Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 15 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Et bien justement c'est ce qu'il ne faut pas croire.

Tu sais comme moi que la carrosserie d'une voiture, si tu passes de l'alcool avec un chiffon rien ne part, et bien c'est par ce que la peinture est vernis.

Par exemple, mon tracteur à une peinture non vernie, mais brillante à l'origine, et bien si tu passes un chiffon pour enlever quelques gouttes de mazoute, et bien tu as le jaune de la peinture sur le chiffon, c'est par ce que c'est une peinture non-vernie.

J'avais posé la question au vendeur peinture chez AD, il m'avait dit que pour la tenue du brillant de la peinture, il fallait la vernir, il a raison car j'ai fait des retouches sur mon tracteur, au début c'est bien brillant, puis au bout de quelques années c'est comme le reste de la carrosserie, mat.

Et la peinture qui a 35ans, un chiffon avec de l'alcool et tu as la couleur sur le chiffon, donc c'est pas non plus un problème de séchage.

 

Je sais pas si tu as une autre voiture, récente, si tu as un endroit sous le capot moteur, ou la peinture n'est pas vernis, tu passe ton chiffon, et tu verras que tu l'as aussi sur le chiffon.

C'est extrêmement logique, ce que tu écris, la R5 rouge de mon père était rouge non vernis, c'était facile d'enlever la peinture.

Ce qui veut dire que même dans le passage de roue, si je veux que ça tienne bien, il faut que je vernisse.

 

Même si c'est quand même très fragile même avec de l'eau, la preuve la margelle de fenêtre que j'ai peinte avec un gris clair, tous les matins on voit bien que les endroits humides ne sont pas de la même couleur.

 

Non je n'ai pas d'autre voiture "récente" l'audi de 91, mais elle est bien peinte aucun endroit ou recoin sans vernis.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passage de roue tu n'as pas besoin, car si tu passes après un anti-gravillon, c'est suffisant.

Par contre il faut absolument vernir les parties visibles.

 

Le truc aussi c'est que ton vernis doit être la dernière couche que tu mets, car en principe il est fait pour ne rien laisser adhérer.

 A l'occasion je te ferai une photo de ma Fabia et de la peinture qui part avec un chiffon et de l'alccol ou W.S, dans le compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Dans le passage de roue tu n'as pas besoin, car si tu passes après un anti-gravillon, c'est suffisant.

Par contre il faut absolument vernir les parties visibles.

 

Le truc aussi c'est que ton vernis doit être la dernière couche que tu mets, car en principe il est fait pour ne rien laisser adhérer.

 A l'occasion je te ferai une photo de ma Fabia et de la peinture qui part avec un chiffon et de l'alccol ou W.S, dans le compartiment moteur.

 

Le souci, c'est que j'ai peint en dessous et au-dessus l'antigravillons, je pense que ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu utilises comme peinture @DRIVER-MAX mais ma DELFLEET PPG 2K brillant direct est vraiment brillante et 48H00 après application il faut poncer pour la retirer !

 

Toutefois, je préfère la peinture aqueuse recouverte de vernis 2K. Je maîtrise mieux. Hélas, je n'ai pas toutes les teintes disponibles et il faut parfois passer par le brillant direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est aussi de la PPG, mais pour maintenir le brillant dans le temps il faut la vernir, je ne l'ai jamais fait car j'ai jamais fait de peinture carrosserie.

 

Je l'achète chez AD au RAL que j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après une nuit de séchage sur le radiateur, j'ai pris un essuie tout et de l'alcool, c'est un peu plus résistant, mais ça part quand même.

C'est là que je me pose la question de l'utilisation de peinture professionnelle, si je prends une vulgaire peinture a l'huile, ou même une bombe, ça résiste à peut près a tout.

Comme ça par exemple, c'est de la belton achetée en GSB, il faut voir ce que je lui est faite subir, la mer, la boue, la poussière avec les cailloux, et ça ne bouge pas, si je frotte avec du white spirit ou de l'alcool ça ne bouge pas.

51.thumb.JPG.0b8c77d5a0807a8721d8c3cf05baa608.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas un spécialiste et je vais donc m'en tenir à mes produits fétiches détaillés ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377434-restauration-citroën-dyane-6-de-1975/?do=findComment&comment=44948602

Pour compléter, voici le lien vers mes pistolets de peinture :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377434-restauration-citroën-dyane-6-de-1975/?do=findComment&comment=44953536

 

J'explique toujours que chaque peintre a ses produits "à sa main" et qu'il est très difficile de conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fiestix85 a dit :

Demain j'essaye en chauffant le passage de roue avant et après peinture, est ce que ça changera quelque chose, j'en doute, au moins j'aurais essayé.

 

J'ai posé le mastic de finition, ça me rappelle la pâtisserie. :ddr:

91.thumb.JPG.fdceb3985467a7bca55e23a8918c0d05.JPG

 

92.thumb.JPG.f95ea610a6fd32c1a180d031436f6d3f.JPG

J'ai voulu poncer, ça encrasse tout de suite le papier de verre, ben oui 5° il va falloir que je sois plus patient avec ces températures-là :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un peu de travail dans le frigo ce matin, 2°. :classic_tongue:

Démontage de L'amortisseur arrière :

3.thumb.JPG.763e91c33df2fc1a6ab09ecf5f1392c8.JPG

C'est tout vide :

6.thumb.JPG.7b0e3954e0e2d5e67d866418ab210a8f.JPG

 

Le silentbloc du bas est plus que cuit, en l'enlevant, j'ai vu qu'il était craqué partout :

7.thumb.JPG.200d1a0396abe3bd7f6884258aa9f775.JPG

 

8.thumb.JPG.7b9141b20cce6a0225f382dcd1d3b6e2.JPG

 

La biellette de la barre anti-roulis a un silentbloc mort aussi, pour compenser, j'ai mis une douille que j'ai percée, ça a tenu une quinzaine d'années :

4.thumb.JPG.09462a6b4b686ee7507dd63c130976a1.JPG

 

Il y a un peu de rouille :

5.thumb.JPG.6b9ea2f4018ad64d5967c8a83dae41b9.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça fait deux jours que je cherche le caoutchouc pour remplacer celui de l'amortisseur, sans succès.

Ça ressemble à ça, le trou 10 mm, la hauteur entre les lèvres 24 mm, le diamètre sans les lèvres 28 mm :

La référence ford 6036299

2145080821_Capturedu2021-01-0811-24-00.jpg.47bf361f34a8336bd3d2a5bdc5c725ca.jpg

Pour remplacer celui-ci :

8.thumb.JPG.1f7fe4a61a0d097fa4e8f55d76e8fe82.JPG

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 25 minutes, Fifty Five a dit :

As-tu été voir chez Powerflex ?

https://powerflexstore.co.uk/ford/fiesta-mk1-2-all-types-1976-1989/

 

C'est chez eux que je me suis fourni en SB poly pour mon Alfa.

Merci

Tous sont qui sont disponibles je les ai déjà.

Il me faut.

le 5-> 6036299  

le 6->6040395

les 8->  6046628

 

 

792500759_Capturedu2021-01-0817-12-38.thumb.jpg.bf80b6d05090980d9efcfe2b358c7738.jpg

 

le 6 butées-> 6167630

1834186664_Capturedu2021-01-0817-52-49.jpg.b8aeab821a4992233865bb9b25ac4678.jpg

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai envoyé un mail ici https://www.rosepassion.com/fr/64434356110-p155735-silent-bloc-inferieur-d-amortisseur-arriere-koni-P155735?devise=EUR&pays=FR&gclid=EAIaIQobChMIrp3X7PiM7gIVPQIGAB24rwj7EAQYBCABEgL4dvD_BwE

Pour demander la dimensions du silent bloc, si c'est comme les autres, je n'aurais pas de réponse :

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CitronPressé94 a dit :

Tu attaques les liaisons au sol, ça va être sympa à suivre aussi. Les photos ça donne envie. 

Je pense que je ne vais avoir d'autres choix que de remonter certains  caoutchoucs fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras quoi du coup ?

 

une majorité de silent bloc en polyréthane ? et ceux que tu ne trouves pas en caoutchouc ? 

 

tu ne serais pas tenté par le "tout" caoutchouc comme à l'origine, pour justement retrouver les sensations d'origine ?

 

quitte à renoncer à l'efficacité; j'ai hésité un temps et après avoir testé le poly sur les tirants de chasse, je ne regrette pas d'avoir fait machine arrière

 

et après, tu reviendras aux P6 comme moi 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, oliver T a dit :

tu auras quoi du coup ?

 

une majorité de silent bloc en polyréthane ? et ceux que tu ne trouves pas en caoutchouc ? 

 

tu ne serais pas tenté par le "tout" caoutchouc comme à l'origine, pour justement retrouver les sensations d'origine ?

 

quitte à renoncer à l'efficacité; j'ai hésité un temps et après avoir testé le poly sur les tirants de chasse, je ne regrette pas d'avoir fait machine arrière

 

et après, tu reviendras aux P6 comme moi 😄

 

 

 

J'aurais ceux que j'ai déjà monté depuis des années, le polyuréthane j'en ai partout, sauf pour ce que je cite au-dessus en caoutchouc, pour ceux qui reste en caoutchouc, je garderais tout ce que je ne trouve pas.

Remettre d'origine, le but c'est que ce soit mieux, pas pire. :classic_biggrin:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Citation

Même en changeant le amortos complets ? Vu l'état des SB, l'amortisseur doit être HS ou alors on change l'amortisseur en récupérant les SB d'origine... étrange !

En même temps que moi le message . ;)

Impossible qu'il soit HS c'est des koni et j'ai changé l'huile il y a quelque temps, toi tu n'as pas lu mon topic. :hihi:

 

Eurêka, comme avait dit l'autre. :classic_biggrin:

J'ai trouvé la solution cette nuit :dodo: des amortisseurs neufs, me donnerons leurs silentblocs et leurs protections, les miennes sont réparées avec du chaterton.

Alors ce matin je fouille un peu sur le net pour voir ce qui se fait de moins cher.

C'est les soldes chez oscaro :

333437919_Capturedu2021-01-0909-35-06.thumb.jpg.82364895aeed9284eab74e5708068a4a.jpg

le prix plus normal :

1525146520_Capturedu2021-01-0909-35-15.thumb.jpg.302ecaa0e3d5e2f18625167461e501b7.jpg

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces nettoyées :

10.thumb.JPG.d7b50b75e787581ac21566e4474ec539.JPG

 

Décapage de l'amortisseur :

11.thumb.JPG.81219c603af0a5bae3bfd4a52ea6102b.JPG

 

12.thumb.JPG.6974a4d032a9482a39a9f3671cab39b7.JPG

 

Le seul caoutchouc en parfait état :

13.thumb.JPG.7761676fee56608dd685305f8c4ab9de.JPG

 

Un des deux est marqué par la rouille du puits coté roue :

15.thumb.JPG.ce46a6cb63a1f29d5edef2a5b01136b9.JPG

 

 

14.thumb.JPG.ebbb562452c8082817cc9672f59c51af.JPG

 

 

La butée est morte :

16.thumb.JPG.8e38306fce6f821722ee8a98d23e5495.JPG

 

17.thumb.JPG.0426d78c5d2c3de35a06669d26c69575.JPG

 

La protection aussi :

18.thumb.JPG.58af62cb43ddceb4399cb950a19e7262.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, CitronPressé94 a dit :

Tu penses acheter d'autres amortisseurs du coup ? C'est une bonne idée et ça te permet d'en avoir d'avance. 

 

Ça va être propre !

Je les revendrais sans les caoutchoucs et sans les protections.

 

 

 

Citation

Impossible qu'il soit HS c'est des koni et j'ai changé l'huile il y a quelque temps, toi tu n'as pas lu mon topic. :)

Plus haut

 

 

 

Il y a 4 heures, Fifty Five a dit :

Merci

 

J'ai déjà la plupart et moi c'est ceux des amortisseurs arrière qu'il me faut.

Et puis  je me demande pour quelle voiture c'est, sur l'xr2 il n'y a pas de barre stabilisatrice a l'avant et les deux morceaux rectangulaires ce n''est pas pour la fiesta.

Bien essayé :classic_biggrin:  :classic_happy:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'instant les amortisseurs arrière les moins chers que j'ai trouvé c'est 45 €, avec 10 € d'envoi, donc 100 €.

Ponçage de l'amortisseur :

22.thumb.JPG.51372eea2a8d135d7dc219da42e17f6b.JPG

 

23.thumb.JPG.b5f176c7a9ebd67a733fb56ec73dd9ab.JPG

 

Un  léger coup de férose :

24.thumb.JPG.6a319e9c1d59a2c646f54a177fecbff9.JPG

 

j'ai enlevé le silentbloc mort, pas facile, plus de trente ans en place, il ne voulait pas bouger :

25.thumb.JPG.c2b70a9dc160a89e52132ce3ca163555.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Fifty Five a dit :

J'avais inversé les deux liens que tu as postés :rougit:

Ton lien c'est pour les silentbloc des bras de suspensions.

Le silentbloc du bas de l'amortisseur fait 28 mm de diamètre et 34 mm entre les lèvres et la douille fait 48 mm de long.

 

Ça doit être possible de couper la douille, mais ça risque d'être chaud pour rentrer un silentbloc de 32 mm dans un trou de 28 mm. :classic_happy:

Ça pourrait peut-être se tenter pour celui du bas, pour celui du côté il fait le même diamètre, 28 mm mais il ne fait que 24 mm  de long et il n'a pas de douille, je ne pense pas que les douilles puissent s'enlever.

 

Je pensais trouver une boite sur le net qui vend toutes les dimensions, mais non.

 

On voit la différence de taille entre les deux silentblocs.

 

2092913516_Capturedu2021-01-0916-28-49.jpg.0ef9d9423c085f965bece58a535daa21.jpg

 

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une buse car je savais que tu travaillais sur l'arrière et j'ai été chercher sur l'avant... 🤪

 

Je ne vois plus que ta solution d'acheter des amortos neufs à pas cher en espérant que les SB sont bien de la même dimension...

 

Par contre, abandonne l'idée du ø32 dans du ø28 ! Ça ne rentrera pas et si tu ne me crois pas, demande à ta femme, elle t'expliquera pourquoi j'ai raison :D

 

De plus, n'oublie jamais que ces SB ont un rôle important.

La semaine dernière, en allant à ma coupe de bois, la voiture est passée sur un rondin. Ça a fait un boum sous la voiture et dès cet instant, l'auto vibrait au ralenti... mais vraiment fort et inquiétant.

Au retour à la maison, mise sur chandelles pour m'apercevoir qu'un morceau de la bûche était entré en force entre le SB inférieur du moteur et son logement, annulant l'effet amortisseur !

Une fois retiré le morceau, l'auto a retrouvé son comportement... ouf !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...