Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

Il n y a pas de filtre a carburant monté d 'origine.

 

Tes photos sont prises d un peu trop haut pour que je puisse l indiqué sur la tienne.

la sonde de t° du tableau de bord se trouve ici.

 

 

zaide.jpg

 

 

Ah ouais ? J'me disais bien aussi que je n'arrivais pas à le trouver. Du coup il y a eu des personnes qui ont fait des modifs pour en mettre un ?

 

 

La Fiesta sort du garage pour le circuit de freinage, circuit de refroidissement, calorstat ainsi qu'un réglage du ralenti. Le maître cylindre d'origine n'a pas été changé et j'aurai les roulements à changer dans quelques temps. Madame freine de nouveau parfaitement après plusieurs rinçage (découverte d'un liquide vert dans le circuit de frein) et tiens de nouveau un ralenti sans starter. Le garagiste m'a d'ailleurs dit que pour le prix elle valait le coup et qu'elle est relativement propre pour son âge. Elle passe la contre-visite jeudi aprèm :D .

Je pense que je vais la garder quelques temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit232Rl

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le choix de l'huile moteur d'une ford fiesta mk1 55 chevaux 4 vitesses?

10/40? merci par avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le choix de l'huile moteur d'une ford fiesta mk1 55 chevaux 4 vitesses?

10/40? merci par avance pour votre réponse

 

 

Ce sujet a déjà été traité à la page précedente (et les suivantes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me montres ton moteur et ta découpe...!

Hé Baudoin,

 

je n'ai jamais répondu à ce question ... le voici les détails visuel pour installer un XR2-CVH en Mk1 avec la boite 5 comme moi je l'ai fait ....

 

 

IMG_3558-800.jpgIMG_3557-800.jpg

 

 

thumbnail_IMG_1015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Baudoin,

 

je n'ai jamais répondu à ce question ... le voici les détails visuel pour installer un XR2-CVH en Mk1 avec la boite 5 comme moi je l'ai fait ....

 

 

IMG_3558-800.jpgIMG_3557-800.jpg

 

 

thumbnail_IMG_1015.jpg

 

Hmmm .... pas top ce dernier photo ... à refaire ce weekend je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAT326YP

Bonsoir

Propriétaire d''une Fiesta 1,4s de 1988 avec 175000 KM,pouvez me dire si a votre connaissance ce modèle est connue

 

je possède toutes les factures depuis l'achat.

 

et suis je au bonne endroit pour ma présentation. :sol:

 

Bonne soirée

 

20161020_140145 (1).jpg20161020_140209.jpg20161020_140133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Br633kB

Hello

 

 

Mi novembre je rentre une Fiesta mk2 en 1.1, peu kilométrée mais irrécupérable suite choc avant. Si vous recherchez des pièces faites moi signe !

 

 

bonsoir,

Je suis a la recherche de une boite a vittes de une ford fiesta mk2

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Br633kB

Bonsoir,

Je suis a la recherche de une boite a vittes pour une ford fiesta mk2 1.1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis a la recherche de une boite a vittes pour une ford fiesta mk2 1.1

 

Merci

 

Bonjour

 

A la mi novembre je récupère pour pièce une MK2 en 1.1, elle a autour de 70.000 km si ca t'intéresse fais mois signe en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi ils tiennent 4 ou 5 ans ,il faut dire qu'au dessus du 4/2/1 ils cuisent ,donc j'ai pris des fils de bougies en kit (recoupable)

 

Je n'en ai aucune idée, Powel. :spamafote: Il est évident que les fils silicone de bonne qualité durent beaucoup plus longtemps que les anciens en simple caoutchouc.

En fait, ce n'est pas tellement la gaine qui importe. Ce sont les fils en cuivre à l'intérieur ! Comme les techniques de fabrication ont ceratinement évolués, le silicone ne durcissant quasiment pas et qu'au départ les fils doivent être bien plus étanches qu'avant...... je dirais..... un certain temps, voire un temps certain a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Non, blague apart, l'important est que le fil intérieur reste en bon état, sinon, avec de vieux fils il y a trop de perte de tension -> démarrage difficile et ralenti irrégulier.

J'espère que ceci répond à ce que tu voulais savoir ? ;)

 

Cdlt.

merci tardivement pour vos réponses instructives ... est-ce que cela pourrai aussi influer lorsque l'on reste longtemps dans les tours (4000-5000 t/mn) sur autoroute ...

cet été en pleine chaleur mon XR m'a fait un comportement bizarre ... après des minutes d'avoinage dans les montées, j'ai senti une secousse, puis une perte de puissance surtout perceptible à mi-course accélérateur ...

ensuite ça se dégradait au point que je devais appuyer à fond pour pouvoir garder ma vitesse de croisière sur autoroute

 

enfin je me suis arrêté sur la première aire d'autoroute car ça devenait carrément par rassurant ... t°c eau bonne, la ralenti tenait bien ...

 

Ensuite je suis reparti en roulant vraiment à bas régime, elle a commencé à reprendre un comportement normal ... acceptait les hauts-régimes mais j'ai plus trop insisté ...

 

Bonsoir

Propriétaire d''une Fiesta 1,4s de 1988 avec 175000 KM,pouvez me dire si a votre connaissance ce modèle est connue

 

je possède toutes les factures depuis l'achat.

 

et suis je au bonne endroit pour ma présentation. :sol:

 

Bonne soirée

 

20161020_140145 (1).jpg20161020_140209.jpg20161020_140133.jpg

 

DeSailly un membre qui passe de temps à autre ici en a une je crois ...

 

la 1.4s est sortie après la gamme de départ 1.0 1.1 1.3 1.6 et Diesel ... en fait la 1.4s a remplacé la 1.3 ...

 

chouette ce site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powel

 

Le phénomène que tu décris pet en effet avoir été provoqué par des fils de bougies en mauvais état. Même si visuellement ces fils te semblent en bon état, il est fort probable qu'avec l'âge, la condensation a fait son travail. Dès lors, et surtout avec des fils bien chauds à cause de la chaleur du moteur et par beau temps chaud, il est sûr et certain qu'il y a pertes/chutes de tension de telle façon qu'en courant HT ton moteur est mal alimenté. Je le/me répête: des fils de bougies de bonne qualité en silicone résistants à des températures élevées (de préférence le kit prévu pour ton moteur et PAS ceux que tu coupes toi-même à la bonne mesure !) sont vraiment vitaux pour le bon fonctionnement de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vois que tu parles de moi :D ,les fils de bougies recoupables sont en silicone mais noir pour être conforme a l'origine ,mosieu !

a oui au fait pour voir si les fils sont poreux il suffit de regarder tourner le moteur dans le noir ,des coups sec d'accélérateur avec le moteur en prise ,pour que ça secoue les fils (ne pas le faire a la main ça fait mal :o ) et tu verras si une étincelle ce produit entre un fil et une masse ,ben oui si les fils sont poreux il faut bien que le courant passe quelque par !

@+

merci tardivement pour vos réponses instructives ... est-ce que cela pourrai aussi influer lorsque l'on reste longtemps dans les tours (4000-5000 t/mn) sur autoroute ...

cet été en pleine chaleur mon XR m'a fait un comportement bizarre ... après des minutes d'avoinage dans les montées, j'ai senti une secousse, puis une perte de puissance surtout perceptible à mi-course accélérateur ...

ensuite ça se dégradait au point que je devais appuyer à fond pour pouvoir garder ma vitesse de croisière sur autoroute

 

enfin je me suis arrêté sur la première aire d'autoroute car ça devenait carrément par rassurant ... t°c eau bonne, la ralenti tenait bien ...

 

Ensuite je suis reparti en roulant vraiment à bas régime, elle a commencé à reprendre un comportement normal ... acceptait les hauts-régimes mais j'ai plus trop insisté ...

 

 

 

DeSailly un membre qui passe de temps à autre ici en a une je crois ...

 

la 1.4s est sortie après la gamme de départ 1.0 1.1 1.3 1.6 et Diesel ... en fait la 1.4s a remplacé la 1.3 ...

 

 

 

chouette ce site ;)

 

ton souci ressemble a celui que j'ai eu quand il me "manquait" un cylindre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha021bz

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je précise que mon niveau en mécanique avoisine le zéro :) .

Je vous explique mon cas.

Ayant un budget qui vaut mon niveau en mécanique :D j'ai acheté pour 300 euros il y a qqs mois une fiesta Ghia newport 1.4l de 1994. Elle affichait alors 75 000 km au compteur (et était dotée de ses papiers d'entretien le confirmant). c'était une première main mais elle n'avait pas roulé depuis 2 ans. Le copain qui m'a conseillé son achat est mécano et je lui ai fait confiance puisque c'était lui qui s'était occupé de l'entretien de la bête depuis son 1er achat (elle appartenait à sa vieille voisine). Il m'avait toutefois prévenu d'un petit souci de ralenti instable, qu'il pensait pouvoir régler en changeant le régulateur de chépakoi (désolée, je vous avais prévenus, je suis nulle en la matière :) ). L'allumage était bon (bougies changées) ainsi que la sonde lambda.

 

Le hic, c'est que rien de tout cela n'a changé quoi que ce soit... :/ .... Et que, le ralenti étant parfois haut (ou broutant), la titine s'est avérée ultra gourmande en essence (environ 10l/100). D'ailleurs il arrive que régulièrement elle sente le carburant...

 

Bref, j'ai des moyens financier de rien du tout (en gros, le RSA ) et je me retrouve avec une voiture qui mange plus que moi !

 

Auriez vous une idée pour ce pb ? un moyen de réduire sa conso ?

 

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan275xD

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je précise que mon niveau en mécanique avoisine le zéro :) .

Je vous explique mon cas.

Ayant un budget qui vaut mon niveau en mécanique :D j'ai acheté pour 300 euros il y a qqs mois une fiesta Ghia newport 1.4l de 1994. Elle affichait alors 75 000 km au compteur (et était dotée de ses papiers d'entretien le confirmant). c'était une première main mais elle n'avait pas roulé depuis 2 ans. Le copain qui m'a conseillé son achat est mécano et je lui ai fait confiance puisque c'était lui qui s'était occupé de l'entretien de la bête depuis son 1er achat (elle appartenait à sa vieille voisine). Il m'avait toutefois prévenu d'un petit souci de ralenti instable, qu'il pensait pouvoir régler en changeant le régulateur de chépakoi (désolée, je vous avais prévenus, je suis nulle en la matière :) ). L'allumage était bon (bougies changées) ainsi que la sonde lambda.

 

Le hic, c'est que rien de tout cela n'a changé quoi que ce soit... :/ .... Et que, le ralenti étant parfois haut (ou broutant), la titine s'est avérée ultra gourmande en essence (environ 10l/100). D'ailleurs il arrive que régulièrement elle sente le carburant...

 

Bref, j'ai des moyens financier de rien du tout (en gros, le RSA ) et je me retrouve avec une voiture qui mange plus que moi !

 

Auriez vous une idée pour ce pb ? un moyen de réduire sa conso ?

 

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ! :)

 

Hello, la première chose à faire, c'est de vérifié la teneur en CO² à l'échappement, avant de démonter une demi voiture, il est préférable de savoir le CO² qu'elle rejette, et la, on peut commencer... Injection mal réglée... Et rien ne sert a changer un demi moteur avant de savoir... Mon conseil est donc de faire vérifié le pourcentage de Co² à qu'elle rejette, à chaud...

Voila, si d'autres ont des idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha021bz

@Xanderos :

avant tout, merci de votre réponse. :) j'avais peur que le forum soit déserté :)

Le taux de CO2 n'est-il pas mesuré au moment du contrôle technique ? Parce qu'elle y est passé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha021bz

euh... j'en sais rien... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

en tous cas, c'est une vielle dame.

je viens de vérifier sur la carte grise car j'ai eu un doute, mais c'est bien 1994.

ca veut dire que je me suis trompée de forum? 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha021bz

Zut ! Flûte ! crotte ! Saperlipopette !!!

.................. :D

 

Bon, ben, je vais poster ma question ailleurs alors :(

Merci en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan275xD

Zut ! Flûte ! crotte ! Saperlipopette !!!

.................. :D

 

Bon, ben, je vais poster ma question ailleurs alors :(

Merci en tous cas :)

 

Même si c'est une phase 3 de 1994, je répond tout de même... Si, le Co est mesuré lors du contrôle technique, quel était la mesure? Et de quand date ce contrôle? C'est parfois aléatoire avec ces injections mono point, si c'est bien une injection ? ^^ Je suis certain que c'est une bêtise. Mp si tu veux, pour pas te faire gronder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha021bz

Même si c'est une phase 3 de 1994, je répond tout de même... Si, le Co est mesuré lors du contrôle technique, quel était la mesure? Et de quand date ce contrôle? C'est parfois aléatoire avec ces injections mono point, si c'est bien une injection ? ^^ Je suis certain que c'est une bêtise. Mp si tu veux, pour pas te faire gronder :D

 

Merciiiiiii (je suis allée sur le forum MK3, mais il est abandonné depuis aout 2016. pas sûr que qq'un y réponde à ma question :( )

 

Alors, pour le CO2, je n'ai pas le CT sous les yeux (il est dans la voiture.. et j'ai la cosse d'aller le chercher dans la nuit et la froidure titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif . je pourrait te donner ça demain :ange: ) , mais il date de mon achat du véhicule, soit du mois de juin.

Ceci dit, une chose est sure : ce n'est pas une injection.

 

et pour le MP, je suis ok.. faut juste me dire comment on fait :D1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic477AG

Si ça interesse quelqu'un j'ai à vendre :

 

-fixations longues portée XR2

-ligne d'echappement mk2 1.1

-bloc compteur (model sans horloge)

-commodo de phares/essuis glace

-joint de couvercle superieur Venturi Variable (neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes258DO

Salut à tous,

Je cherche désespérément des barres de toit pour ma mk2 de 84.

Si quelqu'un a ça sous le coude ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes258DO

il y a une annonce pour différentes pièces de mk2 à Chambéry, j'ai envoyé un mail pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

La 1.4 S est arrivé fin 85 dans la version que j'avais en remplacement du 1.3S

au milieu la 1.4 S adopte les part choc en plastique comme la rouge plus Haut

j'ai bien des barres de toit pour Mk2 qui traine quelque part dans le garage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes258DO

La 1.4 S est arrivé fin 85 dans la version que j'avais en remplacement du 1.3S

au milieu la 1.4 S adopte les part choc en plastique comme la rouge plus Haut

j'ai bien des barres de toit pour Mk2 qui traine quelque part dans le garage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Vous pouvez passer en mp pour un tarif si vous voulez les vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

ont verras cela Samedi , je suis plus souvent sur la route que chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...