Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 9 minutes, oliver T a dit :

 

tu as choisi quelle couleur ?

Rien commandé, mais ce sera jaune comme tout les autres. :)

93 € ce n'est que pour les amortisseurs, avec les biellettes en plus ça fait environ 150 € avec la livraison.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en ai trouvé, mais dans le même état que les miennes :

https://www.ebay.co.uk/itm/FORD-FIESTA-XR2-MK2-FIESTA-GHIA-MK2-GENUINE-FORD-REAR-RUBBER-BUMP-STOPS-X-2/254830215799?hash=item3b55108277:g:YGIAAOSwJ3hf-gVK

 

en fouillant sur le net, je trouve des trucs sympas. :classic_biggrin:

https://stanceworks.com/2015/08/the-original-hot-hatch-karl-hackens-ford-fiesta-rs/

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, pti macdoul a dit :

Cool la bleu.

Ces butées logiquement ne serve pas ou très peu sur une auto comme la tienne.

Si si, sur les routes que je prend, je le sens bien quand je passe vite dans une cuvette, la preuve c'est la tôle polie pas le caoutchouc.

J'ai trouvé celles-ci mais encore une fois, pas de taille ? SACHS - 900 313 https://www.piecesauto.com/fr/butee-elastique-suspension/sachs-900313/1182.1499668.html

Ou quand je transporte du sable, des graviers, ou 360 kg de pavés. :ddr:

1.thumb.JPG.c92ebb2ccbe61107211b981595847b69.JPG

 

2.thumb.JPG.52b46e90bd73f40ca7d0df77033fbf02.JPG

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 36 minutes, pti macdoul a dit :

Rooo la pauvre .

Tu me dira mon fourgon est constamment sur ces butées, si leur taille irait elles sont costaud :D

 

Il vaut mieux que ce soit solide, vu ce qu'on leur fait subir. :)

il y a 34 minutes, CitronPressé94 a dit :

Ces butées servent bien plus que ce que l'on peut penser. Mieux vaut ne pas négliger la qualité. 

Malheureusement avec l'âge on aura de plus en plus de difficultés à trouver des pièces.

C'est pour ça que je cherche ailleurs, j'ai trouvé celle-ci qui ressemble fortement, mais encore une fois, pas de taille.

https://www.piecesauto24.com/magnum-technology/179189

Je pense que je vais commander au pif.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom indiqué sur l'emballage est "bumper", tout simplement et non "rear shock absorber" ou autre

 

MK1 / 2 Fiesta Xr2 New Rear Axle Bump Stops X 2 Genuine Ford New Old Stock - £35.99 | PicClick UK

 

à ta place, plutôt que de me précipiter et acheter de l'adaptable, je continuerai mes recherches sur ebay, il y aura bien une offre à un moment 😉

 

même si je sais que tu veux avancer et en finir avec ton train arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 34 minutes, oliver T a dit :

le nom indiqué sur l'emballage est "bumper", tout simplement et non "rear shock absorber" ou autre

 

MK1 / 2 Fiesta Xr2 New Rear Axle Bump Stops X 2 Genuine Ford New Old Stock - £35.99 | PicClick UK

 

à ta place, plutôt que de me précipiter et acheter de l'adaptable, je continuerai mes recherches sur ebay, il y aura bien une offre à un moment 😉

 

même si je sais que tu veux avancer et en finir avec ton train arrière

 

:coucou:

Bumper c'est pare-choc.

J'en trouve, mais soit c'est du vieux, soit il n'y a pas la taille, ou soit ils n'envoient pas en France.

J'ai regardé dans mon carton de soufflets et butées diverses, j'en ai mais bien trop court.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'après ce que j'ai trouvé.

https://www.amazon.fr/Crown-Butée-de-suspension/dp/B06XJP3RTL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=adaptable+rear+bump+stop&qid=1611136262&sr=8-1

longueur 98 mm largeur 88 mm

Et si je recherche cette référence (4684756AC) ailleurs :

https://www.piecesauto24.com/magnum-technology/15357814

j'ai trouvé la taille en ukraine !

4684756AC_CHRYSLER_1.jpeg.e055a554d736b4d9f9bfe770e2555655.jpeg

 

J'édite, le souci c'est que dans la base il y a du métal, qui m'empêchera de tailler comme je le veux.

Mais j'ai trouvé ça  https://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-febi-bilstein-40788-6070189-1182-p#

86 mm de hauteur, comme la voiture est rabaissée d'environ 35 mm ?

Moi ils font 98 mm de hauteur.

Donc ça serait des butées de peugeot 407, il me faudrait juste des noires, si ça existe.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 21 minutes, oliver T a dit :

sinon j'ai trouvé ça

 

MAPCO 32600/2 Compression Buffer Shock Absorber 4043605327208 | eBay

 

ta fiesta est dans la liste des véhicules compatibles mais aucune info sur la taille

C'est pas bon, pas de fixations.

Ça c'est les notres, donc Ils doivent être comme ça, à peut près hein.

s-l1600.thumb.jpeg.0f9358f6e44318b7617693a684e01962.jpeg

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2021 à 19:39, fiestix85 a dit :

Si si, sur les routes que je prend, je le sens bien quand je passe vite dans une cuvette, la preuve c'est la tôle polie pas le caoutchouc.

J'ai trouvé celles-ci mais encore une fois, pas de taille ? SACHS - 900 313 https://www.piecesauto.com/fr/butee-elastique-suspension/sachs-900313/1182.1499668.html

Ou quand je transporte du sable, des graviers, ou 360 kg de pavés. :ddr:

1.thumb.JPG.c92ebb2ccbe61107211b981595847b69.JPG

 

2.thumb.JPG.52b46e90bd73f40ca7d0df77033fbf02.JPG

 

 

ah ben merci le train AR rigide ... inconfortable mais au moins ça bouge pas dans le temps ... 

 

Avec un tel traitement nul 205 ou Renault avec ses demi-trains semi-rigides n'y résisterai :D ... remarque ça te plairai bien, t'aura à refaire l'arrière tous les 50 000 kms et du coup un prétexte pour bricoler :ange: ... 

 

(chez moi j'ai peut être les silent blocs de la barre anti roulis à changer et encore ils me paraissent bon ) 

 

-----

 

intéressant le site de la bleue ... quelle époque :D 

 

Mais Ford auraient du pousser le bouchon et proposer vraiment des AAC pointus et tirer bcp plus du 1300 cc ... ce que n'hésitaient pas à faire Renault avec l'Alpine, Samba rallye, 104 ZS2 et j'en passe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail, fin décembre a mondial relais, pour demander pourquoi je recevais le mail comme quoi le colis était dans le point relais, a chaque fois après la fermeture de celui-ci.

Réponse, aujourd'hui !!

---------------------------

Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Suite à votre demande concernant votre réclamation, nous vous confirmons que votre colis a été livré contre signature dans notre réseau de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

---------------------------

l'informatique vous allez me dire, mais qui est derrière le clavier, des cons ou des incompétents, au choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de découvrir que sur les pots de peinture que j'ai il y a écrit :

excellente  qualités

dureté

flexibilité

résistance a l'abrasion

et aux agents chimiques (eau détergents, essence, huile, même chaude

produit chimique etc etc  !!!

 

J'ai donc essayé avec le durcisseur besa E225 et le ecar EH 3000

que ce soit avec l'un ou l'autre des durcisseurs, ça n'a aucune résistance, l'eau fait des taches, ça part au white spirit, à l'alcool à brûler, l'essence ou l'acétone enlève tout.

On m'a dit, il manque le vernis, rien n'ai précisé sur le pot pour cela.

J'ai pas mal échangé pour ça avec @Fifty Five

Il ne me reste plus qu'à essayer le durcisseur E 316 pour les peinture pour le sol. https://www.peinturevoiture.fr/1167-durcisseur-epoxy-industriel.html

C'est ce qu'a utilisé  @MaxRFT , ça a l'air de tenir.

Je commence à me demander si le souci ne vient pas de moi, je vais essayer le E316 si ça ne tient pas, je ne sais plus ! :(

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver T a dit :

niet, pourtant je laisse toujours mes coordonnées

généralement, j'attends 1semaine-10 jours et quand je me pointe au relais, le colis est là

Bonjour, certaines messageries ont un filtre anti-spam trop élevé, c'est le cas par exemple de la messagerie SFR. Dans ce cas il faut juste indiquer l'email de Mondial-relais en liste blanche pour lever le filtre.

 

Sinon tu peux aussi suivre ton colis sur leur site avec l'onglet "Suivi colis" et le numéro d'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, powel a dit :

Allons allons ... pas de modestie :o 

 

'tain ils vendent des train AR entiers reconditionnés tellement c'est pas évident :ddr: 

 

https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/205/trainsarriere-205/train-arriere-pour-peugeot-205/

 

Perso entre passer je ne sais combien d'heures sur un train grippé ou simplement l'échanger il n'y a pas photo.

Seule surprise que j'ai eu c'est sur une 306 TD , la hauteur mal réglé il a fallu le régler mais quand c'est neuf et graisser ca va tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiestix85 a dit :

@powel Tu devrais plutôt regarder les silentblocs des biellettes ceux de la barre sur la caisse sont bien moins sollicités.

c'est noté :o 

 

Il y a 6 heures, pti macdoul a dit :

 

Perso entre passer je ne sais combien d'heures sur un train grippé ou simplement l'échanger il n'y a pas photo.

Seule surprise que j'ai eu c'est sur une 306 TD , la hauteur mal réglé il a fallu le régler mais quand c'est neuf et graisser ca va tout seul.

 

 

c'est ce que je voulais dire ; cela montre la sophistication du truc ;) 

 

mais faut admettre qu'au moins ça absorbe super bien les routes dégueulasses :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiestix85 a dit :

J'avais envoyé un mail, fin décembre a mondial relais, pour demander pourquoi je recevais le mail comme quoi le colis était dans le point relais, a chaque fois après la fermeture de celui-ci.

Réponse, aujourd'hui !!

---------------------------

Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Suite à votre demande concernant votre réclamation, nous vous confirmons que votre colis a été livré contre signature dans notre réseau de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

---------------------------

l'informatique vous allez me dire, mais qui est derrière le clavier, des cons ou des incompétents, au choix :D

 

Moi j'ai fait récemment sur Oscaro en relais colis 

 

- Juillet une crémaillère dans une ville proche

- Août : des plaquettes de freins dans ma ville

 

et s'est passé nickel, t'as pas de cul :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, powel a dit :

 

Moi j'ai fait récemment sur Oscaro en relais colis 

 

- Juillet une crémaillère dans une ville proche

- Août : des plaquettes de freins dans ma ville

 

et s'est passé nickel, t'as pas de cul :non: 

:coucou:

Pareil pour moi, tu n'as pas lu le pourquoi du mail que je leur ai envoyé .

Tu travailles chez mondial relais. :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...