Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, fiestix85 a dit :

Je viens de découvrir que sur les pots de peinture que j'ai il y a écrit :

excellente  qualités

dureté

flexibilité

résistance a l'abrasion

et aux agents chimiques (eau détergents, essence, huile, même chaude

produit chimique etc etc  !!!

 

J'ai donc essayé avec le durcisseur besa E225 et le ecar EH 3000

que ce soit avec l'un ou l'autre des durcisseurs, ça n'a aucune résistance, l'eau fait des taches, ça part au white spirit, à l'alcool à brûler, l'essence ou l'acétone enlève tout.

On m'a dit, il manque le vernis, rien n'ai précisé sur le pot pour cela.

J'ai pas mal échangé pour ça avec @Fifty Five

Il ne me reste plus qu'à essayer le durcisseur E 316 pour les peinture pour le sol. https://www.peinturevoiture.fr/1167-durcisseur-epoxy-industriel.html

C'est ce qu'a utilisé  @MaxRFT , ça a l'air de tenir.

Je commence à me demander si le souci ne vient pas de moi, je vais essayer le E316 si ça ne tient pas, je ne sais plus ! :(

 

 

J'ai envoyé un message hier a peinture voiture, ce matin ils me demandent des photos !

J'ai renvoyé ce message aujourd'hui :

Citation

 

bonjour

Je me suis rendu compte que la peinture que j'ai fait il y a une année s'enlève en frottant avec un chiffon doux et du white spirit ou de l'alcool à brûler, si je prend de l'essence ou de l'acétone ça enlève tout.

J'ai commencé avec du durcisseur besa E 225 puis du ECAR EH 3000 le résultat est le même.

Est-ce que vous pensez qu'en utilisant du durcisseur E 316 ça améliorerait la tenue de la peinture ?

En attente d'une réponse de votre part.

merci

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture voiture m'a téléphoné, (très pro) donc le souci viendrait de la peinture du concurrent, donc en prenant le durcisseur de peinture voiture, j'ai le même souci.

Donc normalement si je prend la peinture polyuréthane chez eux avec le durcisseur E 316 je ne devrais avoir aucun souci de résistance comme notre ami @MaxRFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Pareil pour moi, tu n'as pas lu le pourquoi du mail que je leur ai envoyé .

Tu travailles chez mondial relais. :classic_biggrin:

 

ah ok :o  bon globalement ça va bien, tu râles pour rien :ddr: 

 

Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

Passage de l'apprêt sur la barre panhard :

72.thumb.JPG.4efed73c3d051abe770fe5d5fb306486.JPG

 

73.thumb.JPG.46288f2e9dc71c0797cab008304fd767.JPG

 

ça c'est prêt à être remonté :

que

 

 

 

c'est joli :) 

 

ces sacrés tambours, on ne saura jamais le pourquoi du comment que tous les deux on a ~30 ou 32 mm de frottement garniture alors que dans toutes les docs c'est bien écrit que spécifiquement pour XR2 cela doit être 38 ... 

 

c'est seulement 32 pour le reste de la gamme hors XR2

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les garnitures.

Après étude de mes tambours la surface qui accueille les garnitures fait bien 40/41 mm de large, mais impossible de trouver des garnitures de plus de 32 mm !

@CorbyXr2_19 Si tu passes par ici et si tu pouvais demander a tes contacts super calés ce qu'il en pensent ?

Merci

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a quelques mois, j'ai peint les étriers de l'audi avec une peinture de chez foliatec, une fois fini tout le matériel part a la poubelle, rien de l'enlève, essence, essence F, acétone, rien n'en vient à bout, cette nuit j'ai repensé a cette peinture et au fait qu'il me restait un fond de durcisseur.

8.thumb.JPG.46df29d9548ac28237aebcc95b8364aa.JPG

 

Alors ce matin je mélange ma peinture avec le reste de ce durcisseur, pour peindre la barre panhard.

76.thumb.JPG.be3521bb66cd87fe1a7380bdf2e90f66.JPG

 

75.thumb.JPG.38b4e980567dde0d3d707851ab4b5c37.JPG

 

À suivre, pour les aventures de la peinture. :hehe:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je fouille un peu sur le site qui vend les silentblocs que je ne trouvais nulle part et je découvre qu'il y a énormément de pièces :

Les caoutchoucs de radiateur :

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk2-fiesta-radiator-bush

Les rondelles plastique pour les tirants :

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk2-fiesta-tie-bar-plastic-washers

les guides de câbles de frein a main qui a une époque n'étaient vendu qu'avec les câbles ! 

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/fiesta-mk2-handbrake-cable-guides

C'est un site vraiment intéressant.

Ça je ne sais pas à quoi ça sert ?

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk1-mk2-fiesta-ht-lead-tidy

:classic_happy:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce site est hyper complet, l'avantage des sites UK c'est qu'on trouve encore des pièces pour nos anciennes souvent à prix abordables. 

Ton support pour peindre ta barre Panhard est très malin. 

J'ai demandé les éclatés pour butée de 407, j'attends le retour de l'atelier au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CitronPressé94 a dit :

En effet ce site est hyper complet, l'avantage des sites UK c'est qu'on trouve encore des pièces pour nos anciennes souvent à prix abordables. 

Ton support pour peindre ta barre Panhard est très malin. 

J'ai demandé les éclatés pour butée de 407, j'attends le retour de l'atelier au boulot.

Il y a des pièces intéressantes qui ne sont plus disponibles, mais dans l'ensemble c'est sympa, j'avais repéré les biellettes a 37 livres qui sont maintenant a 42 livres, en même pas une semaine.

Le support c'est pour tout peindre en une seule fois. :classic_happy:

Merci pour les butées.

J'ai regardé sur leur site pour les butées, il n'y en a pas, c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il m'aura fallu trente minutes de lute pour déboiter le silentbloc de droite de la biellette sur la barre anti-roulis, comme la voiture est appuyée au sol de ce côté-là, il  n'y a pour ainsi dire pas de passage.

 

Vous remarquerez ma préférence pour le bleu, déjà à l'époque. :D

78.thumb.JPG.348c1f80099d4b688315860e9995bdc3.JPG

 

79.thumb.JPG.0623519e51f8d592a05c0a3d459bddbe.JPG

 

Il va falloir que je trouve comment nettoyer le silentbloc en polyuréthane.

J'ai essayé le briochin, l'essence, l'acétone, l'essence F, sans grand succès, les autres j'ai fini par les poncer !

 

80.thumb.JPG.f0c15ed993429357f5011c0731f43dfb.JPG

 

81.thumb.JPG.78dd9c36fac8eec8655070bb84ce0d37.JPG

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

il y a une heure, CitronPressé94 a dit :

En effet le bleu semble te plaire. Tu pourrais éventuellement laisser tremper dans de l'essence les silentblocs toute la nuit.

C'est le bleu ford. :classic_biggrin:

J'ai décapé la barre anti-roulis, je pense que la peinture était de la peinture cuite au four, a par en chauffant énormément impossible de l'enlever.

J'ai découvert qu'il y a une flèche avec "top" donc la barre a bien a sens, il faut bien la regarder pour voir qu'elle n'est pas symétrique.

J'ai aussi découvert quelle est bien usée par les silentblocs je ne sais pas comment je peux arranger ça.

J'édite

J'ai mesuré, la barre fait 14 mm les endroits usés, font 13,7 mm, une petite usure.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fiestix85 a dit :

Je fouille un peu sur le site qui vend les silentblocs que je ne trouvais nulle part et je découvre qu'il y a énormément de pièces :

Les caoutchoucs de radiateur :

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk2-fiesta-radiator-bush

Les rondelles plastique pour les tirants :

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk2-fiesta-tie-bar-plastic-washers

les guides de câbles de frein a main qui a une époque n'étaient vendu qu'avec les câbles ! 

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/fiesta-mk2-handbrake-cable-guides

C'est un site vraiment intéressant.

Ça je ne sais pas à quoi ça sert ?

https://www.outlawmotorsport.co.uk/product-page/mk1-mk2-fiesta-ht-lead-tidy

:classic_happy:

 

oh purée ... les guides plastiques pour les tirants de chasse, ça c'est cool :bien: 

 

Bien joué chasseur :classic_ninja:

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelque chose me turlupine :hehe: il y a fort longtemps on m'avait conseillé de graisser les axes des silentblocs, j'en pouvais plus des grincements dans la voiture.

Donc maintenant je sais qu'il faut les graisser.

Mais est ce qu'il faut tous les graisser, par exemple ceux de la barre anti-roulis, pourquoi ? La graisse et la poussière ont fait une pâte abrasive qui a usée la barre.

Alors que faire ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Quelque chose me turlupine :hehe: il y a fort longtemps on m'avait conseillé de graisser les axes des silentblocs, j'en pouvais plus des grincements dans la voiture.

Donc maintenant je sais qu'il faut les graisser.

Mais est ce qu'il faut tous les graisser, par exemple ceux de la barre anti-roulis, pourquoi ? La graisse et la poussière ont fait une pâte abrasive qui a usée la barre.

Alors que faire ?

Merci ;)

 

 

J'ai eu mais je n'ai plus ( je viens d'aller voire ) un lubrifiant en spray a base de téflon qui était anti-adhérent.

http://www.assistancechimiedelest.fr/p-graisse.html

 

Le lubrisec de chez eux si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pti macdoul a dit :

 

J'ai eu mais je n'ai plus ( je viens d'aller voire ) un lubrifiant en spray a base de téflon qui était anti-adhérent.

http://www.assistancechimiedelest.fr/p-graisse.html

 

Le lubrisec de chez eux si mes souvenirs sont bon.

J'ai une bombe de lubrifiant silicone mais les poussières peuvent se coller dessus, donc oui je pense que le teflon est une bonne idée, je crois que j'en ai eu, ça faisait blanc a la pulvérisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiestix85 a dit :

J'ai une bombe de lubrifiant silicone mais les poussières peuvent se coller dessus, donc oui je pense que le teflon est une bonne idée, je crois que j'en ai eu, ça faisait blanc a la pulvérisation.

 

C'est exactement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, pti macdoul a dit :

 

C'est exactement ça :)

 

il y a 7 minutes, Xander26 a dit :

C'est du lubrifiant sec à base de PTFE (PolyTétraFluorEtylène je crois). C'est niquel pour ça. 

 

Merci

Je pense que ça me servira pour les silentblocs de la barre anti-rapprochement .

Mauvaise idée toute la nuit dans l'acétone, non seulement il est toujours sale, mais en plus il a gonflé. :classic_biggrin:

avant :

80.thumb.JPG.e87ba5ca69df740197503a9e2411b899.JPG

 

81.thumb.JPG.3517c294a5bbe0bbed2563c491bcdeac.JPG

 

Après trempette :

82.thumb.JPG.b662c0da3f7c606f1f75a050364c118f.JPG

 

83.thumb.JPG.57cf51f2b730e9cb21e6ef04ecac47e0.JPG

 

84.thumb.JPG.df682b9496e8ba2099c4e4a59e64d458.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

Tu retires le silencieux de l'échappement et tu n'as plus aucun couinement... 🤗

 

Pas taper, je suis déjà parti très loin....

J'ai eu roulé, avec un silencieux modifié, un tube de 10 cm, je faisais plus de bruit qu'une moto :D

ça faisait mal dans le ventre pendant les accélérations. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fiestix85 a dit :

J'ai eu roulé, avec un silencieux modifié, un tube de 10 cm, je faisais plus de bruit qu'une moto :D

ça faisait mal dans le ventre pendant les accélérations. :rougit:

 

Le gros soucis c'est quand tu roule fort, les bleus t'entendent arriver de très loins et n'ont plus qu'a te cueillir pour te faire la morale lors des contrôles routier ( je viens d'en faire les frais :D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pti macdoul a dit :

 

Le gros soucis c'est quand tu roule fort, les bleus t'entendent arriver de très loins et n'ont plus qu'a te cueillir pour te faire la morale lors des contrôles routier ( je viens d'en faire les frais :D ) .

Zut alors.:classic_huh:

Moi c'était dans les années 90, dans Paris :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pti macdoul a dit :

Silencieux groupe N inox de chez RC racing.

Cata, intermediaire d'origine, le bruit est juste dingue une fois la ligne chaude......

Ha ben voila, quand on cherche aussi.

Il y a longtemps quand la ford roulait, Je faisais le tour du lotissement a 15 kmh, deux nanas qui marchaient au milieu de la route avec les gamins a pied et dans les poussettes, j'arrive doucement derrière, léger coup d'accélérateur pour ne pas klaxonner, comment je me suis fait insulter et c'est les mêmes que je vois passer tous les jours a plus de 60 kmh dans le lotissement pour aller chercher les chiards a l'école. :colere:

Mais comme leurs tracteurs ne font pas de bruits, elles ont le droit, personne ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

Ha ben voila, quand on cherche aussi.

Il y a longtemps quand la ford roulait, Je faisais le tour du lotissement a 15 kmh, deux nanas qui marchaient au milieu de la route avec les gamins a pied et dans les poussettes, j'arrive doucement derrière, léger coup d'accélérateur pour ne pas klaxonner, comment je me suis fait insulter et c'est les mêmes que je vois passer tous les jours a plus de 60 kmh dans le lotissement pour aller chercher les chiards a l'école. :colere:

Mais comme leurs tracteurs ne font pas de bruits, elles ont le droit, personne ne dit rien.

 

:( 

oui j'avais légèrement abuser mais avec cette auto je n'arrive pas a résister......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pti macdoul a dit :

 

:( 

oui j'avais légèrement abuser mais avec cette auto je n'arrive pas a résister......

Pareil, je ne peux pas résister, quel bonheur d'appuyer sur l'accélérateur, l'audi ça le fait moins car avec les quatre roues motrices il y a moins de sensations.

Mais c'est jouissif, j'adore quand on me colle au cul, généralement je me traine bien, jusqu'a tombé un rapport et vroum plus personne, 1 km dans les dents. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fiestix85 a dit :

Pareil, je ne peux pas résister, quel bonheur d'appuyer sur l'accélérateur, l'audi ça le fait moins car avec les quatre roues motrices il y a moins de sensations.

Mais c'est jouissif, j'adore quand on me colle au cul, généralement je me traine bien, jusqu'a tombé un rapport et vroum plus personne, 1 km dans les dents. :fuck:

 

Tu ajoute le faite que ce soit un 16 soupapes qui tire jusqu’à 7500 tours et la ❤️ je n'ai pas les mots......

Et je pense qu'il faut pouvoir en profiter raisonnablement ou pas car ont ne sait pas de quoi demain est fait que ce soit au niveau de la santé comme au niveau des lois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

J'ai posé une bâche, pour éviter au maximum  que la peinture ou la poussière viennent sur la machine à laver ou le congélateur, pas envie que ma femme me frappe. :hehe:

 

50.thumb.JPG.45f249c3d91f1c9184af83974c74da44.JPG

 

 

 

Moi j'en ais plus :D

Bientôt une refection moteur au milieu du salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pti macdoul a dit :

 

Moi j'en ais plus :D

Bientôt une refection moteur au milieu du salon :D

Quand j'étais à paris dans un studio, j'ai refait tout le carénage dans le salon, j'ai posé les grilles d'évacuations d'air chaud du capot (découpage de la tôle) dans la salle de bain et j'ai ressoudé le collecteur d'échappement a l'arc dans la............................................ baignoire.

Alors ? :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...