Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

:coucou:

J'en ai marre du faisceau, c'est pas facile, a genoux par terre, penché en avant, avant c'était plus simple il n'y avait pas la portière.

J'ai modifié une trentaine de fils, raccourcis, changés, viré des épissures d'origines !

C'est surtout des longueurs en plus que je supprime, qui font des boucles inutiles.

La photo n'est en rien explicite du travail effectué, mais ça habille le topic. :p:

70.thumb.JPG.4eb601c206f6fe8a688ef34231b33db0.JPG

Le scotch à peinture est juste là pour tenir les fils, au cas où. :biggrin:

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/06/2021 à 09:01, fiestix85 a dit :

:coucou:

J'ai trouvé le bouton d'ouverture du hayon ici : https://www.garage-mahieu.com/fr  bon, j'aurais eu du mal a passé à côté quand on tape la référence sur google le premier lien c'est lui, la référence : 84FG19B514AB

 

Bouton envoyé vendredi, reçu aujourd'hui.

L'éclairage du bouton est bien vert, même si l'ampoule est grillée, je mettrais une led verte, comme l'autre. :)

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai un peu avancé sur le faisceau, des soudures refaite, des fils remplacés, le plus pénible, comme certaines cosses sont spécifiques, il faut que je les récupères, que je coupe les fils, puis que j'écarte les pattes, sans les casser,  puis les décapés pour que la soudure prenne.

Je ne peux pas poster de photo ?

J'ai une fenêtre "veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide"

 

 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fifty Five a dit :

Je procède autrement par sécurité et pour pouvoir partager avec d'autres forums.

J'héberge les photos sur mon profil caradisiac et je ne copie que les URL.

Par sécurité ?

Depuis le changement de forum je ne créé plus de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... mais moi, je suis jeune, alors je m'adapte facilement aux changements et comme je suis du genre positif, j'y trouve toujours de quoi me réjouir.

Mais c'est vrai que pour les vieux...

 

 

 

...a pas taper, je suis déjà parti !... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est fini de se moquer :o

fifty five J'ai remarqué que tu étais toujours positif, le contraire de moi, je n'y arrive pas, j'essaye hein, c'est un combat perpétuel. :clin:

 

Encore beaucoup de chose ne me plaise pas sur ce que je découvre, c'est très long à corriger :

72.thumb.JPG.4ae7b5506371747dee97af531127bad8.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fifty Five a dit :

C'est vrai... mais moi, je suis jeune, alors je m'adapte facilement aux changements et comme je suis du genre positif, j'y trouve toujours de quoi me réjouir.

Mais c'est vrai que pour les vieux...

 

 

 

...a pas taper, je suis déjà parti !... :orni:

Je n'arrive pas à être positif sur ce point, et pourtant je me suis habitué facilement au passage de Wxp, à 7, puis 8 et maintenant 10.

Même le nouveau Facebook m' a paru moins déroutant.

Quand je dois poster une photo ici, je la télécharge d'abord sur mon compte serving, ce qui est nettement plus facile que les albums ici même, d'ailleurs c'est une technique que j'utilisais sur les premiers forum du début des années 2000.

Donc tu peux comprendre que j'ai plus l'impression qu'on est dans régression que l'évolution.

Sans compter que mes préférences de notification changent assez souvent sans que j'y touche, c'est assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Toujours sur le faisceau, je refais des jonctions, de six ou sept fils, qui sont constitués de fils de 2,5 mm et de fils de 1,5 mm, je n'ai pas les "cosses" comme celles d'origines pour faire ces jonctions, mais j'ai des chutes de cuivre, j'ai donc fabriqué des "anneau" pour cercler les fils et les souder ensuite.

J'avance quand même. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les boutons, j'ai posé les leds dans les deux après un bon nettoyage, ce sont des leds vertes, mais comme elles sont fortes, j'ai mis des filtres, j'ai tourné les leds avec ma perceuse sur colonne pour enlever la lèvre qui gênait pour l'insertion dans le plastique :

32.thumb.JPG.2e54df31984f347135e27cc402085c5e.JPG

 

 

La prise que corby m'a envoyé, toute neuve :)

J'ai modifié l'emplacement du détrompeur pour aller avec le bouton, que j'ai modifié :

34.thumb.JPG.bec25d469a17189164622e84e3ee8bf6.JPG

 

Le cache pour la trappe a essence, le bouchon est gros mais comme c'est loin des yeux, enfin je verrais :

33.thumb.JPG.e37b9bb196f6c9c0cbc47bb7f5a19bad.JPG

 

j'ai fabriqué un détrompeur pour la prise du bouton de la trappe a essence, pour ne pas inverser avec celui du hayon :

36.thumb.JPG.39cf63ac583a753b6d073a86ad510036.JPG

 

J'ai peint les supports des boutons, ça brille un peu, mais ce n'est pas sec, c'est du satiné :

37.thumb.JPG.d71abf885eed83f3b5b18e8241361ef0.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

Finalement je ne peux pas poser les supports/rehausseurs d'interrupteurs, les trous sont trop petits, avant de voir s'il faut agrandir les trous, il faut que je pose la console.

 

J'ai aussi un problème avec le sigle/l'icône ?  du bouton le plus vieux, il a eu plusieurs fois de la peinture noire satinée, je l'ai enlevé avec du white spirit mais j'avais oublié que j'en avais mis pour cacher des manques de noir.

Alors je cherche ce que je pourrais mettre a la place. :)

Un truc comme ça, les carré, si j'ai bien lu font 12 sur 12 mm le sigle doit être bien plus petit, mais moi il est en largeur puisque c'est une voiture.

pour boutons

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fifty Five a dit :

Plus je te lis et plus je comprends pourquoi ça me gave 🤣

J'ai commandé la plaque de sigle d'ebay, livraison entre fin juillet et fin aout.

Taxe, pas taxe ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que ton souci du détail est vraiment poussé à l'extrême. C'est tout ce que j'aime. J'ai fait pareil quand j'ai restauré la XM, je suis aller jusqu'à faire imprimer en 3D des boutons plastiques introuvables et à faire analyser la couleur pour la reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CitronPressé94 a dit :

On peut dire que ton souci du détail est vraiment poussé à l'extrême. C'est tout ce que j'aime. J'ai fait pareil quand j'ai restauré la XM, je suis aller jusqu'à faire imprimer en 3D des boutons plastiques introuvables et à faire analyser la couleur pour la reproduire. 

Nickel, ça;)

j'ai la chance "pour l'instant" de tout trouver, grâce au fait que chez ford ils ne se sont pas cassés la tête et que beaucoup de pièces sont commune a toutes les fiesta mk2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai la partie basse de la colonne de direction a enlevé.

J'essaye de l'intérieur avec une masse a inertie, ça résiste, j'ai mis du wd40, je verrai demain :

12.thumb.JPG.52264453fe26fa16c1ecc6ed29f62f08.JPG

 

13.thumb.JPG.95ea23de50e3d8cea322a7f081c7a287.JPG

 

L'obturateur orange c'est enlevé tout seul, et pour cause !

14.thumb.JPG.3fc7ce95886c59db692e332aa549ec1a.JPG

 Il est plus que cuit, il faut que je trouve autre chose en remplacement, a moins que j'en trouve un neuf :

 

15.thumb.JPG.740df1a588756d4ce3c88ccf0941f7d2.JPG

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

J'ai la partie basse de la colonne de direction a enlevé.

J'essaye de l'intérieur avec une masse a inertie, ça résiste, j'ai mis du wd40, je verrai demain :

12.thumb.JPG.52264453fe26fa16c1ecc6ed29f62f08.JPG

 

13.thumb.JPG.95ea23de50e3d8cea322a7f081c7a287.JPG

 

L'obturateur orange c'est enlevé tout seul, et pour cause !

14.thumb.JPG.3fc7ce95886c59db692e332aa549ec1a.JPG

 Il est plus que cuit, il faut que je trouve autre chose en remplacement, a moins que j'en trouve un neuf :

 

15.thumb.JPG.740df1a588756d4ce3c88ccf0941f7d2.JPG

 

salut Fiestix

alors là pour en trouver un neuf...  le mien je l'ai eu chez ford.... c'etait le dernier et venait d'allemage...

après je n'ai pas été voir chez motomobil...ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, CorbyXr2_19 a dit :

salut Fiestix

alors là pour en trouver un neuf...  le mien je l'ai eu chez ford.... c'etait le dernier et venait d'allemage...

après je n'ai pas été voir chez motomobil...ou ailleurs

:hello:

Comme ford 7zap est inaccessible une fois de plus, je regarde sur catcar, mais comme d'habitude, aussi ! La référence 1613452  n'engendre aucune réponse sur google.

Pas trouver chez motomobil :  pare-poussière

J'édite :

La référence dans le pare-poussière est 34002/88, ou 34002788 mais ça ne donne rien non plus.

Le caoutchouc qui sépare la colonne du tablier est coupé, mais la référence ne donne rien de plus, même si ce coup-ci, tout est lisible : 4135E 77FB 3513AE

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai trouvé pour le pare-poussière, j'ai piqué un truc dans les jouets des gamins. :classic_blush:

Le jouet est comme ceci :

tour-de-cubes-a-emboiter-.thumb.jpg.91c6d0444a5ba4ee254e312d33f104e5.jpg

Je prend les deux premiers pour mesurer, le bleu et le orange.

16.thumb.JPG.d404fbf19b220699763e7acd918fa102.JPG

Coup de chance le orange a le bon diamètre intérieur soit 47,5 mm :

17.thumb.JPG.4a56eb81fd531d87c5d6f97b6893938f.JPG

 

Un trou au milieu, 14 mm :

18.thumb.JPG.fa534d5b0873e604ef14251235e8eca6.JPG

 

Un petit tour sur la perceuse sur colonne :

19.thumb.JPG.b41541c415a1d126d67de9b51d37c741.JPG

 

après avoir bourré de graisse, je referme :

20.thumb.JPG.cc760a5d9797de78174dd5836c8aa660.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Ça me dépasse, les numéros sur les sites comme ford machin ou truc ne correspondent jamais avec les numéros sur les pièces.

Sur le caoutchouc passe cloison il y a 4135E 77FB 3513AE

Sur les sites il y a 616 6684 ou 613 0997

Il faut qu'il fasse 2 mm intérieur et 35 mm extérieur et qu'il possède une lèvre pour prendre la tôle.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

Bonne idée, mais fait attention, car si tu dois graisser cette pièce, il faudra le faire avec de la graisse silicone, sinon ça ne tiendra pas.

Citation

après avoir bourré de graisse, je referme :

Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

Bourreau d'enfants !!!

Ayé, maintenant tu te fournis chez Toys'R'Us , c'est du propre !

🤣

 

Ma femme m'a dit sers-toi, le truc qui ne fallait pas dire. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'avais mal regardé le trou, je pensais qu'il était usé par l'axe de la colonne, en fait non, il était tordu, les accidents que la voiture a subi ?

22.thumb.JPG.04421c7878faf971f66f977a33437487.JPG

 

Après redressage et apprêt :

23.thumb.JPG.7a7d65111a69a3edd08f1b102a0b7d94.JPG

 

Comme je ne trouve pas le passe cloison de la colonne sur le net, j'ai sauvé celui-là.

J'ai supprimé la partie coupée puis j'ai créé une gorge dans la plus grosse partie.

21.thumb.JPG.7c5d22110f17bc0e19fd99b4766b58dd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...