une enclume comme beaucoup de compactes récentes ;)

 

Moi ça me tenterais bien en 405 Mi16 ph1 ;)

 

Mais étant plutôt axé "moteur coupleux", je risque d'être déçu si j'ai bien comprit :(

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