Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

je n'ai pas ce bouton dans mon auto (maintenant si mais il est factice) mais je pense comme toi qu'il doit être vert; et comme toi, je trouve que la led est un poil trop forte 

 

tu as beaucoup de pièces de rechange ? car à chaque fois que tu dois remplacer un élément abimé, tu dis "je vais chercher dans mon stock" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver T a dit :

je n'ai pas ce bouton dans mon auto (maintenant si mais il est factice) mais je pense comme toi qu'il doit être vert; et comme toi, je trouve que la led est un poil trop forte 

 

tu as beaucoup de pièces de rechange ? car à chaque fois que tu dois remplacer un élément abimé, tu dis "je vais chercher dans mon stock" 

Tu sais que j'ai eu une période tuning, coup de bol, je n'ai rien jeté, ou presque, alors j'ai cinq cartons pleins de pièces. :)

il y a 18 minutes, CitronPressé94 a dit :

Ça me plaît beaucoup cette petite modification. C'est bien réalisé. Cette couleur verte est vraiment synonyme de l'époque.

Il y a eu pas mal de couleurs différentes, j'ai eu la couleur d'origine, vert, puis bleu, puis violet, puis rouge et nous revoici avec du vert. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 Pour l'ouverture du hayon, je suis resté une trentaine d'années avec un moteur de verrouillage centralisé récupéré dans une casse sur une 405.

Je voulais remettre un électroaimant d'origine, je n'en ai pas trouvé, j'ai acheté un électroaimant sur le net, mais pas assez puissant pour le hayon, mais suffisamment puissant pour la trappe a essence. :biggrin:

La bestiole, pas très jolie :

1.thumb.JPG.34927f6f730bb5151df7a9c2eed78999.JPG

 

2.thumb.JPG.6aa7c461e64cb52791a57a02845c27ef.JPG

J'ai fabriqué un support un peu plus propre, même si je me suis raté pour le perçage des fixations du moteur, heureusement c'était une grande et large équerre donc j'ai pu recouper, facilement et enlever les morceaux percés.

 

Le moteur provient d'un kit de verrouillage, je me suis dit que ça fera bien l'affaire, car sur les mk3, c'est ce genre de moteur :)

4.thumb.JPG.e08b7dc68004b5178b61ce0c10f6bc36.JPG

 

5.thumb.JPG.54e69c2a675bdd7671b34dc193f95492.JPG

Un système d'ouverture de mk3 (photo de corby)

1057676125_boutonsetlectroaimantcoffrefiesta3.thumb.jpg.19c589ea2a1dee8280d50f7067ed72e0.jpg.5861894017f7a10da1c2249dd9b5de29.jpg

 

J'ai posé des prises de récupération sur le moteur et sur la voiture.

On a l'impression qu'il y a pas mal de place, mais ça passe tout juste entre les deux tôles du hayon :

3.thumb.JPG.e5f272aca40b41805365881e98936162.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oliver T a dit :

salut Fiestix, 

 

tu as déjà vu les vidéos de cet anglais

 

Fiesta MK2 XR2 Nurburgring Nordschleife 9mins 32secs - YouTube

 

sur la 2ème, on voit bien les fameux tuyaux d'évacuation du toit ouvrant dont tu parlais :

 

Fiesta MK2 XR2 Nurburgring Nordschleife 09:10:10 - YouTube

 

 

Je connais, les deux vidéos c'est sur le ring. ;) pas de toyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai trouvé le bouton a 25 € livraison comprise, c'est le premier lien quand on tape la référence 84fg19b514ab sur google, sauf qu'il y a un truc qui m'interpelle c'est qu'avant de créer un compte, dès que l'on ajoute dans le panier ça ouvre paypal pour payer ?

https://www.garage-mahieu.com/fr/article/commutateur-ouverture-coffre-ford-fiesta-mki-mkii-84fg19b514ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu le cas de site où tu pouvais commander et payer sans ouvrir de compte

 

sauf que l'on te demandait avant si tu souhaitais ouvrir un compte ou non

 

tu as essayé de les contacter ? pour info, j'ai payé le même prix le mien sur LBC 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiestix, 

 

j'aurais besoin de toi; une fois de plus, j'ai été déçu ce matin en récupérant ma voiture, pour la 2è fois le garage m'a raté le montage du répartiteur de son...... 

 

ils ne comprennent pas comment relier les 8 fils des HP sur le "joystick"

 

est-ce que tu pourrais me montrer comment c'était installé sur ton auto ? c'était bien un montage d'origine ?

 

j'espère que ce n'est pas une question de prise spécifique; eux pensent à un poste spécifique

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, oliver T a dit :

j'ai déjà eu le cas de site où tu pouvais commander et payer sans ouvrir de compte

 

sauf que l'on te demandait avant si tu souhaitais ouvrir un compte ou non

 

tu as essayé de les contacter ? pour info, j'ai payé le même prix le mien sur LBC 🙂

 

 

Non, je n'ai pas essayé de les contacter .

il y a 43 minutes, oliver T a dit :

Fiestix, 

 

j'aurais besoin de toi; une fois de plus, j'ai été déçu ce matin en récupérant ma voiture, pour la 2è fois le garage m'a raté le montage du répartiteur de son...... 

 

ils ne comprennent pas comment relier les 8 fils des HP sur le "joystick"

 

est-ce que tu pourrais me montrer comment c'était installé sur ton auto ? c'était bien un montage d'origine ?

 

j'espère que ce n'est pas une question de prise spécifique; eux pensent à un poste spécifique

Désolé, je ne l'ai jamais branché(quand j'ai eu la voiture il n'y était pas)  j'avais fait un post là-dessus sur le topic des fiesta xr2 mk1/2, en posant des questions, je n'ai jamais eu de réponse, de toute façon il faut un poste sans fader et sans balance, forcement puisque le joystick est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oliver T a dit :

je viens seulement de voir que tu as la liste et le nom de tous les postes radio disponibles pour ta fiesta (N° 1) :

 

Equipement Audio - Install. Usine FORD Fiesta 1976-1989 (AX) (7zap.com)

 

 

Je ne vois pas, j'ai trouvé ça, mais lequel ?

https://repairalltv.com/category/car-radio-calculator-code/car-radio-ford-code/page/7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2021 à 11:19, fiestix85 a dit :

La prise avant réparation  :

29.thumb.JPG.3f662f068d240f08d73d5c43be69db68.JPG

 

 

 

 

:coucou:

Raté, ma réparation (comme je m'en doutais) n'a pas tenue, alors je cherche une prise.

Sur leboncoin, aucune réponse positive,  j'attends toujours une réponse de @CorbyXr2_19, une semaine quand même. :(

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Comme il faut que j'avance a moindre frais et que sur leboncoin je ne trouve rien, je me dis que ce n'est pas une prise cassée qui va faire la loi. :biggrin:

Ma première réparation n'a pas tenue, j'ai voulu garder une grande partie de la pièce cassée et utilisé de l'abs, ça n'a pas tenu et ça a cassé la pièce en abs.

Alors et le pvc, bien plus solide que l'abs, plus difficile à travailler, mais quand il faut, il faut.

 

Ce n'est pas très joli, mais ça tient bien et surtout ça fonctionne bien pour retenir l'interrupteur :

3.thumb.JPG.b8da486629d1006eb06ed8a0648600bb.JPG

 

4.thumb.JPG.471b64ae975ed0d99fc79f70b250b02f.JPG

 

5.thumb.JPG.8bc94513978caa97e5540f45398091e7.JPG

 

6.thumb.JPG.ef89951557e902098ded4a2c4d3b4488.JPG

 

7.thumb.JPG.e3c14e021ab90935323151642a2274a1.JPG

 

8.thumb.JPG.d90ae8266df3f051175d2bfe5591f028.JPG

 

9.thumb.JPG.23665fec49cd828bf59334bd7f2123d0.JPG

 

10.thumb.JPG.0574d9f5d79d222092e44d621f1beab0.JPG

 

C'est encore raté pour l'interrupteur d'ouverture du hayon, quelqu'un en vend un sur leboncoin, mais au début il ne savais pas ou il l'avait mis, puis qu'il l'a surement déjà vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai vérifié sur la console, je ne peux pas monter les interrupteurs seuls, il faut le support d'interrupteur, pour rehausser ce dernier, sinon ça toucherais le plancher.

L'interrupteur et son support :

1608153378_interrupteurdouvertureduhayon.jpg.98d165057b2826864d682dfbcea594e7.jpg

Donc, il faut que je trouve l'interrupteur et son support.

 

J'avais refait le faisceau entièrement, pour l'ouverture de la trappe a essence j'ai un fil de plus, comme il est hors de question que ce fil soit ajouter à l'extérieur du faisceau, j'ai tout dépiauté, une fois de plus :)

68.thumb.JPG.d309a4d43d01b778b243f475a896a23c.JPG

 

69.thumb.JPG.0b8e6f746519283752d94d7de2c4e96b.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CitronPressé94 a dit :

Eh bien Fiestix, ta patience et ta minutie sont vraiment exceptionnelles. J'adore voir ces petites choses avancées pour former un tout de qualité. 

Merci, c'est gentil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 09:16, fiestix85 a dit :

:coucou:

Raté, ma réparation (comme je m'en doutais) n'a pas tenue, alors je cherche une prise.

Sur leboncoin, aucune réponse positive,  j'attends toujours une réponse de @CorbyXr2_19, une semaine quand même. :(

salut Fiestix

désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas allumé mon pc portable depuis tout ce temps et donc pas consulter ni ma bal ni le forum ! allant sur le net avec le tph portable et l'application de caradisiac sur tph n'est pas pratique et est différente du site sur le pc !

je dois avoir ça sur ma Fiesta diesel donneuse de pièces, je te récupère la prise Orange avec assez de fil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai trouvé le bouton d'ouverture du hayon ici : https://www.garage-mahieu.com/fr  bon, j'aurais eu du mal a passé à côté quand on tape la référence sur google le premier lien c'est lui, la référence : 84FG19B514AB

J'ai envoyé un message pour avoir une explication, car quand on ajoute dans le panier, ça ouvre paypal, réponse du vendeur :

Citation

 

Bonjour,

 

En fait notre site n’est pas un site professionnel de vente, il n’y a pas besoin de créer un compte, vous cliquer sur ajouter au panier et la on vous propose directement paypal comme moyen de paiement. 

Au mois d’Aout cela va changer, nous aurons un vrai site ecommerce et  à ce moment-là  l’envoi ne sera plus gratuit.

Oui nous envoyons gratuitement dans toute l’union européene.

 

A noter que si vous l’achetez aujourd’hui, il vous sera envoyé demain matin car je travaille à mi temps jusque 12h.

 

Cordialement,

 

Geoffroy

Alors j'ai commandé la pièce, je l'ai pris là, car il me faut le support avec et sur d'autre site c'est plus cher mais sans ce support.

Ce matin message du vendeur :)

Citation

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre achat.

 

Je suis actuellement occupé avec votre commande, vous allez recevoir un numéro de suivi avant midi.

 

Cordialement,

 

Geoffroy

 

 

Citation

 

salut Fiestix

désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas allumé mon pc portable depuis tout ce temps et donc pas consulter ni ma bal ni le forum ! allant sur le net avec le tph portable et l'application de caradisiac sur tph n'est pas pratique et est différente du site sur le pc !

je dois avoir ça sur ma Fiesta diesel donneuse de pièces, je te récupère la prise Orange avec assez de fil.

 

J'ai pris une orange  car je n'avais plus que celle-là, d'ailleurs si tu lis, tu as vus que je l'ai réparé, normalement c'est une marron qu'il me faudrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

J'ai trouvé le bouton d'ouverture du hayon ici : https://www.garage-mahieu.com/fr  bon, j'aurais eu du mal a passé à côté quand on tape la référence sur google le premier lien c'est lui, la référence : 84FG19B514AB

J'ai envoyé un message pour avoir une explication, car quand on ajoute dans le panier, ça ouvre paypal, réponse du vendeur :

Alors j'ai commandé la pièce, je l'ai pris là, car il me faut le support avec et sur d'autre site c'est plus cher mais sans ce support.

Ce matin message du vendeur :)

 

J'ai pris une orange  car je n'avais plus que celle-là, d'ailleurs si tu lis, tu as vus que je l'ai réparé, normalement c'est une marron qu'il me faudrait.

 

oui j'ai bien lu que tu avais réparé, mais je pensais que c'était en attendant d'en avoir une indemne...

donc ok, vas pour une marron.

Veux tu aussi les attaches des pare boue des ailes av ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

oui j'ai bien lu que tu avais réparé, mais je pensais que c'était en attendant d'en avoir une indemne...

donc ok, vas pour une marron.

Veux tu aussi les attaches des pare boue des ailes av ?

 

Il faut que je réponde ici aussi  :ddr: vi, attache, prise et klaxons. :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai les pièces, après le klaxonne monté sur la diesel n'est pas du tout le meme que celui monté sur mon XR2, il y a 2 klaxonnes sur mon XR2.

il n'y avait pas de prise marron, que essuie glace et dégivrage, pas de 3ème prise, c'est une bas de gamme.

 

pièces oyr fiestix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis reparti dans la galère, j'avais refait le faisceau en sortant de l'hôpital en 2019, trop content de pouvoir retoucher la voiture, mais avec mon état de santé de l'époque, c'est quand même mieux maintenant, j'en ai fait des boulettes, fils trop courts, trop longs, mauvaises soudures et j'en passe, donc je recommence. :p:

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CitronPressé94 a dit :

Faire et défaire c'est quand même travailler... Courage, ça vaut le coup quand on voit le projet avancé.

Oui, l'idéal ça aurait été d'avoir le faisceau a coté de la voiture, malheureusement ce n'est pas possible, alors je fais avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Et aller donc, je me suis gouré, j'ai branché le bouton d'ouverture de la trappe a essence sur celui d'ouverture du hayon mais ce dernier passe par un relais, (je pensais fusible) résultat que j'appuie sur l'un ou l'autre, ça ouvre le hayon, à refaire. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fifty Five a dit :

Ah ça !... les automatismes des totomobiles modernes, c'est toujours sujet à souci.

Mais j'aime bien les gars qui se gourent... je me sens moins seul ! Si ! 😁

Modernes, modernes, faut pas pousser quand même. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...